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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Sombracier le 16-07-2012 à 17:12
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour à tous,

Ce post est corrélé à la nouvelle version d'écriture magique que nous prépare l'équipe, mais en attendant ...

Intro
J'ai toujours trouvé l'écriture magique pénible à réaliser. Il faut gratter, longtemps, passer du temps a chercher les éléments ... quand on est organisé, en groupe et habitué du commerce c'est moins fastidieux, mais tout de meme ... d'un autre coté l'effort est justifié compte tenu de la puissance apportée par la création d'un nouveau sort.

L'idée serait un talent (4PA) vaguement similaire (je n'ai pas d'apriori sur une compétence ou un sort), plus simple à utiliser, et corolairement moins puissant (effet temporaire). Il s'agit ici de permettre l'utilisation d'un sort que l'on possède ou d'un bonus/malus à d'autres trolls de façon temporaire, soit via usage unique (parchemin, avec un effet différent des popos), soit via un usage temporaire et de moins en moins efficace. Le talent se décline donc en deux utilisations :



Empreinte corporelle :


HG
Talent - Empreinte
HM HD
 
Coût en PA : 4
Type : Utile
Durée : Variable
Jet de résistance : Non (si c'est un sort)
Effet de Zone : Non
Utilisable en Surface : Oui
EFFET :
Le talent d'Empreinte permet à votre Trõll d'inculquer un nouveau sort à l'un de ses pairs en lui transmettant un % de réussite équivalent au tiers de l'écart qui sépare vos deux maitrises. Encore faut il en savoir plus que lui !

Cependant cette empreinte magique n'est pas éternelle et s'use à chaque utilisation (1%). Ne rêvez pas non plus, une empreinte, c'est déjà assez dure à assumer pour un troll, alors plus ...

DESCRIPTION :
Il existe bien des façons de partager son savoir et ses capacités. Si l'apprentissage d'un parchemin illustré reste le moyen garantissant les meilleurs résultats, d'autres techniques plus exotiques s'avèrent plus rapide, non sans risques. Certains trolls parviennent en effet à transmettre leur potentiel magique dans la chair de leurs disciples, une pratique s'apparentant plus au shamanisme, connu de certains autres. C'est une opération pénible, ceci dit il en reste un beau tatouage.
 
BG    

- Empreinte corporelle :
Imprime un sort rémanent dans la chair d'un troll (via un nouvel emplacement "spécial" dédié dans l'inventaire par ex). Un % de connaissance de ce sort est temporairement "transmis" au bénéficiaire :   
  • Le sort doit être connu du lanceur,
  • L'Empreinte corporelle d'un nouveau sort annule toute autre emprunte réalisée (ou réduit le % pour nécessiter plus d'étapes)
  • L'Empreinte corporelle ne peut etre réalisée que si le troll ciblé Glandouille (pour ne pas l'utiliser sur un ennemi)
  • Le % transmis est de [(%lanceur-%cible)/3] % arrondi inférieur, mais 1 minimum.
  • Le lanceur perd autant de % que conféré ci dessus, qu'il pourra récupérer de façon normale.
  • Si le lanceur à un %de connaissance du sort plus faible ou égal à celui de la cible, l'Empreinte ne peut se faire.
  • Chaque utilisation réussie du talent le réduit de 1%.
  • Le % de réussite des sorts imprimés par empreinte peuvent descendre sous 15%. Un talent imprimé à 0% ou moins est supprimé.

