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#. Message de ch_betail le 19-03-2013 à 08:41
  [Ami de MountyHall]
5637 - ch'betail (Skrim 60)
- Trõlls Of Legend -
Pays: France  Inscrit le : 6-03-2003  Messages: 3264 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour

je voudrais solliciter la bienveillance des auditeurs face a un petit probleme qui ressemble a de l'abus a mon gout...

La carte des raccourcis, surement pour le moment pas trop utilisee, permettent de traverser le hall pour deux PA sans malus...

c'est la le probleme: quand comme nous par exemple vous avez un lieu du genre juste a cote de votre GT, y'a des petits malins qui exploitent au max la carte et ca fait ca:

un cumul de troll: 2PA passage de raccourcis, 4PA Projectile magique, 4PA projection magique, 2 PA passage de raccourcis et le troll disparait on ne sait ou..

voila la nouvelle forme de blizt qui apparait... on peut rien faire contre ca, et nous en deux jours on a eu deux morts comme ca.

Donc je propose de passer ces cartes a 4PA l'utilisation pour eviter que ce genre de pratique se repende au sein des trolls peu scrupuleux.

#. Message de Sombracier le 19-03-2013 à 08:46
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ou alors une dispersion à l'arrivée

#. Message de ch_betail le 19-03-2013 à 08:50
  [Ami de MountyHall]
5637 - ch'betail (Skrim 60)
- Trõlls Of Legend -
Pays: France  Inscrit le : 6-03-2003  Messages: 3264 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Disons que le 4PA permet de rendre tjrs cette carte utile pour le deplacement (son but premier) en allant de grotte en grotte a chaque dla... la dispersion est une option mais ca rend la carte moins pratique pour les deplacements.

#. Message de sprad le 19-03-2013 à 10:24
14577 - Sprad (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 8-03-2004  Messages: 784 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
3PA seraient suffisants, non?

Sprad

#. Message de ch_betail le 19-03-2013 à 10:28
  [Ami de MountyHall]
5637 - ch'betail (Skrim 60)
- Trõlls Of Legend -
Pays: France  Inscrit le : 6-03-2003  Messages: 3264 (Djinn Tonique)   Citer Citer
oui apres reflexion je me suis dis la meme chose, l'essentiel c'est d'eviter de pouvoir taper et passer en meme temps

#. Message de Dragt le 19-03-2013 à 11:59
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La différence entre 3PA et 4PA, c'est la possibilité de se mettre invisible après l'utilisation. Mais bon, ce n'est pas forcément un problème.

(Et tant qu'on y est, lister les lieux accessibles via un carte dans la description de la carte, ce serait vraiment bien! :-) Voire simplement mettre un lien qui mène vers cette info.) Je sais bien qu'il y a les bricol tolls qui permettent d'accéderaux positions, donc ce n'est pas critique... Mais ce serait pratique que MH le gère directement.)

#. Message de Darkostar le 19-03-2013 à 15:30
106746 - Darkostar (Kastar 39)
- les copains de Belgarion -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 25-10-2012  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ouun délai min entre deux prises de raccourcis...

#. Message de divadel le 19-03-2013 à 18:38
85617 - Divadel (Kastar 60)
- Trõlls Of Legend -
Pays: Falkland Islands  Inscrit le : 17-06-2007  Messages: 244 (Golem Costaud)   Citer Citer
3 ou 4 PA pour éviter les attaques juste après être passé ou d'attaquer et de repartir directement.

Diva

#. Message de gnil The dark le 19-03-2013 à 21:24
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dragt : le problème est que les lieux bougent. C'est donc difficile de donner des info sur la carte.

Moi ce qui me gène dans la proposition c'est que c'est encore une fois un comportement borderline qui déclenche cette dernière.
Le TP a pris des malus énormes à cause d'une attaque derrière. Et maintenant les cartes doivent voir leur nombre de PA remonté à cause des attaques possibles.
Du coup le déplacement qui devrait être facilité devient toujours plus entravé. Ce qui est assez bizarre. On crée des outils pour aller plus vite puis d'autres pour bloquer les premiers.

Il me semble que le problème est pourtant simple, des trolls attaquent de très loin après s'être servi d'un média qui leur a donné la possibilité d'approcher et d'attaquer.
Il suffit simplement d'interdire les actions offensives sur la DLA de déplacement et la consécutive.

Comme ça le TP et les cartes retrouvent leur fonction première de mouvement et uniquement de mouvement.

#. Message de Dragt le 19-03-2013 à 22:44
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Justement, avec des lieux qui bougent ce serait d'autant plus une raison de les afficher dans la carte, ou alors via un lien dans la carte.

Quant à passer l'usage d'une carte à 3PA, je ne pense pas que ça diminuerait à ce point l'intérêt des cartes, ou que ça abaisserait leur fonction de déplacement.

(Empêcher d'utiliser une carte après son usage, ça pourrait être pas mal, mais j'imagine que c'est plus chaud à coder, et ça n'empêche pas des attaques éclairs. Même si ce n'est possible que dans des situations très particulières.)

