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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de gorzak le 12-11-2012 à 19:38
19508 - Gorzak (Skrim 41)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 2-11-2003  Messages: 3640 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On est loin d'avoir exploré toutes les possibilités et les façons les plus optimum d'utiliser la compétence.

C'est ptet un peu tôt pour se faire un avis aussi tranché

#. Message de Dragt le 12-11-2012 à 20:55
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je pense aussi qu'il est un peu tôt pour s'avancer sur l'utilité ou non. :-) Et j'espère qu'il y a pas mal de choses à découvrir!

De toute façon, utile, ça l'est. Ca permet de faire des choses qui n'étaient pas possible auparavant, et qui ne sont pas possibe autrement. Donc dans certains cas, ce sera la bonne compétence à utiliser. C'est juste qu'à première vue, ces cas seront bien rares...
Au début je pensais prendre les autres niveaux, mais après réflexion c'est tout de même beaucoup de PI, et je ne suis plus trop sûr que ce soit "assez" utile dans moncas. J'attends donc d'admirer les virtuoses! Et sinon ça restera une compétence que j'utiliserai de temps en temps pour divertir les passants. :-)


PS: Potentiellement (et très théoriquement surtout), +6 en DEG sur 10 trolls, ça peut faire +120 de deg , car l'effet dure la DLA actuelle et la DLA suivante. Mais il faut que les trolls aient déjà activé la première pour ça.
D'ailleurs, si techniquement c'est possible, ne serait-ce pas plus intéressant de mettre l'effet sur les 2 DLA suivantes, plutôt que l'actuelle et l suivante?
Là, pour utiliser la comp efficacement, il faut demander au public de venir activer sa DLA, de ne pas jouer, d'attendre la musique, puis de venir se bouger les fesses. Ca ne me semble pas très naturel d'activer sans jouer ses PA... Ca arrive souvent concrètement, mais ce n'est pas 2x5 min. ;-)

#. Message de Akeek le 12-11-2012 à 21:32
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par gorzak @ 12-11-2012 à 19:38
On est loin d'avoir exploré toutes les possibilités et les façons les plus optimum d'utiliser la compétence.

C'est clair! Tout reste à découvrir.. et ça peut réserver des chouettes surprises.
D'ailleurs, j'adore l'idée d'une compétence évolutive, avec les nouvelles notes à apprendre, etc.
et si il y a une note rien que pour augmenter la fatigue (grmmmbl ), on peut supposer qu'il y en a pour plein d'autres caractéristiques...
A terme, ça peut devenir une compétence super polyvalente et utile, je suis l'évolution des découvertes avec impatience et gourmandise
Mais en l'état actuel des connaissances, j'en aurais perso aucune utilité, vu que je joue le plus souvent en solo..
Avant de la prendre je vais attendre soit d'en savoir plus grâce aux autres trolls, soit d'avoir accumulé assez de nouvelles notes non répertoriées en espérant qu'elles me seront utiles.
Les questions cruciales pour moi c'est:
- Quelles autres caractéristiques vont être impactées
- A combien s'élèveront les bonus/malus avec les niveaux supérieurs de la compétence.

#. Message de Fafi le 21-11-2012 à 11:15
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour ma part, apres un Baroufle a +2 att, les constats sont mitiges sur les resultats effectifs comme l'ont fait remarquer certains autres utilisateurs.
J'ai deja un Att +2 et un Att +1 seulement...

J'ai eu la reponse depuis et c'est bien confirme meme par le message, c'est effet max Att +2, ce qui fait qu'au final c'est encore plus faiblard que ce qu'on pensait au debut

#. Message de Dragt le 22-11-2012 à 18:15
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca peut aller jusque Att+3 normalement, non?
Et parfois c'est la moitié (au minimum) si j'ai bien compris. Je ne sais pas si c'est purement aléatoire ou si ça dépend de critères.


J'étais tout de même en train de me dire que pour donner plus de vie à cette compétence (ce qui n'est pas forcément nécessaire?), il serait intéressant de pouvoir baroufler pour 2PA. Par exemple choisir 2 notes entrainerait simplement une utilisation de 2PA. 

Là ça pourrait devenir un petit accompagnement quotidien amusant, que beaucoup de monte pourrait prendre et utiliser de temps en temps.
Parce que la version à 3PA actuelle, ça reste vraiment chaud à placer.
La version à 4PA sera un peu mieux, mais là ça demande d'y mettre un peu de temps et du PI. Et celle à 6PA, là c'est un réel investissement. (Evidemment, on ne sait pas encore ce que ça permettra.) 

