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#. Message de EviL-Roi le 2-03-2010 à 18:17
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2003  Messages: 3756 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Loin de moi l'idée de critiquer le MH d'aujourd'hui car il est plus riche et plus interessant que jamais, je me demande tout de même qu'est ce qui faisait que MH a ses début a si bien marché et captivé les gens. On entend souvent dire que le MH du début c'etait super bien, on découvrait des choses tout les jours, y avait pas d'optimisation, on etait emerveillé quand on rencontrait un ettin ...

Si on arrivait a retrouver cette recette peut etre qu'on pourrait redonner un élan dans la résolution de l'épineux problème des limitations de niveau et autres limites du hall. Peut etre qu'on aurait moins besoin de limites si on retrouvait cet emerveillement des débuts. A mon avis il faut se concentrer sur comprendre qu'est ce qui fait l'essence du jeu au lieu d'essayer d'equilibrer à outrance.

J'invite donc ici tous les trolls qui le désirent à raconter comment il vivaient MH au tout début. Quelles etaient leurs experience et leurs ressenti.

J'aimerais bien que ce post soit lisible, qu'il n'y ait pas trop de commentaires et que tout le monde utilise le meme type de mise en page que moi. Si vous avez des choses a rajouter n'oubliez pas que vous pouvez editer votre post au lieu de commenter ceux des autres.

Souvenirs de EviL-Roi, né le 16/09/2003

J'ai découvert MH par 3 gars qui etaient membres de la meme association informatique que moi en école de commerce (trollojojo, ksar et werewindle) et qui avaient fait la béta. Je venais de commencer nainwak et je trouvais ca drole. J'avais l'habitude des jeux sur le net car je trainait déjà sur des sites de jeux genre goa etc ... J'etais aussi bien interessé par tout ce qui etait jeu de role. Bref on m'a expliqué rapidement les règles et je me suis lancé. J'ai tout de suite parlé du jeu à mon meilleur pote (380-d00ble zero) et il s'est lancé deux jours plus tard. Au début j'ai pas trop accroché, pas l'habitude de jouer deux fois par jour, j'oubliais de me jouer et je suis mort un ou deux  fois. Puis est venu le premier frag, les premier PX, l'amélioration de mon troll et les objectifs qu'on se fixe. Dès lors que je me suis fixé des objectifs je n'ai eu de cesse que d'evoluer plus vite pour les atteindre et je suis devenu accros.

Pendant les premiers niveaux c'etait surtout de la marche a l'aveugle et du frittage de monstre qui passaient par la en essayant de ne pas mourir ! Je me rapelle que j'etais toujours épatté quand je rencontrait un gros monstres au détour d'une caverne. On avait aussi nos préférences sur les monstres et on criait de joie quand on rencontrait des shai ou des fungus géant. On faisait que de la chasse en groupe mais il y en avait toujours un qui etait mort donc nous etions jamais au complet. Quand on mourrait c'etait 1 semaine de déplacement minimum pour retrouver ses potes ou au moins un ami pour chasser. C'etait dur mais ca rendait le jeu plus prenant.

Bien sur on lisait le forum et on se régalait des exploits des plus gros trolls : cradoc ou ernest : la chasse a l'ombre de la nuit, plus grand tom du jeu, ou bien les quetes de loinvu (deja a l'époque). On avait une complete vénération pour ces gros trolls qui accomplissaient des exploits et nous n'avions qu'une envie : devenir comme eux ou du moins essayer d'y parvenir. La différence etait grande mais jamais cela nous a démotivé.

Plus que les PX c'est les trésors qui nous rendaient fou. Ils etaient tres rares et celui qui portait plus de deux templates sur lui etait considéré comme le plus riche ! On se battait presque pour avoir l'honneur d'identifier le trésor et peut etre découvrir la perle rare.

Enfin il y a eu la grande quete du sombre. Ce fut pour moi la plus belle histoire du jeu. J'etait seul, dans aucun camp prédéfini mais je me pointais sur le champ de bataille et je participais. J'entendais parler de quelque chose et je partait marcher une semaine pour aller voir ce qui se passait. Je proposais mon aide et portait la banniere des uns puis décidait de changer de camp. J'ai combattu des balrogs et meme vu des archibalrog (de trop près) on allait dans des coins pas possible du hall et on etait completement exités. Tout le monde participait et c'etait très très amusant.

