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#. Message de Adinaieros le 24-01-2007 à 23:53
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
>>est-ce volontaire que chaque membre de l'équipe soit obligé de maîtriser cette compétence ou d'en passer par le meurtre?

il y a aussi le moyen de l'apprendre pour l'occasion

#. Message de Amaia le 25-01-2007 à 00:18
  [Ami de MountyHall]
6413 - Amaia (Tomawak 60)
Pays: Autre  Inscrit le : 4-02-2003  Messages: 4878 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Bonne remarque Pitch.
Non il n'y a pas de (mauvaise) volonté de l'équipe entropique a obliger tous les membre d'une équipe de quêteurs à posséder chacun la compétence bidouille.
Ça n'aurait aucun sens.

Il suffit qu'un seul membre de l'équipe sache bidouiller  pour fabriquer toutes les pièces du costume et distribue ensuite sa part de costume aux autres membres de son équipe.

Je vais de ce pas éditer 2 articles du paragraphe VIII "

- De le donner à un autre troll." devient désormais: " De le donner à un autre troll qui ne soit pas de son équipe".

- De le mettre en liste de vente devient "De le mettre en liste de vente, excepté pour un autre membre de son équipe".


Ceci implique, bien entendu, qu 'un équipier mal barré peut refiler sa part de costume à un autre membre de son équipe, exclusivement mais à l'heure du bal, chacun devra porter sa part de costume.

Toutes les pièces du costumes peuvent donc aussi être gardées par le troll le plus résistant du groupe. S'il meurt il perdra toutes les pièces en même temps mais ses équipiers auront peut être le temps de les ramasser, ect ect.

Vous l'aurez compri, se ballader pendant longtemps aved un costume est potentiellement dangereux, tout comme le serait traverser le Bronx  à pied avec un gros collier en diamant en montrant qu'on a plein de fric.

D'autre part, il est bien précisé dans les règles qu'il n'est pas obligatoire de fabriquer directement son costume après avoir reçu la validation de vos ingrédients.
Un compo non bidouillé, ça ne se voit pas et ça tombe moins facilement au sol en cas de mort tragique.



Si une équipe (1 troll parmi les 4) ne posséde pas la compétence bidouille, merci de le signaler très rapidement, ici-même.
Ça poserait des problèmes pour la confection du costume et le plus simple serait qu'un équipier se dévoue a apprendre la compétence (20 PI c'est pas un drâme et il n'est pas nécessaire de maîtriser la compet pour faire un costume).
D'autre part, je ne veux obliger personne a apprendre une compétence contre son gré.

Amaia.


#. Message de pitchtroll le 25-01-2007 à 07:24
  [Ami de MountyHall]
18581 - pitchtroll (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 17-05-2004  Messages: 500 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Adinaieros, bien sur qu'une compétence ça s'apprend mais bon avant de dire à tout le monde "apprenez bidouille!" je préfère vérifier . et apparemment j'ai bien fait.


Pitch


#. Message de Amaia le 27-01-2007 à 14:44
  [Ami de MountyHall]
6413 - Amaia (Tomawak 60)
Pays: Autre  Inscrit le : 4-02-2003  Messages: 4878 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Améliorations de règles.

Afin d'agiliser et d'accélérer:

- la gestion de la validation des ingrédients.
- la gestion de la validation du costume.

Envoyez plutôt vos mp à plusieurs enpôtres et moi-même.
Le membre le plus disponnible de l'équipe entropique pourra alors valider plus rapidement.

PS: J'éditerai les articles en ce sens dès que j'aurai plus de temps et que la vitesse de ma connexion (très instable en ce moment) me le permettra.

------------------------------------------------------

N'oubliez pas qu'il faut d'abord faire valider les ingrédients en les mettant en LV à 69000GG (avec confirmation entropique) avant de fabriquer le costume.

Le costume doit aussi être validé par l'équipe entropique avant de pouvoir être utulisé au bal.

Un costume bidouillé avant la validation entropique des ingrédients ne pourra pas être validé.

Tout est clairement expliqué dans les règles que nous vous conseillons de relire très attentivement.
----------------------
Amaia, pour l'Equipe entropique.

PS: En cas de problème, envoyez un mp.


#. Message de Akkila le boeuf le 27-01-2007 à 14:51
47437 - Akkila le boeuf (Durakuir 60)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 15-03-2005  Messages: 259 (Golem Costaud)   Citer Citer
Euh.....ôte un doute à Akk' !?