Y a d'autres possibilités qui existent en jouant sur le nombre de PA, le nombre de notes par niveau de compétence, etc, etc...
Une autre idée serait simplement de mettre la compétence à 2PA par exemple, et donc de pouvoir jouer 3 notes pour 2 PA. Ca rendrait effectivement la compétence bien plus puissante. (A voir aussi quelle est la limite max dans ce cas, et combien on recoit de notes pas niveau.)


Ceci dit, je ne connais pas du tout le fonctionnement, et il n'y a pas encore de recul, donc c'est un peu une proposition en l'air.
Et je sais bien que toutes les compétences ne sont pas vouées à être super employées, et que celle-là présente un effet concret indéniable. Mais je doute que beaucoup de trolls aient souvent un intérêt réel à dépenser 3PA pour cet effet (même si parfois, rarement?, ce sera effectivement intéressant.)



Reste aussi l'idée de mettre l'effet sur les 2 DLA suivantes (mais pas l'actuelle), et non sur l'actuelle et la suivante, histoire que ce ne soit pas une compétence trop technique à utiliser à son maximum?

#. Message de Clathre Rouge le 26-11-2012 à 20:57
103776 - Clathre rouge (Tomawak 53)
- Entrõllpie -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-04-2011  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'ai le niveau 2 de la compétence. je peux effectivement choisir 3 ou 4 notes mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait un jet pour la compétence N-1.
Est-ce un bug ?

Quote: Posté par Schtroumpf @ 02-11-2012 à 11:39
Quote: Posté par Dragt @ 02-11-2012 à 11:27
J'espère que ce sera (enfin?) une comp dont on pourra choisir le niveau d'utilisation. 
Oui, il est possible de choisir le nombre de notes que l'on souhaite jouer (donc le nombre de PA dépensés).

Quote: Posté par Dragt @ 02-11-2012 à 11:27
Ou alors si on rate le niveau, on ne jouera que les notes du niveau N-1?
Oui, aussi. Par exemple, lorsque l'on tente 6 notes (niveau 4) et qu'on ne réussi que le niveau 3, on ne joue que les 5 premières notes.

Quote: Posté par Dragt @ 02-11-2012 à 11:27
Est-ce que des effets différents pourront être appliqués sur les uns où les autres?
Comme c'est expliqué dans le descriptif de la compétence : pour chaque cible et pour chaque carac touchée, l'effet vaut une valeur comprise entre le maximum et la moitiée du maximum. Donc effet différent pour tous.

Quote: Posté par Dragt @ 02-11-2012 à 11:27
Et des effets autres que des bonus/malus?
C'est fort possible

Pour tout le reste de tes interrogations, je te laisse découvrir. Mais tu poses de bonnes questions. De très bonnes questions .




#. Message de sprad le 1-12-2012 à 11:28
14577 - Sprad (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 8-03-2004  Messages: 784 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Une petite contribution avec une note jusque-là inconnue (enfin je crois):


Vous parvenez à jouer 3 sons.

Vous jouez la symphonie suivante : "Booong - Bababoum - Kliketiiik"
Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
- Attaque +1
- Dégâts +1
- Esquive -2
- Effet Immédiat : Concentration 0


Apparemment, ce son n'apporte que des malus en esquive et, peut-être, en concentration (mais impossible de vérifier avec 3 fois ce son, il semblerait qu'il y ait un bug - déjà signalé dans la section qui va bien).

Sprad

#. Message de -doh- le 2-12-2012 à 15:11
  [Ami de MountyHall]
61104 - Doh (Durakuir 52)
- C.R.A.P.U.L.E -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2005  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'ai appris ce son cet aprem, je vais faire des essais aussi!

#. Message de Fafi le 3-12-2012 à 14:05
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour l'instant, j'ai une nouvelle note Whaaag, mais elle ne semble rien faire du tout. Pas de Bonus Malus, pas d'effet sur les effets, bref

(Bon faut dire qu'expliquer aux autres trolls du groupe ce qu'il faut regarder pour savoir ce que ca a pu faire... et la je parle juste des trolls. Si ca a un effet sur des monstres )

Sinon, avec un effet max -2 esquive +2 attaque, j'en ai un qui a eu -1 esquive...

#. Message de Dragt le 3-02-2013 à 23:20
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Juste une remarque... avec le fonctionnement actuel (effet sur tour actuel + tour suivant), les effets des notes sont variables.
Que ce soit des bonus et des malus:
* Att et Deg, on peut espérer avoir 2 tours sur des trolls bizarres qui ont activé sans jouer, mais généralement sur les trolls et les monstres ce sera un tour.
* Esquive et Armure, y a déjà plus de chances que ça serve durant 2 DLA
* Reg, ça ne peut servir que sur une seule DLA...
* Fatigue: idem que att et deg (pas facile pour que ça serve... et ça ne fait rien contre les monstres?)