Exemple : Sage tente de conférer temporairement à Disciple la connaissance de Flash aveuglant. Sage le connait parfaitement, et même mieux encore (85%), Disciple le maitrise déjà de façon temporaire (via empreinte) de 25%

Si l'Empreinte réussit, Disciple pourra maitriser le sort Flash Aveuglant à 25 + (85-25)/3 = 25 + 20 = 45%. Sage verra lui sa maitrise de flash aveuglant diminuer de 20% pour atteindre 65%. Une nouvelle empreinte transférerait seulement 6% (1/3 de 65-45).
Si Disciple utilise flash aveuglant avec succès, son nouveau % de réussite sera de 44%.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                   Proposition abandonnée :

- Empreinte runique
(proposition en stand by, peut être privilégier la création de potion de sorts à usage unique)

Imprime un parchemin d'un nouvel effet, en fonction de la puissance magique du lanceur. Un parchemin écrit implique un malus de 10%, un parchemin gribouillé de 7%, un parchemin vierge de 0%.
  • Sortilège :  La puissance du dit parchemin est celle du lanceur réduite par son % de réussite.
  • L'impression d'un sort réduit la connaissance du troll utilisant Emprunte runique de 1D6% (pour éviter la photocopie : chaque copie sera plus faible que la précédente, et personne n'aime avoir un % réduit, ceci implique un ré-entrainement entre chaque copie(s), donc du temps, là ou EM limite les copies par la recherche de composants).
  • Chaque empreinte est à usage unique.
    Exemple : si un troll dispose d'AdD à +20 ou d'explo 20D, chacun à 80%, le parchemin aura pour effet respectif AdD à +16 (80% de 20) ou explo à 16D (idem).

    
Le but serait de limiter la quantité qu'un troll puisse utiliser/posséder à un moment donné (3max serait pas mal déja), ceci peut passer par :
- L'obligation de placer ces parchemins dans une ceinture pour les utiliser rapidement, sinon leur coût en PA est doublé (et les sorts à 6Pa sont inutilisable)
- Un malus dissuasif associé aux empruntes (cela peut etre du temps, cela peut aussi etre MM/RM, le parchemin "pompant" la magie alentours, ou encore lié à l'effet à lancer, par exemple une emprunte d'AdD implique au troll un malus de 2pts de dégats, une emprunte de TP implique un malus en vue, explo un malus en vie Maximale, AE en armure, etc ...)



----------

Ceci est une alternative à l'ancienne EM (et peut être la nouvelle) et j'aimerais avoir votre avis dessus (on évitera les "attendons de voir ce que donne EM"--> je l'ai moi meme indiqué, et si EM sera différent, cela ne changera rien, si EM est similaire, cela ne s'appliquera pas dans tous les cas, tout simplement. Pour le reste seule l'équipe pourra, éventuellement, nous informer à ce sujet).

Les sorts, par leur coté temporaire et à utiliser avec parcimonie, conservent tout intéret aux versions permanentes tout en permettant à des petits groupes moins fortunés de partager leurs savoir trollesque et ainsi le plaisir/capacités de jeu.

Edit : et j'ai cherché car il ma semblé voir des choses du genre dans les archives, mais je n'ai pas trouvé l'intitulé exact.

Edit 2 : j'ai piqué la mise en page elle était lisible

#. Message de petit gregory le 16-07-2012 à 22:33
  [Ami de MountyHall]
52431 - petit gregory (Durakuir 60)
- Les Trollos Flingueurs -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 19-02-2005  Messages: 5278 (Hydre Fumante)   Citer Citer
salut,
Si j'ai bien compris on donnerai la possibilité a des petits trolls de lancer des sort de troll niv 60 (genre une explo a 30D)?

Je trouve ça un peu bourrin non ?

Par contre pouvoir copier des sorts a usage unique de manière plus simple peut être marrant, mais déjà que les potions explos faisaient râler la il y en aura tout plein.

Ou alors on peu imaginer que l'utilisation de Empreinte runique confère le sort avec un % qui dépend de celui qui a écrit l'empreinte et du parchemin, pendant 2 tours par exemple.

ptt greg

#. Message de Sombracier le 17-07-2012 à 10:49
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
l'emprunte runique est plus dans l'idée de transférer un "effet" plutot qu'un "talent" donc oui, c'est la possibilité de conférer une explo 30D si l'utilisateur initial dispose de 38D ... c'est peu courant !
Néanmoins l'idée est également de transférer cela à ses copains (a peu près le même niveau, par ex un troll 55 qui file cela à un 45, mais n'ayant pas le profil adapté, par exemple un tom qui confère un FA à un Kastar) et pas à ses enfants.

