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#. Message de Dragt le 23-02-2011 à 13:02
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je n'avais pas vraiment d'avis sur ce sujet pas évident... mais en lisant ce post...

Garder les nouveaux joueurs
Je suis d'accord aussi que mettre les nouveaux dans le confort, ce ne serait pas du luxe. A mon avis, après autant d'années de jeu, favoriser les nouveaux ne serait pas un problème, même si ce ne sera pas du gout des "purs et durs". (Je n'ai jamais joué à WoW... mais de ce que j'ai compris, on grossit et on voyage plus facilement maintenant qu'au départ.) Evidemment, sans rien "coder" derrière, ce serait difficile. Cependant, on peut essayer de trouver des solutions qui ne demanderaient pas trop de boulot? (Ca, je suis mals placé pour juger.) Par exemple, essayer de créer un "village trollinet" en surface.
* En surface, on regroupe de manière très rapprochée différents lieux et différents service: grande tanière tenue par un PNJ, auberge, vendeur d'équipement, vendeur de gowap, etc...
* Tous les trollinets à leur arrivée dans le hall se retrouvent dans cette grande tanière, pour qu'ils rencontrent du monde. (Une autre idée serait de faire un "village" par race.)
* Ils sont tous au préalable inscrits gratuitement au service de résurrection de la GT, et ils auront l'occasion de s'y abonner par la suite à très bon marché.
* La description de la tanière précise qu'il peuvent y déposer et récupérer leurs objets en tout quiétude. (Ca se met automatiquement à 0 gg.)
* On pourrait imaginer que le premier gowap vendu est très peu cher. (Même si ça, c'est du nouveau code pour vérifier...)
* On pourrait placer des lieux qui poussent à l'arrivée de petits monstres, ou alors un système de spawn particulier pour cette zone (peut-être dur à mettre en place?...), pour être sûr qu'il y ait à manger pour tous.
* La mission simple présente dans l'inventaire du trollinet à sa création, telle que proposée plus haut, pourrait offrir une belle récompense, comme une mouche à rivatant pour qu'ils jouent plus souvent + du mithril pour que de plus gros trolls les contactent et qu'il puissent commercer.

* On pourrait aussi imaginer de nouveaux monstres... par exemple des niveaux 1 ultra puissants qui ne s'attaquent qu'aux trolls de niveau 6 et plus, pour laisser la zone globalement libre pour les jeunes trolls.
* Ou encore de gros monstres relativement résistants pour les trollinets, mais pas très dangereux. Ils n'apparaitraient que dans cette zone là et donneraient des drops intéressants. Ca pousserait les petits trolls à collaborer: leur première action d'éclat?

Bref, si le nouveau troll qui arrive rencontre de nouveaux joueurs, des choses à faire, des monstres à chasser, qu'il n'est pas trop pénalisé en cas de mort (car il reste dans le même coin) et qu'il n'est tout simplement pas trop tué, on peut supposer qu'il s'amusera, et qu'il aura moins envie de partir. (Mais je n'ai pas fait psycho...)

Garder les anciens joueurs
Là, c'est plus chaud comme sujet, et c'est déjà assez débattu. :-)

Remodeler l'interface
Ce serait un choix: aider le joueur ou pas. Mais pour un jeu qui se veut 2 x 5 minutes, je ne trouve pas que ça serve à quoi que ce soit d'avoir une interface "muette". Au plus on donne d'info utile, au plus c'est simple et agréable de jouer. Effectivement, on perd cet aspect "découverte", "à la dure" du début. Mais ça de toute façon, c'est perdu. :-) Je ne pense pas que faire jouer un nouveau sans add-on, alors que les vieux joueurs en disposent, c'est le mieux à faire. Avoir l'interface qui calcule/trie/renseigne sans qu'on doive se fatiguer à le faire, je trouve ça tout benef. Même si ce n'est que mon avis.
Quant à moderniser cette interface... c'est pas évident non plus. Il y a bien des trucs qui me plairaient, mais de là à dire que ça plairait à tout le monde.... de toute façon, j'y suis trop habitué, faudrait demander ça à quelqu'un qui n'a jamais joué et qui découvre. ;-)

#. Message de =Tö Xihn= le 1-03-2011 à 10:57
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pas spécialement Tilk.
Je suis pour l'arrivée de nouveaux joueurs, ne surtout pas rester entre vieux.
Quant à bosster l'arrivée de nouveaux joueurs, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Elle continuera tranquillement de gueules à z'oreilles. Enfin pour ma part ça c'est fait comme ça. Mais pourquoi pas de la publicité ponctuellement, après tout plus il y a trolls ben plus il y a de trolls.

