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#. Message de Troll_aid_lenom le 5-04-2015 à 15:56
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Comment se fait-il que les Trolls gros et gras ne puissent pas se servir de leur graisse pour augmenter leur force centrifuge et mieux Rotobaffer ?
Voici les nouvelles formules que je propose d'instaurer :

  • Jet d'Attaque :
    • 1 D6 par Dé d'Attaque + BM d'Attaque pour la première attaque.
    • 75% des Dés d'Attaque de l'attaque précédente + 75% des BM d'Attaque de l'attaque précédente pour les attaques suivantes.
  • Jet de Dégâts :
    • 1 D3 par Dé de Dégats + BM de Dégâts + 1D3 par Dé d'Armure Naturelle pour la première attaque.
    • 75% des Dés de Dégâts de l'attaque précédente + 75% des BM de Dégâts de l'attaque précédente + 1D3 par Dé d'Armure Naturelle pour les attaques suivantes.



Ma proposition ici propose de booster un peu les dégâts de Rotobaffe en incluant les Dés d'ArN dans chacune des baffes. Cela permettrait de donner un coup de pouce à une compétence boudée. Elle restera tout de même compliqué à utiliser car il faut toucher, elle peut se faire annuler par une esquive et on ne choisit pas les cibles suivantes.
Par la même occasion, ce serait un petit moyen sympa d'intégrer l'ArN dans le jeu car depuis son implémentation rien n'a été fait pour cette caractéristique.

#. Message de _minus le 5-04-2015 à 18:01
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ouah sous hypno ouch ! 

le choix d'une cible au hasard parmis une cible ouch !

#. Message de Troll_aid_lenom le 5-04-2015 à 21:49
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sous Hypno, ta rotobaffe va frapper l'hypnotiseur aussi et ça pourrait bien faire tout merder.
Rotobaffe resterait une compétence chère et compliquée à bien utiliser.

#. Message de _minus le 5-04-2015 à 21:50
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
c'est quoi qui oblige l'hypno à rester sur la case ?

#. Message de gravos le 6-04-2015 à 14:30
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non mais enfin une idée pour booster cette comp.

En l état actuel elle donne pas envie et elle est bridée
Moi je suis pour

#. Message de _minus le 6-04-2015 à 16:24
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
condition , puisque cette baffe rotative n'est pas sensée devenir plus intéressante qu'une frénésie

pourquoi ne pas éjecter les cibles touchées (att>esq) de la case (comme projection) pour éviter l'effet multiple frénésie et pouvoir effectivement revaloriser par cet effet kisskool

même si je reste très dubitatif sur la nécessité de revalorisation , une précaution comme celle-là permet à la fois d'éviter les effets de bord et de revaloriser

la proposition initiale me gêne du fait qu'elle utilise un élément défensif pour faire du dégât sans nécessité d’interaction de l'opposant (arrivée sur une case pour piège)

#. Message de Troll_aid_lenom le 6-04-2015 à 20:29
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 06-04-2015 à 16:24
condition , puisque cette baffe rotative n'est pas sensée devenir plus intéressante qu'une frénésie


O_o
Les deux compétences ont de grandes similarités. Moi ça me semble bien de permettre à Rotobaffe d'être plus intéressante parfois. Actuellement c'est jamais le cas.
La compétence coûte 6 PA et là où tu perds toute ton esquive pour Frénésie, tu prends le risque de tourner dans le vide en te faisant esquiver des les premières attaques. En plus de de cela, tu ne choisis pas les cibles suivantes et la compétence coûte très cher.

Si on compare des cibles sous hypno évidemment ma formule peu sembler violente. Mais il faut pas se focaliser que sur les dégâts. Si t'as pas un hypno de poche c'est pas gagner de toucher. De plus, tu ramasses autant de fois l'armure de la cible que le nombre d'attaques ce qui diminue pas mal les dégâts.

#. Message de Sombracier le 7-04-2015 à 10:36
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Rotobaffe est vraiment passable compte tenu de son cout en PI, et l'ArN ne sert actuellement a rien d'autre que pour sa seule existence, donc je trouve l'idée plutôt pas mal d'inclure de l'ARN.

