header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
PBeM Rank
Gamers'room
Votez pour ce site !
Jeux Web : la communauté des joueurs de jeux gratuits par internet
Jeux Alternatif
 
[Valid RSS]
Valid HTML 4.01 Transitional
CSS Valide !
WebAnalytics
HG
Nous sommes le
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité    S'enregistrer   Connexion Search the Forum  Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Loinvu, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de kodyl le 9-09-2013 à 19:44
39755 - Kodyl (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
   Pays: France   Inscrit le : 18-07-2004   Messages: 571 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Cool, un post tip top, ça.
Y'a personne qui parle des bananiers et autres fruits de la passion. personne qui vit sous des latitudes normales dans le coin?

Pour la taille des fruitiers, la taille super sévère peut marcher sur certains, mais faut faire gaffe à ce qui porte les fruits: si c'est les rameaux de l'année, tu tailles à la barbare en fin de récolte/automne, et l'année d'après ça gaz de nouveau, par contre si t'es sur du cacao qui est porté au tronc mature, tu l'as dans l'os si tu tailles à la trontron
J'ai eu un cerisier, quand j'étais vers vos régions glacières, il a toujours donné au max 200g par an, avec ou sans taille, engrais et autres, la loose.

Klak: si tu arrives à trouver un concept qui tourne pour les fraises en mur, je suis preneur, ici j'essaie de doubler des murs pour diminuer la chaleur en fin de journée, et avec une paroi végétale qui bouffe la lumière en sortant de l'évaporation, je pense que c'est pas loin d'être efficace. je t'échange les plans contre des semis de citron "punch" (un citron pour un ti'punch, hyper parfumés), et j'ai quelques autres agrumes sympas

D'ailleurs si y'en a qui veulent des plantes qui aiment le chaud et l'humide (je ne parle pas de Choupi) lancez un MP, ça peut s'envoyer par la poste si on ne met pas de terre dans le colis. Dans une salle de bains ou une veranda, j'ai une dizaine d'espèces qui peuvent se plaire.

Koko


#. Message de SamLePirate le 9-09-2013 à 22:48
20842 - SamLePirate (Durakuir 60)
- Solar Fire [Damnés] -
   Pays: France (69 - Rhône)   Inscrit le : 15-01-2004   Messages: 3572 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Ben écoutez, ça me fait bien plaisir de lire tout ça  et je suis bien content que ce post plaise 

Depuis mi août, mes tomates mûrissent et je ramasse entre 4 et 5 kg chaque semaine, pourtant, je n'ai pas plus d'une dizaine de pieds. Les courgettes ont beaucoup donné mais elles ont choppé une maladie, les feuilles sont devenues toutes blanches, comme si elles étaient pleines de poussière. Du coup j'en ai coupé plein, et ça a ralenti considérablement la croissance des courgettes. J'en cueille quand même 7 ou  8 par semaine. Si quelqu'un a un truc contre ça, je suis preneur.
Les tomates cerises, c'est de la folie, on est obligé de boire l'apéro tous les soirs, c'est la cata 
Par contre, les concombres donnent très peu, deux par semaine maxi pour mes trois pieds.

Très sympa les photos trollman et klak

Ach, tu repasses quand tu veux à la maison pour faire de la botanique à l'heure de l'apéro


#. Message de Shamael le 10-09-2013 à 09:20
57670 - Shamael (Tomawak 57)
- L'Ordre de l'Ewald -
   Pays: France   Inscrit le : 6-05-2005   Messages: 2722 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Bougez pas je vais chercher PTP ! Il te fait un petit pinard tout ce qu'il y a plus de sympa !
Ahhh le bourgueil de PTP !!!!!!


#. Message de Shamael le 10-09-2013 à 09:45
57670 - Shamael (Tomawak 57)
- L'Ordre de l'Ewald -
   Pays: France   Inscrit le : 6-05-2005   Messages: 2722 (Djinn Tonique)  Citer Citer

Quote: Posté par Klakbénié @ 09-09-2013 à 17:50


pour les champignons, donc je vais monter un carré surélevé (avec un grand pied pour aquarium de 500 litres en base) je vais monter un "carré" que je vais diviser en 2 un coté je vais mettre un tronc, souche je verrais et je vais inoculer des chevilles de Shiitaké, et l'autre partie, paille/sable/terre pour les champipi de Paris..


