header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
PBeM Rank
Gamers'room
Votez pour ce site !
Jeux Web : la communauté des joueurs de jeux gratuits par internet
Jeux Alternatif
 
[Valid RSS]
Valid HTML 4.01 Transitional
CSS Valide !
WebAnalytics
HG
Nous sommes le
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité    S'enregistrer   Connexion Search the Forum  Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Loinvu, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de DidierLembrouil le 14-12-2013 à 16:09
79764 - Didier L'Embrouille (Tomawak 60)
- La Guilde des CHUULS -
   Pays: Autre   Inscrit le : 28-12-2006   Messages: 525 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Je l'ai trouvé un peu supérieur au premier mais avec quelques défauts quand même. Le principal étant le rythme global. Autant pour le SdA, la version longue était clairement supérieure, autant pour Bilbo, ce que tout le monde craignait arrive : avec un matériau de départ nettement moins dense, les 2 premiers films accusent des baisses de rythme et sont un tantinet trop long. Le cas de Tauriel est intéressant. On sent évidemment que le personnage a été rajouté pour éviter une absence d'un personnage féminin important (ce qui est un problème lié aux bouquins de Tolkien en soit), mais le triangle amoureux dont elle est le centre est fade (voire une trahison d'un certain esprit de l'univers de Tolkien pour une raison que je ne spoilerai pas) et quand on pense à ce qui pourrait être coupé pour redynamiser le film, un paquet de ses scènes sont en tête de liste.
Par contre, énorme maladresse scénaristique qui nous spoile clairement comment Smaug va mourir (ayant lu le bouquin il y a 20 ans, je l'avais oublié)
Bon, sinon, j'ai vu le film en VO sous-titré suédois avec des scènes en elfe sous-titré suédois, en nain sous-titré suédois et en orc sous-titré suédois donc il y a aspects de l'histoire/des dialogues que je n'ai pas saisi à 100%...


#. Message de Casimir le 14-12-2013 à 21:56
7287 - Casimir (Durakuir 60)
   Pays: France   Inscrit le : 15-12-2003   Messages: 587 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
on s'est fait les deux films hier entre troll avec Solarfall et Troll&Bus, soirée spéciale avec les deux films d'affilés, et bien on s'est bien éclaté.

Certes, bcp de rajout par rapport au livre, mais peter jackson a super bien intégré les nouveaux personnage celon mon humble avis, Tauriel et Legolas trouvent leur place (même si Orlando Bloom a pris un coup de vieux alors qu'il est censé etre 60ans plus jeune). Ce qui me chagrine un peu, c'est que pour faire durer les trois films, Jackson a rajouter plein de chose, alors qu'il aurait aussi simplement pu developper un peu plus certaines parties du livre ! je pense particulièrement a la rencontre de Beorn. Et puis la baston entre les nains et le dragon, je suis bien content que le dragon s'en sortent, si ils l'avaient tué de cette manière, je serais même pas allé voir le 3 tellement c'est loin de l'histoire originelle.
Mais bon, au final, un bon moment au cinéma, 6h de film, et un plaisir de retrouver ce monde merveilleux.


#. Message de Mazak le 21-12-2013 à 13:59
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
   Pays: France   Inscrit le : 25-11-2005   Messages: 988 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Alors très très mitigé par le deuxième volet. Il y a du très bon et du gros WTF. Le très bon bien sûr ce sont l'animation du dragon, les scènes d'action, le jeu d'acteur de l'interprète de Bilbo et les effets spéciaux. Le gros WTF c'est la relation amoureuse qui s'instaure entre deux personnages dont aucune relation amoureuse ne devrait exister.
Sinon j'ai été déçu par Beorn. J'avais la vision d'un bûcheron. Pas de Wolverine qui aurait trop forcé sur la bière. Pourquoi avoir fait de Bard un contrebandier?
En fait c'est ce que je reproche à PJ c'est de modifier des détails qui n'en ont pas besoin. Sinon le présence de Legolas n'est pas gênante en soit car elle reste logique même s' il n'apparait pas dans l'oeuvre.

Mazak Zobdarson


#. Message de kodyl le 27-12-2013 à 18:51
39755 - Kodyl (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
   Pays: France   Inscrit le : 18-07-2004   Messages: 571 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Malgré la dynamique des scènes de baston, c'est un peu long, voire limite chiant à certains moments.
Legolas qui fait du surf sur des cadavres d'ork ou qui sautille sur des gueules de nains, c'est aussi naze que quand il descend un escalier au gouffre de Helm sur un bouclier. Les elfes guerriers (sont des tapettes qui m'horripilent) ont au moins pour eux d'être nobles et super efficaces, pas des jongleurs troubadours qui font du cirque. Un peu de tenue, que diable.
Je suis d'accord avec Mazak sur les modifs pas nécessaires faites par le réalisateur, qui du coup donnent un certain relent de "remake" ou de volonté de pouvoir sur une oeuvre qui a quand même vachement la classe, et c'est d'autant plus risqué avec des fans du bouquin empilés sur 50 ans...
Et je suis aussi d'accord avec Beorn en Wolverine pilier de comptoir, c'est dommage ^^
Smaug est quand même top, un peu prognathe, mais c'est un détail. Et ça fait toujours plaisir de voir le roi des (cons) Elfes être aussi antipathique, ça va dans le sens naturel des choses.

