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#. Message de darthvador le 3-11-2005 à 09:37
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-05-2003  Messages: 14159 (Balrog Furax)   Citer Citer

Ce qu'il faut prendre avec les grosses motos (et donc le compter dans le prix) c'est la convention obsèque.

Par contre, vu que les morceaux qu'on ramasse sont généralement assez petits, ça permet de prendre un cercueil plus court que la moyenne, tu dois donc pouvoir négocier une ristourne sur ta convention.

Bon j'exagère un peu : tous ne meurent pas, il y en a qui sont juste amputés d'une ou deux jambes ou qui finissent paraplégiques, ou neuneus après un bon trauma crânien.

Je ne voudrais pas dramatiser mais les accidents n'arrivent pas systématiquement la première année, parfois ça attends deux à dix ans, il faut y penser pour le prix des différentes assurances.

*darthvador qui se rappelle un patient d'orthopédie qui venait de perdre sa jambe et qui disait "si ça vous intéresse, je peux vous trouver une moto à un bon prix ! " *


#. Message de Tô Fü le 3-11-2005 à 10:47
14379 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2003  Messages: 998 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et pour ce genre de remarques qui brillent autant par son intelligence que son inutilité il existe une assurance pour les éviter ?

J'aime pas mes motos, je trouve les motards plutot génants sur la route ça fait un truc de plus auquel faire attention et vu le comportement de certains et les risques pour eux en cas d'accrochage je m'en passerai mais une telle réponse à quelqu'un qui demande un renseignement ça me dépasse.


T'as pu en parler avec tes moniteurs à l'auto-école ? Ils doivent surement avoir un avis sur une moto sympa pour un débutant.

#. Message de darthvador le 3-11-2005 à 17:36
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-05-2003  Messages: 14159 (Balrog Furax)   Citer Citer

lol, moi au moins je ne me suis pas permis de jugement désagréable sur les motards! Je vois dans ta troisième ligne que tu es d'accord avec moi ma "chère" Tô Fü, mais il semble que tu trouves de bon ton de ne pas le dire?

La morbi-mortalité des conducteurs de 2 roues est proportionnelle à la cylindrée des moteurs : c'est un fait que tu peux vouloir oublier (même si tu y arrives très mal) et elle est très largement supérieure à celle des automobilistes, autant à cause de ceux-ci que des "folies" des motards d'ailleurs.


#. Message de Tô Fü le 3-11-2005 à 18:34
14379 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2003  Messages: 998 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
A moins d'avoir un cerveau de poulpe, il doit connaitre les risques alors venir faire ce genre d'humour / morale sur son post je trouve ça déplacé.


Le "j'aime pas les motos" c'etait dans le sens de : le doux murmure d'un moteur et une beauté d'une carroserie m'échappe completement.
J'ai justement pris la peine de souligner que la moto n'est pas ma passion et malgré cela je suis choquée par ton post alors je suppose que pour quelqu'un qui aime la moto c'est encore pire.

Lui il va avoir son permis il doit être tout content alors ton post dans le style des discussions de comptoir est bien malvenu c'est carrément un manque de respect.


Quant au "mon cher" ou autre formule hypocrite quand on s'adresse à quelqu'un avec qui on n'est pas d'accord ils sont plus malpolis qu'autre chose.


bon voilà ça lui fait 4 réponses, 4 réponses hors sujet.
Désolée pour le pourrissage bonne chance pour le permis et bon fun.
je ne reviendrai pas pourrir ce post je stoppe là.

#. Message de Gorakiki le 4-11-2005 à 11:26
10798 - Gorakiki (Tomawak 48)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Germany  Inscrit le : 14-08-2003  Messages: 1668 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Si j'ai bien compris tes besoins :

  • 600 cc (c'est un petit Cube ca ! Gros cube c'est 1200+ )
  • Pas cher (achat/entretien)
  • Safe pour un débutant

Je te recommande la Yamaha 600 diversion. C'est la moto des Moto-Ecoles. Pieces détachées pas cher et mécanique simple et robuste. C'est pas le mieux pour frimer mais c'est une moto qui n'essaye pas de tuer les motards inexpérimentés. Avec le carrenage elle a un look classique routière présentable.