Plusieurs solutions peuvent limiter l'usage trop précoce d'effets puissants :
- Instaurer à la création un niveau limite d'utilisation, fonction de celui du créateur. En dessous, le parchemin est inutilisable ou l'effet est réduit.
- Que le parchemin accorde un bonus, l'effet majoré serait la moyenne entre les stats du créateur et du lanceur. Ex : Pour une explo à 30D écrite, si le lanceur obtiendrait 10D normalement, l'utilisation du parcho permettrait une explo unique à moy(10,30) = 20D. mais a vrai dire ca apporterait plus d'intéret au petit qu'au gros.
-Autre méthode.

#. Message de arthurusnimbus le 17-07-2012 à 12:00
102651 - Kro'Manche Le dernier des Lachiwaks (Tomawak 36)
- Spirit Of Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2005  Messages: 947 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Complétement contre beaucoup trop d'abus, et de méga boost en vue. 

#. Message de Sombracier le 17-07-2012 à 13:45
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Empreinte runique (parhemin) : des bonus trop importants ?
Et bien oui et non : le tout est de bien le configurer pour le permettre dans de bonnes conditions et dans le respect du gameplay de MH. Une limite en quantité et/ou une contrepartie (malus) juste assez importante pour compenser sans être totallement dissuasive serait justement la pour résoudre cet aspect.

Si je prends un nouvel exemple, supposer un malus fixe de -20PV Max y répond en grande partie : Les gros trolls pourraient en porter davantage que les petits (reste que les dudus pourraient en porter ausi davantage que dautres, a moins d'un malus vie/esq/armure pour mettre tout le monde à égalité).
Ou alors, chaque parchemin aurait X chances de se libérer naturellement à chaque DLA.
--> Un troll ayant un parchemin AE +10 qui exploserait provoquerait soit -10 d'armure sur 2 dla soit -20pv par ex (suivant le plus simple, tous les effets peuvent simplement infliger des dégats).

Le tout est, si l'idée séduit, de l'équilibrer pour qu'elle puisse s'insérer dans le hall et trouver une utilité. Dans le cas d'un équilibrage trop complexe ou trop incertain, elle ne pourrait voir le jour. Et cela arrive souvent concernant les propositions de nouveautés (pour l'une de ces deux raisons, séduction ou équilibrage).

Emprunte corporelle : des abus en perspective ?
Cela m'étonnerait, elle est meme difficilement utilisable (ta remarque concernait certainement la catégorie d'au dessus arthus) car dans l'état elle requiert de nombreuses inscriptions pour être réellement utile (personne ne risquerait, en combat, d'utiliser un boost ayant 26% de chances de réussir), et un même troll ne peux en produire en série rapprochée. Cela demande donc un investissement compensatoire, et l'effet est normalement lié aux statistiques du lanceur.

#. Message de gagnardduloto le 17-07-2012 à 14:00
103658 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-09-2004  Messages: 12952 (Balrog Furax)   Citer Citer
dans ton esprit l'empreinte runique serait un parchemin donc utilisable pour 2 PA?

#. Message de Gros Boules le 17-07-2012 à 14:59
98934 - Gros Boules (Durakuir 60)
- Fire in the Hall -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2009  Messages: 698 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est un peu comme si tu créais toi même une Potion à usage unique du sortilège, ce qui existe déjà, sauf qu'on ne sais pas la créer... L'idée est intérêssante.

Pour bien faire il faudrait que ce soit tout comme pour une Invention Extraordinaire, pour la quelle ce sont les caractéristiques du lanceur qui sont prisent en compte lors de l'utilisation de celle ci, sinon, comme le disait le Petit Grégory, ça fait "un peu" bourrin...