#. Message de Grimmm le 4-03-2011 à 02:41
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Faut dire quand même qu'en 8 ans le jeu en ligne a beaucoup évolué. Il y a 8 ans ça en choquait moins d'arriver sur un jeu en une dimension, avec une interface un peu moche, certaines interfaces archaïques, etc. parce que pour l'époque c'était plutôt pas mal et que c'était pareil chez le voisin.

Ce n'est pas du dénigrement parce que j'adore ce jeu et je vénère ceux qui l'ont construit.
Mais aujourd'hui, sans parler de vue 3D ou d'interface logicielle à la WoW, ça serait ptet pas mal d'envisager sérieusement quelques améliorations usuelles et techniques, quitte à ne pas développer de nouveaux sorts, compétences, races, champignons et compagnie pendant 1 an ou plus.

Trop de nouveautés GP peuvent tuer le jeu (on voit d'ailleurs certains déséquilibrent qui n'ont bien sûr jamais été voulus par la team mais qui sont tout de même arrivés), tout comme pas assez d'améliorations de l'interface peuvent le rendre obsolète.

Pourquoi ne pas mettre les développements GP en pause pendant quelques temps et ouvrir un MH beta non jouable, sur lequel on pourrait seulement tester et apporter nos avis pratiques sur des améliorations de l'interface ?


#. Message de Mérymo le 12-03-2011 à 16:22
66183 - Mérymo (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3850 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vivement l'arrivée des PH pour trollinets !

12/03/2011 13:38:39 MORT un Bouj'Dla Placide Ronfleur [Nouveau] ( 3169472 ) a tué Puma ( 104533 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
12/03/2011 13:38:39 COMBAT un Bouj'Dla Placide Ronfleur [Nouveau] ( 3169472 ) a utilisé un pouvoir sur Puma ( 104533 ).
12/03/2011 13:38:39 COMBAT un Bouj'Dla Placide Ronfleur [Nouveau] ( 3169472 ) a utilisé un pouvoir sur Puma ( 104533 ).
12/03/2011 12:37:30 DEPLACEMENT Puma ( 104533 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
12/03/2011 12:37:09 DEPLACEMENT Puma ( 104533 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
12/03/2011 12:36:35 APPARITION Puma ( 104533 ) est apparu à la surface de MountyHall.

Chaud 

Méry

#. Message de MaDImP le 13-03-2011 à 10:59
63605 - MaDImP (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 8-07-2005  Messages: 1489 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
mort en 1h02min04sec ...
et même pas par un TK de surface !
ah ouais ! ça calme !!


MaDImP, si même les mobs se mettent à OSK et faire comme les TK de surface ...

#. Message de Vaï Kaï le 13-03-2011 à 12:05
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2048 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Effectivement c'est abusé ...

Si un Pocket Hall pour débuter est trop lourd à mettre en place, il faudrait peut-être quand même offrir une zone plus calme proche de la surface.

Par exemple, que dans les 5 premiers niveaux il n'y ait que des monstres de niveau 1 à 3, et que les trolls de niveau 6 et plus ne puissent qu'y faire que des compétences et sortilèges qui ne font pas de dégâts.
Dans cette zone, pas de combats entre les trolls de niveaux inférieur ou égal à 5 et ceux de niveau 6+.
Ca donnerait une zone ou les débutants peuvent combattre des monstres ou d'autres débutants de leur niveau. S'ils veulent chasser plus gros, ils descendent.

VK

#. Message de Bardatir le 15-03-2011 à 13:59
106796 - BourryKasBar (Kastar 14)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-08-2005  Messages: 1217 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi je pense que le charme du hall était avant sa difficulté... Fallait s'accrocher pour survivre...
Aujourd'hui c'est vraiment beaucoup plus facile, pas top besoin d'en rajouter.

Je vais peut-etre pas me faire des amis mais je suis partisan de

Publicité
+
Reset complet
+
tuto vraiment plus intuitif à la création du troll en mode guidé sur les action de bases.

Je teste peu de jeux sur le web mais a chaque fois j'accroche quand on m'explique clairement. QU'il y a des choix simples au départ et que la richesse se révèle graduellement. Là c'est brut de fonderie...

Avis UI: elle est dépouillée, ca attire certes pas autant que du flash qui ramouille, mais ca fait le charme de MH.

#. Message de disturbed le 24-03-2011 à 10:37
81599 - disturbed (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 904 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je pense aussi que le gros du problème serais de GARDER les nouveau joueur.

