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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Perfido le 9-10-2009 à 14:54
50092 - Perfido (Durakuir 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 196 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 08-10-2009 à 13:11

Il n'y a donc PAS de problème de classement alphabétique mais bien un problème de nom qui, je pense, ne sera jamais réglé.

VYS - DungeonMaster


Si cette réponse vaut pour les #0145 #0146 #0180, j'imagine que cette réponse vaut aussi pour les :
  • OE oe
  • Œ œ

Qui cohabitent joyeusement en base et compliquent la vie des plugins FF en sur-couche.

#. Message de VYS le 9-10-2009 à 14:58
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

les caractères que tu viens de citer ne sont, à ma connaissance, pas d'origine. il s'agit probabelement de renommage/bidouillage et sont donc effectivement différent parceque le joueur les a voulu (ou pas) différents.

VYS - dungeonMaster


#. Message de Troll de Dame le 9-10-2009 à 22:37
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Il me semble pourtant que pour les compos, certains sont en OE et d'autres en Π:

  • Oeil Rougeoyant d'un Crasc de Qualité Bonne [Spécial] (Spécial)
  • Œil d'un Fungus Violet de Qualité Bonne [Tête] (Spécial)

Exemples tirés de ma Tanière...


#. Message de Perfido le 10-10-2009 à 01:20
50092 - Perfido (Durakuir 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 196 (Golem Costaud)   Citer Citer
Les 2 armures d'anneaux du copié collé de la GT sont d'origine.
L' "Armure d'Anneaux de l´Aigle" avec 2 type d'apostrophe dans la même chaine l'est aussi. (les templates dont celui  "de l´Aigle" sont stockés dans une table à part, non? Donc sur 12 entrées, c'est pas compliqué de changer le caractère...)

Après que l'encodage que j'ai utilisé pour illustrer les 3 (ou 4) types d'apostrophes (ou les oe/OE/0e/0E/...) qui se baladent en base (ou se sont baladés) dans des noms donnés par le MH d'origine sont bons techniquement, je n'en sais (foutre) rien, mais il faut prendre un peu de recul : c'est moi qui me suis mis à la portée du technique en sortant une table d'encodage acsii qui ne correspond peut-être pas à celle que vous utilisez (chez Mamie), mais comprenez que le béotien qui appuie sur la touche 4 sous Word croit que ça n'implique qu'une seule action du logiciel, pas 2. Le technicien qui lui utilise Word en connaissance de cause pour faire des copié-collé sait qu'il plombe la rigueur de son œuvre.

En bref (sans savoir si oui ou non, mais en pensant que oui), il est possible de faire une requête update sur les tables des objets qui va remplacer les caractères incongrus par ceux attendus, ou bien ceux utilisés un temps par ceux que vous avez décidé d'utiliser.

Ensuite, que tous les cas possibles provoqués par les bidouilles ne soient pas gérés dans le futur, c'est compréhensible.
Mais que des corrections techniques (je ne parle pas de caractéristiques entre ancien et nouveau) n'aient été faites que dans le code et pas en base, ce n'est pas très rigoureux.

Bref, la justification "à une époque, l'apostrophe était une virgule qu'on a remontée de 5px avec les css" n'est pas convaincante, sinon, il fallait la garder tel quel, plutôt que de changer à moitié.
Je n'accepte pas qu'on me dise tel oeil sera là et tel œil ici ou telle armure d'anneaux n'a pas à être à coté de cette armure d'anneaux parce qu'on a corrigé le tri.
Mais ce n'est pas important, je vous l'accorde.

Perfido - trié en ordre croissant au beurre 1 10 11 111 12 13 2 20 21 22 221 23 3

#. Message de VYS le 10-10-2009 à 20:49
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

@Perfido, c'est quand qu'on peut tester ton super site de la mort qui tue qui n'a sutout pas de problème d'encodage ?

Mais je te rassures, moi l'encodage, je n'en ai rien à fiche et je ne viendrait pas te casser les pieds avec ca; par contre, je suis certain que j'arriverai à trouver qqchose qui clochera et qui t'emmerdera bien lorsque j'en parlerai (d'autant plus que ce sera insignifiant).