Après cela j'ai continué a chasser les monstres puis j'ai commencé a chasser le troll (d'ailleurs c'est de me faire kill par un TK qui m'a donné le plus la hargne pour progresser plus vite) on s'est fait plein de potes super géniaux IRLment parlant et MHment parlant. On chassait et on avait des conversation msn de folie sur les instants cruciaux, c'etait jouissif. On avait nos ptits délires et c'etait bien marrant. On s'est fait doucement un nom.

Ensuite on a créé une guilde, on a galeré avec notre guilde on s'est engueulé mais toujours dans la bonne humeur. On a tout fait pour que notre guilde soit reconnue comme les plus grandes guilde qu'on venerait depuis des années. On a encore participé a des quetes, des evenements, des mouves 'TK'. On a bien rigolé et surtout on etait passioné par le fait de devenir une célèbre guilde.

Et finalement me voila, nival 60 arrivé au bout, une guilde reconnu, un troll reconnu, des actions et des souvenirs plein la tete, me demandant quoi faire


#. Message de Barth le 2-03-2010 à 18:58
32524 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 5-08-2005  Messages: 843 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
humpf

à mon humble avis, c'est la même séquence pour tout le monde, je suis pas sur qu'un empilement de témoignage soit utile...

y'a pas besoin d'aller chercher bien loin pour comprendre que la différence entre maintenant et ses débuts, c'est qu'il n'y a plus d'inconnu et beaucoup moins de challenge.

Pas parce qu'il y a moins de risque ou que ton troll ne puisse mourir, mais parce que tout est désormais connu et maitrisé (plus besoin de consulter un bestiaire, tu connais déjà par cœur les caracts moyennes de tout ce qui bouge, idem pour les trolls avec des affichages en couleur ou autres pour prévenir d'un éventuel danger dans le cas improbable où tu n'avais pas déjà toi-même fait instantanément le tri dans la liste des trolls à proximité, plus besoin de consulter une liste d'équipement pour en connaitre les caractéristiques que tu connais désormais mieux que la taille des fringues que tu as, etc).

Bref, une connaissance que tu ne peux plus perdre, même en te réincarnant.
Quoi que tu fasses, tu ne pourra revivre ce que tu as vécu.

Il te reste donc comme possibilité soit d'y penser avec nostalgie (ou pas), soit de trouver un autre jeu ^^


Remarque : qui te dit qu'un nouveau ne peut pas vivre la même chose maintenant ?


#. Message de Mérymo le 2-03-2010 à 20:24
66183 - Mérymo (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3850 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Grumpf,

Alors Evil, je trouve l'idée très intéressante, donc je viens aussi rajouter mon témoignage. Parce que les souvenirs sont précieux, marrants et toujours surprenants les uns plus que les autres (je ne pense pas que c'est la même séquence que tout le monde, bien au contraire).

Souvenirs de Mérymo, né le 25° jour du Fungus du 4° cycle après Ragnarok (mi-2005)

J'ai découvert MH grâce à un jeu de pari sportif sur le net. MH apparaissait souvent sur une pub quand je validais mes pronos. Par erreur à la base, j'ai cliqué dessus. Finalement j'ai lu le petit paragraphe de présentation, je me suis dit "ça coute rien de s'inscrire", et voilà le petit Mérymo prêt à vadrouiller dans le souterrain. Je découvre l'interface, au début j'étais un peu paumé et j'ai commencé à apprendre/comprendre les bases : se déplacer normalement, et la mythique attaque normale.

Hop, petite descente au niveau inférieur, vu qu'un monstre était apparu dans ma vue liliputienne de l'époque : c'était mon premier monstre, ma première cible, mon premier objectif.  Finalement il était plus fort que moi. J'avais du mal. J'ai découvert aussi que je pouvais recevoir des messages d'autres joueurs (une semaine après avoir commencé). J'ai commencé à contacter mon entourage proche pour m'aider à finir mon monstre. Un dudu plus gros que moi (lvl 3) m'a conseillé, présenté à ses gros amis et m'a protégé des jours durant. Son âme est aujourd'hui dans les limbes du souterrain.