AMELIORATION GRAPHIQUE

- Sans passer par la 3D et autre truc trop complèxe je pense que de mettre plus de javascript et d'ajax :

EXEMPLE 1 : dans la vue je passe la souris sur un monstre, s'écrit alors "votre moyenne d'attaque est de XX, ce monstre esquive entre XX et XX vous avez donc XX% de chances de le toucher

EXEMPLE 2 : Clic droit sur un monstre / Attaquer, le jeux fait alors lui même les DE et la frappe, donc si je suis à 2 caverne d'un monstre, je fait clic droit / ATTAQUER, je vois directement les 2DE apparaitrent ainsi que la frappe. Si je rate un DE le script auto s'arrète.

EXEMPLE 3 : utiliser au maximum le clic gauche et clic droit, clic gauche : tous les sortilège utilisable, clic droit toutes les compétences.

EXEMPLE 4 : rajouter un carte 2D un peu comme dans les outils de groupe sur laquelle les clics droits et gauches marcheront (exemple clic sur une case / se déplacer)

EXEMPLE 5 : faire afficher son propre troll dans la vue avec une couleur de fond différente, clic gauche possible sur son propre troll / affichage du menu / Identifier un trésor, le menu vient se mettre à jours pour afficher les trésors a idt dans sa besace, on clic dessus et pi voila.


donc supprimer radicalement la barre du bas avec la liste déroulante pour tout faire en ajax.

AUTRES MODIFICATION

dans équipement du troll activer le glisser déplacer, on prend une popo a droite on la glisse sur son bonhomme a gauche, affichage d'une fenetre javascript par dessus "voulez vous consommer cette potion? oui /non"

Permettre de décorer son personnage dans équipement avec une base d'images de casques, armures etc... et permettre au autre de le voir dans la fiche.

Prévoir un tutorial pour les nouveaux qui analysera (obligatoire)

interface : utiliser des ptit icones pour les sorts et compétences (à la wow), on clic dessus une liste de cible possible s'affiche, on choisi et go.


et puis il faut améliorer les fond / images du site ça fait vraiment vieillot.


y a du taff

#. Message de Sombracier le 24-03-2011 à 11:50
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'avoue, qu'en un clic sur un monstre, troll, trésor, etc ... on puisse avoir un menu pop-up/infobulle qui apparaisse avec les compétences ou sorts que l'on peut faire sur la cible en fonction de nos PA restant, et de cliquer pour le faire, ca changerait pas mal les choses

#. Message de ALorgol le 24-03-2011 à 13:23
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je n'avais pas vu ce post. 

1 - Avant de pouvoir s'inscrire, rendre la présentation plus sexy avec une présentation de quelques pages descriptives accompagnées de quelques dessins attrayants à l'oeil, qui permettent de s'identifier plus facilement.

On a pas envie d'une BMW en lisant la fiche descriptive de la voiture, mais en voyant quelques photos suggestives et quelques textes bien placés.

2 - un système de démarrage/apprentissage pendant 3 niveaux est indispensable aujourd'hui pour que les nouveaux joueurs ne se découragent pas au bou de 3 jours.

3 - Pourquoi ne pas demander à nos artistes en herbe de nous proposer 3/4 bannières animées que tout et chacun pourrait mettre en signature des forums sur lesquels nous trainons ? Cela ne coute rien en terme de promotion et puis une jolie bannière çà attire l'oeil.

Rurn

#. Message de Gandalf le 29-03-2011 à 23:18
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour faire venir un nouveau joueur mode d'emploi
J'ai fait venir golam un ami qui partageait la même passion que moi du jeu en réseau diablo quake etc même a l'epoque Mh ne rivalisait pas graphiquement avec 99% de ce qui se fait pas plus que maintenant ce n'est pas cela qui fait venir quelqu'un dans le jeu.
Celui ci a  fait venir troplesboules un consultant qui bossait par hasard avec golam
celui ci a fait venir lptk sa femme.
J'ai inviter une amie qui a elle même fait venir son futur mari Gradubide dans le jeu qui a inviter des amis des connaissance etc
j'ai encore inviter 3 collègues  dans le jeu dont certains se moquait de l'interface déjà il y a 7 ans... deux neveux un beau fils qu'on a motivé a fond pour jouer avec nous.

On a été plus de 25 très proche très motivé dans nos groupes tous issus du bouche a oreille.

La question qu'il faut se poser c'est Pourquoi les 11.000 joueurs n'invitent plus que 150-200 Personnes a rejoindre Mh alors qu'a une époque les mêmes 11.000 joueurs voir moins invitaient 3000 personnes dans le jeu.