#. Message de Sombracier le 17-07-2012 à 20:47
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Gagnar> cela dépend des limitations dans leurs ensemble, dans l'idéal oui ce serait pour 2 PA, si les limitations ne sont pas suffisantes, alors le cout serait peut etre normal ( et techniquement il est possible que ce soit plus difficile a gérer des parcho avec un cout différent ).

Gros boules> c'est toute la différence, d'utiliser comme base les stats du créateur et pas du lanceur. Sans cela, on implémente plutot mélange magique nv2 qui permet de créer une popo à usage unique (actuellement on ne peut que les dropper, et perso j'en utilise pas a cause de ca).

En fait, c'est permettre exceptionnellement à un troll d'utiliser un effet sont il n'a pas le profil, a voir si ca s'accorde avec MH donc

Sinon, aucune réaction sur Empreinte corporelle ? Les plus les moins les possibilités offertes les abus éventuels ?

#. Message de pektoro le 18-07-2012 à 13:14
81181 - Pektoro (Tomawak 51)
- PourriTroll Attitude Corporation -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 973 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Il y a de l'idée... mais c'est vrai que c'est trop bourrin : je rejoins petit greg et aussi arthurnimbus (sauf sur son speudo)... il mériterait une poutre rien que pour ça.
 
Tu imagines ce que deviendrait les MB si une équipe de trollinet se procure ce genre de parcho?
Et pour la chasse: quel serait l'intérêt? Les petit lv n'aurait plus de mal à chasser des monstres de leurs niveaux

Et pour empreinte corporelle: je n'aime pas trop... il peut y avoir des abus avec VLC, Invi etc.

#. Message de Sombracier le 18-07-2012 à 15:27
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Empreinte runique> Se balader niveau 10 avec 5AE +30 et 5 Explo 38D (meme une de chaque ...) n'est clairement pas viable, je suis d'accord.

Voyez-vous une façon, non trop complexe de le rendre viable ? Une puissance décroissante dans le temps ne résoudrait pas les problèmes de chasse, il existe les IE (tres incertaines, et ne concernent pas tous les sorts) et les popos, le mieux serait donc d'écarter cette idée et de plutot travailler sur des possibilités de création de popos à usage unique.

Empreinte corporelle> Outre le gout personnel qui appartient à chacun, à quels abus fais tu allusion, peux tu détailler pektoro ? Quel est le risque dans l'utilisation d'un invi ou VlC qui soit plus important qu'avec une potion (usage unique, mais 100% succès) ou un sort appris (cout d'acquisition, mais mini 80% de réussite permanent) ?

#. Message de pektoro le 18-07-2012 à 17:09
81181 - Pektoro (Tomawak 51)
- PourriTroll Attitude Corporation -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 973 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Empreinte runique> pour empreinte runique tu pourrais peut être prendre une formule qui justement prendrais en compte les différences de niveaux des trolls

Empreinte corporelle> disons, que tu n'as plus de problème de stock. Et comme tu n'as pas précisé le temporaire, prenons un troll transférant à ces disciples invi (qu'ils ont à 0%):
Il fait une première empreinte corporelle sur A: lui reste 53% et A à 27%
Il en fait une deuxième sur B : lui reste 35% et B à 18%
Puis il va voir C: C a alors 12% et le troll 23%
Donc on a 4 trolls pouvant tenter invisibilité sur une durée temporaire (2 tours?)
Soit:
A (27%)= peut tenter 4 fois invi en 2 DLA
B (18%)= peut tenter 4 fois invi en 2 DLA
etc
etc
Donc, avec un peu de chance tout le groupe peut être invi
Et si A veut faire empreinte sur un troll D? c'est possible ça (A n'a pas invi à la base)?

#. Message de Sombracier le 18-07-2012 à 22:48
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Empreinte corporelle :

Il faut un sort réel (définitif, appris via parchemin) pour pouvoir réaliser une empreinte (je ne l'avais pas précisé, c'est bon de l'indiquer).

