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#. Message de craizayor le 4-03-2023 à 22:13
51373 - craizayor (Kastar 60)
- GPHY -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-06-2005  Messages: 1654 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Coucou à tous. 

Il y a une inflation pour les GG ces derniers temps, et vu qu'on nos trolls vont devoir travailler quelques mundy de plus pour payer leur reuthraite je voulais savoir si ça se vends encore en GG. 

A savoir une belle GP mithril luxe qui peut être toujours sexy pour certains trolls. 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Pod 


PS : et par la même occasion à combien estimez vous le sort sacro en GG  ?
 

#. Message de Akerion le 5-03-2023 à 20:50
98165 - Zorghlub' (Kastar 60)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 15-10-2007  Messages: 1383 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
salut 
j'y vais de mon avis / point de vu 

la GP mithril luxe = 25 KGG
le sort sacro = 10  KGG max 

zOrgh' 

#. Message de machefer le 6-03-2023 à 16:19
109754 - Grifer (Skrim 58)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2157 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La GP luxe, je vois ça autour de 20kGGs, et le sort entre 10 et 20kggs.
Le mithril a perdu beaucoup de son intéret, et d'autres boucliers ont été réévalués, ce qui diminue l'atractivité de la GP.
Les sorts ont plus la cote que les oghams, et sacro reste un sort utile...


#. Message de craizayor le 7-03-2023 à 16:22
51373 - craizayor (Kastar 60)
- GPHY -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-06-2005  Messages: 1654 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ça se rapproche de mon estimation personnelle. Merci beaucoup pour vos avis. 



#. Message de ange blood le 13-03-2023 à 08:51
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Jusqu'à présent aucun bouclier surpasse la GP mithril ? donc je trouve un peu faible les 20/25K, mais ça reste que mon avis.

A.B

#. Message de craizayor le 13-03-2023 à 22:40
51373 - craizayor (Kastar 60)
- GPHY -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-06-2005  Messages: 1654 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Merci AB pour ton avis. Ça permettrai de renflouer la caisse plus rapidement. Je vois encore également une GP luxe comme un très joli bouclier.

Pod.

#. Message de garci le 30-04-2023 à 09:55
74469 - garci'mord (Kastar 60)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: Bhutan  Inscrit le : 1-06-2007  Messages: 4055 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Plop,

Pas sûr que ce soit facile a vendre beaucoup plus que 20KGG'

J'ai acheté il y a pile poil 1 an une GP Pic mithril 19% + AA Pic mithril 153%+B&C Ours mithril contre un pourcentage.

👉🕳️©️

#. Message de machefer le 1-05-2023 à 15:34
109754 - Grifer (Skrim 58)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2157 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si le but est d'être armuré avec de la RM, autant se tourner vers le Menhir. Le luxe est à 40% RM non?C'est une arme à 2 mains avec 10 d'armure.
Tu enfiles une armure de pierre et prends le menhir, tu es à 22 d'armure et luxe 190%rm (gantelet + GP + armure de pierre tu es à 19 d'armure pour 170%RM)
avec AA+ menhir tu es de base avec 18 d'armure et 220%RM (15 armure et 200%RM avec gantelet et GP à la place).

Après il faut savoir si on veut être full défensif ou pas.

#. Message de Troll Fluet le 2-05-2023 à 04:50
17785 - Dédé (Skrim 56)
- Skato Tradis Varius -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2014  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mâchefer, les menhirs c’est moche a cause des malus d’esquive. 

Éventuellement celui ci compense un peu ce default mais ça reste un peu moche quand même. 


; vertical-align: top;" border="0" target="_blank">
pen" class="AllLinks" border="0" target="_blank">Menhir du Sable et de l'OrageATT : -4 | DEG : +0-1 | VUE : -4 | Armure : +10-1 | RM : +24 % | Matériau : Pierre | Poids : Lourd (50 min

#. Message de machefer le 2-05-2023 à 08:57
109754 - Grifer (Skrim 58)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2157 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les armures d'anneaux aussi ont un malus d'esquive important comparé à une armure de plate, et en plus moins d'armure, pourtant le bonus de RM motive suffisamment de troll pour accepter le malus.
Dans le cas d'un menhir, tu axes la construction de ton arme autrement...
Menhir de Résistance     ATT : -4 | ESQ : -5 | VUE : -3 | Armure : +10+1 | RM : +40 % | Matériau : Pierre | Poids : Lourd (50 min)
Menhir du Temps     ATT : -4 | ESQ : -5 | VUE : -3 | TOUR : -30 min | Armure : +10 | RM : +30 % | Matériau : Pierre | Poids : Lourd (50 min)

Quand on a des rivatants, verties et lunettes, la question peut se poser je trouve.

heaume: 20%RM 4arm
Torque: 40%RM 0arm
menhir: 40%RM 10 arm
Armure de pierre: 150%RM 12arm
Jambières metal: 10%RM 4arm

on est à +260%RM et 30 d'armure, et ça, c'est sans template

#. Message de ange blood le 4-05-2023 à 09:06
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La différence c'est 11 points d'esquive  et -10% de RM pour gagner 12 d'armure physique.

L'armure physique c'est accessoire sur un profil armuré, quand tu dépasse les 50/60 d'armure (tout le monde peut le faire), tu préfère 11 d'esquives et 10%RM à 12 d'armure physique qui servent à rien 99% du temps.
Tes 11 points d'esquives vont éviter plusieurs attaques de monstre chaque DLA et réduire le nombre de CC, et des CC qui feront perdre plus que tes 12 d'armure physique quand l'agresseur (troll ou monstre) frappe fort.