Alors si ça marche, je viens chez toi, je prends des photos, je vole tes idée (je te paye l’apéro, je ne suis pas non plus qu’un gros gouja ^^) et j’essaie pareil dans ma cave qui est un peu trop humide. Si cela marche ce serais le top du top.

Tiens-nous au courant. Je suis emballé là.

 

 

Quote: Posté par Klakbénié @ 09-09-2013 à 17:50


par contre le cassis, 2 ans que j'ai planté et franchement ça ne veux vraiment rien donner, je vais le changer de place cet automne..
mais ça j'aimerais vraiment en faire à la fois pour manger, mais faire la liqueur surtout.

c'est comme les myrtilles, je n'y arrive pas


Le cassis à manger m’a vraiment deçus : pas assez sucré, gout trop faible. Mais il prend toute son envergure en confiture. C’est vraiment un must, je ne tourne plus qu’a la confiture de cassis. L’année d’avant je m’étais dit que j’allais les virer… J’ai bien fait de tester avant ! Sinon tu la fait comment ta liqueur de cassis ?

Et je veux des myrtilles moi aussi ! Je vais essayer de voler une branche ou deux en jardinerie pour faire des bouturages.

 

Quote: Posté par Klakbénié @ 09-09-2013 à 17:50


je voulais savoir si quelqu'un est un peu au courant, on m'a conseillé de mettre de la chaux au pied de mes fruitiers, est ce que c'est vraiment utile ? le coté visuel blanc me dérange et j'y vais a reculons a vrai dire (enfin je crois que ça fait blanc )


Je crois que c’est pour repousser les insectes et que cela marche aussi avec de la peinture blanche… Et oui du coup sa fait blanc ^^. Il faut en mettre sur un peu moins d’un mètre sur le tronc coté sol ^^. Perso, je ne le fait pas.

 

 Quote: Posté par Klakbénié @ 09-09-2013 à 17:50


sérieux les nénuphars je les donne, c'est des blancs, c'est magnifique mais ça te bouffe une mare en un rien de temps.


J’ai un soucis : j’ai une petite pièce d’eau stagnante (pas envie de mettre une pompe) : es-ce que des plantes aquatiques style nénuphars survivrais dedans ?

 

 

Quote: Posté par Klakbénié @ 09-09-2013 à 17:50


les groseilles, je vais peut être arracher les pieds, c'est pas de la groseille a maquereau mais je les trouve super acide. et ça fera de la place pour les framboise.


Alors j’avais eu la même idée de virer les 6 ou 10 pieds de groseille que j’avais : trop acide à manger pour moi, et confiture moyennes. Mais ! On m’a appris à les manger : )

Tu colle de la crème fraiche ou du yaourt avec, un peu de sucre à ta convenance, et c’est DIVIN !! Tu as le sucre et l’enrobage créme fraiche qui caresse le palais puis la groseille qui explose et libère un poil d’acidité et de gout dans la bouche, cela donne un mélange génial.

C’est mon désert tout l’été… C’est vraiment top. Essaie avant de flinguer tes pieds de groseille ^^. En plus le groseillier donne tout l’été en étalé.

 

Dumbo, moi je ne peux pas me passer d’un jardin… J’avais commencé à coller 30 cm de terre sur tout mon balcon quand j’étais en appartement ^^. Et j’avais mis des patates en jardinière XD


Et savoir que le TERRIBLE SAM LE PIRATE membre sanguinaires des VPC cultive la tulipe me fait poiler de rire ^^. tes chauves souris de menace et d'extorction de fond ne prendront plus jamais Samie ^^.



PS : pour les photos, on a le droit de vous insulter tellement que c'est beau chez vous ?


#. Message de Rouminch le 10-09-2013 à 11:57
35708 - ( )
   Pays: France (77 - Seine-et-Marne)   Inscrit le : 30-06-2004   Messages: 8139 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Shamael, on a dit les jardiniers ici, pas les exploitants de fermes agricoles . Putain 50kg de pêches... Nous déjà avec nos 7-8 pêches blanches par an on est contents...
Après c'est un vieux pêcher, va falloir que je m'occupe de lui parce qu'il a plein de branches mortes.