Vivement l'année prochaine, tant que Lauriel ne pond pas des niards hybrides avec l'autre nabot, y'a de l'espoir.

Koko "les elfes avec des pommes" sinon rien.


#. Message de kristroll le 29-12-2013 à 14:59
  [Ami de MountyHall]
69771 - ( )
   Pays: France (87 - Haute-Vienne)   Inscrit le : 14-03-2006   Messages: 5298 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Bon alors perso j'ai pas lu les livres de Tolkien donc je peux pas comparer l'œuvre écrite et le film mais c'est vrai qu'il y a des trucs qui m'ont semblés chelous.
L'histoire de love-kiffage entre Lauriel et le nain c'est naze à chier. Même sans rester dans le monde du SdA, simplement dans l'Heroic-fantasy, tout le monde sait que les nains et les elfes peuvent pas se piffrer donc on y croit pas une seconde.
Y'a un petit moment au début aussi où j'ai un peu décroché, la parlote me semblait pas utile.
La scène des tonneaux est bien faite, ça envoie et ça defouraille. Après c'est vrai que Legolas qui fait le con sur les têtes des nains c'est moyen mais c'est pour accentuer ses capacités d'équilibre et de tir hors norme...je pense....mais ça fait un peu cirque.
Beorn j'le trouve sympa par contre, même si il sert pas a grand chose. Il leur file de la binouse et 3 poneys pour faire 2 Km et c'est tout....je sais pas si il a plus de place dans le bouquin ou pas mais il me semble anecdotique alors que je pense qu'il est plus important que ça.
Sinon Martin Freeman est vraiment un super acteur, on sent bien tous ses sentiments passer et il y a beaucoup d'humour.
Smaug me semble assez bien réussi. Je crois savoir qu'il est assez mégalo et imbus de sa personne dans le livre, la c'est réussi.

kris...qui va lire les Tolkien...un jour...pour pouvoir comparer


#. Message de Mahara le 15-12-2014 à 23:57
91039 - Gamble (Kastar 51)
- Les Athoris -
   Pays: France   Inscrit le : 18-08-2004   Messages: 910 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Je sors du cinemas.... Apres des dizaine d'articles vantant la superbe bataille finale, plein de bonne volonté, sans partie pris... bref tout comme il faut, je n'aurai qu'une chose a dire, S'NUL!!!!

Le Film est lent, les effets spéciaux sont mal fait, Smaug... j'en parle pas, ceux qui auront vu le film comprendront....

Premières fois que je pense a quitter une salle tellement ce film était nul....

Gamble qui vient d'acheter le bouquin...


#. Message de Raistlin le 16-12-2014 à 08:01
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
109327 - To Thine Own Self Be Troll (Skrim 47)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 17-04-2005   Messages: 26418 (Demi-dieu)  Citer Citer
L'histoire de love-kiffage entre Lauriel et le nain c'est naze à chier. Même sans rester dans le monde du SdA, simplement dans l'Heroic-fantasy, tout le monde sait que les nains et les elfes peuvent pas se piffrer donc on y croit pas une seconde.
note que "tout le monde sait", c'est surtout à cause de Tolkien, à la base, les autres l'ont repris. (et dans la terre du milieu, ça n'a pas toujours été le cas, d'ailleurs)
(cela dit, c'est le principe du truc, je suppose : un genre de romeo et juliette med-fan)


#. Message de nuke_z le 16-12-2014 à 16:15
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
   Pays: France   Inscrit le : 12-09-2005   Messages: 3093 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Ajouter des trucs à l'oeuvre lors de sa transformation en film, c'est mal épicétou. 

Ca vaut pour les lancers de nains, le surf elfique, la réaction de faramir à la découverte de l'anneau, les elfettes qui font des go-fast pour sauver frodon ou les amourettes en bois.

Je vais adapter des oeuvres africaines en film mais je ferais les héros blancs et latinos, parce que bon les producteurs trouvent que ça touchera mieux le public... 


#. Message de Alanaé le 16-12-2014 à 16:18
  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 44)
   Pays: France (75 - Paris)   Inscrit le : 11-09-2004   Messages: 5050 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Gimli et Legolas ils couchent ensemble, dans l’œuvre originale, non ?