T'es pas en train de dire qu'il faut valider les compos AVANT et les costumes APRES fabrication et AVANT écrasage ?!

Parce qu'Akk' pensait qu'on avait validé à la fois les compos et les costumes ?! Y'a une raison de croire que non ?!

Parce que sinon il faut le dire mais TRES TRES TRES TRES vite !

#. Message de Murkan le 27-01-2007 à 15:03
22604 - Murkan (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1824 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En théorie faut valider dans l'ordre:
* les compos, puis
* le costume,
* Et alors tu peux te faire Ecraser ...

mais bon si les Enpotres ont tout valider, ca doit etre bon, non ?

#. Message de Akkila le boeuf le 27-01-2007 à 15:13
47437 - Akkila le boeuf (Durakuir 60)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 15-03-2005  Messages: 259 (Golem Costaud)   Citer Citer
Dans ce cas on est très mal....

Et Akk' doit dire que çà faut un coup au moral ! On a quand même pas fait çà pour rien

#. Message de Murkan le 27-01-2007 à 15:16
22604 - Murkan (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1824 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le Costume ne peut être validé que si vous avez bien éliminé (goinfré ou bidouillé) tous les Compos+Objets rentrant dans la fabrication du costume.

Au Bal Masqué ... ohé ohé ...

#. Message de Amaia le 27-01-2007 à 15:27
  [Ami de MountyHall]
6413 - Amaia (Tomawak 60)
Pays: Autre  Inscrit le : 4-02-2003  Messages: 4878 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Erf.
C'est tout de même très bien expliqué dans les règles !

- S'il s'agit d'une erreur entropique (validation trop rapide de nôtre part ou autre erreur de notre part), vous pourrez continuer comme si de rien n'était. Je demanderai à Dorack de vérifier (Exceptionnelement!!) l'origine des ingrédients du costume.

- Si vous avez brûlé les étapes sans respecter la procédure (prévenir l'enpôtre que vous avez bidouillé un costume à partir de X compos sans en avoir demandé la validation en mettant vos compos en LV à 69000 GG, et sans avoir attendu la confirmation de vôtre enpôtre)...alors il faudra refaire un autre costume à partir de nouveaux ingrédients.

J'ai prévenu toutes les équipes en mp pour qu'elles lisent bien les règles, pour que ce soit clair pour tout le monde.

Bref, si l'erreur vient de nôtre part, nous assumerons l'erreur.
Dans le cas contraire, on ne peut pas faire grand chose, malheureusement.

Mettre les compos en LV a 69k gg nous permet de nous assurer:
- que vous les possédez bien.
- de connaître la qualité du costume.
- d'éviter la triche (bidouiller un costume à partir de rien ou à partir d'un objet basique)

Amaia.


#. Message de Amaia le 27-01-2007 à 18:41
  [Ami de MountyHall]
6413 - Amaia (Tomawak 60)
Pays: Autre  Inscrit le : 4-02-2003  Messages: 4878 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Rajout d'une règle complémentaire à la règle suivante du règlement général:

II/ INSCRIPTIONS:

- Une fois une équipe formée, elle devient indissociable et non modifiable. Toutefois, un changement d'un troll de la même race sera toléré, une seule fois.
---------------------------------------------
Les rajouts sont  les suivants:

- De manière EXCEPTIONNELLE, un 2ème changement pourra être accepté par l'équipe entropique, afin d' éviter le blocage définitif d'une équipe de quêteurs POUR DES RAISONS DE FORCE MAJEURE.

- Afin d'éviter de profondes mutations au sein des  équipes de quêteurs et le caractère routinier d'une telle possibilité, les équipes demandant un 2ème changement seront privées du gain en cdp correspondant à la validation de leur étape en cours.
Les cdp  extra, les cdp de kills de monstres de trolls ou tout autre cdp ne dépendant pas de la validation de la tapas pourront quant à eux être gagnés normalement.
___________________________________________________________________


Du point de vue de l'organisation, lorsque j'ai décidé qu'il ne pourrait y avoir qu'un seul changement, c'est pour éviter que les équipes puissent se transformer de n'importe quelle manière, subissant de profondes mutations.


Au cours d'une longue quête (celle ci est particulièrement longue), il est toujours possible qu'un joueur :

- arrête MH.
- se fasse désactiver.
- une maladie, un décès, ect ect
- plein d'autres raisons qui font qu'une équipe puisse vouloir réaliser un changement.