La version que j'ai n'est plus en vente depuis 2004 pour des raisons de normes de pollution mais il doit avoir un model de remplacement ou tu peux la trouver d'occasion. Toute équipée (blouson, casque,...) , achetée neuve sur Paris en 2003 ca tournait autour des 6000€. Et les assurances sont gentilles car c'est une motos qui fait peu de dégats. Les assureurs l'aiment bien.

Quel que soit ton choix. Prends des pare-carters !

Les motos tombent souvent surtout chez les débutants et surtout à l'arrêt !

Cela ne fait pas bien mal mais si tu veux éviter d'avoir une moto scrappée (en plus d'avoir la honte) tu vas vite les amortir.

Quand aux risques, sans relancer la polémique, cela dépend de ta région. J'ai roulé un an sur Paris et les automobilistes sont trés habitués. Il faut surtout faire attention aux autres motos . Mais si tu dois rouler dans Paris, oublie la moto, tros gros. Seul les vélo et tout petit cubes (50cc) arrivent à se faufiler. Sur le périphe ca passe bien. Point hyper positif partout = Le parking.

En bretagne je me suis fais peur. Peu de motos et des voitures qui estiment que tu n'as rien à faire sur LEUR route.

Les morts/handicapés je les ai surtout vus chez les conducteurs de petrollette (50cc) qui n'ont pas de permis, souvent pas de notion de sécurité et roule sans casque. Dans les DOM c'est le carnage.

La moto amplifie les risques, si tu es d'un naturel casse-cou achete du bon matos de protection (botte, pantalon, blouson) Heingerik fait de la qualité. Mais avec une 500-600cc c'est raisonable pour se laisser le temps d'apprendre.

Ensuite méfie-toi des glissières de sécurité qui sont les prédateurs naturels du motard. Les automobilistes peuvent rigoler, mais leur némésis c'est le platane. Hélas l'acier pousse plus vite que les platanes en notre douce France. Et ils cachent les platanes derrieres des glissiere en métal .

Les glissiéres en bétons sont faites pour donner une chance au motard. Ca marche, j'ai testé.

Gorakiki, gout Gros KuB


#. Message de Tompouce le 4-11-2005 à 17:36
17557 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 8-01-2004  Messages: 875 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by darthvador on 2005-11-03 17:36:17
mon "cher" Tô Fü,


Pour info, on dit ma "chère" pour une si jolie trolette

#. Message de Grosssuk le 4-11-2005 à 19:14
  [Ami de MountyHall]
18674 - Grosssük (Durakuir 28)
Pays: France  Inscrit le : 7-12-2003  Messages: 887 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Mmmmmmm... vaste question !



Bon, on ne se connaît pas, donc je ne sais pas quel est ton âge ni ton tempérament ni ton passé de conducteur de boîtaroues.

[EDIT] : argh !! Mais c'est ce bon Zobdar !! Bon, donc pas un d'jeunz tout fou a priori, si ?



Ce que je peux te dire en ce qui concerne mes camarades motards toulousains et moi :


- Un jeune permis, qui plus est PREMIER permis cumule tous les risques : fougue et inexpérience. Mieux vaut donc démarrer sagement avec une moto dite basique, bridable à 34ch, et donc pas trop chère à assurer. Tu peux aller te faire une idée sur ce forum, et salue-les de ma part (mon pseudo chez eux : Prof) !


- D'accord avec tout ce que dit Gorakiki, c'est frappé au coin du bon sens. A un bémol près : la partie-cycle de la vieillissante Div' est vraiment limite si tu habites en province et que tu veux aller te balader, mais ça reste une valeur sûre pour les urbains.


- Mon avis sur la CBF500 : bonne moto, robuste et joueuse, c'était celle que j'avais à l'auto-école. Le risque ? T'en lasser très vite !



Ma petite expérience à moi est plutôt atypique ! J'ai passé le permis sur le tard (34 ans), je suis plutôt tranquille et avec une bonne expérience de la route en boîtaroues.


- j'ai commencé ... par un VFR800. Bon, pas recommandé en général, mais c'est une machine fantastique qui peut aussi être emmenée tranquillou et qui est très sécurisante (comportement, freinage, protection). On trouve énormément de bonnes occases.