Alanaé


#. Message de Rouminch le 19-12-2014 à 23:37
35708 - ( )
   Pays: France (77 - Seine-et-Marne)   Inscrit le : 30-06-2004   Messages: 8139 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Posté par Mahara @ 15-12-2014 à 23:57
Je sors du cinemas.... Apres des dizaine d'articles vantant la superbe bataille finale, plein de bonne volonté, sans partie pris... bref tout comme il faut, je n'aurai qu'une chose a dire, S'NUL!!!!

Le Film est lent, les effets spéciaux sont mal fait, Smaug... j'en parle pas, ceux qui auront vu le film comprendront....

Premières fois que je pense a quitter une salle tellement ce film était nul....

Gamble qui vient d'acheter le bouquin...


Plutôt du même avis. 3h pour une baston, ça fait un poil long. C'est assez décousu et les dialogues sont pas malgnangnans... J'ai préféré les deux premiers.


#. Message de Aghabeu le 23-12-2014 à 16:08
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
3196 - Aghabeu (Kastar 53)
- Les p'tïts Käwa -
   Pays: France (43 - Haute-Loire)   Inscrit le : 2-01-2003   Messages: 857 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Je me suis fait une soirée spéciale "Marathon Hobbit" (les 3 films d'affilés au cinéma, de 19h30 a 5h du mat avec des pauses) ben globalement pas top.

Il y a des choses sympa, mais beaucoup de choses vraiment ridicules et pas a leur place dans l'univers de Tolkien, ce qui gâche complètement l'ensemble.

La "folie" de Thorin est traitée sans aucune subtilité, comme pour Denethor, alors que pour Boromir c'était assez bien rendu.

Quand je regarde un film adapté d'un livre j'essaye de ne pas être trop intégriste, le passage dans ce format nécessite certaines concessions,
Mais quand il y a des modifications importantes qui ne sont vraiment pas nécessaires cela me gêne quand même énormément.

Techniquement la réalisation est également assez inégale avec des scènes superbes et d'autre carrément mauvaises.
Le 3D en particulier rend certaines scènes très immersives alors qu'il choque carrément dans d'autres et du coup a l'inverse nous fait sortir du filme et revenir dans la salle de ciné (impression que ca a été filmé en 2D avec découpage des protagonistes en avant plan).

Bref les mêmes défauts que le Seigneur des Anneaux, en bien pire.


#. Message de Von Trollo le 25-12-2014 à 21:18
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
   Pays: France   Inscrit le : 6-11-2003   Messages: 7570 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Vous pensiez Peter Jackson corrompu par Hollywood? Et bien le Maestro prend tout le monde à contre-pied pour un superbe et audacieux défi lancé au monde entier!

Lors d'une scène il fait nuit, puis la seconde d'après il fait jour, ensuite il fait nuit. Un coup c'est la plaine, un coup c'est la montagne, un coup il fait beau, un coup il y a du brouillard. L'armée au nord est en fait cachée dans l'escalier! Tu grimpes un pic et y'a un lac, y'a rien puis l'image d'après y'a une ville abandonnée mais dont les ploucs du coin maîtrisent les noms de rue. Comble du talent, des nains qui se font charger et les elfes qui les regardent et en moins de cinq secondes les elfes se sont regroupés, ont parcourus la distance qui les séparent des nains et coordonnée une manoeuvre. Sans oublier, pêle-mêle, d'un dialogues tellement cul-cul qu'ils en deviennent subversifs, des acteurs qui ne comprennent pas ce qui se passe à l'écran et des scènes d'action sans queue ni tête. 

Bref, un véritable film d'art et d'essai à ranger à côté de Film: socialisme de JLG.


#. Message de trollduc le 8-01-2015 à 03:25
  [Ami de MountyHall]
18962 - Trollduc (Skrim 60)
   Pays: France   Inscrit le : 25-10-2003   Messages: 876 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Aucune réaction depuis Noël?
Suis pas fana de la série puisque le Silmarion fait partie des 3 bouquins que je n'ai jamais réussi à finir (pourtant avec 2 livres par semaines depuis 40 ans).
Je constate que la lourdeur de Tolkein est très bien rendu par Jackson
J'ai néanmoins la collect des 3 premiers opus que je regarde de temps en temps.
Mais, je n'accroche pas à cause du coté aberrant des batailles.
Comment il est possible d'attaquer ces limaces d'éléphants' alors qu'il suffit de faire le tour avec des chevaux pour attaquer les troupes principales?
J'ai l'impression d'être dans SKIFALL avec la lampe torche qui indique le chemin!
Pauvre cinéma.
TD