Ah sinon, on a récolté 6kg de poires la semaine dernière, sur un poirier qui avait donné 2 povs fruits l'an dernier.
Et les tomates cerises, comme Sam, apéro tous les soirs! On a de la "Merveille des marchés", "Ananas", "Petit moineau", "Cerise jaune", "Potiron écarlate", "Coeur de boeuf" et "Cerise sweet 100". Toutes issues de semis sauf la dernière.

On a essayé de mettre du basilic dans le carré où on a nos tomates, mais ces **** de limaces ont tout bouffé, comme nos dernières salades . Si vous avez un truc contre ça (à part la cendre qu'il faut remettre après chaque pluie), je prends.
On a aussi quelques fraisiers et va falloir que je refasse un ou deux carrés pour mettre les nombreux stolons.


Pour les champignons, madame serait partante pour en faire, on a aussi une cave un peu trop humide qui serait top pour ça.

Merci Phobos pour les conseils. J'avais vu la MS170, mais quelques avis sur internet m'avaient un peu refroidi. De toute façon c'est pas urgent urgent, j'ai d'autres achats couteux prévus et c'est pas pour le jardinage (Sam tu nous ouvres un topic sur les motos? ).

Jolies photos Klak et trollman.


#. Message de Klakbénié le 10-09-2013 à 12:05
  [Ami de MountyHall]
2450 - Klakbeinié (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
   Pays: France   Inscrit le : 6-10-2002   Messages: 8297 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Aaaaaaahhhhh Kodyl tu es vil, c'est pas beau de faire envie avec tes beaux arbres

mais je ne dis pas que je ne tenterais pas un jour, j'ai commencé a réfléchir a un piege a chaleur pour faire pousser des arbres qui ne poussent pas par ici..

par exemple, j'ai commencé a planter des bambous assez haut (avec une barrière anti rysomique) pour bloquer le vent, le tout en arc de cercle..avec la mare, qui devrait me garder un peu de chaleur, je vais vois si c'est possible de distribuer des grosses pierres sans que ça fasse cradingue qui me redistribueraient la chaleur du soleil la nuit (un peu comme un accumulateur de chaleur )
je n'ai aucune idée si ça va marcher, mais je vais commencer a réfléchir de ce coté là, et peut être que je tenterais du "tropical" après.

pour le mur végétal, je vais essayer de faire un plan sous SketchUp, le principe c'est que la base du mur végétal doit rester en contact avec la terre, pas pensable de le faire sur une dalle existante, si j'arrive a faire ça vite je t'envoie les plans ainsi qu'a Shamael..par contre ça sera un plan sans une amélioration que je compte faire après avec un mini bassin et une pompe d'aquarium, car ça je l'ai pas encore visualisé, donc je ferais simple.
pour les semis de citrons, ça me plait déjà ça j'ai un mandarinier qui ne donne rien pour l'instant, et j'ai un copain qui me ramène des pépins d'orange d'espagne dans les prochaines semaine, donc tes ti'punch je prends si tu passes par Rouen pour boire un vin de noix maison.

Sam pour tes courgettes aucune idée, j'en ai pas fait cette année, mais j'ai prévu d'en faire en carré l'année prochaine, faut que je refasse 4 carrés je pense pour l'année prochaine, car j'ai pas assez de place pour l'instant en potager

PTP fait du Bourgueil ? j'ai commencé une petite vigne l'année dernière, et j'ai ajouté des pierres au pied pour garder la chaleur et c'est plein sud sur une terrasse blanche et un mur lumineux, je sais pas ce que ça va donner, je ferais jamais de vin, mais si je pouvais avoir une ou 2 grappes de raisin, je serais déjà assez fière.