J'ai du mal à me souvenir de mon premier kill (une Ombre), mais j'ai encore le goût de mon premier décès dans la bouche. Je me faisais taper par des gros monstres , je sentais que la fin était proche. Je me suis dit "c'est bon j'ai une potion ! Je vais me soigner"...sans savoir que les potions PV : -X existaient ! Je m'étais collé (sans doute) une Toxine violente (la popo était non idt quand je l'ai planté sur moi) et je cherchais à comprendre pourquoi j'étais mort... risible non ? En tout cas, tout mon entourage de l'époque s'était bien marré.

Le début à MH, c'était aussi le goût pour l'aventure et bien entendu l'envie d'apprendre. Chasser au -30 c'était le rêve du trollinet, mais aussi sa plus grande crainte.
Une de mes escapades (j'étais lvl 8 ) périlleuses fut la chasse à un Béhémoth...en -12 ! Je sais pas comment il était arrivé là (mais je crois qu'il fut une période sur MH où des gros mobs revenaient des profondeurs et foutaient le bordel à la surface).
On était 9 trolls sur lui. Et là on y croyait, mon poto Skrim lvl 7 avait passé une hypno full et moi en résistée. On comptait sur le kastar avec quatorze mouches pour faire la différence...finalement on lui aura enlevé une vingtaine de petits pévés. Sa réponse fut rapide...il envoya un, puis deux, puis tout le groupe à la surface (on a voulu être solidaires dans l'effort ^^).

J'ai découvert les avantages du forum officiel très tard, je me suis fait roulé dans la farine dans ma tendre jeunesse par des trolls marchands peu scrupuleux.

J'ai intégré ma première guilde au lvl 2, ce fut une expérience très enrichissante.
C'est là que j'ai accroché au jeu, parce qu'interagir avec les autres joueurs sur des objectifs/quêtes/sujets communs c'était le pied (et ça l'est toujours).

Et après plusieurs années de jeu, j'ai fait aussi ma 1ère IRL MH à Huy fin 2009.
Le sentiment d'avoir bouclé la boucle, mais avec toujours l'envie de refaire un autre tour...

#. Message de Bokûto le 30-03-2010 à 15:44
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tu sais Evil, toute la force des débuts c'est que justement ce sont des débuts : les gens découvrent, doutent, expérimentent etc.

A partir du moment où le jeu est exploré et compris, toute cette envie de découverte justement va forcément s'atténuer. En outre, l'arrivée des outils de jeu (bestaires, partages de vues etc.) donnent des certitudes dans le jeu et surtout le jeu MK : tu sais presque exactement ce que tu as en face de toi.
Tu peux l'aténuer en faisant évoluer le jeu et ses systèmes pour permettre aux joueurs d'avoir de nouveau de l'inconnu mais cela restera temporaire et cibler.
Le bon exemple c'est EM ou gémologie, le mauvais c'est le TP (ou lors de la réforme on nous à balancer dans la face une formule aussi inutile qu'imbitable).

Si tu veux repartir sur du nouveau, du challenge et de la découverte il faut faire du MH V2 : refonte des règles et des systèmes et reset.
Mais dans ce cas tu perds aussi plein de choses, comme dirait l'autre  : "on ne peut pas être et avoir été".

La version plus atténuée étant de faire une V2 sur un aspect limité du jeu : refonte totale du système de magie par exemple.


Il y a quand même selon moi quelques biais pour diminuer la dose de certitude :

--> Supprimer dans la vue les notions d'age et de template des monstres.
Ces notions ne seraient données qu'au moment du kill pour que les gens puisse avoir des tableaux de chasses qui les font killer.
Les templates d'exception seraient toujours repérables avec la lecture des évènements (machin a relever un mort / vitesse de DLA etc.) mais cela demanderait plus de connaissances et laisserait toujours de l'incertitude.

Après tout pourquoi un troll arriverait à savoir que cet abishai est un prince et qu'il vient de naitre?


--> Supprimer le niveau des trolls dans la vue.
Il faut bien voir qu'à la base je suis contre cette modif, sauf si celle du dessus est implémenté en même temps, pour des raison évidentes d'équité. Encore que le PvP serait quand même désavantagé parce que AA est moins facile à avoir que Cdm et qu'il n'a pas de niveau 4 pour avoir tout les détails.
De même la notion apparaitrait au moment du kill avec les PX gagnés, et dans la vue on pourrait la remplacer par le nombre de mouches plus l'age du troll (nombre de mundidey depuis le dernier changement de peau) afin d'autoriser une approximation.

