header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 2° jour du Phoenix du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de astaroth le 24-10-2007 à 14:59
74938 - Kastatêtakoud'pel (Durakuir 60)
- Confédération du Calvok et Associés -
Pays: France  Inscrit le : 11-05-2006  Messages: 512 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Bonjour.

Voilà, ma propale consisterait soit à modifier Balluchonnage, soit à implémenter un Balluchonnage niveau 2.

Dans les grandes lignes, l'idée est la suivante : avoir la possibilité avec Balluchonnage de mettre plusieurs objets dans le même sac. L'avantage, c'est que le troll pourrait alors lâcher ce balluchon (ou le mettre sur un gowap), avec tous les trésors qu'il contient, pour 1 PA seulement ! ^^

Grosso modo, voilà comment ça fonctionnerait :

A chaque fois qu'un troll essaierait de balluchonner un objet, il aurait le choix entre deux options : "créer un nouveau balluchon" ou "ajouter l'objet à un balluchon existant". Il pourrait ainsi mettre autant d'objets qu'il le souhaite dans un seul et même balluchon.

Dans l'équipement du troll, sur son profil, il y aurait la liste de tous ses balluchons avec leur poids respectif et un numéro identifiant pour chacun d'entre eux (Balluchon n°XXXXXX). En cliquant sur chaque balluchon, on accèderait à la liste des objets qu'il contient, et il y aurait une option "déballuchonner" pour chacun de ces objets (ce qui permettrait de pouvoir retirer un objet du sac sans avoir à vider tout le sac). Il pourrait également y avoir une option "vider le sac" (ce qui permettrait de tout déballuchonner d'un coup, mais le contenu atterrirait alors sur le sol). Un balluchon cesserait d'exister dès lors que tout son contenu aurait été déballuchonné (ou après une action "vider le sac").

Finalement, on pourrait ainsi se décharger beaucoup plus rapidement qu'on ne peut le faire actuellement (en lâchant ou en vidant UN balluchon pour 1 PA, on lâcherait en même temps tout son contenu). Cela rendrait selon moi le balluchonnage plus attrayant et plus réaliste.

Selon la même idée, il serait possible également de mettre des GG dans des balluchons, ce qui pourrait se révéler bien pratique pour les transactions commerciales.

Comme c'est le cas actuellement, les objets balluchonnés ne seraient jamais dropés à la mort. Par contre, quand un troll choisirait volontairement de lâcher un de ses balluchons, celui-ci apparaîtrait alors dans la vue des autres trolls et pourrait être ramassé par n'importe qui.

Kass


#. Message de Agulla le 24-10-2007 à 17:05
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A mon avis ce que tu proposes existe sous une forme différente mais avec la même utilisation et les même capacités.

- pour 1 PA tu peux ajouter un objet au "balluchon"
- pour 1 PA tu peux sortir un objet du "balluchon"
- le "balluchon" en question a un numéro
- on peut vider complètement le "balluchon" pour 0 PA (si si !)
- le "balluchon" n'est pas vidé ni perdu lorsque l'on meurt
petits plus:
-le "balluchon" ne disparait pas quand il est vide
-le "balluchon" peut même bouger tout seul (na na je rêve pas !)

Ce "balluchon" magique est un gowap.... et avec la compétence adéquate t'a même le droit de l'appeler Balluchon d'Astaroth

Agu, taquin mais qui voie pas vraiment ou est la différence de gameplay par rapport à un gowap.

#. Message de Rogntidju le 24-10-2007 à 17:31
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3991 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Agu> ben un gowap ca peut mourir ou redevenir sauvage Et puis si balluchonnage existe c'est bien qu'il apporte un plus non?

POUR, en tant que niv.2 de balluchonnage:
1pa: créer un balluchon
2pa: déballuchonner ou ajouter à un balluchon existant.


#. Message de Agulla le 24-10-2007 à 19:25
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le "plus" de balluchonner c'est de ne pas perdre le trésor en question quand on meurt.

Si vous voulez un autre argument contre:

Actuellement:

Balluchonner 1 tresor, 1 PA
Pour le déposer au sol il faut:
Le déballuchonner  1 PA
Puis le poser 1 PA

Soit 3 PA par objet.

Donc un chasseur ne peut pas s'amuser à balluchonner tout son matos ce serait trop cher en PA pour s'en débarrasser ensuite.

Avec la proposition:
Ajouter un objet au balluchon 1 PA
Déposer le balluchon complet au sol 1 PA

Donc un chasseur peut absolument tout balluchonner car ça ne lui coute pas plus que de déposer au sol, la mort devient donc moins pénalisante.

Exemple concret:
Chasseur avec 5 parchos au sol

Actuellement:
Ramasser les 5 parchos => 5 PA
Déposer au sol les 5 parchos => 5 PA
10 PA donc avec risque de les perdre en cas de mort

Si il balluchonne
Ramasser les 5 parchos => 5 PA
Balluchonner les 5 parchos => 5 PA
DeBalluchonner les 5 parchos => 5 PA
Déposer au sol les 5 parchos => 5 PA
20 PA donc sans risque de les perdre en cas de mort, le cout de la sécurité: 10 PA

Avec la propal
Ramasser les 5 parchos => 5 PA
Balluchonner les 5 parchos => 5 PA
Déposer au sol les 5 parchos => 1 PA
11 PA donc sans risque de les perdre en cas de mort, le cout de la sécurité: 1 PA

...

