header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 2° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Le Grand Bazar : DIVERS
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de zhoulux le 28-02-2013 à 09:38
74241 - zhoulux (Kastar 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 3-09-2006  Messages: 2566 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En gros, templaté vampire ou pas, il vaut pareil, voire presque moins en vampires ^^.

Merci MJE !

#. Message de magic jean-eude le 28-02-2013 à 13:18
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si c'est un enchantement en attente, moi je ne prendrais pas (si c'est bien ta question).
Pour moi, la relativement faible plus-value du template Vampires ne se justifie pas par rapport à l'énorme perte du nombre d'acheteurs potentiels d'un double luxe basique.

#. Message de =Tö Xihn= le 28-02-2013 à 14:51
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Anciens (sort de race ) > ou = Temps/ours/behemoth/pic pour les torques!

Quand aux prix de bases, je pense qui faut faire l'effort de donner la valeur minimum pour le double antiluxe même si c'est 1 PX et ajuster pour les niveaux intermédiaires, car on parle bien de commerce et tout se vend !

Talobs double luxe < Torque de pierre double luxe, les talobs ont un public restreint composés des biclassés principalement (les bourrin pourquoi pas).

Bon courage pour ce travail

#. Message de magic jean-eude le 28-02-2013 à 19:23
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ok pour Anciens.

Les prix de base... 1px ou rien c'est pareil. Et même pour 20px ça vaut pas le coup de chipoter. Au-dessous d'un certain niveau ce sont des pièces invendables donc sans valeur intrinsèque.

Talobs double luxe vs Torque double luxe, je sais pas... On avait eu un mini débat, ange blood et moi sur le sujet. Je suis preneur de ton avis et d'autres, si certains souhaitent intervenir sur le sujet.

J'ai pas remis à jour à partir des dernières ventes, mais y a encore de moches écarts entre certaines de mes valeurs et les deals du forum. Ca va me prendre du temps d'actualiser tout ça.

Merci pour vos interventions et votre aide en tout cas.

#. Message de romu le dégling le 5-07-2013 à 16:30
55294 - Romu le déglingos (Skrim 55)
- Les Velus -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2005  Messages: 378 (Golem Costaud)   Citer Citer
Une question qui me taraude depuis un moment maintenant...

Un ajout de la Terre est estimé selon tous les trolls qui sont passés ici comme un ajout néfaste à un Talobs, je me demande pourquoi, sachant que ça diminue la malus de Régen de -4 à -2...

Est-ce juste parce que la Régen coûte pas trop cher pour la plupart des Trolls ?
A cause de +30 min ?

Une pitite explication serait bienvenue pour éclairer mes lanternes

#. Message de vanessa le 5-07-2013 à 17:46
88316 - ????? (Kastar 60)
- Les Tiseurs Sans Fin -
Pays: Autre  Inscrit le : 22-03-2008  Messages: 1121 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suppose que beaucoup de trolls qui veulent à la base porter un talobs s'en foutent du malus de régé. Ils le portent vraiment pour ses carac offensives et sa magie. Du coup, ils préfèrent mettre en général un template offensif voire un template toujours utile selon leur profil (temps, béhé, etc...).
Ensuite, c'est surtout une question de point de vue. Si, en tant que bourrin non gâté en miel, ta seule réticence à porter un talobs vient de ce malus, tu n'as aucune raison de le refuser, non ? 

Amitrollement,

V.

#. Message de romu le dégling le 5-07-2013 à 21:52
55294 - Romu le déglingos (Skrim 55)
- Les Velus -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2005  Messages: 378 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oui je comprends bien ce point de vue, et je me doutais bien d'une réponse comme la tienne Vanessa... Et je t'en remercie par ailleurs...
Mais alors pourquoi l'Orage et Feu ajoutent de la valeur, respectivement 100 et 50PXs (d'après les estim que je ne remets pas en cause vue les personnes qui les ont posté)? Alors que la Terre apporte quand même 5 PVs et + 2 Rég, même si malus de temps...