Les mouches ca se voit, les rides aussi, le niveau c'est pas gravé sur le front.


--> Supprimer le TP
Avant le hall c'était grand, voir même vaste et aujourd'hui c'est tout petit : aujourd'hui je fais une paire de BUM et je le traverse de part en part malgré le fait que je soit très loin de super troll MM.
Ce coté étriqué contribu à la perception "maitrisée" du hall et est selon moi un frein à l'amusement. Et ce coté c'est TP qui le génère.
Avec tout les TGV, puits, geyser, cartes de racourcit, gowaps, teleporteur et l'action de course annoncée à l'IRL je pense que le hall peut se passer de TP sans empêcher les commercants de commercer et les morts de rejoindre leurs potos.
Les morts auront juste l'occasion de croiser d'autres gens sur le trajet et d'interagir avec des inconnus qui pourront devenir des potes ou des ennemis, comme à l'époque et ce coté là à -je trouve- un peu trop disparu dnas les groupe disposant de TP.

Avec un second effet kiss cool : plus de débarquement blitz et plus de fuites en 2-2, le PVP y gagne en tactique et en amusement.

Avec tout ces crascs dans le hall, s'ils bouffaient ou modifiaient un peu de la connaissance magique des trolls cela ne serait pas si étonnant que cela.



Je sais cela fait très négatif de parler de "suppression" mais parfois supprimer de l'information où un outil c'est mettre en valeur les autres et finalement enrichir le jeu.
Personnellement je pense que le jeu est encore très bon, meilleur qu'avant sur certains aspects mais que notre vision à changé au fil des ans et c'est normal qu'on y trouve plus la même chose.


B.

#. Message de El Monkiess le 30-03-2010 à 18:09
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3209 (Djinn Tonique)   Citer Citer
+1 pour la supression de TP,
Cela entre autres a cause de l'EM qui commence a devenir trop simple pour les grosses guildes (oui je sait ils sont bien organisé et tant mieux ^^)

Je suis commerçant et j'ai toujours révè d'avoir TP mais il me semble aussi devenue trop bourrin...
On ne voit plus hall comme une sucessions de lieux avec leur spécificité propres, mais comme une grand plaine... avec quelques trous de taupes et fourmillières par endroit...

Amicasang MOnkies

#. Message de Omi Yasaka le 30-03-2010 à 21:24
  [Ami de MountyHall]
43072 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tiens, le vieux monstre s'est reveille ^^

La fin de l'affichage du niveau pour les monstres et trolls me semble tres bien.

En revanche pour TP je conteste: le deplacement a pied, pour le dire brutalement, c'est ultra chiant a jouer, ca prend des jours, et t'as toutes les chances de te faire enchainer par les trolls ou monstres des environs, et rebelote...
Pour brider les debarquements / fuites, on peut par exemple limiter le nombre de trolls qui passent un portail (limite fixe ou jet de disparition du portail a chaque passage), ou augmenter la dispersion a l'arrivee (une dizaine de cases minimum).

Les transports alternatifs (tgv & co) me semblent nettement insuffisants en l'etat, et meriteraient revalorisation, pour tous ceux qui n'ont pas un tp sous la main.

Omi, metro, boulot, dodo

 

#. Message de Bokûto le 31-03-2010 à 00:16
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je m'inscrit en faux.

Le déplacement à pied est certes pénible mais je pense qu'il y a beaucoup d'alternatives qui font que justement sans TP tu ne serais pas pour autant obligé d'aller à pinces.

Bien entendu si le tp disparaît ces alternatives doivent être développées encore mais je pense que la présence même du TP fais qu'on ne les exploite pas à leur pleine mesure.

Chez nous on a une bonne 15 aines de carte de raccourcit je crois et on s'en sert pas, de même le TGV on s'en sert de façon très anecdotique.


B.

#. Message de Fafi le 31-03-2010 à 14:34
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Chuis assez d'accord avec Bokuto, c'est neglige, mais aussi parce que le systeme n'est pas pleinement developpe...

