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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Bokûto le 18-09-2007 à 00:51
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Comme Morg l'explique très bien : le plan piège sur les essaims pourra être refait et si on ne change rien alors il y a dans le jeu une possibilité de générer plusieurs centaines de millier de Px.
Certains applaudissent l'exploit, moi je trouve cela dommageable pour le jeu.

Troisième proposition :

J'ai énormément de mal avec la notion d'infinie.

--> Limiter le nombre de cibles d'un effet de zone (popo, piège, sort ou parcho) a un nombre finie de cible, indexé ou non sur une caractéristique du lanceur.

Après il faut bien doser le nombre limite de façon à laisser l'utilité de piege / explo / FA etc... mais sincèrement, un piège d'un trollinet qui atteint 3000 cibles et en finis 800 c'est un peu exagéré. Que les cibles soient des trolls ou des monstres.

Et puis cela donne une forme supplémentaire de progressivité dans la puissance des sorts et compétences.

Progressif, limité et maitrisée ça ce sont des mots que j'aime bien dans un système de jeu.


B.

#. Message de cicatrace le 18-09-2007 à 01:23
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
À mon avis, c'est le fait que les essaims se reproduisent à l'infinie qui cause tout le problème, pas le piège. Un effet de zone doit être de zone.

Cica

#. Message de finlard le 18-09-2007 à 04:08
  [Ami des Monstres]
2345 - finlard (Tomawak 39)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Uzbekistan  Inscrit le : 02-12-2002  Messages: 873 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ceci etant dit l'infini c'est un male....

#. Message de Bokûto le 18-09-2007 à 08:43
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Cicatrace : les essaims mettent juste en exergue un défaut technique du système de jeu.

C'est aussi valable pour les nid de trolls / monstres et les applications en termes de pieges, explo, FA, yeukipic etc.
A partir du moment ou tu ne limite pas par un processus technique, les chances pour qu'un abus ou un comportement non anticipé se produise sont grande.


B.  

#. Message de nuke_z le 18-09-2007 à 09:51
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Oui et puis un effet de zone, certes, mais quand même. Une explosion sur une case avec des centaines de cibles devrait perdre un peu de sa puissance. Les premières cibles encaissent forcément du dégat et protègent les autres. Limiter le nombre de cibles d'un effet de zone résoudrai d'un coup les abus des bains de MM/RM et du kill massif.

 

Après la limite je la verrais pas à 2 ou 3, mais genre à niveau * 2 par exemple.


#. Message de Raistlin le 18-09-2007 à 10:02
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
pas vraiment de problèmes avec la notion d'infini, et je ne suis pas sur qu'il y ait besoin de limiter les effets de zone en fonction du niveau du joueur

l'effet du piege/de l'explo est déjà limitée par le niveau du joueur (la puissance), la re-limiter en nombre en fonction du niveau, ça me semble exagéré.

je pense que les deux autres propositions de Bokûto empêchent déjà que se reproduise l'action Morg&Co, celle-ci ne me semble pas forcément intéressante pour le jeu

Raistlin, qui piège, mais pas des gros groupes de toute façon

#. Message de dahan le 18-09-2007 à 20:45
107963 - Nag (Tomawak 60)
- Entrõllpie -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-06-2004  Messages: 3884 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca n'a rien à voir avec une finition massive de monstre ou de trolls mais personnellement je suis allé faire peter deux yeukipic sur la case des trolls qui s'étaient réunis dans le village du sombre sur la case qui permettait de descendre en -200. Je ne sais plus exactement combien ils étaient mais je dirais une bonne 20ne sans problème.

C'était une jolie action (qu'on pourrait qualifier de très tactique etc...), ça les a bien emmerdés pour certains mais maintenant je me demande si effectivement c'est souhaitable de pouvoir paralyser un groupe comme cela (surtout que eux n'avaient pas trop le choix et devaient se trouver sur la case tous ensemble pour un horaire fixe si je me souviens bien).