Le constat est exactement le même avec la mise en vente sécurisée

#. Message de Angel Ray le 24-10-2007 à 19:51
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
déballuchonner c'est 2 pa.

#. Message de zokoi le 24-10-2007 à 21:50
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2888 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ramasser les 5 parchos c'est "raflage" et donc ça ne coute que 4 PA.

#. Message de Kaput le 24-10-2007 à 21:51
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1659 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
sans vouloir trop m'avancer; il me semble que balluchonnage niv 2 --> 5 était plus ou moins dans l'air :

niv n : on peut balluchonner n objets

mais pas d'ajout ou de retrait d'objet un à un.

#. Message de astaroth le 25-10-2007 à 00:08
74938 - Kastatêtakoud'pel (Durakuir 60)
- Confédération du Calvok et Associés -
Pays: France  Inscrit le : 11-05-2006  Messages: 512 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Agulla, ton argumentation est basée sur une comparaison avec le système actuel, or je propose de le modifier de fond en comble !

Avec le système que je propose, il y aurait une réforme profonde de la manière dont sont traités les balluchons. Ceux-ci deviendraient des objets à part entière. ans l'inventaire des objets d'un troll, on aurait la liste de ses balluchons, mais on ne verrait plus des noms d'objets suivis de la mention "balluchonné" comme c'est le cas actuellement. Pour savoir ce que contient un balluchon, on serait obligé de cliquer dessus, ce qui ferait apparaître une nouvelle page d'équipement. D'autre part, je souligne également le fait que les balluchons pourraient être lâchés volontairement, ce qui les rendrait visibles et ramassables par n'importe quel  troll.

Par contre, étant donné qu'il faut avoir la compétence Balluchonnage pour pouvoir déballuchonner, les trolls n'ayant pas cette compétence ne devraient pas avoir accès à la page indiquant le contenu d'un balluchon. Par conséquent, ils pourraient toujours s'amuser à ramasser les balluchons abandonnés à travers le Hall, cela ne les avancerait pas à grand-chose.

Mais justement, cette notion de "balluchons abandonnés" me conduit à penser qu'il pourrait y avoir un problème majeur : le Hall se retrouverait rapidement envahi de balluchons dropés volontairement par des trolls, et il se transformerait inexorablement en une vaste et immonde décharge...

En fait, ma propale, c'est tout simplement la création du sac poubelle pour les trolls !!! mdr

Une bonne blague serait par exemple de créer un balluchon pesant 24 heures en le bourrant de trucs super lourds (du genre des armures de pierre), et de l'abandonner dans la nature. Imaginez ensuite la tronche du pauvre troll un peu curieux qui ramasse cela, comme ça, juste pour voir ce qu'il y a dedans, et qui se retrouve avec une DLA de fou... XD

Mais pour en revenir au problème sus-cité, à savoir la prolifération des balluchons abandonnés à travers le Hall, eh bien je propose une solution écotrollogique : les balluchons biodégradables !!!  Les balluchons, une fois dropés, auraient une "durée de vie" limitée égale à n jours, où n serait égal à 1/5 ème du score de la compétence (ex : si j'ai Balluchonnage à 60 %, mes balluchons peuvent survivre dans la nature pendant au maximum 12 jours). Quand un balluchon s'auto-détruirait, son contenu se retrouverait tout simplement éparpillé sur le sol.

Kastatêtakoud'pel


#. Message de Boogna le 25-10-2007 à 11:35
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tel quel, contre parceque çà trop d'avantages pratiques par rapport à balluchonner (gain de PA sur déballuchonnage et abandon de plusieurs objets).

Un balluchonnage niveau2->5 à mon goût devrait être du type:
1 objets: balluchonner: 1PA, déballuchonner 2PA
2 objets: balluchonner: 2PA, déballuchonner 3PA
5 objets: balluchonner: 5PA, déballuchonner 6PA  (perte de 1pa en cas d'échec)
Et en gardant les même caractéristiques qu'actuellement: balluchonné signifie ne tombe pas à la mort et impossibilité de l'utiliser (sauf compos/champis).

Boogna qui aimerait pas tomber sur un arnaqueur avec balluchonnage niveau 5.

#. Message de Brownie le 5-03-2010 à 08:16
57221 - Brownie (Durakuir 37)
- B.A.C. -
Pays: France  Inscrit le : 23-03-2005  Messages: 54 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Gros déterrage, sorry.

Mais cette idée d'objet balluchon, ne serait-elle pas sympa ? L'idée est morte ?

Genre le poids du balluchon = le poids des objets + 5mns
Ce qui est dans le balluchon ne peut être utilisé (c'est rangé quoi)

Voilà, une bonne idée je crois, qui serait très sympatique.

Brownie

#. Message de xalex le 15-03-2010 à 14:41
96008 - xalex (Skrim 60)
- La Grande Panse -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 20-07-2009  Messages: 1570 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Brownie,

Ceci a été annoncé à l'IRL-2 de 2009 :
"Les conteneurs : grouper les compo, les champi, les parcho, les potions, dans des conteneurs spécifiques qui permettent soit de diminuer leur poids global, soit de faciliter le transfert " lien

Trollement,

xalex

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 16:28:05 le 17/06/2024 ] - [ Page générée en 0.004 sec. ]