- Un an après à peine, je me suis offert... un Speed Triple ! Oui, pas vraiment la moto du père tranquille... mais un ami se plaît à dire qu'il vaut mieux un gros moteur coupleux qu'un petit moteur rageur dans lequel on va taper comme un furieux (exemple Hornet... )


Pour ces deux machines achetées d'occase, jamais plus de 6000 Euros
Par contre, l'assurance ferait mal au portefeuille d'un jeune permis, mais pour ma part c'est acceptable avec mes 50% de bonus



Bon courage pour la suite et fais-toi plaisir mais toujours prudemment, c'est le plus important !


PS pour Darth : T'exagères !! Peut-être ton métier t'amène-t-il à cotôyer des gens qui sont dans le cas que tu décris, mais je te rassure, tous les motards ne sont ni des délinquants, ni des donneurs d'organes en sursis !!

#. Message de KLOUGH le 5-11-2005 à 18:53
15542 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-10-2003  Messages: 36 (P'tit Gob')   Citer Citer
Une 600 hornet? Je suis pas sur que ton assureur soit d'accord: il me semble que c'est du 90ch et quelques! Ou alors tu vas payer trés trés cher!
Moi j'ai commencé par une CB 500 Honda avec bulle (version S): Ecellente moto de débutant, pas cher (surtout qu'ils ont sorti un autre modèle en rempla) Excellntes sensations: petit twin rageur avec pleins de coups de pied au cul à l'accélération, bon cadre, bien rigide (il y a eu pendant de années un chamipionnat 500 CB) Ety surtout un nombre de chevaux pas ridicule mais qui redonnera le sourire à ton assureur, à ton banquier et à ta famille!
(Vraiment la hornet elle est connu pour être difficile)

Sinon y'a les 500 suzuki et kawa (je sais plus laquelle est laquelle..)trés bien aussi mais un peu molles. Puis la dernière kawa 500 excellente parait-il!
Un peu + puissante mais encore jouable pour les assurances: la bandit 600 (suzuki) et la ZRS 7(750 kawa): excellentes bécanes que ce soit pour débutants ou motards un peu + expérimentés (mais pas trop!) leurs versions S (bulle) sont trés bien et sympas pouir les longs trajets!
Voili voilou!
Bienvenue chez les motards
(au fait je suis motard et quelqu'un de parfaitement honorable dans la vie de tous les jours)
EDIT:
Ah oui comme cité ci dessus: la 600 diversion (je devrais m'en souvenir: c'est la dessus que j'ai appris)
En tout cas pour la 500 CB c'est 6000 euros: c'est beuacoup moins: tu peux avoir de la bonne came à 3000 euros: le tout c'est de faire gaffe au kit chaine et à la transmission!
Re EDIT: je suis super fatigué: je vois que tu l'as cité la CBF! Vas-y fonce en toute confiance, en + ça se revend comme qui rigole quand tu voudras passer au-dessus (mais je te conseille quand même une bulle)

#. Message de Grosssuk le 6-11-2005 à 13:28
  [Ami de MountyHall]
18674 - Grosssük (Durakuir 28)
Pays: France  Inscrit le : 7-12-2003  Messages: 887 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Yo KLOUGH !!

Plein de bon sens aussi tout ça...

Pour préciser un poil les modèles :

-500CBF, effectivement, digne successeur du CB, que du bon.

-Suzuki : 500 GSE ; Kawa : ER-5 . Deux motos franchement vieillissantes, tant le moteur que la partie-cycle. La ER-5 vient d'être remplacée par la ER-6, avec un bloc bicylindre en parallèle de 650. très prometteuse et pas chère

-600 bandit et ZR7 : bonnes motos pour débuter, et plus valorisantes que des 500. A creuser... en fonction du prix de l'escroc... euh, de l'assureur !

600 hornet : vraiment joueur et très valorisant pour le proprio, mais moteur qui donne tout haut dans les tours (4 cylindres sportif oblige, moteur de CBR dégonflé) et qui est mal vue des assureurs. De plus, les bonnes occases cachent souvent des stunters en herbe et donc des embrayages/suspensions rincés.



Tiens nous au courant et bienvenue dans notre belle famille !