VYS - DungeonMaster


#. Message de Perfido le 11-10-2009 à 02:37
50092 - Perfido (Durakuir 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 196 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le melon est mûr donc, on va néanmoins continuer à essayer d'avancer :

UPDATE Table SET champ=REPLACE(champ,'chaine 1','chaine 2') WHERE champ LIKE '%chaine 1%'

Pourquoi le faire ?
  • feu Compoland : "si vous recherchez un oeil, faites une recherche sur "il""
  • développeurs de plugins FF branché sur MH : 2-3 bonnes galères pour finalement mettre en place une sur-couche de transformation :

function cleanAnnoyingCharacters(inputString) {
inputString = inputString.replace(/^\s*|\s*$/g, "");
inputString = inputString.replace(/[ïî]/g, "i");
inputString = inputString.replace(/[éèêë]/g, "e");
inputString = inputString.replace(/[àâ]/g, "a");
inputString = inputString.replace(/[ \n'´]/g, " ");
inputString = inputString.replace(/[\u00a0]/g, " ");
return inputString.replace(/[\u0153\u0152]/g,'oe');
}
  • le tri de MH est correct techniquement certes, mais semble encore présenter des anomalies fonctionnelles.

 Mes collègues et moi sommes quotidiennement confrontés à des problèmes d'encodage ou de normes différentes (calendrier EN, séparateur décimal, langage d'install de l'OS, etc.) qui nous font perdre énormément de temps. Lorsqu'effectivement nous faisons en les ignorant plutot qu'en les affrontant, nous perdons un temps double avant de finalement devoir les régler.

Pour finir (je n'insisterai plus à l'avenir), désolé d'avoir contredit la Team, vraiment, je suis confus.

#. Message de Xaruth le 11-10-2009 à 03:43
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Un update sur 5.5 millions de champs, répartis sur 5 tables (si j'en ai pas oublié), rien que pour les trésors ...

On bloque le jeu pendant combien de temps ?


#. Message de Perfido le 11-10-2009 à 13:39
50092 - Perfido (Durakuir 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 196 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Xaruth @ 11-10-2009 à 03:43
Un update sur 5.5 millions de champs, répartis sur 5 tables (si j'en ai pas oublié), rien que pour les trésors ...

On bloque le jeu pendant combien de temps ?


Voila une question que je me posais sans avoir la réponse ne connaisant pas MySQL.
C'est une très bonne justification.
Seule la Team peut avoir une idée de l'ordre de grandeur.

#. Message de VYS le 12-10-2009 à 12:38
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Posté par Perfido @ 11-10-2009 à 02:37
 
 Mes collègues et moi sommes quotidiennement confrontés à des problèmes d'encodage ou de normes différentes (calendrier EN, séparateur décimal, langage d'install de l'OS, etc.) qui nous font perdre énormément de temps. Lorsqu'effectivement nous faisons en les ignorant plutot qu'en les affrontant, nous perdons un temps double avant de finalement devoir les régler.

Mes "collègues" et moi, on est bénévole . Quand je suis payé pour régarder l'encodage, je demande à mon DBA de régler le problème. Quand je travaille pour MountyHall, je préfère déveloper une belle nouveauté.

Tout est une question de priorité.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Raistlin le 12-10-2009 à 12:47
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
Posté par VYS @ 09-10-2009 à 14:58
les caractères que tu viens de citer ne sont, à ma connaissance, pas d'origine. il s'agit probabelement de renommage/bidouillage et sont donc effectivement différent parceque le joueur les a voulu (ou pas) différents.
Au dela du fait que perso je m'en tape, c'est pas tout à fait vrai :
quand j'ai fait le caracotron, j'ai été confronté à ce problème plusieurs fois :
- d'une part tous les matos n'avaient pas la même apostrophe
- d'autre part il arrive qu'au sein d'un même matos, l'apostrophe change suivant la date de création (je suppose que c'est du à une correction sur l'item de base suite à la première remarque)

m'enfin, le str_replace peut tout à fait se faire à la récupération du matos via les scripts publics et/ou autre méthode plutôt que de tout s'amuser à updater côté MH (ce que je fais sur le caracotron, du coup)

Raistlin

#. Message de Liana le 12-10-2009 à 14:16
61883 - ( )
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 23-06-2005  Messages: 1426 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je viens de rentrer dans un village et on voit tout de suite la différence, beaucoup de temps gagné et les incohérences pointées de prix différents pour le même article.

Si je voulais faire le chieur, je demanderais si on peut transformer l'intitulé de la colonne "Nom" en lien qui permet de refaire le classement par Nom justement. Si on fait un tri différent (par Réf., Type ou Prix de vente, en cliquant justement sur leurs initulés/liens de colonne correspondant), on ne peut rétablir le tri par nom qu'en ré-ouvrant la fenêtre de stock. Pas clair à tout les coups.