Maintenant la formule j'aime moins : Ce n'est pas la première frappe qui manque de punch mais les suivantes : inclure l'ArN dès le départ est pas forcement judicieux.
De meme il faudrait qu'elle soit elle aussi réduite pour les frappes successives.

#. Message de Troll_aid_lenom le 8-04-2015 à 09:22
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Faire des diminutions en % sur une statistique qui dépassera très rarement les 10D ça me semble être très faible au final. Par contre dans l'autre sens, incorporer les Dés d'ArN dans le calcul du coup critique c’est peut être un peu trop puissant.

Sinon pour Minus, oui ça base une compétence de combat sur une caractéristique défensive mais c'est pas non plus la caractéristique défensive ultime. C'est de l'armure donc les pièges/explo/siphon passe par dessus. C'est de l'armure physique donc tous les sortilèges passe au travers de cette armure. C'est une caractéristique qui diminue à chaque frappe et qui n'a pas beaucoup de Dé de base, tu perds facilement 10/15/20 % de tes Dés d'ArN à chaque frappe.
Je doute que quelqu'un qui monte à 15D d'ArN soit considéré comme très tanky au vu de l'investissement que ça demande.


#. Message de _minus le 14-04-2015 à 19:45
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Troll_aid_lenom @ 06-04-2015 à 20:29
Quote: Posté par _minus @ 06-04-2015 à 16:24
condition , puisque cette baffe rotative n'est pas sensée devenir plus intéressante qu'une frénésie


O_o
Les deux compétences ont de grandes similarités. Moi ça me semble bien de permettre à Rotobaffe d'être plus intéressante parfois.


je parle évidement du cas où il n'y as qu'une cible sur la case et où frénésie doit nécessairement être plus intéressant

ensuite , pour ce qui est de la carac prise en compte, si tu ajoute la rafale et l'hypno + attaque ou BS à ta liste de ce qui passe "au dessus" tu obtiens la liste de ce qui passe au dessus de l'autre carac défensive ... pas vraiment à plaindre avec l'ARN hein ...

#. Message de Troll_aid_lenom le 14-04-2015 à 22:36
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et bien justement, la situation "il n'y a qu'une seule cible à frapper sur la case" devrait être LA situation où Rotobaffe est plus intéressante que Frénésie. Pour toutes les autres situations où la case est plus chargée en cibles, c'est Frénésie qui prend clairement le dessus avec une assurance de placer la seconde frappe sur la bonne cible.


Sinon on va faire une petite liste.
Actions contre lesquelles l'ArN n'a de l'effet : 8
Actions contre lesquelles l'ArN n'a pas d'effet : 8 (7 et Hypno en fait)

Pour l'esquive, on arrive à :
Effet : 12
Pas d'effet : 4

Ca reflète pas forcément la réalité car on reçoit moins de Siphon que de CdB. Mais clairement, si tu investit 0 PI en ArN tu prends beaucoup moins de risques que si tu investit 0 PI en Esquive.
Après j'ai peut être un angle de vue biaisée mais comment ferait-on pour récompenser les trolls qui "prendraient le risque" de miser plus sur l'ArN que sur l'esquive ? Comment, sachant que la caractéristique ArN ne sert à aucune compétence ou sort du jeu ?

 

#. Message de _minus le 14-04-2015 à 23:43
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer

je suis pas trop d'accord.
pour moi roto devrait être d'autant plus efficace qu'il y a de monde sur la case et inversement en ce qui concerne frénésie ,
c'est affaire de bon sens ..

c'est biaisé dans le sens ou derrière l'hypno tout passe !
à contrario, y a quoi pour faire ouvre boite ?

ne parlons pas des metomol, sinon il faut considérer un tas de potion qui bouffent l'esquive

ensuite on parle d'une carac qui s'additionne à des valeurs bonus importantes ne nécessitant pas le moindre PI  (armure classique)
un peu comme si dés le départ on achetais non pas son premier dés mais le 15 em

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