Perso j'échange quand vous voulez mes 23 points physiques contre 22 d'esquives, car tout ceux qui frappent en physique on un jet d'attaque, donc baisser l'esquive pour augmenter uniquement l'armure physique est un non sens selon mon expérience 
Dernier point, le menhir réduit le nombre de template possible, donc l'armure magique potentielle, qui est LE truc important avec la RM et l'esquive sur un profil armuré combiné avec la capacité de regen / vampi / RA pour supporter pleins de frappes / pouvoirs.

A.B

#. Message de machefer le 6-05-2023 à 00:12
109754 - Grifer (Skrim 58)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2157 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par ange blood @ 04-05-2023 à 09:06

Dernier point, le menhir réduit le nombre de template possible, donc l'armure magique potentielle, qui est LE truc important avec la RM et l'esquive sur un profil armuré combiné avec la capacité de regen / vampi / RA pour supporter pleins de frappes / pouvoirs.

A.B

Les armes à deux mains peuvent maintenant recevoir deux templates identiques via enchantement, ce qui équilibre l'intéret par rapport à arme+bouclier

#. Message de ange blood le 6-05-2023 à 10:29
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par machefer @ 06-05-2023 à 00:12
Quote: Posté par ange blood @ 04-05-2023 à 09:06

Dernier point, le menhir réduit le nombre de template possible, donc l'armure magique potentielle, qui est LE truc important avec la RM et l'esquive sur un profil armuré combiné avec la capacité de regen / vampi / RA pour supporter pleins de frappes / pouvoirs.

A.B

Les armes à deux mains peuvent maintenant recevoir deux templates identiques via enchantement, ce qui équilibre l'intéret par rapport à arme+bouclier

Pour moi ça équilibre pas, car même si tu met 2 behe + 2 temps sur l'arme à 2 mains (je sais pas combien elle peut recevoir de template ?), ben tu pourra toujours faire behe + temps 2x sur arme et bouclier, et pour bien moins cher que sur un objet 4 templates puisque tu peux choisir la base 2x, et a la fin tu a toujours plus d'emplacements (2x 3 emplacements, je pense pas que les objets 2 mains puissent recevoir 6 templates ? et quand bien même ...)
Donc ajouté au fais que le combo arme + bouclier est meilleur de base, l'écart se creuse encore d'avantage quand on parle templates.

Le problème des nouveaux items, c'est qu'ils viennent concurrencer l'existant, on peut pas les mettre trop puissant au risque de dégoutter les anciens qui on un stuff bien monté, et un peu en dessous ça reste inutile comme nouveauté excepté pour les fans de fun.

Une nouveauté qui serait unanime, c'est d'ajouter des skills (ou autres) aux armes, différents des templates mais en plus de ceux-ci.
On perdrait pas notre temps à vouloir équilibrer une "nouveauté" qui apporte rien au GP et qu'on va chercher à équilibrer des années, comme toutes les nouveautés depuis 10 ans qui viennent simplement concurrencer / brider l'existant au lieu d'apporter quelque chose de nouveau.

Les seuls trucs qui font l'unanimité depuis 10 ans c'est les IDT de masse, IDT2, les compos qui tombent déjà idt, recherches dans les stocks de tanière, ce genre de trucs qui améliore le game play et le côté fastidieux du jeu, tout le reste (rotobaffe, limitations en tout genre, nouveaux items, anneaux templaté puis plus possible de templater) est sujet à débat / modification en permanence et n'as rien apporté au jeu, car il y a aucune nouveauté qui a été adopté en masse hormis peut être la fusion ADD/PUM qui découle la encore d'un doublon avec l'existant, une personne bien pensante ayant décidé de fusionner un truc crée inutilement ... (mes propos sont un peu dur, mais c'est proche de la réalité, j'estime qu'une comp / sort / items adopté par moins de 10% du hall c'est un gros boulot des devs, pour un résultat nul).

A.B

#. Message de frogg le 6-05-2023 à 11:20
102584 - frogg (Kastar 60)
- Bouseux -
Pays: France (64 - Pyrénées-Atlantiques)  Inscrit le : 1-12-2010  Messages: 6033 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Edit: j'avais donné mon avis sur les menhirs mais j'ai recopié mon post sur la discussion armes a 2 mains.

#. Message de machefer le 6-05-2023 à 21:15
109754 - Grifer (Skrim 58)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2157 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les armes à 2 mains, c'est 6templates max dont deux identiques possibles.

#. Message de ange blood le 7-05-2023 à 07:55
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par machefer @ 06-05-2023 à 21:15
Les armes à 2 mains, c'est 6templates max dont deux identiques possibles.
Je pense que c'est bien d'avoir mis 6 templates, mais ça concurrencera pas les combos pour les raisons évoqué ci-dessus (de mon point de vue).
J'ai loot un menhir du pic luxe dans les débuts de l'item, donc j'ai bien étudié la question pour mon propre profil à ce moment là, tenté une vente forum sans offres, et il est resté au sol de mémoire 

A.B

#. Message de machefer le 7-05-2023 à 21:05
109754 - Grifer (Skrim 58)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2157 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour un Mago full offensif, la hache de guerre en os est top aussi.
Le luxe est à 30%mm. C'est significativement plus qu'avec lame en os + grimoire. 

#. Message de ange blood le 8-05-2023 à 10:52
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par machefer @ 07-05-2023 à 21:05
Pour un Mago full offensif, la hache de guerre en os est top aussi.
Le luxe est à 30%mm. C'est significativement plus qu'avec lame en os + grimoire. 

Oui dans ce cas là j'ai le même avis, cette arme me semble assez ultime en terme de bonus off
Même pour un petit tom / dudu réincarné, ça permet de up les dégâts très rapidement.

A.B

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