Par contre, je viens de remarquer que l'apostrophe du template de l'Orage apparaît avec un antislash devant.

de l'\Orage au lieu de de l'Orage

#. Message de Perfido le 27-01-2010 à 01:48
50092 - Perfido (Durakuir 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 196 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je remonte ce sujet car je viens de trouver un exemple non corrigé :
[6999257] Talisman d'Obsidienne  (ATT : +1 | DEG : +2 | REG : -4 | RM : +34 % | MM : +30 %) Etat : Intact 
[1012822] Talisman de pierre (REG : -1 | RM : +12 % | MM : +15 %) Etat : Excellent Etat 
[1791937] Talisman de pierre (REG : -1 | RM : +15 % | MM : +11 %) Etat : Excellent Etat
[2233776] Talisman de pierre (REG : -1 | RM : +13 % | MM : +15 %) Etat : Excellent Etat
[4478517] Talisman de pierre (REG : -1 | RM : +12 % | MM : +19 %) Etat : Excellent Etat
[4807609] Talisman de pierre (REG : -1 | RM : +14 % | MM : +14 %) Etat : Normal 
[5809936] Talisman de pierre (REG : -1 | RM : +11 % | MM : +17 %) Etat : Excellent Etat
[5865427] Talisman de pierre (REG : -1 | RM : +20 % | MM : +16 %) Etat : Quasi Inutilisable 
[6241321] Talisman de pierre (REG : -1 | RM : +11 % | MM : +18 %) Etat : Excellent Etat
[6298075] Talisman de pierre (REG : -1 | RM : +18 % | MM : +15 %) Etat : Excellent Etat
[6506776] Talisman de pierre de la Salamandre (RM : +17 % | MM : +19 %) Etat : Excellent Etat  
[6790121] Talisman de pierre des Tortues (REG : -1 | TOUR : +30 min | Armure : +0\+2 | RM : +15 % | MM : +19 %) Etat : Intact 
[7307764] Talisman d'Obsidienne du Pic (ATT : +1 | ESQ : -1 | DEG : +2 | REG : -4 | Armure : +0\+2 | RM : +36 % | MM : +32 %) Etat : Intact
[2185663] Torque de pierre (REG : -2 | RM : +36 % | MM : +22 %) Etat : Excellent Etat

#. Message de Herb le 27-06-2010 à 10:35
6807 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 14-03-2004  Messages: 1558 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut,

j'ai le même genre de souci. Dans notre grande tanière, on a ces objets, classés comme suit :

[2648177] Cuirasse d'écailles des Tortues (ESQ : -3 | TOUR : +30 min | Armure : +6\+2 | RM : +63 %)
[1816488] Cuirasse d'écailles des Vampires et des Vampires en Mithril (ATT : +0\+2 | ESQ : -1 | REG : +2 | Armure : +6 | RM : +49 %)
[3307444] Cuirasse d'Ossements de Feu (ESQ : -3 | DEG : +0\+1 | Armure : +5 | RM : +30 % | MM : +16 %)
[2894441] Cuirasse d'Ossements de l'Aigle (ATT : +0\+1 | ESQ : -3 | Vue : +1 | Armure : +5 | RM : +18 % | MM : +22 %)
[7662855] Cuirasse d'Ossements de la Terre (ESQ : -3 | REG : +2 | PV : +5 | TOUR : +30 min | Armure : +5 | RM : +26 % | MM : +21 %)
[4428823] Cuirasse d'Ossements des Anciens (ESQ : -3 | Armure : +5 | RM : +30 % | MM : +30 % | Connaissance de Voir le Caché : +2 %)
[4006348] Cuirasse d'Ossements des Enragés (ATT : +0\+1 | ESQ : -4 | DEG : +0\+1 | Armure : +5 | RM : +26 % | MM : +20 %)
[1825525] Cuirasse d'Ossements des Tortues (ESQ : -3 | TOUR : +30 min | Armure : +5\+2 | RM : +28 % | MM : +22 %)
[7775999] Cuirasse d'écailles de Résistance (ESQ : -3 | Armure : +6\+1 | RM : +66 %)
[7436622] Cuirasse d'écailles des Béhémoths en Mithril (ESQ : -1 | TOUR : +30 min | Armure : +6\+3 | RM : +52 %)
[7259957] Cuirasse d'écailles en Mithril (ESQ : -1 | Armure : +6 | RM : +38 %)

Les cuirasses d'écailles semblent avoir toutes la même orthographe et pourtant certaines sont classées avant les cuirasses d'ossements et d'autres viennent après, c'est assez étrange.

#. Message de Kha.Cendre le 27-06-2010 à 13:21
78595 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-10-2006  Messages: 1146 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est pas à cause de l'apostrophe ?

' qui devait être ` avant ?

#. Message de Herb le 27-06-2010 à 22:42
6807 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 14-03-2004  Messages: 1558 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
A l'oeil nu, à moins que mes yeux ne me jouent des tours, c'est la même apostrophe. Mais bon, peut-être que c'est pas la même mais qu'elles se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.

[Pages : 1, 2]

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