#. Message de Iceroil le 20-03-2013 à 08:30
81823 - Iceroil (Kastar 60)
- La Grande Caste Troll -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 931 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est malin d'utiliser la géographie du hall. C'est tres opportuniste et dans des lieux peuplés cela peut vite devenir de l'abus. Pour la modification.
Je ne pense pas qu'à 3PA cela bride significativement le déplacement. Dans le cas présenté par ch'meuh, ça obligerait les assaillants à rester 2 DLA de plus sur place et donc de permettre une réponse.

#. Message de gnil The dark le 20-03-2013 à 10:24
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le problème n'est pas vraiment que 3PA n'est pas significatif.
6PA serait toujours intéressant pour traverser le hall.

Le problème c'est qu'on a depuis 10ans toujours les mêmes débats. Les TK attaquent de loin et sans aucun risque.
La réponse est aussi toujours la même: on va brider en PA en malus, en dispersion, en ... tout et n'importe quoi au lieu de solutionner le vrai problème.
Du coup quand le TP ne devient plus aussi facile, on utilise les failles du TGV, puis quand le TGV est trop cher on prend les cartes, puis on limitera la course bien trop rentable .... Et ainsi de suite.

Là on se retrouve avec un TP imbitable, des TGV inutilisable si on a pas braqué une banque et maintenant il faudrait rendre les cartes merdiques. Tout ça parce que 4 ânes aiment tuer sans prendre le moindre risque?

A l'image de course je pense que les déplacements rapides devraient être suivi par une non possibilité de faire autre chose. Et là on solutionnerait beaucoup de problèmes. Plutôt que de rustiner chaque fois que quelqu'un trouve un moyen d'attaquer de très loin sans aucun risque.

Tu sors d'un TP, d'un TGV, d'une carte ... t'es en mode voyage.
C'est un mode qui te laisse toutes les actions possibles mais aucune qui soient interactive (frappes, glue, projection, connaissance, AA ...). Et ce pendant la DLA en cours et la suivante.
Bah là ça devient plus difficile d'attaquer de loin. Tu peux juste te rapprocher et te défendre.
Pendant ce temps ce qui se servent vraiment du voyage pour voyager, le mode les emmerde bien moins.

#. Message de Dragt le 20-03-2013 à 10:42
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour les cartes, si on mettait une mini dispersion, ou si on les passait à 3PA, je ne pense pas qu'ellez seraient "merdiques" pour autant, et les deux seraient suffisant pour limiter en grande partie les abus.

Pour les TGV, il y a clairement un souci (à mes yeux) dans leur organisation, leur gestion et leurs tarifs. C'est trop privatisé ce truc, c'est vite élevé, et je me demande toujours qui peut réellement s'en servir. (C'est peut-être bien pour les déplacements courts entre alliés?)
Pour la Course, le choix de limiter le combat serait loin d'être anodin. Actuellement avec du bol, ça peut servir à attaquer effectivement, mais ça lui donne un côté sexy. Et un troll sous Course ne peux ni se défendre ni se booster, alors qu'il peut se faire attaquer (et perdre sa Course par la même occasion...)
Pour la Charge... ben ça sert à attaquer justement. (Même si c'est limité par la fatigue.)
Pour le TP, le choix du malus retenu n'est pas du goût de tout le monde, et ça a beaucoup été discuté... mais les malus évitent tout de même que les trolls soient trop performant en sortie de portail, et la dispersion empêche que l'on puisse tout prévoir à l'avance.

L'astuce, c'est qu'on ne veut peut-être pas forcément que le combat soit impossible après un long déplacement? Et se défendre après un tel déplacement peut amener parfois à devoir attaquer...
Ne pas pouvoir attaquer pourrait bien évidemment être un risque à prendre si on veut profiter de ce déplacement... mais je ne sais pas si ce serait mieux.
A noter que les "cas" de déplacements rapides sont assez limités et peu nombreux, donc il y a encore moyen de les traiter au cas par cas.

Je ne dis pas que je serais contre une solution généralisée, ni que ce serait mauvais. Mais si le reste convient (à vérifier), et que seules les cartes posent problème, ça ne me semble pas forcément nécessaire de tout changer...

#. Message de Darkostar le 20-03-2013 à 10:43
106746 - Darkostar (Kastar 39)
- les copains de Belgarion -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 25-10-2012  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par gnil The dark @ 20-03-2013 à 10:24
maintenant il faudrait rendre les cartes merdiques.

Faut ptet pas exagérer.
A 3Pa c'est merdique ? Bah dis donc...

#. Message de gnil The dark le 20-03-2013 à 11:08
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si tu avais tout lu Darkostar tu verrais que j'ai indiqué que même pour 6PA la carte serait rentable.
Ce que je décrie c'est toujours le nivellement par le bas pour un problème toujours identique.

Dragt résume très bien ma pensée :
L'astuce, c'est qu'on ne veut peut-être pas forcément que le combat soit impossible après un long déplacement?