#. Message de Klakbénié le 30-03-2011 à 10:07
  [Ami de MountyHall]
2450 - Klakbeinié (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2002  Messages: 8354 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pas mieux que Gandalf..
j'ai aussi fait venir beaucoup de monde, dont ma soeur qui joue depuis 4 ou 5 ans je ne sais plus...qui joue dans son coin, ne connait pas les règles, mais que ça amuse de jouer 2*5 minutes.
son fils jouait aussi..mais il a arrêté..on va pas dire pourquoi il a arrêté ce n'est pas le bon topic.

il ne me viendrait plus a l'idée de faire venir du monde sur MH, pourquoi?
ben je ne m'étais même pas posé la question en fait, c'était comme ça.

je rejoins totalement Gandalf sur cette constatation, le bouche a oreille était certainement le meilleur moyen de recruter.

#. Message de Cyric le 31-03-2011 à 02:15
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2417 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Très bonne réflexion Gandalf

J'ai également attiré pas mal de personne dans le hall dont une moitié (~10) joue toujours
(ils m'ont tous dépassé d'ailleurs, sauf ma chère et tendre, elle sait ce qu'elle risque sinon :p)

Et après avoir lu le post de Gandalf, je me rends compte que je n'ai plus attiré personne depuis 4 ans et que j'aurais bien du mal à trouver les arguments nécessaires pour faire commencer un nouveau joueur, tout comme j'aurais du mal à faire recommencer un joueur qui a arrêté il y a 2 ans...

Pour ma part, c'est peut-être lié à une démotivation:
- Plus moyen de progresser en Px sans avoir recours à un finisseur ou passer TK (2 styles de jeu qui ne m'intéressent pas)
-> le seul moyen de progresser réside dans le matos => Il faut de la chance ou avoir l'occasion de EM pour revendre

C'est vraiment un point super intéressant que soulève Gandalf
Ca me déprime d'être d'accord avec Klakbénié dans ce topic

#. Message de julientru le 31-03-2011 à 03:24
110921 - Mr. Hyde (Kastar 28)
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 16-10-2010  Messages: 1670 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
glurp a la trollité
pour ma part je sais pas si c'est une super idée de trop aider les trollinets

tutoriel pourquoi pas ,mais un pocket hall ou une zone avec plus de securité sur les petits niveaux sous la surface, ca me derange un peu plus...
je m'explique pour moi au niveau RP MH est avant tout un jeu de survie et securiser le hall pour les trollinets ne ferait que que reculer le choc de l'entrée dans le "vrai" hall
Pour moi changer l'aspect de survie des premiers moments c'est changer MH, et c'est pas aider le trollinet...

pour ma part j'ai beaucoup appris de mes premieres morts la preuve c'est qu'apres etre mort 3 fois de suite je ne suis plus mort une seul fois^^et j'ai fais 27 kills

J'ai eu la chance d'etre vraiment guidé dans mes premiers pas par des potrolls irl (kastar pour la plupart) mais j'ai decouvert ma race par moi meme et ce coté recherche est pour moi l'un des aspects les plus sympa du jeu

Et du coup je me dit qu'au lieu de modifier l'interface ou de creer des pockethall... ce serait plus judicieux d'avoir un accompagnement plus systematique des tout jeune trollinet:
    -au lieu de conseillers niveau 50 pour qui leurs premiers pas sont loin
voir si il est possible de mettre en liens des trollinets niveau 1 avec des plus gros trollinets niveau 10-/+2 de la meme race qui pourrait leur apporter des conseils essentiels et leur expliquer les differentes voies qui s'ouvrent a eux (genre pour les tom bourritom ,sniper,piegeur...) dans les grandes lignes sans leurs tuer la decouverte du jeu,mais en leur donnant les trucs a pas faire (genre equiper n'importe quoi)
    -ca permettrait de democratiser le mp qui n'est pas forcement un reflexe chez le trollinet solitaire et qui evite pourtant bien des quiproco,je crois qu'il faudrait insister la dessus
    -ou si pas assez de benevols dispo un petit mp automatique personnalisé par race dans les premiers jours avec les info essentiels
    -l'idee de faire debarquer tout les trolinet dans "un village",par race ou non me parait pas mal du tout pour faire des contacts rapidements
   
car a mon humble avis de trollinet ce qui refroidit les nouveaux joueurs c'est pas autant l'environnement hostile des debuts que la relative solitude des premieres dla

#. Message de Clakosse le 8-04-2011 à 09:57
94148 - Clakosse (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-09-2009  Messages: 1199 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

A l'arrivé, on reçoit plusieurs message de trolls expérimentés pour guide. Certains vendent leurs sauce, d'autres font du bénévolat sans arrière pensée. Le débutant ne sait pas trop à quel sein se vouer avec des messages parfois différents qui font dés le début apparaître MH comme une prise de tête, et personnellement c'est ce qui m'a plut...