#. Message de KLOUGH le 6-11-2005 à 15:50
15542 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-10-2003  Messages: 36 (P'tit Gob')   Citer Citer
voilà: toutes les précisions sont là! Rien à rajouter!
(sauf que vraiment mes débuts en 500 CB version S étaient au poil et que si la CBF est du même niveau (ce devrait être le cas je crois que c'est le même moteur) ben j'ai pas eu le temps de me lasser et surtout elle pardonne pas mal d'erreurs commises au nom du "oula oula j'm'emballe: bien me rappeler: position des bras des jambes du dos, pas freiner dans le virage...: j'l' saurais" (y'a des + gros cylidres bien plus linéaires et donc bien moins passionnants et pourtant avec + de chevaux)
ça dépendra de ce que tu veux en faire de ton permis! Juste aller au boulot? Faire quelques balades le we sur petite route? Bouffer de l'asphalte et du ruban?

#. Message de LeCidouille le 7-11-2005 à 11:24
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6723 (Hydre Fumante)   Citer Citer

500 CBF : C'est bon 15 jours, et a près on veut passer à mieux.

Hornet : Déjà un peu mieux mais en 900 alors plus couplu et meilleur freinage...(Et les freins contrairement à la légende motarde, ça sert de temps en temps...Hier je me suis fait une frayeur en repassant sur une petite cylindrée au freinage plus que ...long...)

Sinon une très bonne moto que j'ai essayée il y a quelques semaines : la dernière Bandit en 650 qui remplace la 600?

Pour le moment je roules en Yam Fazer 600 de 2003 que je vais revendre pour passer dans un autre registre. Soit un Sportster 1200 soit une Dynaglide Sport de chez HD.


#. Message de Madère le 7-11-2005 à 14:13
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La Hornet elle a pas un peu tendance à passer à la pompe tous les 150 kilomètres ?

Le choix de ta moto dépend surtout du type de trajet que tu veux faire. Faudrait que tu précise où et quand tu roule, sur quelle distance, si t'es seul ou accompagné et ce genre de choses.

Pour tes 2 premières années de permis, paye-toi une occase déjà un peu rapée, ça te feras moins mal au coeur si tu chute. Et soit parano, les chutes les plus graves ne sont pas celles où tu tombe tout seul comme un gland (sauf rencontre d'obstacles), mais plutôt les refus de priorité, les changement de file acrobatiques, bref les moment où tu pense un peu à autre chose et où quelqu'un d'autre fait une connerie.

Stats d'accidents en 2 ans de 125 :
- un pochard à 2g dans le sang sur le périph à 21h
- un freinage au orange devant un type pressé sur les quais à Paris
- une plaque d'égout trempée sous mon pneu avant avec 10 kilos de terreau dans le top-case.

Stats d'accidents en 6 ans de 850 :
- une trace de gasoil sur un rond point en banlieue (en plein été c'est pourtant louche une grosse trace humide par terre juste après une station service)
- une gamelle tout seul à l'arrêt en jetant la bécane sur la béquille que j'avais oublié de déplier.

Au rayon des grosses peur, les débiles qui te doublent serré en moto ou en scooter, le gars qui change de file d'un coup de volant, le vélo qui passe au rouge bien tassé alors que t'arrive lancé au vert, le p'tit vieux près de Grandville qui sentait un peu le blanc cass' à 10h du mat et qui m'avait pas vu en sortant du parking d'intermarché, le 4x4 qui me double sur la N12 au moment où les 2 voies repassent à une ... et qui traine une large remorque à chevaux qui me laisse 30 cm de chaussée libre avant le bas-côté boueux, sous une pluie battante ... bref les autres.

Madère, à vélo depuis qu'un aveugle ou un béotien a trouvé malin de me voler mon trétau de 100.000 borne et 15 ans, 10 jours après qu j'y ai installée une selle neuve

PS: si quelqu'un vous a vendu fin aout une vieille TDM pourrite avec une selle neuve et portant un numéro de série à trois chiffres, contactez-moi

#. Message de KLOUGH le 7-11-2005 à 14:31
15542 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-10-2003  Messages: 36 (P'tit Gob')   Citer Citer
euh... LeCidouille: franchement je pense que proposer une hornet 600 et encore pire 900 à un débutant (même si le freinage est meilleur) c'est du pousse au crime! Je bosse en SAMU et des débutants là-dessus j'en ai déjà mis dans des housses: c'est pas drôle! Là on parle de débuts sur un gros cube: c'est sur que c'est pas la reine des bécanes la 500CBF...juste histoire de s'aguerrir! Les vieux motards te diront tous qu'il faut environ 30 000 bornes au compteus perso pour avoir une vraie expérience!