Shamael, je te tiens au courant pour les champis..pour ta cave si elle est trop humide, fait des ventilations, faut pas grand chose pour rendre une cave saine.

pour la liqueur de cassis, je te retrouve la recette dès que je peux, c'est la recette secrète de la mère d'une dame qu'on connait à la campagne et franchement, c'est un sacrilège de mettre dans du kir, j'essaye de te retrouver ça..
sinon avec le cassis tu peux aussi faire des tartes je fais une amandine aux mirabelle, avec du cassis ça doit pas être dégueu non plus

bon ok pour la chaux, je laisse tomber, on m'avait aussi parlé d'un truc crado: tremper des ficelles dans des mégot de cigarettes avec de l'eau et entourer le pied des arbres...on va dire que j'ai pas tenté non plus

 Shamael, elle fait combien ta mare ? moi ça tourne sans pompe, mais elle est alimenté par les gouttières des batiments, ça fait ainsi aussi l'aération.
je pense que ça le ferait pour les nénuphars, après faut prendre en compte la taille de ta mare, car un nénu qui se plait, ça colonisent tout rapidement..

en parlant de gouttières, les fraises peuvent se cultiver en gouttières, (pas les gouttières qui servent ) mais un plan de mur pas trop visible pour pas que ça fasse moche, tu pointes des gouttières dedans et tu plantes tes fraisiers, ça fait un gain de place, c'est ce qui m'a donné l'idée d'un mur végétal en fait.

j'ai mis des carpes aussi, si j'ai pas de hérons et qu'ils se plaisent j'aurais peut être des carpes a donner d'ici 2 ans je pense

pour les groseilles, je vais suivre ton conseil, je vais garder une année alors encore pour voir...

sinon pas besoin d'insulter, faut juste venir passer boire un coup quand il fait beau pour se faire une cote de boeuf et échanger les secrets de jardinage

je suis en train de refaire l'étage depuis un an donc je peux pas encore recevoir trop de monde, bien qu'en extérieur j'ai pas mal de place, mais tout est toujours possible, j'espère déjà cette année pouvoir recevoir ceux de ma guilde qui jouent encore, et ceux qui nous sont proches






#. Message de Klakbénié le 10-09-2013 à 12:30
  [Ami de MountyHall]
2450 - Klakbeinié (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
   Pays: France   Inscrit le : 6-10-2002   Messages: 8297 (Hydre Fumante)  Citer Citer
encore moi..
pour le matos de jardin, c'est toujours utile les conseils des autres.
pour la tronçonneuse Rouminch, si madame s'occupe aussi du bois, faut pas négliger les tronçonneuse électriques.
c'est peut être sacrilège de parler de tronçonneuse électrique, mais moi j'ai pas tellement de force, et avec une tronçonneuse thermique, je pourrais pas porter le bousin longtemps.

sinon pour la tronçonneuse pour faire un bon choix, faut savoir surtout pour quoi ça va être fait, et s'il y a beaucoup de taille, et d'arbres a découper.

sinon j'ai investi dans un très bon bon broyeur de végétaux cette année et je ne le regrette pas, c'était au début pour faire du BRF, mais finalement je m'en sers surtout pour réduire les végétaux et gagner de la place quand je vais a la déchèterie.

pour le BRF, je suis passée aux miscanthus, et ça fait propre


#. Message de SamLePirate le 10-09-2013 à 13:26
20842 - SamLePirate (Durakuir 60)
- Solar Fire [Damnés] -
   Pays: France (69 - Rhône)   Inscrit le : 15-01-2004   Messages: 3572 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Dès que j'ai à acheter un outil de jardin motorisé, je me pose la question : électrique ou thermique.
Je pense que ça dépend de la fréquence d'utilisation de l'outil et de la puissance nécessaire à la réalisation des travaux.

J'ai une tondeuse électrique qui me suffit largement pour tondre ma petite pelouse, par contre, j'ai une tronçonneuse électrique, et je galère à couper des gros morceaux. Mon père m'a prêté sa Mac Culloch thermique achetée 120 € en promotion (donc une entrée de gamme) et ça n'a rien à voir, ça coupe super bien...

Aujourd'hui, je me pose la question car je veux m'acheter une bineuse... électrique ou thermique... vous en utilisez?

Sam.