#. Message de Psychotroll2007 le 5-07-2013 à 22:24
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Romu, je rejoins ton ressenti
Je tente des brins d'explication...

Orage c'est comme Terre, il y a tellement peu de fans (car malus de dégâts qui rebute tout le hall sauf Kastar, purs Hypno et Explo ; car malus de temps non associé à armure magique ou dégâts magiques) mais il y a des porteurs qui apprécient, et, tant mieux pour eux, ils sont peu nombreux donc les cotes décollent pas. Terre ou Orage sur un TalObs ça plombe la valeur de l'objet car la majorité des porteurs de TalObs préfèreront de l'offensif, de l'armuré, du temps, du sable, du mages éventuellement, et quelques exceptions de la terre ou de l'orage.
Un contre-exemple concret qui illustre qu'Orage est très bien pour certains :
Un TalObs luxe MM triple Orage est tout simplement un pur collier pour Hypno/Explo/Kastar (porteur d'Orage quoi).

Terre c'est un poil plus compliqué de trouver un exemple concret car les porteurs de Terre semblent moins nombreux que les porteurs d'Orage. Orage c'est simple à comprendre, faut juste aimer l'esquive et vénérer l'armure magique et donc avoir du mal avec Sable et préférer perdre du dégât magique que de l'armure magique, on arrive donc aux Kastar et non frappeurs (Hypno et Explo). Les frappeurs cherchent de l'Ours ou du Cyclopes et donc ont Orage en horreur.
Terre c'est plus compliqué, car il faut déjà avoir pas mal de Rivat (indispensable) et ensuite préférer Terre à Ours (profils de non frappeurs avec Rivat, un pur Hypno s'en fout d'Ours) et préférer Terre à Béhé (et là ça réduit considérablement les profils car les fans de templates défensifs choisissent majoritairement Béhé devant Terre).
Ensuite, une fois éliminé le problème du poids et le comparatif avec Béhé, on aime Terre pour la régén et/ou pour les PV. Les PV sont précieux et la régén coûte très cher, donc Terre est un aussi bon template qu'Ours sur le papier, pour tous les profils qui ne sont pas fans d'Ours (ce sont les mêmes que les porteurs d'Orage : Kastar et purs Hypno et purs Explo).

Là où Terre est compliqué sur collier c'est qu'autant un TalObs est préféré au Torque même pour certains mago pour le 3ème slot à template, autant Terre sur Torque oui mais sur TalObs non.
Donc on en arrive à considérer que Terre sur TalObs ça pue puisque Terre pour non frappeur, Terre lourd, malus de régén sur TalObs.
Alors que Terre sur Torque luxe MM, oui, un grand oui (pour les quelques fans de Terre, ils se cachent mais ils existent )
Exception uniquement théorique: un fan de Terre bourré de rivat qui apprécie Terre pour le gain de PV aurait-il intérêt à porter Terre sur TalObs plutôt que sur Torque ? Le 3ème slot ne lui offre que +5PV pour un poids de 30' compte tenu du diff de régén de -2 entre TalObs et Torque.

Pour comprendre les profils atypiques, dans ce hall où la majorité souhaite porter :
- du Temps : pour porter Ours ou Béhé
- du Béhé (voire + Pic) : pour l'armure magique à donf
- de l'Ours : pour dégâts magiques à donf (+ vie)
- des Cyclopes ou des Duellistes : pour attaque magique (+ dégâts magiques dans le cas de Cyclopes)
- du Sable : pour esquive au détriment de l'armure

Les atypiques sont :
- l'Orage : esquive (mais moins que Sable) au détriment des dégâts et non de l'armure magique, hérésie pour tous les fans d'Ours (et ils sont nombreux ) mais choix apprécié des Kastar (pas à un point de dégât magique près) et non frappeurs (Hypno, Explo) appréciant l'esquive (forcément )
- la Terre : pour les profils défensifs appréciant les PV et la régén, et là il vaut mieux Terre+Temps que double Vampires si on frappe jamais (pur Hypno Tank Soigneur, pur Explo Tank Soigneur)
mais profils très rares car ces profils de tanks défensifs porteront aussi Béhé, Orage...