Peut être effectivement qu'au delà d'un certain nombre d'occupants dans la caverne les effets de zones devraient être réduit, style 50% des présents prennent en full, puis réduction progressive de l'effet ensuite par tranche de 10%. Ca amènerait aussi un peu de suspense ou d'aléatoire au moment de se sortir tranquillou d'une partie de chasse qui tourne mal avec un bonne yeukipic.

Peut etre plus de réalisme et aussi moins de possibilités de grobilissme.
dahan

#. Message de Tyrollus le 18-09-2007 à 23:21
72681 - Tyrollus (Tomawak 25)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 18-12-2005  Messages: 395 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour la limitation des effets de zone a (niveau du lanceur) cibles choisies aleatoirement

Dans la pratique ca ne changera rien, y compris les situations exceptionnelles (20 trolls dans une caverne, on voit pas ca tout les jours, et meme la il suffit d'etre niveau 20 pour les toucher tous)
Ca ne sera visible que dans les cas extremes comme le coup des essaims, ce qui est a mon avis le but de la modif.

tyro

#. Message de Angel Ray le 18-09-2007 à 23:32
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
le niveau est une donnée sur laquelle l'équipe préfère ne pas trop se baser.

#. Message de Tyrollus le 19-09-2007 à 00:01
72681 - Tyrollus (Tomawak 25)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 18-12-2005  Messages: 395 (Golem Costaud)   Citer Citer
Angel Ray: En l'occurence il s'agit d'une limite pour le gain de PX, donc le niveau du troll est tout a fait pertinent a mon avis.

tyro

#. Message de Rogntidju le 19-09-2007 à 00:06
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3998 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On peut aussi limiter le nombres de cible d'un effet de zone sans se baser sur le niveau du joueur, mais sur le niveau du sort/comp/popo/parcho.
Genre un piege/explo a 15D touche 15 cibles max
Une puffpuff ATT-2|ESQ-2|VUE-3|PV-2D3 touchera seulement 2+2+3+1=8 cibles (calcul similaire au niveau des potions pour le melange)
idem pour les yeukipic, FA etc...



#. Message de boumboum le 19-09-2007 à 00:18
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bof un effet de zone qui à répétition ne touchera pas forcément les memes cibles ca sert à rien...
Et puis c'est pas l'effet de zone le problème c'est la bestiole, ceux qui gènent sont bel et bien les essaims cratèriens qui se reproduisent à l'infini et exponentiellement...

#. Message de Rogntidju le 19-09-2007 à 20:52
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3998 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est peut-être un tout, est-ce qu'il est normal qu'un petit niveau puisse tuer un nombre potentiellement infini de monstres en une seule fois?
Comme on est dans "modifications" et que ce post vise à limiter les effets "infinis" je participe aux propositions.

Et plus j'y pense plus je trouverai ca une limite logique au grosbillisme des actions "de zone", sans les empecher totalement pour autant.
Si les chiffres que j'ai donné paraissent trop bas, c'est "juste" une question d'equilibrage.

Mais la possibilité d'exploser ou pieger sur + d'une centaine de cibles ca me parait vraiment exagéré.


Rogntidju - piégeur qui prêche pas pour sa paroisse.

#. Message de AngelFace le 20-09-2007 à 09:42
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4229 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il faudrait sans doute réduire les effets de zone, quels qu'ils soient :
- Explosion
- Piège
- Runes explosives
- Potions de zone
- Flash Aveuglant

Ca eviterait ce genre de situations, ou celui aussi important de la boom du -1000 -1000 lors du premier pogo.

Par exemple limiter les effets de zone à 25 cibles (ce qui est déjà pas mal).

Je poste ici ce que j'avais mis par ailleurs.

