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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Mac-Ash le 08-09-2007 à 00:17
35471 - Mc-Ash-Waloo (Tomawak 33)
- La malerage des Berserkers de KRÖLM -
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 559 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le but est d'augmenter les interactions entre les trolls et le hall et aussi que la création des monstres peuplant le hall ne soient pas totalement aléatoire.

Voici ma proposition:

On découpe le hall en cubes de 5*5*5 cases (soit 125 cases) (au moins pour le centre du hall)
On met des compteurs à chacun de ses cubes
A chaque mort de troll ou de monstre le compteur du cube augmente du niveau du monstre.
Lorsque le compteur dépasse une certaine limite (fixé par la profondeur), il se réinitialise et il y a apparition d'un monstre balaise.
Monstre du genre "élémentaire de sang" avec des caractéristiques costaudes .
Quand aux trésors lachés lors de la mort de celui ci, je verrais bien du matos de base mais de qualité. Ex: potions avec les caractéristiques maxi( par 2 ou 3), des champi par tranche de 3, des minerais (en petite quantité)

L'interet serait de pimenter la chasse MK en ayant constamment un épée de Damocles au dessus de nos tête. Et pour les tueurs de monstres d'obtenir des objets bonus "valables" à coup sur.

Merci à tous pour vos réponses.

Mac Ash

#. Message de !69437! le 08-09-2007 à 18:00
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 631 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
L'idée génerale est sympa

Le seul défaut est la découp, imagine un cube:
X= de 0à5 Y= de 0à 5 et N=de -1 à -6

Les monstres dans ce cube ont un niveau faible, donc  le compteur devrai etre faible et le monstre qui en sort aussi mais ceci n'est pas très réglo si des niveau 10/15 profite de  ce monstre pour ce faire des PXs à bas niveau.

Je verrai donc un pavé et non un cube :
X= de 0à5 Y=0à5 N=de-1 à -60 il faudrai donc augmenter le compteur pour ne pas en voir un tout les jours

Sinon l'idée est super bien





#. Message de Malachite le 08-09-2007 à 21:41
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je dois admettre que l'idée est attractive. A voir quoi faire pour le rendre équilibré, pas trop répétitif, etc...

Les caractéristiques du monstre devraient-elle dépendre de celles des gens morts dans la zone ?

Le monstre doit-il dropper normalement ? Doit-il avoir un niveau adapté à ses caractéristiques ou un niveau sous-estimé ?

La taille des zones devrait être assez petite je pense. Plus comme dans le post initial que dans le second.

Je trouve ça sympathique en tout cas.



Malachite

#. Message de Sulgon. le 09-09-2007 à 11:09
82356 - Sulgon (Kastar 44)
- Mangeurs de Diablotins -
Pays: France  Inscrit le : 30-10-2006  Messages: 155 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pourquoi pas, c'est sympa l'idée générale, ça apporte de la nouveauté (et du risque) mais que le monstre lâche des champis ça me parait bizarre...

Sulgon

#. Message de badoum kaboum! le 09-09-2007 à 14:15
15496 - Badoum Boum (Kastar 55)
- The First Five Légion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-02-2007  Messages: 463 (Golem Costaud)   Citer Citer
L'idée de départ es très intéressante.
Je pense que le monstre invoqué doit être en rapport avec le niveau des trolls tués dans la zone !



#. Message de Mac-Ash le 09-09-2007 à 19:58
35471 - Mc-Ash-Waloo (Tomawak 33)
- La malerage des Berserkers de KRÖLM -
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 559 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Plus le "cube" se trouve bas plus il faut que le compteur soit élévé.
Donc pour un niveau entre
      -1 à -5   --> 100   au compteur   (ce qui correspond à la mort de 20 monstres niveau 5 dans le cube)
     -6 à -10  --> 200 au compteur ( correspondant à 20 monstres niveau 10)
     -11 à -15 --> 300
     etc...
Les monstres tués ont généralement des niveaux proportionels à la profondeur. Seul la mort des trolls de gros niveau peut donc précipiéter l'apparition du monstre "invoqué".
Avec ce principe, plus on va en profondeur, plus le compteur est élévé mais plus les monstres ou trolls tués sont gros et le font descendre vite. Conclusion un monstre à autant de chance d'apparaitre en haut qu'en bas dans le hall.

Quant au niveau du monstre, il doit etre proportionnel à sa profondeur d'apparition (donc insignifiant en PX pour des gros trolls lorsqu'il apparait près de la surface). Je verrai bien son niveau égal au niveau de profondeur d'apparition.

Par contre j'ai pas trop d'idée des carac téristiques qu'il faudrait, mais j'imagine bien un monstre avec beaucoup de PV et plusieurs capacités spéciales qui le rendrait assez pénible à tuer.

Enfin pour les drop:
C'est vrai que les champis c'est peut etre pas le plus opportun.
J'imagine en fait qu'il puisse y avoir plusieurs drop aléatoires. Le nombre de lachers de tresors correspondant simplement  au lvl du monstre /5. Ex: un montres de niveau 20 apparaissant entre le niveau -16 et -20 fera un lacher de 4 trésors.
Et les trésor seraient (si vous avez des idées n'hésitez pas)
     -popo méga puissantes
    - 1d3 UM
   - 1d6 unité de woopah ou flashy ou obsidienne
   -1d10 unité de kibrille
   -autres...
Les trésor doivent donner un plus, mais ne pas etre bourrin. Donner un peu de minerai à des trolls qui ne vont pas tous en profondeur je trouve ca sympa sans etre grosbill.

Mac Ash

#. Message de AsHile1024 le 09-09-2007 à 20:43
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ou alors il droppe que de la pierre de sang. Logique pour un elem de sang...

AsHile, qui aime bien l'idée de l'invocation mais pourquoi des drops speciaux ?

#. Message de Nerach le 12-09-2007 à 00:39
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
S'il y a des drops spéciaux, c'est les TK en surface qui vont s'en mettre plein les poches plus que les MK qui sont en -50.
Ya tellement des bas niveau qui ce font exploser la tête, si en plus de ça ils ce font explosé par une invocation aléatoire, c'est pas évident qu'ils apprécient.

Faudrait peut être débuté en -20 par là ? Un troll qui évolue en -20 et plus, t'es sur que celui ci connait le jeu et sait plus ou moins à quoi s'attendre à cette profondeur.

#. Message de [Cronos] le 24-09-2007 à 09:09
52653 - [Cronos] (Kastar 36)
- Véda -
Pays: France  Inscrit le : 17-12-2004  Messages: 1096 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si jamais la liche s'attarde dans un cube, je vous raconte pas le monstre qui pourrait en sortir(Quoique, quand une liche est à proximité, pas mal de troll migrent.).
 Et si le compteur est limité et qu'elle le fait exploser à chaque fois, il peut y avoir plusieur "golems de sang"? Restent-ils prisonniers dans leur cube?

[C], le hall va devenir un cube géant qui va tourner sur lui même...Hein? Non? #soupir de soulagement#


#. Message de Interlock le 26-09-2007 à 20:44
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
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