Et pour un poids de 30 minutes, les profils défensifs choisissent majoritairement Béhé plutôt que Terre... mais Terre en cherchant bien on trouve des porteurs parmi les trolls gavés de Rivat.
Alors que Ours et Terre c'est facile à trancher selon l'orientation (offensive ou défensive).


#. Message de Gnarf le 6-07-2013 à 18:35
110350 - Iklakh (Darkling 29)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2004  Messages: 3841 (Djinn Tonique)   Citer Citer
moi j'aime bien la terre et l'orage

Gnarf
en passant

#. Message de romu le dégling le 6-07-2013 à 19:12
55294 - Romu le déglingos (Skrim 55)
- Les Velus -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2005  Messages: 378 (Golem Costaud)   Citer Citer
merci Psycho pour tes explications 

#. Message de Shamael le 7-07-2013 à 00:30
57670 - Shamael (Tomawak 57)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 6-05-2005  Messages: 2722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cela dit, je trouve Ours bien trop puissant.

#. Message de - pshit - le 7-07-2013 à 01:26
104505 - pshit (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-01-2012  Messages: 3548 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi j'adore le sable et l'océan

#. Message de hebus-jo le 8-07-2013 à 09:46
96937 - Hebus-Jo (Kastar 60)
- Johnnies in the Dark -
Pays: France (59 - Nord)  Inscrit le : 4-12-2009  Messages: 1479 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
On se posait également la question pour notre jeune Dudu qui aimerait se positionner en tant qu'healer du groupe (et regarde donc + les PV et régén que l'armure)

En discutant avec lui de ses envies atypiques (non, ça n'est pas sale) on s'est rendu compte que Terre au final ça ne semble pas si mal comparé à Béhé (Bouh ! A bas l'hérétique !!)
- Béhé donne un bonus +3 d'armure magique, sur une DLA on peut donc diminuer de 3 les DEG pour X coups reçus
- Terre régénère +2 par DLA mais offre surtout +5PV

donc dans la mélée, si sur une DLA, X coups reçus >3 alors Béhé devient + intéressant

exemple :

Coup reçu (-20pv) par DLA = 1
Terre : PV = 105 Rég+2 => PV : 105 -20 = 85 puis REG+2 = 87
Béhé : PV = 100 Arm Magique = 3 => PV : 100-(20-3) = 83

Coup reçu (-20pv) par DLA = 2
Terre : PV = 105 Rég+2 => PV : 105 -20X2 = 65 puis REG+2 = 67
Béhé : PV = 100 Arm Magique = 3 => PV : 100-(20X2-3X2) = 66

Coup reçu (-20pv) par DLA = 3
Terre : PV = 105 Rég+2 => PV : 105 -20X3 = 45 puis REG+2 = 47
Béhé : PV = 100 Arm Magique = 3 => PV : 100-(20X3-3X3) = 49

question subsidiaire que l'on n'a pas creusé encore :
l'impact des blessures sur la DLA fonctionne t-il par palier ou par pourcentage ?
je pense que c'est par % et dans ce cas la Terre reste sympa aussi :

le troll qui aurait 80/105 PV verrait sa DLA moins impactée par les blessures que celui qui aurait 80/100 PV ?

Dites-moi si cela vous paraît cohérent ou si j'ai pu faire une erreur/un oubli parce que je suppose + que je n'affirme là

#. Message de Gnasoif le 8-07-2013 à 10:13
88938 - Gnasoif (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2009  Messages: 1486 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il n'y a pas une réduction des points d'armure après le premier coup ?

Genre premier coup 3 armure, deuxième 2armures, etc... ?

Par contre la regen restera la même à chaque DLA.

Pour ce qui est de la DLA, je pense aussi que plus tu as de PV, mois la perte impacte le malus de DLA.

#. Message de arateris le 8-07-2013 à 10:17
110243 - Ara Le Jaune (Darkling 34)
- Extrollatus de profondis -
Pays: Autre  Inscrit le : 26-05-2007  Messages: 1358 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ca me parait cohérent.