#. Message de Klakbénié le 10-09-2013 à 13:38
  [Ami de MountyHall]
2450 - Klakbeinié (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
   Pays: France   Inscrit le : 6-10-2002   Messages: 8297 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Pour la bineuse, aucune idée, je ne pense pas que j'achèterais ça..
je cultive presque tout en carré et comme je vais tester a l'automne le système de lasagne dans les carrés, je pense pas un jour investir dans une bineuse..

même mes patates, j'en fait 10m² en gros, donc pas de bineuse.

pour la pelouse, je délègue a une entreprise, ça coute un bras, c'est un véritable impôt, mais j'arrive le week end et j'ai pas cette galère a faire...donc tondeuse j'y connais rien.

par contre pour la tronçonneuse, c'est électrique, mais je fais même de la souche (et avec la terre ça dépouille la chaine rapidement )
elle fait combien en watt ta tronçonneuse ? tu l'affutes comment ? il y a 2 marque je pense pour les tronçonneuse, les H et les ST..(je connais pas la marque Z de Phobos


#. Message de SamLePirate le 10-09-2013 à 13:51
20842 - SamLePirate (Durakuir 60)
- Solar Fire [Damnés] -
   Pays: France (69 - Rhône)   Inscrit le : 15-01-2004   Messages: 3572 (Djinn Tonique)  Citer Citer
C'est une Ryobi de 1800 W, que je n'ai jamais affûté


#. Message de Klakbénié le 10-09-2013 à 14:04
  [Ami de MountyHall]
2450 - Klakbeinié (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
   Pays: France   Inscrit le : 6-10-2002   Messages: 8297 (Hydre Fumante)  Citer Citer
ça s'affute très très très régulièrement une tronçonneuse..essaye déjà ça à mon avis tu vas être surpris.

je cherchais des photos du potager là, car j'ai fait un potager un peu surélevé pour le dos et c'est vraiment du confort, pour ceux qui peuvent faire ça c'est vraiment bien..

je vais expliquer puisque je n'ai pas de photos, mais j'essaierais de corriger ça quand je pourrais.

en gros, j'ai un terrain de pétanque qui fait 70 m de longueur, et il est un peu en dessous du niveau, du reste du jardin et tout le long du terrain de pétanque donc, j'ai le potager, en gros mon potager est a 50 cm au dessus du terrain de pétanque et je jardine donc a bonne hauteur pour le dos.
franchement pour ceux qui peuvent jardiner un peu + haut que la hauteur du sol, c'est vraiment appréciable pour le dos

j'ai toujours pas commencé les plans du mur végétal, mais j'y pense...


#. Message de Rouminch le 10-09-2013 à 14:07
35708 - ( )
   Pays: France (77 - Seine-et-Marne)   Inscrit le : 30-06-2004   Messages: 8139 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Une tronçonneuse électrique, je suis pas fan de l'idée. Déjà, y'a que moi qui l'utiliserai. Ensuite, se trainer une rallonge dès qu'on veut couper un truc, ça va vite me gaver.
En fait il me faudrait un mix entre une élagueuse et une tronçonneuse, pour grimper dans un arbre ou à une échelle avec, mais aussi pour recouper au sol si besoin.
Je m'en servirai pas toutes les semaines, juste de temps en temps je pense. Après, je peux toujours en louer aussi...

(On a pas le droit de dire les marques ou quoi??)


#. Message de Klakbénié le 10-09-2013 à 14:13
  [Ami de MountyHall]
2450 - Klakbeinié (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
   Pays: France   Inscrit le : 6-10-2002   Messages: 8297 (Hydre Fumante)  Citer Citer
je sais pas trop si on a le droit de donner des marques ou pas.
sur certains forum c'est complètement interdit, et tu te fais fusiller direct..

tu prends Sthil en marque, tu peux pas te tromper avec cette marque.

après, c'est un choix ou une impossibilité la thermique, pour moi une thermique c'est trop lourd pour mes bras.

et pour l'échelle, je conseille d'investir dans un échafaudage de merde chez le brico pas cher du coin, c'est stable et on ne rigole pas avec une tronçonneuse


#. Message de Raistlin le 10-09-2013 à 14:24
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
109327 - To Thine Own Self Be Troll (Skrim 37)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 17-04-2005   Messages: 26326 (Demi-dieu)  Citer Citer
en général, tant que c'est pas de la pub déguisée ça passe à peu près, les marques


#. Message de Klakbénié le 11-09-2013 à 12:47
  [Ami de MountyHall]
2450 - Klakbeinié (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
   Pays: France   Inscrit le : 6-10-2002   Messages: 8297 (Hydre Fumante)  Citer Citer
ok merci Raistlin.

sinon, c'est les semis pour la mache et les navets là.

il me reste dans mon foutoir 2 aquariums, j'envisage de préparer mes semis dedans..
par contre au niveau chauffage, j'ai commencé a regarder le prix des cables chauffant pour terrarium..il y en a tous les prix, mais si quelqu'un a déjà fait ça, il faut prendre un cable de combien de watt ?
j'espère que 20 watt c'est suffisant, mais je n'ai pas vraiment d'idée de combien il faut, et je voudrais commander aujourd'hui.

quelqu'un a une idée ?