Sinon pourquoi ne pas créer une étape de mission style intégration.

Dans l'idée :

Le tuteur est le meneur et les étapes de missions doivent être réalisées par le débutant.. Obligation à la fin de récompenses pour les deux.

 


#. Message de EIH le 15-04-2011 à 13:32
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut,

Ce qui peut attirer les trolls et surtout les "accrocher au jeu", c'est que la progression de leur troll soit potentiellement infinie.

Tous les deux ans (trois?) offrir la possibilité de gagner un niveau au delà du niveau 60 pourrait avoir un impact sur la durée d'investissement des joueurs dans leur troll et donc d'augmenter mécaniquement le nombre de joueurs.

EIH

#. Message de Grimmm le 15-04-2011 à 13:58
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ouais mais est-ce bon pour MH d'avoir des joueurs présents depuis tant d'années ?
L'objectif de MH ne doit pas être de conserver le plus longtemps possible ses joueurs, mais d'en assurer le renouvellement voire augmenter le nombre de joueurs.
C'est super de croiser sur un tel jeu des joueurs qui sont là depuis 7, 8, 9 voire 10 ans... mais s'ils atteignent une trop grande proportion sur le nombre de joueurs total ça crée un malaise, ils créent une sorte de lobby, et le jeu pédale dans la semoule...

Dans un sens je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose puisque la plupart des développements ont accompagné les souhaits des "vieux" joueurs (compétences, sortilèges, actions, évênements, ...), laissant de côté les développements nécessaires au renouvellement de la clientèle (attrait graphique, initiation des trollinets, ...).


Je ne pense pas que ce soit un hasard si la plupart des jeux en ligne à succès soignent particulièrement leur interface graphique et l'entrée des nouveaux joueurs avec des stages/missions d'initiation ou des didacticiels.

#. Message de Mérymo le 15-04-2011 à 18:55
66183 - Mérymo (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3850 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pas besoin d'une interface graphique de ouf pour atteindre un plaisir démesuré avec MH.
Sur MH, quand je me connecte, mes doigts tremblent. Quand je joue 1PA, mon coeur chavire, et quand je passe une hypno full je bondis de ma chaise. Et pour les évents genre MB, j'en perds mon sommeil tout simplement.

Les nouveaux joueurs il faut qu'ils soient guidés, on est tous bien d'accord.
MH on l'aime car ça reste MH. Faut pas non plus en faire une révolution jusqu'à devenir du bricolage.

Méry

#. Message de gagnardduloto le 15-04-2011 à 19:32
103658 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-09-2004  Messages: 12952 (Balrog Furax)   Citer Citer
Comme les autres j'ai aussi conseillé MH à pas mal de gens, je suis aussi venu parce que mon frère y jouait.

Aujourd'hui je suis tout aussi incapable de faire venir de nouveaux joueurs car je n'ai plus vraiment d'argumentation. Et si je devais être un nouveau joueur il est clair que je ne commencerais pas (si je n'avais pas eu accès à toutes les richesses que j'avais avec GDL je n'aurais pas repris c'est clair ).

Il a été choisi de ne pas faire de reset pour faire plaisir aux vieux trolls, il ne faut pas s'étonner maintenant de ne pas avoir de renouvellement de population...

#. Message de Grimmm le 15-04-2011 à 21:38
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ouais Méry, c'est la même chose pour moi.

Le truc c'est qu'on est en 2011. Les nouveaux quand ils arrivent ils tombent sur un jeu dont l'apparence est restée quasi-figée à la mode de 2001. (je sais que j'exagère un peu, pardon aux devs^^)

Je ne parle pas de remodeler l'interface de manière bling bling ou de faire un jeu à la WoW, ce n'est clairement pas dans l'esprit de MH. Mais simplement améliorer ce qu'on appelle l'intuitivité de l'interface, en repensant l'arborescence des fonctions comme ça avait été proposé par Tilk il y a quelques temps, ça ferait moins fuir les nouveaux arrivants.

Il faut garder à l'esprit que la clientèle de MH a beaucoup évolué depuis 10 ans, la proportion de RPeurs tout droit venus de "Donjons et Dragons" et de geeks parmi les noobs du jeu de rôle en ligne n'est plus la même qu'aux origines.

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