Terre est plus "rentable" pour ceux qui prennent peu ou pas de coup (comme tu le dis, en gros 2 coups par tours)
Si les coups encaissés sont faibles (petits monstres, petits trolls) et ne passent pas l'armure, les PV perdus sont de 1 par coup et là encore, Terre reste plus rentable quelque soit le nombre de petits coups.

La perte d'armure par coup est sur les Dés physique il me semble, donc ca change pas l'intérêt du Béhémot.

Me semble aussi que la DLA est calculée en pourcentage, donc 85/105 perd moins que 80/100.

Hors coups, c'est rentable pour les soigneurs (perte de PV sans coups) qui régènerent plus vite et peuvent éventuellement sacrifier plus, et perdre moins de temps. C'est donc aussi valable pour les Kastar, même si on aura plus tendance à prendre un 2*vampi que Terre-temps.

(edit: mais j'ai l'impression qu'on disgresse du topic)



#. Message de Gnarf le 8-07-2013 à 10:43
110350 - Iklakh (Darkling 29)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2004  Messages: 3841 (Djinn Tonique)   Citer Citer
en plus les PV bonus comptent pour la RA et ça c'est bien

Gnarf
terre addict

#. Message de Gnasoif le 8-07-2013 à 10:55
88938 - Gnasoif (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2009  Messages: 1486 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
en effet j'ai vérifié sur Mountypedia :
(Il avais été annoncé que chaque attaque à caractère magique fait perdre 1 point d'armure magique pour la DLA en court. Mais ça ne semble plus être effectif.)

Donc l'armure magique reste bien tout le temps.


#. Message de Psychotroll2007 le 8-07-2013 à 11:07
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Hébus, n'hésite pas à aller jusqu'au bout de ta simulation, en reproduisant les 3 mêmes cas sur plusieurs tours Ou en mettant en valeur la perte nette de PV.
Ca plaide en faveur de Béhé par rapport à Terre
1 coup par DLA : Terre -18 PV, Béhé -17 PV
2 coups par DLA : Terre -38 PV, Béhé -34 PV
3 coups par DLA : Terre -58 PV, Béhé -51 PV

Effectivement, Terre est un template sympa, et y a pas que Gnarf à en porter
Surtout quand on a une belle armure et qu'on est en mode MK...

#. Message de Gnarf le 8-07-2013 à 11:15
110350 - Iklakh (Darkling 29)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2004  Messages: 3841 (Djinn Tonique)   Citer Citer
terre>behemot quand tu esquives et surtout pour les pouvoirs !!

Gnarfr

#. Message de Ouille le 14-06-2016 à 08:57
105655 - OuyOuyOuille (Tomawak 60)
- Les MousqueTrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-11-2009  Messages: 2908 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par arateris @ 08-07-2013 à 10:17
Ca me parait cohérent.

Terre est plus "rentable" pour ceux qui prennent peu ou pas de coup (comme tu le dis, en gros 2 coups par tours)
Si les coups encaissés sont faibles (petits monstres, petits trolls) et ne passent pas l'armure, les PV perdus sont de 1 par coup et là encore, Terre reste plus rentable quelque soit le nombre de petits coups.

Juste pour dire que si tu ne prend que des petits coups, a moins d'en prendre enormement, les blessures seront regenerees facilement avec ou sans terre. Terre restant un avantage en cas de sacro.

Sinon je pense que behe a plus la cote car les trolls mettent le prix en fonction des events TvT, la ou quand tu prends des coups generalement ca douille et surtout la ou les trolls ont tendance a comparer qui a la plus grosse. Le marche depend plus de ce qui fait bling bling que de ce qui est reellement efficace dans la plupart des situations. Donc Terre, bien que surement plus efficace que behe pour certains profils n'atteindra jamais des sommes extraordinaires et a la limite tant mieux pour ceux qui aime ce template.

[Pages : 1, 2, 3]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 02:55:03 le 06/05/2024 ] - [ Page générée en 0.183 sec. ]