#. Message de SamLePirate le 11-09-2013 à 13:23
20842 - SamLePirate (Durakuir 60)
- Solar Fire [Damnés] -
   Pays: France (69 - Rhône)   Inscrit le : 15-01-2004   Messages: 3572 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Désolé Klak, je n'y connais rien en câble chauffant 

Par contre, pour la mâche, que conseilles-tu? Je la sème en pleine terre sous chassis?

Sam.


#. Message de Klakbénié le 11-09-2013 à 15:44
  [Ami de MountyHall]
2450 - Klakbeinié (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
   Pays: France   Inscrit le : 6-10-2002   Messages: 8297 (Hydre Fumante)  Citer Citer
pas grave merci Sam de ta réponse
en fait je vais laisser tomber le cable chauffant, car avec un thermostat en + ça me coute le prix d'un chauffage pour serre a 55 watt, avec thermostat intégré.

une serre chauffante de 300 litre pour une trentaine d'euros, je vais pas me plaindre.

Pour la mache, j'en ai encore jamais fait, ces 2 dernières années j'avais pas mal de trucs en cours...et pas mal de travaux encore a finir, pas eu le temps donc d'en faire pour l'instant ça sera ma 1ere tentative.

ce que je sais c'est que je ne cultive qu'en carré de mon coté, pas en pleine terre, même les radis je fais en bac.
Pour les bac (si ça peut donner des idées pendant que j'y pense ) , j'ai plein de bac autour de la maison, et juste sous la fenêtre de la cuisine, j'ai fait un bac avec des plantes pour le miam (j'ai du thym, sarriette, romarin, et ciboulette) comme ça quand je fais la cuisine, je ne suis pas obligée de sortir et aller au potager..bref si ça peut servir, c'est très pratique

bref pour revenir à la mache, je ne sais pas vraiment te répondre, car j'ai pas essayé encore, mais je sais que je vais faire les semis dans l'aquarium pour une partie, et une partie sous chassis, pour me faire un étalonnage de temps, je pourrais en causer + l'année prochaine de mon coté pour dire ce qui est + efficace, mais je pense qu'en pleine terre c'est suffisant, mais comme j'ai un chassis ou j'ai plus qu'un malheureux pied de basilic qui va bientôt y passer, je vais voir ce que ça donne comme ça.

je vais tenter des épinards  ou j'avais les patates, mais j'ai pas encore pensé a comment m'organiser non plus de ce coté là car je veux pas en faire de trop et je ne connais pas vraiment la bonne variété

ah oui pour la mache, on m'a conseillé la verte de Cambrai car elle résiste bien au froid

si quelqu'un d'ailleurs peut me conseiller une variété qu'il a testé en épinard, je veux bien, car je sais pas quoi prendre.

je vais faire mes essais de sechage de graines aussi cette année avec toutes les tomates différentes que j'ai eu..si ça marche, je pourrais faire de la distrib l'année prochaine



 


#. Message de Phobos le 11-09-2013 à 23:35
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
   Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)   Inscrit le : 1-03-2003   Messages: 4837 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Re

Donc pour les marques , je parlai donc effectivement de Stihl qui est ce qu'il y a de mieux , devant husqvarna et encore bien devant de cette fameuse marque Zenoah . Apres j'en parle au niveau professionnel avec l'usage autant en quantité et fréquence qui avec . Une tronço Zenoah conviendra tres bien pour le particulier qui a 4 branches et 2 troncs a couper de temps en temps . Je denigre pas non plus ^^. Mais bon pour le particulier stihl c'est quand meme le top du top , qualité , longévité , entretien .