C'est la raison pour laquelle il est possible de réaliser un changement.
Ça ne change pas profondémment l'équipe, et ça permet de sortir d'un mauvais pas.


Je ne tiens pas non plus qu'une équipe motivée soit obligée d'arrêter la quête pour des motifs strictement hrp ou hj.

D'autre part, je ne peux pas:

- Pemettre à une équipe de faire un 2ème changement et l'interdire aux autres, pas souci d'équité et d'impartialité.
- Généraliser la pratique du 2ème changement et en faire une règle de routine.

J'insiste donc sur le caractère hautement exceptionnel d'une telle possibilité, en cas de force majeure.
Pour ce faire, n'importe quelle équipe pourra demander un 2ème changement, mais en renonçant au gain de cdp de l'étape en cours, ceci afin d'éviter le caractère routinier et banal.
Ce 2ème changement permet donc de débloquer une impasse mais uniquement au prix d'un sacrifice important !

Cette mesure me permet de préserver  l'esprit de la quête, ses règles fondamentales, tout en essayant de trouver des solutions acceptables pour ne pas interpréter aveuglement et à la lettre le règlement, tout en préservant mon libre arbitre et un jugement équitable pour tous.

Il n'y aura par contre jamais de 3ème changement, même pour des raisons de force majeures hautement justifiées.
Je vous déconseille donc fortement d'utiliser le 2ème Joker, sauf si vraiment vous vous trouvez dans une impasse sans issue !

Toute demande de changement (1ere ou 2eme) doit se faire sur le post du classement général, comme d'habitude.

Amaia.


#. Message de Amaia le 27-01-2007 à 18:50
  [Ami de MountyHall]
6413 - Amaia (Tomawak 60)
Pays: Autre  Inscrit le : 4-02-2003  Messages: 4878 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bref, soyez bien conscient que de demander un 2ème changement, c'est renoncer à pas mal de cdp, et que cette perte de cdp peut s'avérer capitale pour gagner la mission entropique, mais indispensable pour sortir d'une impasse sans issue.

Un 2ème changement pendant la tapas 10, c'est renoncer à 200 cdp.
Un 2ème changement pendant la tapas 15, c'est renoncer à 300 cdp.

Plus le nº de l'étape en cours est élévé, plus le sacrifice sera important.
A éviter donc, sauf en cas de force majeure.

Ce 2ème changement ne sera jamais considéré comme une "routine" par l'équipe entropique, bien que tout le monde puisse en profiter.

Amaia.


#. Message de Amaia le 27-01-2007 à 20:33
  [Ami de MountyHall]
6413 - Amaia (Tomawak 60)
Pays: Autre  Inscrit le : 4-02-2003  Messages: 4878 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Modification des règles du paragraphe VII (vainqueur de quête).

Les anciennes règles sont les suivantes.

VII/ Vainqueur:

- Une équipe ayant validé la dernière étape ne peut plus gagner ni perdre de cdp.
- Pour être déclaré vainqueur, il est obligatoire d' avoir validé la dernière étape.
- Pour être déclaré vainqueur l'équipe doit être la première du classement général.
- Ne sera pas déclarée vainqueur toute équipe ayant validé la dernière étape et qui ne serait pas la première du classement général


Toutes ces règles sont désormais supprimées.

Je vais vous expliquer les raisons qui m'obligent de modifier cela.

Je dirais avant tout que cette mesure :
- Va dans l'interêt de toutes les équipes.
- Que c'est une nécessité pour préserver le bon déroulement de la fin de quête.

Pourquoi ce changement ?

Depuis environs un mois, la quête fonctionne en mode compte à rebours, c'est à dire que je n'adapte plus du tout la vitesse du scénario à la vitesse des quêteurs.
A ce rythme, la quête durerait encore plus d'un an, et ce n'est pas envisageable.

Je suis donc obligé de faire quelques changements dans le déroulement des tapas, faute de quoi aucune équipe n'aurait le temps matériel de finir la quête, même en ne faisant que ça.

J'ai donc adopté les mesures suivantes pour pouvoir gérer cette fin de quête en mode compte a rebours.

1º/ - Il y aura moins de tapas par prophétie.
2º/- Suppression des quizz à chaque prophétie.


En mode compte à rebours, il est impensable et ingérable de laisser 1 semaine de réflexion pour les 5 quizz restants (prophéties 3 à 7) et en plus de les corriger.
Nous ne pouvons pas réduire le temps de réflexion d'un quizz à quelques jours (Ingérable pour les quêteurs). La durée varie toujours entre 6 et 7 jours. La correction prend en moyenne 3 semaines.
Ce n'est pas un problème en mode différé, mais en mode compte a rebours,les équipes ont besoin de savoir rapidement leur situation dans le classement général.