Oui 4 trolls auraient ainsi invi, à partir d'un seul à 80% :
Prof : 80 - 26 - 18 - 12 = 24%
A : 26 % (les arrondis sont inf)
B : 18 %
C : 12 %

C'est une bonne équipe de bras cassés. Invi saute des qu'on agis et coûte 3 PA ...

On peut espérer dans les cas de prof et de A qu'invi réussirait 1 fois sur 4, il faudrait donc 9 PA répartis sur 2 dla ( dédiées a ca ) pour espérer réussir 1 Invi en moyenne, et les autres c'est pire encore.

Donc tout le monde peut etre invi ... a condition de ne pas attaquer, et de ne pas avoir a défendre : inutilisable en combat ( genre tp + invi en cumul ) offensif ou défensif ( je DE + invi ), sauf gros coup de moule de l'un d'entre eux ...

L'effet est bien moins puissant que s'ils l'avaient appris.

Et si on se place dans le cas hypothétique ou il aurait poussé disons ses eleves à 70% et aurait réussi à remonter a 80%, outre l'énorme investissement demandé, l'effet en resterait moins puissant que s'ils avaient les parchemins, car ici c'est temporaire : la réussite provoque la décroissance plutot que la croissance du talent.

Idem pour explo, ne serait ce que d'avoir le sort a 60% plutot que 80 met du gros plomb dans l'aile aux plans explo.

A coté de cela tu avais EM, en prenant un parcho vierge dans la caverne, les champis et les compos qui vont bien en stock ou tradés ( le commerce est actif la dessus ) un peu de concentration et 6 PA, tu files en un coup invi définitivement a ton pote ...

Considérant ces aspects, je ne pense pas qu'il y aurait déséquilibre à utiliser Empreinte corporelle.

Convaincu ou pas ?

#. Message de petit gregory le 19-07-2012 à 04:47
  [Ami de MountyHall]
52431 - petit gregory (Durakuir 60)
- Les Trollos Flingueurs -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 19-02-2005  Messages: 5278 (Hydre Fumante)   Citer Citer
c'est vrai que l'emprunte corporelle pourrait être viable en soit sans être trop bourrin.

#. Message de cassos le 20-07-2012 à 12:30
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8507 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai pas tout lu (trop long), mais en gros tu proposes de re-inventer une variante de l'apprentissage temporaire des sorts par ingestion de champi ?

au moins avec les champis tout le monde peut le faire sans avoir besoin de monter une competence ou un sort.

Cassos pas convaincu.

#. Message de Sombracier le 20-07-2012 à 13:54
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
non, (il n'y a que la fenêtre encadrée à lire, et c'est préférable pour répondre à un sujet )

  • pas de champis
  • tu "donnes" une partie de ton % à un copain ( il n'a pas 80% des le départ. plus il en a, moins tu en a, moins la transmission est efficace), lequel diminue à chaque utilisation réussie (le sien)
  • Tu lui permet d'utiliser, partiellement (%de maitrise) et temporairement (jusqu'a épuisement ou renouvellement), le sort.

Justement, la meme pas besoin de champis, c'est encore plus facile tout le monde peut le faire, mais faut remonter les sorts ( et pour invi, tp, explo, c'est long ... ).

Utile surtout pour les moments ou tu en a vraiment besoin (sinon le % décroit plus rapidement que tu ne peux l'enseigner), le temps de se trouver un sort si on veut s'en servir davantage (normalement).

Ici la proposition est moins abusive que EM ou les champis :
  • n'importe quel troll possédant le talent et un sort peut l'apprendre à un ami ( les joueurs occasionnels comme les hardcore), pas besoin de chercher des mois des éléments ou les acheter hors de prix pour de petites bourses --> accès aux petits comme aux grands
  • On est limité dans le nombre d'empreintes ou de capacités d'enseignement --> pas d'effet photocopie possible (cf exemple du dessus, tu le donnes à 1 personne, tu peux encore t'en servir, lui pas encore, à 3 personnes : aucun ne peut s'en servir, il faut des enseignements cumulés pour que ce deviennent pleinement utile)
  • Utile à cout terme pour celui qui reçoit le talent (en lui laissant toute liberté de choisir quand s'en servir ! ), pas à long terme : moins intéressant qu'un réel sort sur parchemin

