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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Leus le 20-12-2007 à 14:43
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2142 (Djinn Tonique)   Citer Citer

plus une reflexion qu'une proposition

le hall semble infini ou presque, mais l'activite trollesque et monstrueuse occupe une faible part du hall. sans doute necessaire pour maximiser les interactions notamment troll-troll. si on prend en compte les tgv, les cartes de raccourci et surtout les tp, on habite tous les uns a cote des autres. et avec les tom a longue vue, on peut voir chez le voisin a l'autre bout

si il y a quelques explorateurs purs rp, cela manque d'un cote explorateur gameplay que ni les etapes de mission "vas visiter babeloued", ni les recherches de filon avec miner ne satisfont completement.

enfin le hall se vide des le -55-60

************************

qq idees :

* des jungles ou equivalent :  tant que pas deblayer coute cher en pa a traverser, et coupe la vue (on ne peut voir au dela de x cases, et on ne peut etre vu depuis x' cases)

* sur les lieux ruines : des fouilles possibles, des remises en etat (pour eviter la colonisationa outrance, les graines des villages sont toujours maitrisees par serveru/team dev)

* des troupeaux migrateurs : on en a deja eu, (les megacephales quel souvenir !!)

* des filons lointain ou d'autres activites tres lointaines, recemment descendre en -200 avec l'espoir d'action fun nous a fait patienter quasi 4 semaines a rien faire. si le voyage est justifie par un interet quelconque, il devient une pereuve de patience interessante. evidemment avec ou sans tp, l'echelle du loin n'est pas du tout la meme chose


#. Message de Raistlin le 20-12-2007 à 15:14
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
y'a probablement aussi une histoire de charge du serveur, je suppose

Raistlin

#. Message de Laugarhraun le 20-12-2007 à 16:35
81729 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 708 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
sur les les lieux ruines, la fouille : tu peux déjà actuellement fouiller, et sur n'importe quel lieu

#. Message de Kromnak le 20-12-2007 à 18:07
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer

+1 avec leus , super idée , apres c'ets vrai que l'aspect technique (mais j'y connais rien) est la pour dire si c'est possible ou pas

#. Message de nuke_z le 21-12-2007 à 00:30
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ah bon Raistlin ? Je croyais que justement MH était fait d'une telle façon que 10 000 trolls sur 2 000 000 de cases possibles prenait la même charge que 10 000 sur 2 000 000 000 de cases possibles.

#. Message de Raistlin le 21-12-2007 à 00:32
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
sauf que si tu rajoutes des objets (lieux, monstres, etc), ca rajoute des objets dans la base

Raistlin

#. Message de Hunter001 le 21-12-2007 à 11:43
36011 - hunter001 (Kastar 60)
- Le Message Du Père -
Pays: France  Inscrit le : 02-05-2004  Messages: 874 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tiens une idée me viens a l'esprit !

un DE amélioré qui permettrait de se déplacer plus vite une fois passé les gros niveau !!

genre en -60 on a un +2 en déplacement !

#. Message de LeCidouille le 21-12-2007 à 13:36
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Hunter001 @ 21-12-2007 à 11:43
Tiens une idée me viens a l'esprit !

un DE amélioré qui permettrait de se déplacer plus vite une fois passé les gros niveau !!

genre en -60 on a un +2 en déplacement !

Heuuu... On a : Téléport, TGV, Cartes des raccourcis, Coup de butoir (enfin, ça c'est juste pour faire remonter les autres). C'est largement suffisant comme possibilités de déplacement rapide.

#. Message de Leus le 21-12-2007 à 16:25
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2142 (Djinn Tonique)   Citer Citer

c'est clur qu'il faut pas surcharger la base, mais qq ilots de civilisation passee a decouvrir...


#. Message de Nerach le 22-12-2007 à 01:19
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
le hall semble infini ou presque, mais l'activite trollesque et monstrueuse occupe une faible part du hall. sans doute necessaire pour maximiser les interactions notamment troll-troll. si on prend en compte les tgv, les cartes de raccourci et surtout les tp, on habite tous les uns a cote des autres. et avec les tom a longue vue, on peut voir chez le voisin a l'autre bout
niveau37 les distances paraissent peut être courte mais à mon niveau sans TP, ni parcho et pas assez de GG pour que tous mon groupe puisse prendre le TVG ma fait dire qu'on est vraiment pas rendu à la tanière (mais on perd pas courage, on les feras ses 150DE ^^ et en tuant du monstre en plus ! On va pas s'amuser a marcher ou marcher ) !

Donc, pour l'exploration très lointaine je suis mitigé..


Sinon, j'aime bien l'idée des zones "spéciales".

Jungle vue réduite, déplacement rendu plus difficile selon la densité du coin ce serait sympa.
Marécage, beurk de l'eau !! Qui s'aventurera pour nous crée une carte pour passer un marécage sans perdre de mouche ?


sinon, ça n'a rien à voir mais bonne nuit/journée à tous et bon jeu, je vais me coucher *MyLifeTime...*

#. Message de nuke_z le 23-12-2007 à 03:58
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Certes Raistlin mais si on imagine 10% de lieux / monstres en plus, répartis hors des limites traditionnelles du Hall, ça n'augmentera la charge que de 10% (enfin environ) et ça peut valoir le coup, en valorisant un peu les limites du Hall et en permettant à la civilisation Trollesque de s'étendre. Après 10% de charge de plus c'est peut-être intenable pour plein de raisons.

Enfin j'aime bien l'idée. Je verrais bien un évènement global du genre "Colonisation" avec un nombre conséquent de trolls qui partent s'installer dans un coin particulier hors des limites traditionnelles du Hall et découvrent de nouveaux monstres, de nouveaux lieux. Après si le TGV fonctionne et les cartes de déplacement aussi, la distance ne sera pas trop pénalisante pour les colons.

#. Message de Munchkin le 26-12-2007 à 22:07
52790 - Munchkin (Tomawak 54)
- Grognards Immondes -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 07-05-2005  Messages: 46 (P'tit Gob')   Citer Citer
+1  même si je ne vois pas comment les troupeaux migrateurs peuvent aider ou motiver à explorer des cavernes perdues.

Munchkin

#. Message de Patterson le 27-12-2007 à 11:32
80406 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2006  Messages: 82 (Momie Baveuse)   Citer Citer

S'il s'agit juste de rajouter des zones à "malus" (vue, déplacement ou autres), quel est l'intérêt ? Les Trolls les éviteront et c'est tout. A moins d'en coller de partout pour créer une vraie "cartographie" du Hall et que ça ait un impact réel sur les déplacements, positionnement des tannières, etc...

Pour donner un intérêt à ces zones "spéciales", faut y associer une motivation pour que les Trolls y aillent. Des monstres, ressources ou lieux qu'on ne peut trouver que dans ces zones par exemple.

Par exemple, dans une zone "Ruines" : augmentation importante de tirer l'évènement aléatoire "Chute" ou "Vue encombrée", création d'un évènement aléatoire "Eboulement" qui ferait perdre des pvs par exemple, population spécifique de morts-vivants qui auraient un boost permanent (en regen par exemple), etc... En contrepartie, l'action de fouiller permet de trouver des objets/ressources/compos/autres un peu plus facilement (ou imaginer une compétence "Archéotrollogie". Une Tannière construite en zone de Ruines pourrait faire bénéficier d'un bonus défensif.

Pour que ça ait un intérêt, faudrait développer un peu plus. Et ça implique du travail, une charge du serveur, et peut-être le développement de nouvelles compétences, équipements, ressources, etc...

Patterson, noob inside

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