#. Message de Mazak le 12-01-2015 à 14:47
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
   Pays: France   Inscrit le : 25-11-2005   Messages: 988 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Mouais je suis très partagé, comme pour les 2 premiers. Autant j'ai été un grand amateur du SdA, autant le Hobbit me laisse sceptique. J'ai trouvé qu'il y avait du très bon: l'interprétation de Martin Freeman , je ne partage pas l'avis de Rouminch sur les effets spéciaux que j'ai trouvé très bons, Smaug je l'ai trouvé excellent dans sa réalisation, j'ai bien aimé la bataille dans son ensemble même si effectivement le côté warhammer des armées m'a pas entièrement convaincu, ni même la coordination avec les elfes... On peut m'expliquer pourquoi les elfes sautent par-dessus les nains qui font alors rempart avec leurs boucliers et leurs lances?
Et il y a du très mauvais. VT en a déjà énuméré une grande partie, même s'il oublie la taille des Nains qui varient.. La relation amoureuse entre le Nain et l'Elfe. Mais pourquoi? elle n'existe pas dans le livre, elle ne sert à rien dans le film. Ajouter une romance? Quel intérêt? au pire la créer entre Thauriel et Legolas. Quitte à mettre une relation amoureuse qui n'existe pas pour essayer de toucher un maximum de public, autant en mettre une qui ne fera pas bondir les fans. J'y étais avec un pote qui est allé le voir pour la troisième fois, qui n'a aucune connaissance de l'univers Tolkien et qui ne se base que sur le film en lui-même, comme très certainement une grande majorité des spectateurs. Donc lui me dit ne pas être choqué par la relation. Certes, mais du coup elle n'existerait pas, ça ne lui aurait pas manqué non plus, du coup ça me confirme dans l'intérêt de me demander, pourquoi?
Et c'est moi ou les 13 Nains récupèrent des supers armures puis partent au combat sans?
Et le personnage d'Alfrid. Mais quelle catastrophe. Je ne sais plus s'il est dans le livre mais dans le film il m'a fait penser à l'un des pires persos que le cinéma ait jamais créé et qui appartient pourtant à une saga mythique: Jar Jar Binks! Une scène, une connerie. On lui dit de pas faire un truc, il fait forcément le contraire. Alors c'est fait pour être un film tout public (effectivement à la base, Bilbo le livre est adressé à un plus jeune public que le SdA) mais de là à en faire des gags idiots.

Maza Zobdarson


#. Message de Gnu Sauvage le 12-01-2015 à 15:08
107179 - Gnu Sauvage [Chef de Harde] (Skrim 43)
- Vachement Gnu -
   Pays: France (75 - Paris)   Inscrit le : 28-11-2012   Messages: 242 (Golem Costaud)  Citer Citer
Je viens de relire The Hobbit dans une édition de 1967 retrouvée dans la bibliothèque de mon père :



Je crois que je vais attendre un moment avant d'aller voir le film.

Gnu'


#. Message de Mahara le 16-03-2015 à 22:34
91039 - Gamble (Kastar 51)
- Les Athoris -
   Pays: France   Inscrit le : 18-08-2004   Messages: 910 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Posté par Von Trollo @ 25-12-2014 à 21:18
Vous pensiez Peter Jackson corrompu par Hollywood? Et bien le Maestro prend tout le monde à contre-pied pour un superbe et audacieux défi lancé au monde entier!




Lors d'une scène il fait nuit, puis la seconde d'après il fait jour, ensuite il fait nuit. Un coup c'est la plaine, un coup c'est la montagne, un coup il fait beau, un coup il y a du brouillard. L'armée au nord est en fait cachée dans l'escalier! Tu grimpes un pic et y'a un lac, y'a rien puis l'image d'après y'a une ville abandonnée mais dont les ploucs du coin maîtrisent les noms de rue. Comble du talent, des nains qui se font charger et les elfes qui les regardent et en moins de cinq secondes les elfes se sont regroupés, ont parcourus la distance qui les séparent des nains et coordonnée une manoeuvre. Sans oublier, pêle-mêle, d'un dialogues tellement cul-cul qu'ils en deviennent subversifs, des acteurs qui ne comprennent pas ce qui se passe à l'écran et des scènes d'action sans queue ni tête. 

Bref, un véritable film d'art et d'essai à ranger à côté de Film: socialisme de JLG.


Bon résumé!

Gnu, ne perd pas des heures de vie, suis sur que tu a mieux a faire... euh... compter les brins d'herbe de ton jardin! te gratter la tete ! faire une collection de CeKeTuVe!

Bref pour moi, le 1 était nul, le 2 a chier et le 3 c'est le pire de tous!

Gamble


#. Message de pipo le 18-03-2015 à 21:26
  [Ami de MountyHall]
2344 - pipo (Tomawak 60)
- La confrèrie des compagnons du fumeux -
   Pays: France   Inscrit le : 19-12-2002   Messages: 1482 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Merci les gars ... je viens de gagner 3h de vie en plus

[Pages : 1, 2, 3]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 23:58:03 le 26/06/2019 ] - [ Page générée en 0.016 sec. ]