Et les recettes de champi je ne connais personne qui les utilises, c'est caché dans un fond de mountypedia ca existe depuis des lustres mais c'est nettement plus contraignant en étant également plus abusif (si tu veux, on pourrait proposer à la place de filer le sort a 80% sur 40 DLAs, mais à ce moment, je le trouve trop efficace au début, et il part trop vite également. Donc ce serait utilisé par les gros groupes qui prévoient une attaque par exemple. Dans ma version c'est plus une utilisation de nécessité et de long terme qui est proposé à la différence des effets champis, en restant moins avantageux qu'un parcho trouvé ou créé par EM).

C'est beaucoup plus player-friendly.


---------------------


Edit : à titre informatif, un joli tableau résumant les probabilités nécessaires en nombre de tentatives pour remonter un talent à 80% et le coût en PA associés (en incluant , chaque fois, les échecs), ainsi que la somme des efforts nécessaire pour qu'un troll seul transmette à 80% un sort à un autre troll (les experts en maths, mis a part l'arrondi inf pour les nb d'essais, pas de boulette ?)

On remarque qu'il est plus intéressant qu'une fois monté, on s'arrange pour que le troll ayant recu l'empreinte la conserve à un haut niveau, et que ca va plus vite si plusieurs trolls impriment une empreinte d'un meme sort (sinon ca annule) à un meme troll (pas statistiquement, mais psychologiquement : c'est plus simpa de remonter une fois un sort a plusieurs que des tas de fois tout seul).


  % % % Essais nécessaires pour retrouver 80%
   Prof Eleve donné Nb Essais  1PA 2PA 3PA 4PA 6PA
1 54 26 26 60 60 120 180 240 360
2 62 44 18 43 43 86 129 172 258
3 68 56 12 30 30 60 90 120 180
4 72 64 8 21 21 42 63 84 126
5 75 69 5 13 13 26 39 52 78
6 77 72 3 8 8 16 24 32 48
7 78 74 2 5 5 10 15 20 30
8 78 76 2 5 5 10 15 20 30
9 79 77 1 6 6 12 18 24 36
10 79 78 1 6 6 12 18 24 36
11 80 79 1 6 6 12 18 24 36
12 80 80 0            
    Somme   203 203 406 609 812 1218


#. Message de cassos le 20-07-2012 à 20:55
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8507 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour les champis si tu as les champis c'est tres simple a utiliser et pourtant personne ou presque ne le fais. La principale raison est que avoir un sort a bcp de 80% pour une duree tres limite, c'est totalement ininterressant si tu loupes 3/4 des jets (ou meme que la moitie)

Si le resultat est le meme avec ta proposition, personne ne l'utilisera et ca risque d'etre d'autant plus vrai si il faut en plus apprendre un competence pour pouvoir le faire.

Faut etre honnete, avoir un sort a moins de 50%, c'est totalement inefficcace en combat. du coup, se sera utile que si tu t'en fous de louper un jet. si en plus , faut que je passe X DLA a remonter mon sort, ben je vais vraiment pas le faire souvent et surtout pas avec mes sorts les plus utile. Si en plus faut que monte une competence pour m'aider a iminuer ma maitrise des sorts.. bof

a moins d'avoir loupe un truc ds son principe, je pense que ton idee ds sa version actuelle finira comme shamanisme, sympas mais finalement sans reelle ajout pour le MK et l'ATK qui sont les 2 principale interet des trolls ds MH

Cassos

#. Message de Sombracier le 21-07-2012 à 14:41
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par cassos @ 20-07-2012 à 20:55
Pour les champis si tu as les champis c'est tres simple a utiliser et pourtant personne ou presque ne le fais. La principale raison est que avoir un sort a bcp de 80% pour une duree tres limite, c'est totalement ininterressant si tu loupes 3/4 des jets (ou meme que la moitie)


Je pense aussi et surtout que si certains savent que les recettes sont connues, et éventuellement ou aller les chercher ... bien des joueurs n'en ont aucune idée, voire ne savent pas que des recettes sont possibles avec des champis.
L'autre raisons c'est que la chasse aux champis, pour un troll non habitué c'est extrêmement frustrant, lassant, ennuyant, bref décourageant. Ils apparaissent on sais pas ou et brièvement, à l'autre bout de la carte etc ... c'est vraiment une activité de professionnels du champi.