Bon, on ne connait pas encore (publiquement) tout sur le baroufle... et il y a peut-être des notes placées à certains emplacements qui allongent la durée, qui décale l'application de l'effet aux DLA quivantes, qui augmentent l'effet de certains sons en particulier, etc... Mais c'était juste pour souligner qu'avec le peu qu'on en sait, ça ne semble pas forcément évident de profiter des effets sur 2 DLA.


A noter aussi que c'est un peu dommage de ne pouvoir être sous l'effet que de un baroufle à la fois. En mettant certaines conditions pour que parfois un air ne remplace pas un autre, il y aurait moyen d'imaginer de belles symphonies sans que ce soit trop bourrin.
Exemples de conditions pour qu'un air ne remplace pas un autre:
* s'il n'y a pas un effet similaire dans la mélodie (donc impossible d'additionner un type d'effet),
* s'il n'y a pas le même nombre de notes (donc impossible de cumuler plus de 4 airs différents, soit de 3, 4, 5 et 6 notes) ,
* si une certaine note est placée à un certain endroit (donc limitation de l'effet de la mélodie supplémentaire, et maitrise demandée d'un certain niveau de la comp),
* etc...
Mais bon, j'imagine qu'il faut encore un peu attendre avant de se prononcer? ;-)

#. Message de Fafi le 6-02-2013 à 11:07
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Toujours pas trouve ce que fait Whaaag...
Et pire, depuis le temps je n'ai progresse que de quelques malheureux 6% malgre toutes les tentatives, des que je reussi je rate l'augmentation... Punaise de meurfy

#. Message de octave le 14-03-2014 à 17:20
89585 - Octave (Skrim 53)
- les copains de Belgarion -
Pays: Canada  Inscrit le : 10-08-2007  Messages: 21 (P'tit Gob')   Citer Citer
Posté par Fafi @ 06-02-2013 à 11:07
Toujours pas trouve ce que fait Whaaag...
Et pire, depuis le temps je n'ai progresse que de quelques malheureux 6% malgre toutes les tentatives, des que je reussi je rate l'augmentation... Punaise de meurfy


Je ne sais pas vous mais je n'arrive plus a faire fonctionner le Whaaag: seuil 4, rend l'effet actif dans les cavernes voisines...

Vous jouez la symphonie suivante :
"Bababoum - Booong - Booong - Tagadagada - Whaaag - Whoooom"
Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
- Attaque +1
- Dégâts +3
- Esquive -3
- Effet Immédiat : Concentration +8

Votre tintamarre aura des effets pendant 2 tours.
Votre mélodie résonne dans votre caverne en X=17 | Y=-74 | N=-38 et affecte tous les trolls et les monstres qui s'y trouvent.

Baroufle
niveau 4 : 67 %
(niveau 1 : 90 %)
(niveau 2 : 87 %)
(niveau 3 : 75 %

#. Message de Fafi le 17-03-2014 à 13:49
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben moi je n'ai que le niveau 2 de la compétence (4 notes), et ce dont je suis sûr, c'est que mettre un seul Whaag en 4e position ne suffit pas à valider son effet (effet du baroufle sur les cases alentours)
Même si je met un Whaaag en 1ère et un en 4e position, ça ne suffit pas non plus.
J'ai pas encore essayé en 2e et 4e position.
En 3e et 4e position, ça marche.

Donc ton exemple ne m'étonnes pas, c'est conforme à mes tests

Ploch, pas le niveau suivant, normal, malmoule sur la progression phénoménale avec cette compétence...

#. Message de Dragt le 17-03-2014 à 17:49
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En le mettant en 3ème et 4ème position, tu atteins le seuil de 4 nécessaire, qui est nécessaire pour déclencher ce son. En 2ème et 4ème position, tu seras à une puissance de 3, ce qui ne déclenchera pas le seuil non plus.
Pour le fonctionnement, si ça ne t'amuse pas particulièrement de chercher par toi-même, je conseillerais d'aller jeter un coup d'oeil dans la partie "Le Monde de MountyHall" (ou le sujet vient d'être abordé également), voire sur Mountypedia, où il existe une tentative (mais qui semble tenir la route) de description complète de la compétence.