#. Message de Crothal le 20-09-2007 à 10:14
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Limiter le nombre de cibles, c'est quand même un procédé moyen, surtout si le choix des cibles est aléatoire...
Autant limiter le nombre de trolls / monstres dans une caverne !

Encore une fois, la situation actuelle est anecdotique : on parle d'une seule sorte de monstre dans un nombre limité d'endroits...

Crothal,
Un jour un parachutiste s’est tué : il avait gardé son bonbon pour sauter, il s’est étouffé et n’a pas pu ouvrir le parachute.
Solution : interdire la vente de bonbon !  



#. Message de Reivax4234 le 20-09-2007 à 16:44
4234 - Reivax le Massacreur (Kastar 57)
- Teubreu -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 08-03-2003  Messages: 2734 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Crothal @ 20-09-2007 à 10:14
Encore une fois, la situation actuelle est anecdotique : on parle d'une seule sorte de monstre dans un nombre limité d'endroits...

Ben oui, c'est pour ça que les propositions visent en général à limiter à une valeur assez haute, pour que la limite n'intervienne finalement que dans les situations anecdotiques... Ce qui fait que ton illustration du parachutiste... tombe à l'eau

#. Message de Xaruth le 28-09-2007 à 11:32
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 56)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8533 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je ne suis pas pour une limitation du nombre de cibles sur un effet de zone.

J'ai eu une idée con cette nuit (beh oui, je fait du piège en ce moment, donc ça me travaille) : c'est de diminuer les degats sur chaque cible proportionnelement à la racine du nombre de cible. Ainsi, plus il y a de cible, plus les degats sont répartis sur les cibles et donc moins violent.
Exemple, avec un piège a 15D3, non résisté :
Avec une seul cible : 15D3
Avec 2 cibles : 15D3/sqrt(2) = 15D3 / 1.4
Avec 4 cibles : 15D3/sqtr(4) = 15D3 / 2
Avec 10 cibles : 15D3 / 3.2
Avec 100 cibles : 15D3 / 10
Avec 1000 cibles : 15D3/ 31.6 par cible.
etc.

Je sais que techniquement, l'équipe est plutot contre l'utilisation direct de fonction telle que racine carrée, mais bon, c'est une idée...
A la rigueur, on peut faire par pallier (équivalent a un arrondi inférieur) :
inférieur a 3 cibles : /1
entre 4 et 8 cibles : /2
entre 9 et 15 cibles : /3
entre 16 et 24 cibles : /4
entre 25 et 35 cibles : /5
etc ...


#. Message de nuke_z le 28-09-2007 à 11:38
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime bien ta proposition Xaruth.

#. Message de Mororats le 28-09-2007 à 22:20
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 1241 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi pas du tout...autant faire un projo que de faire un super piège pour seulement 2 cibles.


Un piège full est vraiment puissant, mais un résisté reste bon sans plus.
Alors diviser par 2 la puissance du piège dès qu'il y a plus de 2 trolls...bah ca coupe tout l'intéret de piège.
En gros tu mets le tom qui pose plus sa cible + le déclencheur op là tu divises par 2 ton piège wow trop génial.

Donc bon, ton idée est peut etre sympa, mais faut pas limité aussi bas et autant d'un coup. Au lieu de diviser par 2, tu peux enlever 2 D.
Ou alors diviser par moins et que à partir de 15/20 cibles sur une case.

Je vie à MH pour pieger et je piege rarement des cases avec moins de 5-6 trolls et/ou 5-6 monstres.
Ca monte rapidement entre 15 et 20 cibles, mais rarement plus (sauf sur les monstres).

#. Message de boumboum le 29-09-2007 à 01:44
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non au CPE!!!!! (compétence piege édulcorée)

C'est quoi ce délire le piège est une arme risquée, et vous voulez le rendre inutile???
Même explo avec ce calcul devien sans intéret...

Contre contre et recontre...
Cést les respawn infinis qu'il faut suprimer!!!

Pages : [1], 2, 3, 4, 5

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