Si le resultat est le meme avec ta proposition, personne ne l'utilisera et ca risque d'etre d'autant plus vrai si il faut en plus apprendre un competence pour pouvoir le faire.

Faut etre honnete, avoir un sort a moins de 50%, c'est totalement inefficcace en combat. du coup, se sera utile que si tu t'en fous de louper un jet. si en plus , faut que je passe X DLA a remonter mon sort, ben je vais vraiment pas le faire souvent et surtout pas avec mes sorts les plus utile. Si en plus faut que monte une competence pour m'aider a iminuer ma maitrise des sorts.. bof

a moins d'avoir loupe un truc ds son principe, je pense que ton idee ds sa version actuelle finira comme shamanisme, sympas mais finalement sans reelle ajout pour le MK et l'ATK qui sont les 2 principale interet des trolls ds MH

Cassos


Justement non. Je répète, les différences sont que la limitation temporelle dépend de l'utilisation et pas du temps (l'empreinte est valable ad vitam eternam si on ne s'en sert pas) et dans le fait que le % évolue (à la hausse à chaque empreinte, à la baisse à chaque utilisation réussie). Et le troll n'a pas besoin d'effectuer une recherche fastidieuse pour cela.

En effet, un sort à moins de 50% n'est réellement utile que si l'on peut se permettre de perdre des PA pour les essais ratés. C'est la toute l'intéret.
Et la perte de % du "prof" constitue justement la contrainte du talent : cela bride les possibilités de photocopie sur un meme troll, et bride également l'enseignement d'un meme sort à plusieurs trolls en meme temps.
C'est un talent élaboré pour se travailler dans la durée, d'une part pour rendre un talent effectif, d'autre part pour conserver son efficience selon la fréquence d'utilisation.
Parallèlement, l'intéret des sorts pose une autre limite intrinsèque : un sort dont le troll se sert beaucoup mais dont il n'a pas spécialement besoin sera transferable, mais un sort dont il se sert beaucoup et qu'il estime avoir besoin sera moins souvent transféré, d'autant plus s'il est pénible à monter : VA/BAM ... seront plus facilement transférés qu'explo, invi, tp par exemple. Etant donné que ce sont parmi les plus costaud ... tant mieux

Ainsi, dans l'application, un troll pourra "rémunérer" un prof inconnu pour renforcer une empreinte dont il s'est un peu servi, mais pour une utilisation en groupe :
-coté prof un troll se servira du talent d'empreinte peu souvent mais régulièrement si le troll veut un sort utilisable,
-et coté élève le troll se servira pas de son sort juste parce qu'il a des PA dispo, mais stratégiquement ( et certains trolls n'ont pas besoin d'un sort en permanence ), grossièrement quand il serait entre 60~70%.

D'un autre coté, le troll peut se faire une empreinte et partir tranquillement chercher du minerai sans avoir peur que 40 dla ne passent et annule son sort au moment ou il en aurait eu besoin.

Apres, les pourcentage de gains, de pertes, de transfert peuvent être équilibrés si besoin est. Une perte de 5% à la mort de l'empreinte peut etre envisagée (la compétence "empreinte" du "prof" ne diminue pas par contre).
Donc pour répondre à ta question cassos : si l'on reçoit une seule empreinte, ca reste anecdotique, avec plusieurs par contre, cela révèle tout son intéret (sans avoir à être très riche pour autant)

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