En ce qui concerne les cartes de raccourci, l'idee est tres sympa, mais la realisation moins utile. beaucoup de cartes utilisent des lieux trop peu frequents, Faire 30 cases pour  en trouver un et ressortir a 30 cases de la ou on veut aller, c'est quand meme 60 cases a pied...

Et parmi les rares qui sont un peu plus frequents (et encore) y'a les gouffres par exemple ou t'as interet a utiliser la carte tres vite a partir du moment ou t'es sur le gouffre...

Quand au TGV j'ai poste y'a pas longtemps sur les problemes de tarification qui en font un outil peu ou prou inutilisable, base sur de bons concepts mais qui n'ont pas donne les effets voulus... A corriger...

Mais il est vrai aussi que, comme Bokuto le dit, comme TP resoud le probleme pour tous les gros groupes, peu des intervenants du Forum n'ont ces problemes...

Supprimez TP et dites leur d'utiliser le TGV et les cartes, vous allez les voir fleurir

#. Message de LanFz le 1-04-2010 à 20:07
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4104 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bokûto il fuit le combat en tgv et pas en tp, c'est bien connu 

Sinon blague à part... je préfère avoir tp que faire des pieds et des mains pour trouver une carte ou un puit ! ^^ Si certains sont mécontents d'être trop rapide... moi je dis désapprenez tp, ou alors ne l'utilisez pas... mais forcez pas tout le monde à user leurs souliers... ( faudrait implanter l'usure sur le DE aussi non ? )

humm...

moi je me souviens aussi Evil. C'est bon les souvenirs... Ou pas !

hAll has an End, as much as we have.

I - oh punaiz...

#. Message de guntar le 2-04-2010 à 10:10
58169 - guntar (Durakuir 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 4-04-2005  Messages: 6880 (Hydre Fumante)   Citer Citer
première idée en lisant l'annulation de TP

va y avoir des TK cachés derrière chaque rocher, à peine traversé, pif paf pouf!!!! soleil....

c'est schématisé...certes...mais vous savez très bien que des trolls sans scrupules...ca existe...sans morale du jeu aussi.

moi TP, me sert à faire mes deals mais surtout à réunir ma guilde.

car le moteur des miens, c'est le délire tous ensemble ou par groupe bien solide.

à la limite, faire en sorte que TP soit un moyen de déplacement personnel, un portail pour soi et personne d'autre...peut surement être une idée pour développer les cartes et TGV.

et booster la valeur de TP aussi je sais.

au niveau du jeu, est ce que vous faites de la pub???

non parce que certains jeux demandent à leurs adhérents de cliquer sur un bouton pour mettre en avant le jeu...sur des sites de recensement.

plus de monde, plus de fun. non???

#. Message de Bokûto le 2-04-2010 à 10:20
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Guntar : Il faut vraiment que tu comprennes que la suppression du TP n'est pas synonyme de retour au déplacement à pied.

Il y a des alternatives, elles ne demandent qu'à être utilisées par les joueurs et développées par l'équipe.
Pour moi TP n'enrichis pas le jeu il l'appauvrit car il remplace en mieux toutes les alternatives en matière de fuite et de déplacement en général.

Et je pense que rallonger un peu les temps de livraison des commerçants et de regroupement des guildes c'est un prix bien léger à payer pour avoir un PVP sympas.



B.

#. Message de EviL-Roi le 2-04-2010 à 10:52
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2003  Messages: 3756 (Djinn Tonique)   Citer Citer

+2 pour Bokuto, je suis exacement du meme avis. Je peste en permance sur les membres de ma guilde qui ne prennent pas le temps de chercher et se contentent souvent de dire 'venez me chercher en TP'. La plupart du temps je leur fait un petit mappytroll et j'arrive a trouver un moyen de les ramener pour moins de 2000GG et une 20 aine de PA. Perso j'ai TP mais j'utilise très souvent le TGV car c'est plus rapide, plus précis et y a pas de malus en sortie.

Le TP c'est rendre les trolls bête, il y a les TGV, les cartes de raccourci, la surface, ca suffit amplement pour pas avoir à se taper 2 semaine de DE par mois comme au début pour retrouver ses potes.

C'est pour moi un des éléments majeur qui a changé la face du jeu - comme l'EM.