#. Message de Dragt le 17-03-2014 à 18:03
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tant que j'y suis, une idée que j'avais en tête pour rendre la compétence un peu moins austère, même si ça ne plaira pas forcément à tout le monde:

Lier l'effet du baroufle... au SR!
Actuellement, il existe un effet max, et un effet min qui est la moitié de cet effet max. L'effet concret se trouve entre ces deux valeurs. (Tiré au hasard?) Si le résultat obtenu se basait plutôt sur un jet de SR, cela veut dire qu'un "vieux" trolls aurait plus facile de mettre des malus et des bonus sur des trolls/monstres résistant. A l'inverse, les cibles "résistantes" subiront moins les bonus et les malus provenant de baroufleurs avec moins de coffre, qui ne sont pas de la même catégorie. Le concept me semble intéressant.
A noter que pour les trolls avec peu de MM, cela pourrait être utile pour essayer de mettre des malus sur des cibles (monstres) qui ont peu de RM, sans ennuyer d'autres cibles (trolls) avec plein de RM. Et puis les voies du hasard sont impénétrables.
De toute façon, cela me semblerait intéressant alors "d'impacter" le SR lors du Baroufle, par exemple: le diviser par 2. Ainsi, même face à un troll qui a 90% de SR, on garde 45% de chance seulement que ce soit résisté. Et puis, ce n'est qu'une idée: pour que ce ne soit pas "binaire", genre le max et la moitié, on pourrait imaginer une valeur dépend du SR et du jet, ou encore un peu d'aléatoire après avoir défini la valeur de base.

Bref, en résumé:
* Un effet du Baroufle impacté par le SR, ce qui donne des cas de figure intéressant.
* Un gain de MM (pas forcément boosté) lors du Baroufle, ce qui rend la compétence un peu moins horrible que 6PA/1px. (Mine de rien, un profil de soutien a souvent besoin de MM pour être efficace, et Baroufle engloutit énormément de PA.)


Autre idée rien à voir: amélioration du bonus de Reg
Le son qui donne de la reg n'a pas d'impact sur la DLA en cours, donc il est techniquement moins intéressant sur la durée. En bonus, il pourrait donc aussi donner directement quelques pv? Par exemple, la moitié du bonus de Reg accordé? (Ca ne fait pas beaucoup, mais c'est déjà ça en complément.)

#. Message de octave le 29-05-2014 à 14:42
89585 - Octave (Skrim 53)
- les copains de Belgarion -
Pays: Canada  Inscrit le : 10-08-2007  Messages: 21 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je me demandais si c'etait possible d'avoir une Baroufle au hasard.
On selectionne le nombre de notes puis la selection des notes se fait au hasard.
Ca pourrait etre marrant non?

#. Message de Fuleng le 6-03-2015 à 11:59
  [Ami de MountyHall]
10611 - Fuleng (Kastar 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2003  Messages: 200 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour amis Baroufleurs !

J'ai  une question. Je joue tranquillement du coquillage dans ma caverne et paf tralala trop bien : 
Vous parvenez à jouer 6 sons.
Vous jouez la symphonie suivante : "Whoooom - Whoooom - Tagadagada - Whoooom - Whoooom - Whoooom"Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
- Effet Immédiat : Concentration +22
Votre tintamarre aura des effets pendant 2 tours. Votre mélodie résonne dans votre caverne en X= | Y= | N= et affecte tous les trolls et les monstres qui s'y trouvent.
Après tout ce bruit, il parait évident que votre discrétion n'est plus de mise.


Bon j'avoue c'est pas la première fois

Par contre mon public qui est sur ma case n'a pas vraiment bien entendu toute la musique
Le troll Yogo Junzo (107135) a barouflé.
Son tintamarre résonne dans vos oreilles. Cette musique vous influence :
- Effet Immediat : Concentration +11
Ces effets se feront ressentir pendant 2 tours.

C'est un peu troublant. Est ce que les trolls résistent à la musique ? est ce un bug ? J'ai un peu de mal à comprendre. 
Vous avez déjà constaté cela ? 


#. Message de Sombracier le 6-03-2015 à 13:14
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'effet nominal dépend de tes sons.

L'effet "subit" varie de 50 à 100% de l'effet nominal.

Pas de bol, il a reçu le minimum !

#. Message de Fuleng le 6-03-2015 à 15:29
  [Ami de MountyHall]
10611 - Fuleng (Kastar 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2003  Messages: 200 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je ne savais pas que l'effet subit était entre 50 et 100% c'est très décevant.



#. Message de Dragt le 20-03-2015 à 18:31
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Fuleng, il y a quelque questions que je me pose, je profite donc que tu sois là!

1) As-tu une idée du temps que ça t'a pris pour aller jusqu'à une maitrise de 6 sons en Baroufle?
2) Est-ce que le Baroufle t'a déjà été utile concrètement? (Malgré l'effet concret qui peut être de 50% de l'effet de base seulement. ;-) )

Merci!

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