3º/ La dernière tapas  de la mission sera un "Quizz Général".

Dans mon scénario initial, la mission ne termine pas par un quizz.
Etant donné:
- les équipes ne peuvent deviner combien de cdp elle vont gagner lors de ce quizz final.
- qu'il y aura probablement de gros écarts de cdp dans les réponses

Nous pourrions arriver à une situation carrément absurde où l'équipe terminant en premier la mission pourrait avoir moins de cdp qu'une ne l'ayant pas terminé, sans aucune possibilité de réagir.
La validation d'une étape non quizz est toujours une décision volontaire des quêteurs.
La validation d'un quizz est automatique, indépendante des quêteurs.

4º/ Entrope va publier toutes les tapas restantes afin que chaque équipe sache ce qui lui reste a faire et réagisse (ou pas) en conséquence".

En quoi ça va changer alors?

- Il y aura un "podium final" pour les 3 premières équipes terminant la mission en premier.(en terme de rapidité)..(en supposant qu'ils en aient le temps, bien sûr)

Bien entendu, l'équipe qui terminera la mission en premier aura toutes les chances de son côté pour ....euh euh *tousse*... faire ce que bon lui semblera puisqu'elle sera alors la seule à connaître ...*hûm hûm* ... certaines informations.

Ce ne sera pas pour autant une raison pour dormir sur ses lauriers, car d'autres équipes pourront terminer la mission, entrant dès lors aussi dans la "confidence".


Il y aura enfin aussi un podium final  (en terme de cdp)

A chacun maintenant de préparer sa course, en fonction de ses objectifs ou possibilités dans la quête.
Vous savez tous que le nombre de cdp augmente progressivement à chaque étape.
A chacun de gérer son rapport vitesse / cdp. Ce ne sera pas chose aisée.

Amaia.

PS: SVP, merci de ne pas aborder la question des récompenses [tags] (ou autres).

J'essayerai d'utiliser mon influence, le moment venu (chaque chose en son temps), mais ne promets rien car ça ne dépend absolument pas de moi.
Je ferai mon possible, c'est la seule chose que je peux promettre.


#. Message de Amaia le 20-02-2007 à 20:51
  [Ami de MountyHall]
6413 - Amaia (Tomawak 60)
Pays: Autre  Inscrit le : 4-02-2003  Messages: 4878 (Djinn Tonique)   Citer Citer

A propos de la tapas spéciale, nº 18:

 

Voici quelques précisions/ règles à propos de la tapas 18.

1º/ La tapas 18, spécial tapas, contrairement aux tapas extra, est obligatoire.

2º/ Le délai pour répondre aux questions est d'une semaine, à la seconde près, à partir du moment où Entrope a publié la tapas sur QAE. (soit mardi 27 février à 14h11).

3º/ Ne pas répondre aux questions ou y répondre en retard sera lourdement sanctionné en terme de cdp.

4º/ Chaque équipe devra répondre en MP à son enpôtre, en mettant en copie d'autres enpôtres ainsi qu'Entrope (Ceci afin d'éviter les problèmes liés à une indiponnibilité temporaire d'un enpôtre)

5º/ Un seul mp pour répondre. Toute édition, correction, rajout posterieurs seront entropiquement ignorés.

6º/ La pondération de la tapas 18 suit des critères pré-établis et définis avant le commencement de la tapas.
Ces critères sont sans rapport avec les critères de correction des quizz ou d'autres étapes ayant déjà eu lieu.
(Il y a moyen de gagner bien plus de 360 cdp....il y a moyen aussi d'en perdre pas mal. De gros écarts de cdp entre équipes sont dès lors possibles, voire probables)

7º/ Les critères de pondération ne seront révélés qu'au moment de la correction publique. Inutile donc de demander des précisions pour en savoir plus. Ça fausserait le bon déroulement de l'étape.

8º/ Les équipes doivent justifier, éventuelles preuves à l'appui lorsque c'est possible, le bien fondé de leurs réponses.

9º/ Une bonne réponse ou une réponse partiellement bonne, mais non justifiée, pourra être considérée comme une mauvaise réponse. Veillez donc bien a justifier vos réponses chaque fois que c'est possible !!!

