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#. Message de Jean Bonneau le 20-11-2013 à 22:56
60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
- Routskaya -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 10056 (Balrog Furax)   Citer Citer
Salutation,

je ne sais pas si cela à été proposé, mais je trouverais bien de revaloriser Lévitation en permettant de le retenter sans dépasser un effet sur plus de 2 tours...

Le but serais de traverser des cratères ou de se réfugier sur des trous, voir de combattre sur des trous....

Je verrais bien un event comme cela tient d'ailleurs
----------------
Et pourquoi pas  ensuite un Lévitation level 2 pour choisir le niveau sur lequel descendre quand on est sur un trou.... Cela serait pratique pour léviter en profondeur et descendre plus vite

JB, dites moi votre avis

#. Message de Vlad Tefess le 21-11-2013 à 08:41
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime bien mais pas sûr que çà passe. ^^


++
Vlad

#. Message de Dragt le 21-11-2013 à 14:38
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'avais un peu peur en lisant le titre... mais ça me semble sympa en effet.

Ayant un peu du mal à comprende les usages excessif d'un Lévitation que l'on pourrait relancer, est-ce que quelqu'un pourrait lister les abus possible? Ou justement, cette limitation a simplement été mise en place pour empêcher de "vivre" dans le vide?


En complément, on pourrait imaginer une manière de supprimer l'effet, ou de le diminuer dans la durée... Ca permettrait de rendre un troll "balayable". Ca pourrait peut-être servir avec les pièges. Mais basé sur quoi, pour que ce soit utilisable, sans pour autant rendre Lévitation complètement nul? Je ne vois pas trop quoi... (Un nouvelle potion? Un effet baroufle? Projection? Une peinture?  A la limite le Balayage? Autre?... )

Sans oublier qu'enlever Lévitation à un troll au-dessus d'un trou, ce serait trop violent, il ne faudrait pas le permettre. Dans ce cas, l'effet pourrait être "simplement" l'équivalent d'une chute de X niveaux (avec perte de PV associée), et la Lévitation serait supprimée ou diminué en durée seulement si le troll rencontre du vrai sol dans sa chute?
Au moins si on ne peut pas contre-attaquer contre un troll qui attaque en lévitant au-dessus d'un trou (genre un tom projo), il y aurait des options pour l'envoyer quelques niveaux plus bas. :-)

#. Message de Troll de Dame le 21-11-2013 à 18:58
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Le problème est surtout de favoriser les Toms, qui pourraient ainsi canarder toute cible à distance tout en étant à l'abri des attaques au corps à corps, aussi bien des Monstres que des autres Trolls.

Mais je voterai oui si c'était proposé !!!

Amitrollement,

-- Tony


#. Message de Dragt le 21-11-2013 à 19:20
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je n'avais pas pensé aux monstres, c'est vrai que c'est un peu facile. Même s'il faut en avoir sous la main. Ne sont-ils pas bêtes au point de foncer sur l'agresseur et de tomber dans le trou? :-D Sans oublier que certains lévitent également.

Ce qu'il faudrait peut-être, c'est un truc du genre: "glue" et "peinture" ont une influence sur la lévitation. Par exemple à la va-vite: 1) si la cible qui lévite est sur un trou, il y a une chute de de 2D6 N et 2)  si la cible n'est pas dans un trou après ça, la durée de Lévitation est diminuée de 1 tour.
Glue a l'avantage de pouvoir être utilisé à distance. Les potions de peinture ont l'avantage d'être accessibles à tout le monde, de pouvoir être lancées à distance et de ne pas faire intervenir la RM. Et ceux qui savent léviter pourraient aller utiliser Glue ou Peinture au corps à corps. Evidemment, avec cet exemple, si on ne sait ni Léviter, ni Lancer de Potion, ni Gluer, ni Voir le Caché, faudra pas rester près du trou. :-)

Bien évidemment, il faudrait imaginer de nouveaux monstres qui lévitent (ou qui crachent à distance), qui aiment particulièrement se balader aux abords des trous, et qui savent gluer ou jeter de l'encre, pour que les trolls ne se sentent pas trop à l'abri.
Les daemonites également diminue les effets de bonus/malus, et pourraient jouer un rôle. Mais je ne sais pas s'ils agissent sur la Lévitation... je ne sais plus s'ils vont jusqu'à retirer complètement un effet... et je ne sais pas si l'état est retiré directement si le bonus est retiré.


Je m'emballe peut-être un peu, mais pourquoi pas? Ce serait marrant, et ça donnerait des armes pour compenser un usage facilité de la Lévitation.
A noter aussi que Lévitation est un des rares sorts de boost qu'on pourrait imaginer utiliser sur soi ou sur une autre cible, sans que ce soit exagéré.  Ce serait marrant -et risqué!- de faire léviter ses alliés ou ses ennemis! Sans pour autant que ce soit facile de les maintenir en Lévitation, surtout si on doit penser à soi également . :-)

#. Message de _minus le 22-11-2013 à 00:48
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
doit pas y avoir masse de kastars avec LDP ... 

#. Message de Dragt le 22-11-2013 à 16:03
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si le Kastar est radin en PI ou peu sportif, c'est son problème! ;-)

Même avec 3 en Vue et aucun bonus de Vue, sans même se concentrer, il peut lancer à:
0 caverne, 100%
1 caverne, 93%
2 cavernes, 83%

Et s'il monte à 5 en Vue (intéressant pour VlC à 2 de distance), et qu'il un bonus +5 en Vue, ça donne alors:
0 caverne, 100%
1 caverne, 100%
2 cavernes, 90%
3 cavernes, 80%
4 cavernes, 70%

Bref, ça me semble tout à fait utilisable. A part si la cibe se trouve en plein milieu de Carmine, ou dans un Pocket Hall Original, le LdP d'une peinture pour atteindre une cible au-dessus d'un trou ne devrait jamais dépasser 2 cavernes, ce qui est envisageable par n'importe quel troll motivé. (Quitte à se concentrer de 10% pour être sûr de réussir le Lancer et le Toucher.) Ce qui m’inquiéterait plutôt, c'est qu'il soit trop facile de faire descendre de quelques niveaux un trolls dès qu'il se risque à Léviter au-dessus d'un trou. :-) Peut-être que la chute potentielle devrait être petite, genre 1D6 en N, ou moins?

#. Message de couz le 20-01-2014 à 21:48
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11562 (Balrog Furax)   Citer Citer

up pour l'idée a JB que je trouve tres bien pour pouvoir traverser carmine miner sur les trous de météorite valider des étapes au milieu des trous etc etc..

#. Message de tarte_aux_pomme le 11-11-2016 à 19:19
53237 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 2-02-2005  Messages: 2146 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour,

Une petite idée pour donner plus d'intérêt au sortilège Lévitation.

- Léviter permet de ne pas avoir de Malus de déplacement lors des déplacements horizontaux lorsque les grottes sont encombrés de Monstres ou de Trõlls.

- Léviter permet de ne pas avoir de Malus quant le Trõll monte d'un niveau. (comme il lévite il est juste à coté du niveau supérieur).

- Léviter génère un malus de +2 quand le Trõll veut descendre d'un niveau. (comme il lévite, le Troll est plus éloigné du niveau inférieur.)

Perso je me déplace en chargeant.

#. Message de _minus le 6-12-2016 à 22:09
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par couz @ 20-01-2014 à 21:48

up pour l'idée a JB que je trouve tres bien pour pouvoir traverser carmine miner sur les trous de météorite valider des étapes au milieu des trous etc etc..

on ne peut pas miner (piège) un lieu 


réponse avant 3 ans ^^ 


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