Madère: dans quelle région ton TDM? (on va repasser en revue tous les receleur de bécane
Pour la dangerosité: suis plutôt d'accord que 90% de danger (si on conduit pas soi-même comme un con!!!!) c'est les autres: le pire c'est ceux qui te regardent arriver au stop qui attendent bien que tu sois à leur hauteur et qui passent!!!! le tout en te regardant dans les yeux!!!! y'a des envies de crime!!!! Et en + quand tu les doubles plus loin ben ils sont pas contents!

#. Message de Madère le 7-11-2005 à 15:22
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sur paris mon TDM, mais c'était une boutade je doute de revoir ce brave baudet. Je pense qu'ils me l'ont raflé de nuit sans se rendre compte de ce qu'ils embarquaient et qu'il l'ont balancé dans le canal quand ils ont allumé le plafonnier de leur camionnette. :/

Et sinon, juste pour préciser. Quand je dis que les grosses peur c'est les autres, c'est pas pour dire qu'on se plante pas en faisant le guignol, c'est plutôt que même en étant sage et prudent on est pas à l'abri d'un imbécile en 2 ou 4 roues. Faut pas seulement être prudent au niveau de son comportement, faut surveiller les autres véhicules. Comme en voiture, mais l'enjeu n'est pas le même.

En moyenne, en tout cas sur Paris aux heures de pointe j'ai toujours trouvé que les automobilistes conduisaient pas trop mal, était attentifs etc ... en tout cas par rapport à la moyenne des motards. Mais vu que t'en croise beaucoup beaucoup le faible pourcentage de dangereux ça te fait bien une peur par semaine au bout du compte.

Sinon pour débuter, en attendant d'avoir plus d'info sur l'usage que zobdar compte faire de sa bécane, et accessoirement de sa taille (ça compte), je pense aussi qu'une CB500 ou une moto du genre c'est plutôt pas mal (j'en ai pas conduit depuis mon permis mais j'en garde un bon souvenir).

La Hornet, c'est un beau jouet, un peu frime un peu kéké mais chacun choisi son style , mais à mon avis c'est pas l'idéale pour faire ses classes. Faut s'habituer doucement à son nouveau joujou.

Ce qui compte en moto comme en voiture, comme en tout d'ailleurs, c'est de se faire une expérience, de se retrouver dans un certain nombre de situations moisies pour apprendre à les reconnaître et à s'en méfier. Compter 2 ans ou 30000 bornes c'est pas si mal.

Donc avant de se payer la moto neuve de ses rêves, faut pas hésiter à rouler sur un tréteau rapé, du moment que le freinage est bon, les pneus corrects, les phares et clignos réglementaires. Et se faire à (relativement) peu de frais un catalogue de frayeurs, arnaques et conneries à éviter.

En plus ça coûte moins cher d'assurer un tréteau au tiers quand on est jeune conducteur.

Madère

#. Message de GniarkGniark le 7-11-2005 à 18:28
2069 - Gniarkgniark (Kastar 60)
- Schwarz Kompagnie -
Pays: France  Inscrit le : 21-02-2003  Messages: 319 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'te conseil le 103 SP Sport.

#. Message de darthvador le 8-11-2005 à 17:50
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-05-2003  Messages: 14159 (Balrog Furax)   Citer Citer

Ca me fait bien plaisir de voir que tous les motards qui se sont exprimés ici prèchent la prudence : faut dire, c'est logique, ce sont les survivants

Ca me rassure aussi de voir que tu vas y aller molo, Zobdar : j'aurai une chance de te voir à l'IRL des 5 ans du coup?

En voiture, il faut apprendre à conduire bien ET à éviter les zouaves, mais c'est pour économiser la tôle, et en plus, les zouaves nous voient bien : une voiture c'est gros et c'est lent.

En moto, c'est le même but, mais avec le raport poids/puissance des grosses motos, on se retrouve en moins de deux à portée d'un distrait qui a regardé son rétro il y a une minute et qui pense que c'est toujours bon... De plus, on est beaucoup moins visible qu'une voiture (et ça ne va pas s'améliorer avec cette stupidité sans nom de devoir allumer ses phares en plein jour pour les voitures aussi).