La question sur l'electrique , oui pourquoi pas . Ca a ses avantages comme certains les ont cités et ses inconvenients , dont un majeur , cette rallonge electrique .. Faut en permanence faire gaffe a pas l'attraper lors de la coupe , donc du coup detourner son attention sur ce qu'on fait , donc gros danger ...

Apres dans le choix elageuse ou tronconneuse , je pencherai pour l'elageuse si tu pense en avoir plus l'utilité .. Car travailler dans un arbre avec une tronço meme avec un guide de 35 c'est quasi impossible tu peu pas la tenir a une main , car la 2 eme sert souvent a se tenir a l'arbre ^^ Donc une elageuse de 3kg faira tres bien l'affaire puis si t'a a couper un ptit tronc de temps a autre ca passe tout seul aussi , juste entretenir ca chaine comme y faut , sur elever sa coupe du sol , graisser .. ect ect

Pour la bineuse , ca depend de plusieurs criteres , geologie du sol , surface .. L'electrique faut investir dans du matos assez puissant pour que ca tourne bien , le thermique ont peu se rabattre sur quelquechose de moins important ..

Pour ces 2 cas , le thermique et l'electrique c'est vraiment toujours un casse tete sur le choix , chacuns a des avantages et inconvenients .. Moi j'opte pour le tout thermique pour la liberté d'utilisation sans cable car quand tu bosse a 500m de la maison ou chez un client absent il te faut un groupe electrogene.
Sauf pour le taille haie , coupe plus propre et poids leger comparer au thermique , surtout sur un cypres a 6m de hauteur


#. Message de cirederf le 12-09-2013 à 13:54
56722 - Cirederf (Durakuir 60)
- The Hell Patroll -
   Pays: France (17 - Charente-Maritime)   Inscrit le : 27-06-2005   Messages: 6804 (Hydre Fumante)  Citer Citer
un petit moment que je suis pas passé par là car en ce moment mon futur jardin est à l'abandon !! Je m'en occupe cet automne et au printemps prochain. La maison en priorité.

Donc pour les pêche Shamael tu peux faire des pêches au sirop que tu pourra manger comme ça en salade de fruit ou bien en pêche melba avec un coulis de fruit rouge maison que tu aura congelé, comme ça tu peux en faire toute l'année.

Pour les photos super joli !!

Moi j'aurai un terrain de 120m² avec cuisine d'été, terasse, coin piscine et potager que ej vais faire en carré surrelevé (4 carré de 1m50 au carré je pense) et après le long de la terrasse on ferra tomate cerise et oeillet d'inde alterné pour faire joli et picorer pendant l'apéro. Et puis surement aussi des poivrons on piment doux dont je raffole. Pour le jardin un carré de fraise, un tomate, un plante à racine et l'autre salade, fève, ...

Et on va essayer de faire tourner les carrés (voir si on en ferra pas en jachère comme à l'ancienne) Sinon j'ai un composteur de 400L qui est fonctionnement mais devenu inaccessible vu que le jardin a repris ses droits. mais on va corriger ça rapidement.

Et après j'ai une cour en devanture de maison de 30m² qu'on va fleurir et aussi agrémenter de plantes aromatique (tout un programme).

Donc je finis d'abord la maison (encore 4-6 mois de travaux) et après on attaque le jardin.


#. Message de kodyl le 12-09-2013 à 19:51
39755 - Kodyl (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
   Pays: France   Inscrit le : 18-07-2004   Messages: 571 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
pour ta rotation de cultures, tu peux faire une "jachère" en y ajoutant des haricots: si t'as de la récolte tant mieux, si t'en as pas au moins tu auras apporté un peu d'azote à ton carré au repos, et en plus tu auras un peu arrosé et entretenu pendant sa pause pour éviter qu'il ne crève complètement (rattraper une terre qui a passé un an sans arrosage/binage c'est chiant).

Dans certains coins ils font des cultures autonomes en apports en mélangeant haricot/maïs/giraumon (citrouille), ça tourne presque tout seul, et ça fournit un ensemble alimentaire auquel il ne manque d'un poulet de temps en temps (ou une côte de boeuf et des cèpes, mais on en parle ailleurs).

Koko

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, ..., 12, 13, 14]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 03:47:11 le 12/12/2017 ] - [ Page générée en 0.027 sec. ]