#. Message de guntar le 2-04-2010 à 11:33
58169 - guntar (Durakuir 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 4-04-2005  Messages: 6880 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je prend note.

mais la solution d'un sort TP personnel, règlerai le souci des trolls ayant déjà appris TP.

voili voilou..après moi j'aime MH avec ou sans TP

mais je redoute par dessus tout, le TGV utilisé par bcp de trolls qui attire bcp de trolls et donc des rencontres non voulues et des retours au soleil inopiné par des trolls qui attendent sagement que vous arriviez de 3 mois de chasse, avec des trésors pleins les bras.

#. Message de VYS le 2-04-2010 à 11:44
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Posté par guntar @ 02-04-2010 à 11:33

mais la solution d'un sort TP personnel, règlerai le souci des trolls ayant déjà appris TP.

Moi j'aime bien ca. Ca limite de facto la puissance de ce sortilège. Et même les grosses attaques en masses de troll disposant tous de TP leur fait consommer des PA.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Omi Yasaka le 2-04-2010 à 12:05
  [Ami de MountyHall]
43072 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
TP personnel pourquoi pas.
Ca n'affecte pas le commercant qui se deplace en solo.
Ca bride fortement les debarquements et fuites de groupe par portail.
Ca laisse la possibilite d'aller chercher quelqu'un en surface ou ailleurs, faut "juste" faire 2 portails pour le(s) retour(s).

Mais je milite egalement pour une augmentation des lieux type teleporteur / puits / geyser en particulier,
qui sont de tres bonnes idees sous-employees a l'heure actuelle.

Omi, ouin, mon TP

#. Message de Bokûto le 2-04-2010 à 12:16
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour moi le TP personnel a quand même un petit défaut :
Cela donne une solution de fuite ultime pour 1 troll.

Mais là aussi le prix a payer pour avoir des combats pvp plus tactique est faible donc pourquoi pas.

Par contre je rejoins Papy et Fafi: il faudra quand même aller vers une amélioration des moyens alternatifs.
Actuellement leurs défauts sont occultés par l'omnipotence de TP en matière de transports


B.

#. Message de pipo le 2-04-2010 à 13:51
  [Ami de MountyHall]
2344 - pipo (Tomawak 60)
- La confrèrie des compagnons du fumeux -
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2002  Messages: 1482 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Un TP personel ca serrait plus un lieu du coup ?

Juste: pour 6 PAs tu te teleporte ailleurs.


Enorme


PipoX


#. Message de Grosse Bouse le 2-04-2010 à 14:01
3780 - grosse bouse (Kastar 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: Lebanon  Inscrit le : 6-04-2003  Messages: 2230 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Pas con l histoire du TP perso par contre derriere faut changer EM sinon on risque d'avoir une grosse difference entre les guildes ki passent leur temps à faire ca et les autres ...

Le seul truc qui me chiffone c est : Ne risque t on pas de retomber sur le meme blem dans kelkes mois voir kelkes annees ??? J veux dire par la est ce vraiment une  solution vivable !?


#. Message de Valfëan le 2-04-2010 à 14:14
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un Tp a deux vitesse, comme VlC.

Une porté classique et des malus classique, et le portail n'est passable que part le créateur . + 1 personne. Après quoi le portail est inutilisable.

Une portée réduite : Un nombre d'utilisation programmée lors du lancement du sort, au bout des quelles le portail se ferme.
Le nombre d'utilisation qu'on programme diminue la portée. (ou un truc du genre).
(Exemple, tu fait passer 3 potes, donc yaura 4 utilisation (3 si toi tu prends pas le portail) : Portée divisée par COEF A DÉTERMINER PAR LA TEAM*3)

#. Message de Bokûto le 2-04-2010 à 14:30
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Grosse Bouse @ 02-04-2010 à 14:01

Pas con l histoire du TP perso par contre derriere faut changer EM sinon on risque d'avoir une grosse difference entre les guildes ki passent leur temps à faire ca et les autres ...

Le seul truc qui me chiffone c est : Ne risque t on pas de retomber sur le meme blem dans kelkes mois voir kelkes annees ??? J veux dire par la est ce vraiment une  solution vivable !?



Disons que si une équipe de 10-15 trolls téléporteurs se monte, c'est sur qu'ils pourront faire des attaques en portail.
Mais niveau discrétion : 10-15 sortie de portail qui apparaissent en même temps c'est bien grillax.

B.

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