Pour passer de 7% à 10%, on peut estimer à 2 passages à la forge pour améliorer la RM. Avec un cout à chaque passage autour de 10kggs+300 carats de Whoeepaah, le prix du carat de Woeepaah tourne entre 200 et 250ggs, ce qui fait un cout de passage en forge à:
10k+200x300= 70kGGs
10k+250x300= 85kGGs
On a une moyenne à 78kGGs... Pour chaque passage en forge.
Avec 2 passages, on atteint déjà plus de 150kGGs le montage de RM. _____________________________
Pour faire une belle paire de JMM luxe à la forge, il faut en moyenne 3 ou 4 forgeages, on ne perd pas non plus tout son argent si on obtient un objet non-luxe, mais c'est clairement pas le même ordre de valeur entre 9% et 7%.
Pour forger des JMM, il faut 7500GGs et 20UM. A 150GGs l'UM, ça fait un cout de: 7500+20x150=10500GGs.
S'il te faut 3 passages en forges pour obtenir des Luxes, on peut estimer que ça te coute environ 25kGGs à forger, sans compter le temps tu y passes en manque à gagner...
A mes yeux on a environ 1/3 des templates qui ont un intéret chez l'enchanteur, on peut donc estimer à deux passages chez l'enchanteur pour obtenir un truc potable. Composants et cout d'enchanteur, on en a à la louche pour 8 à 10kGGs la tentative.
Pour obtenir des JMM luxes avec un template pas trop pourri avec la forge et l'enchanteur, on peut estimer que ça coute environ 40kGGs. Sans le temps que l'on y a passé donc.
Ca reste une moyenne, et calculé à la serpe.
Il y a aussi un cout de 0 quand on droppe les JMM luxes templatées directement, mais c'est assez rare. ________________________________________
Bref, tout ça pour souligner que si le template est important, il est plus simple d'obtenir un beau template de base que d'avoir une belle RM dont l'amélioration à la forge coute un rein à chaque passage. Donc si l'ours est mieux coté, à mes yeux la différence entre les deux est bien de l'ordre de plusieurs dizaines de Kggs en faveur du luxe sable.
Oui, je suis partie prenante, mais j'argumente, et comme il n'y a pas beaucoup de calculs à ce sujet, je quantifie les coûts...
|