Au total, même si on oublie le côté jeune fou écervelé (qui est néanmoins bien plus présent chez les conducteurs de grosses cylindrées que chez les autres), le fait de conduire un gros cube nous met beaucoup plus souvent à la portée des âneries des autres conducteurs. Et l'enjeu n'est plus de la tôle, mais bien une ou deux jambes ou la vie. Je pense qu'il faut être non seulement prudent, mais aussi savoir devenir vraiment parano, beaucoup plus qu'en voiture.

A part ça, c'est sûr que ça gagne du temps!

Bonne route, Mazak


#. Message de Atomic le 8-11-2005 à 18:20
43113 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2004  Messages: 903 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Salut,

J'ai fini mes études à 25 ans et mon premier job m'a envoyé me perdre à Clermont Ferrand, étant éloigné de mes proches la semaine, j'ai décidé de passer mon permis moto.

Une fois le petit papier rose rectifié en poche, je me suis acheté une Suzuki 650 SV qui avait moins de 1 an (je n'ai pas un gros gabarit 1,70 m et 65 kg) et tu ne peux pas t'imaginer comme je me suis fait plaisir sur les petites routes d'auvergne

C'est une moto assez légère qui a pas mal de couple à bas régime. Le prix d'achat et de l'assurance ne sont pas énormes et ca te permettra de bien te faire la main.

Le petit mot de la fin : soit prudent !!!

Atomic.

#. Message de Aden le 8-11-2005 à 22:55
  [Ami de MountyHall]
12432 - Aden (Kastar 42)
- L'õrdré dé là lûéûr trõll -
Pays: France  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 1697 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Une bonne partie des accidents en moto est également dût au comportement des 4roues.
Combien j'en ai déjà vue qui regardent même pas ce qui se passe autour..
Pas plutard que ce week end, j'ai encore failli m'en prendre une, une idiote qui sais pas si elle veux sortir ou non d'un parking et fait alors demi tour en plein milieu de la route.
Faut pas croire, d'accord ya des motards qui sont vraiment taré, mais y a aussi des automobilistes qui sont complétement inconcients. Pis quand on est sur la route faut faire attention à tout.
Quand tu vois des Kéké à ton niveau à un feu, ki font des vrombissement de moteurs pour te provoquer. Ou que tu te prend des mégots de clopes ou du nettoyant de parebrise dans la gueulle tu te demande bien qui sont les plus dangereux et irresponsable.

Sinon pour en revenir au sujet du topics, moi je vois pas ce que vous avez contre la CBF. J'ai la version 600 C'est une bonne petite machine, bon d'accord la selle est en bois, elle fait pas de bruit donc on nous entend pas venir.
Mais ça fait 1an que j'ai le permis, 1an que j'ai la moto, je m'en plein pas. Pis niveau prix c'est franchement abordable. Et comme "plus" sécurité, tu peux l'avoir avec l'option ABS. Pour un qui débute moi je trouve ça bien.

Aden

#. Message de Grosssuk le 9-11-2005 à 00:04
  [Ami de MountyHall]
18674 - Grosssük (Durakuir 28)
Pays: France  Inscrit le : 7-12-2003  Messages: 887 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by LeCidouille on 2005-11-07 11:24:50

Pour le moment je roules en Yam Fazer 600 de 2003 que je vais revendre pour passer dans un autre registre. Soit un Sportster 1200 soit une Dynaglide Sport de chez HD.






Rhhhaaaaa vade retro American Satanas !! Union Jack vaincra

#. Message de TetDure le 9-11-2005 à 17:14
  [Ami de MountyHall]
41931 - TetDure (Tomawak 36)
- Adrénaline -
Pays: France  Inscrit le : 29-07-2004  Messages: 546 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Salut !
Moi aussi j'ai bientôt mon permis!
Et je craque définitivement pour la Yam Fazer 600 modèle 2004. Mais bon pour le moment je n'ai pas les moyens (6800€).
Je conduis une CBF 500 pour mon permis, et c'est une bonne moto (même si je n'ai pas trop de critère de comparaison forcèment). Il y a la même en modèle 600 aussi si tu veux plus de punch.
En tout cas bon courage pour le permis si tu ne l'ai pas encore passé, et sinon bon fun sur ta moto!

TD

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