10º/ Les conclusions (question 3) des équipes ne peuvent dépasser 3 lignes par conclusion, preuves éventuelles non comprises.


Amaia.


#. Message de GreuHar le 21-02-2007 à 08:50
70019 - Greu'Har (Durakuir 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 9-11-2005  Messages: 724 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Dans les méandres de son esprit tortueux Amaïa essaye de nouveau de mettre votre attention à rude épreuve en vous faisant croire que cette tapas n'est pas ce qu'elle est.
Alors que la 18 c'est un quizz et pas la 17, car la 17 où il s'agit de discutailler avec un Prince n'a rien à voir avec la 18, qui, elle, peux se rapprocher des différents quizz entropique déjà pondus. Bref mélanger 8 et 7 c'est mal.
Puisque 8 +7 =15 ==> 1+5=6 et 6+12 (L'armée des 12 singes c'est bien connu) = 18, Amaïa parle bien de la tapas N°18 et non de la 17.

Suis je clair ?

Greu, toute ressemblance avec la tapas N°18 et totalement voulue

#. Message de Amaia le 21-02-2007 à 11:00
  [Ami de MountyHall]
6413 - Amaia (Tomawak 60)
Pays: Autre  Inscrit le : 4-02-2003  Messages: 4878 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oups, c'est que je fais pratiquement tout de mémoire.

J'édites le nº de la tapas de suite. Il s'agit bien entendu de la 18 et non pas de la 17.

Amaia.

#. Message de É N T R Õ P É le 21-02-2007 à 13:04
6413 - Amaia (Tomawak 60)
Pays: Bermuda  Inscrit le : 22-03-2006  Messages: 333 (Golem Costaud)   Citer Citer

Quelques précisions/règles de fin de quête.

Tapas des Gnus. (nº 19)

Non obligatoire.
Il faut avoir validé la tapas 17 pour la réaliser.

Vu que toutes les tapas doivent se faire dans l'ordre (excepté les quizz ou tapas 18 qui ressemble à un quizz), il ne sera pas permi de la valider après avoir validé la tapas 20 (celle du phoenix).

Il s'agit donc d'un choix d'équipe.
D'une part, une équipe peut terminer la mission plus rapidement, mais elle renonce au gain de cdp que pourrait lui donner la tapas 19.

Tapas 18 et Quizz Final

La tapas 18, actuellement en cours termine le 27 février à 14h11.
Le quizz final ne pourra pas commencer avant que ne termine la tapas 18.

Concrètement, cela veut dire que :
Si une équipe valide la tapas 20 (du phoenix) avant le 27 février, le quizz final ne sera pas révélé avant le 27 ou 28 février.


Ces 2 étapes ne peuvent coincider dans le temps.

Amaia.



#. Message de Amaia le 21-02-2007 à 19:56
  [Ami de MountyHall]
6413 - Amaia (Tomawak 60)
Pays: Autre  Inscrit le : 4-02-2003  Messages: 4878 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Me suis trompé de speudo. Pas le temps d'éditer. Tout le monde aura compri que ce n'est pas Entrope qui postait

Amaia.

#. Message de GreuHar le 21-02-2007 à 20:07
70019 - Greu'Har (Durakuir 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 9-11-2005  Messages: 724 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
6º/ La pondération de la tapas 18 suit des critères pré-établis et définis avant le commencement de la tapas.Ces critères sont sans rapport avec les critères de correction des quizz ou d'autres étapes ayant déjà eu lieu.
(Il y a moyen de gagner bien plus de 360 cdp....il y a moyen aussi d'en perdre pas mal. De gros écarts de cdp entre équipes sont dès lors possibles, voire probables)


Je tiens à souligner ça car c'est vraiment important. Réfléchissez bien avant de répondre. Il peut y avoir un vrai retournement de situation au niveau du classement suite à cette tapas.


Greu, qui met la pression

#. Message de Adinaieros le 21-02-2007 à 21:02
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Euh ouais on va bien reflechir...comme a chaque fois hein ?
Par contre je pense parler au nom de tous les queteurs en disant que si les systemes de ponderations sont "absurdes" on aura un peu tous la rage...

Refaites pas les erreurs de QP1E...

Adi/ca me gene pas de perdre (enfin si mais bon lol) mais pas parce qu'il fallait placer le mot "amniosynthèse" dans la réponse pour avoir 1082,3 CdP extras

PS : vous faites du super boulot, tout ca tout ca, je pense que mon implication frolant la demence le prouve assez mais cette precision me fait un poil flipper j'avoue

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