Donc 2 choses l'une soit on laisse cette possibilité et on arrête la volonté de vouloir tout brider de façon à ce que seul quelques optim y arrivent. Soit on se pose clairement contre une attaque consécutive à un long voyage.

Les cartes c'est rien et tout le monde s'en fou de façon logique car on est une poignée à les utiliser. Donc pour la plupart oui c'est intéressant de les brider et 1 PA c'est rien. Mais certain s'en servent vraiment. Pour ma part j'ai 9 cartes balu autour du bide.

Je comprends le trouble de ch betail, mais sa proposition ne vise qu'à son confort sans vraiment se poser les questions sur qui utilise les cartes.
Par contre il a raison de souligner que carte attaque attaque carte c'est juste fumé et que ceux qui utilisent cette technique se sentent probablement malin mais son juste des amateurs TK.
Le vrai TK ce n'est pas uniquement tuer du troll c'est aussi les combattre.
Franchement avec cette technique autant se faire un bon gros monstre en étant en -2, sans aucun risque.

#. Message de ch_betail le 20-03-2013 à 11:40
  [Ami de MountyHall]
5637 - ch'betail (Skrim 60)
- Trõlls Of Legend -
Pays: France  Inscrit le : 6-03-2003  Messages: 3264 (Djinn Tonique)   Citer Citer
gnil t'enerve pas

mettre a 3PA (ce qui semble un consensus apparemenr) ne gache en rien ce que tu decris!

c'est pas du bridage de passer de 2 a 3 PA franchement... derriere tu peux tjrs te camou, t'invi et sans aucun malus en plus!!! niveau codage ca doit pas etre dur non plus... je pense que cette toute petite modif eviterait les comportements blitz sans penalisr ceux qui utilisent les cartes pour leur but premier... se deplacer

Parce que dans l'absolu finalement en une dla au pire tu passeras deux cavernes au lieu de trois? de toute facon une seul utilisation suffit... et avoir 3 PA au lieu de 4 derriere ca t'empeche UNIQUEMENT de taper direct... ce qui est le but.

Par definition les failles (meme minime) sont la pour permettre d'ameliorer pour le bien de tous... c'est pas le premier groupe qui nous tombe dessus en carte de raccourcis, et on est pas les premieres victimes du groupe de TK (surement pas amateur!) qui nous est tombé dessus.

notes aussi que la carte contrairement au TP et en l'etat permet une protection maximal de l'assaillant! un TP tu le passes et apres ben faut en refaire un...

#. Message de Dragt le 20-03-2013 à 12:03
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le but n'est pas le nivellement par le bas, mais de trouver le juste équilibre... Si on se rend compte que 3PA, ou une petite dispersion feraient l'affaire pour améliorer/équilibrer le Hall, pourquoi pas?
Ch'betail vient peut-être en parler parce qu'il en est la victime... Mais même pour les joueurs qui n'ont rien à voir dans l'histoire, et même pour ceux qui se servent des cartes, il y a moyen de reconnaitre que le système actuel présente une brèche douteuse. (Ce qui reste encore à discuter d'ailleurs.) Toi tu colmaterais de manière bien plus stricte en empêchant totalement le combat, ce qui permettrait de garder le déplacement à 2PA... mais faut-il vraiment le préserver?

Gnil, tu ne te sers jamais des cartes ou de TP pour aller combattre... mais en quoi est-ce vraiment un problème si d'autres le font? Pour certains joueurs, ce serait "empêcher totalement de combattre après un déplacement rapide" qui serait du sérieux  nivellement par le bas!
Pas facile en tout cas, car c'est simplement une question de Vision pour le Hall, l'un n'est pas en soi meilleur ou moins bien. Et vu le choix retenu pour TP par exemple, on peut supposer que la vision de l'équipe est de ne pas empêcher totalement le combat après un long déplacement, à moins que la politique de la maison ait changé.


Et pour que les cartes soient (un peu...) moins anecdotiques dans le Hall, je suis toujours pour une description de leur utilité dans la carte-même, et un accès direct à la liste des lieux utiles à connaitre pour cette carte dans cette description! Actuellement, maitriser l'emploi des cartes de raccourci demande tout de même une certaine implication qui ne me semble pas indispensable...

#. Message de =Tö Xihn= le 20-03-2013 à 13:07
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Intangibilité en sortie de raccourci serait aussi une solution.

#. Message de Lotharim le 20-03-2013 à 14:01
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je n'aime pas cette idée d'être intangible en profondeur. Cela peut créer d'autres sortes d'abus.

#. Message de tdd le 20-03-2013 à 17:49
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
l'usage potentiel des cartes pour une attaque blitz est vieille comme les cartes elle-mêmes hein

mais faut pas non plus exagérer : encore faut-il que le lieu d'arrivée soit exactement au bon niveau, à proximité des cibles, etc


et comme les lieux de ce type bougent, c'est absolument pas définitif par rapport à un village par ex

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