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#. Message de TORVAL le 18-09-2009 à 08:07
100695 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-09-2009  Messages: 12 (P'tit Gob')   Citer Citer

Je rejoins le premier article. Je suis un joueur qui pour des raisons personnels à du arrêter le jeu jadis.

Maintenant que ma vie est redevenu stable, j'ai voulu retrouver des plaisirs passés.

Premier constat (personnel) :

- Nouvelles règles plus que compliqués aux premiers abord.

- Des amis qui ne veulent revenir ou simplement commencer à jouer à cause de ce point là !

Deuxième Constat :

- Pourquoi au lieu de stopper la progression pourquoi ne pas laisser la porte ouverte au gros niveau d'avoir des contraintes dans le monde de MH (initial) due à un voyage éprouvant qu'il aurait fait dans le monde de MH (expert).

Je m'explique ... au lieu de vouloir bloquer la course au powertroll. Pourquoi ne pas avoir cantonnée les trolls de niveau 1 à 49 dans le monde de MH actuel. Et celui des trolls de level 50 et plus dans un monde de MH plus difficille. Les trolls de haut level pourrait toujours prendre plaisir sur un autre serveur et ils aurait la possiblité de revenir sur le initial pour aider leurs guildes et les trollinet à évoluer. Dans le monde initial il ne pourrait que se defendre contre un assaut de troll et attaquer les monstres.


#. Message de VYS le 18-09-2009 à 08:12
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

Je serais curieux de connaitre les complexifications qui touchent un jeune trollinet (mettons en dessous du niveau 10).

Si tu veux nous en parler plus.

VYS - DungeonMaster


#. Message de TORVAL le 18-09-2009 à 08:24
100695 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-09-2009  Messages: 12 (P'tit Gob')   Citer Citer

Je suis pas si jeune que ça ^^.  J'ai joue pendant quatres ans avant de faire une pause forcer pour cause personnel.

Mais voici l'historique de ma vie dans le hall :

- J'ai fait parti avec un ami de la création et des fondement de la guilde des nighthunters.

- J'ai joué toutes les races au moins 6 fois et 3 fois plus celles des skrims

- Pendant ces quatres ans avec mes amis nous avons surtout mis en avant le goût prononcer du rp.


#. Message de VYS le 18-09-2009 à 08:40
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

Ca ne répond pas à ma question ni à ton affirmation première :

  • j'ai voulu retrouver des plaisirs passés : pour moi, celà veut dire recommencer un troll
  • Nouvelles règles plus que compliqués aux premiers abord. : ma question était donc "quelles nouvelles règles compliquées sont applicable aux débutants ?

VYS - DungeonMaster


#. Message de TORVAL le 18-09-2009 à 09:06
100695 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-09-2009  Messages: 12 (P'tit Gob')   Citer Citer

j'ai voulu retrouver des plaisirs passés : pour moi, celà veut dire recommencer un troll

A cela je répond un grand OUI  ! Mais c'est aussi masquée pas des trolls de haut niveau blasé ... Je m'interroge tout comme mes amis sur le fait de commencer un nouveau troll et de voir au bout d'un moment s'installer une monotonie du jeu, ou un revirement complet de celui-ci pour le ré-équilibrer (à savoir le doute qui plane sur un raze, ou autres méthodes)

Nouvelles règles plus que compliqués aux premiers abord. : ma question était donc "quelles nouvelles règles compliquées sont applicable aux débutants ?

J'évoque l'agilité, la fatigue, la corpulence ... autant de nouveauté ou je n'ai pu trouvé d'explication dans la partie règle.

 


#. Message de Ano1 le 18-09-2009 à 09:18
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En tant que skrim l fatigue ne te touche que si tu veux charger ou TP. L'agilité et la corpulence ne servent à rien actuellement, ni pour les skrims ni pour les autres trolls (c'était un truc qui allait avec la 5ème race, le Darklings, du 1er avril).

#. Message de Duckor le 25-10-2009 à 13:55
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3476 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut à tous,
Alors moi je m'amuse beaucoup avec ma nouvelle trollette.

Je crois comprendre ce que veux dire notre skrim 4 quand il parle de complexification du hall :
- l'appration de nouveaux monstres (bouded'la, deamonite, fumeux) rend la vie plus difficle aux trolls.
- l'instauration de la fatigue oblige à un peu plus de calcul et d'adaptation.
-nouveautés (matos, template, BMM, BMM des monstres)

D'un autre coté, je ne vois pas le rapport directe entre tout ça l'amusement qu'on éprouve surtout si vous êtes "très" axés sur le RP.

En simplifiant, MH est un jeu dans lequel on se retrouve face à des difficultés diverses selon l'adversité où les compétences mise en jeu. Je trouve toujours amusant de mettre en place la/les solution(s) pour en sortir.
Enfin je peux aussi comprendre que d'autres s'amusent moins.

En ce moment je vois des bibi roses partout : "Rhhhhooo Cé'bö !!" et comme les Systèmes Tactiques se sont adaptés (bien vue les bricol'troll BRAVO) ben c'est bien fun !!!

Tö qui pense que notre ami Skrim niv4 ne mettra pas long feu à s'adapter à toutes ces modifications.

#. Message de Ano1 le 31-10-2009 à 12:51
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
On parle d'un Skrim 4 : donc :
- Pas de Fumeux, pas de Daemonite et probablement pas masse de Bouj'dla non plus.
- Pas d'AM. Pas de charge. Pas de MM pour TP. Pas de fatigue (?!)

#. Message de AngelFace le 27-02-2010 à 23:58
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Ano1 @ 18-09-2009 à 09:18
En tant que skrim l fatigue ne te touche que si tu veux charger ou TP. L'agilité et la corpulence ne servent à rien actuellement, ni pour les skrims ni pour les autres trolls (c'était un truc qui allait avec la 5ème race, le Darklings, du 1er avril).
Je ne rentre dans le débat que par cette petite porte. Force est de reconnaitre que Torval a raison. A quoi servent l'agilité et la corpulence ? Quelle est l'implication de la fatigue sur mon troll (kastar ou pas) ? Pour connaitre ces réponses, il faut avoir suivi le jeu depuis des mois.

Du côté des règles, les mises à jour ne sont pas fréquentes, et seront, quoi qu'il arrive, toujours incomplètes. Ce n'est pas aux règles officielles de MH de donner les PV d'optimisation de l'AM par exemple.

La solution vient sans doute de la page de profil et des packs graphiques. J'ai fait une proposition dans ce sens, pour faire pointer de MountyZilla chaque notion du profil (carac, comp, sort, ...) vers MountyPédia. A charge ensuite aux joueurs connaissant le jeu de remplir MountyPédia. Mais en l'état, c'est déjà très satisfaisant

Affaire à suivre

#. Message de feantir le 1-03-2010 à 10:46
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 9-06-2002  Messages: 2099 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 18-09-2009 à 08:12

Je serais curieux de connaitre les complexifications qui touchent un jeune trollinet (mettons en dessous du niveau 10).

Si tu veux nous en parler plus.

VYS - DungeonMaster



ça, j'peux me permettre d'y répondre: quand tu découvre le jeu, en dehors des one shot subit par des TK, tu n'as en face de toi que des monstres. Si tu regarde le nombre différent de monstre, leurs capacités, pouvoirs, etc.. ben tu peux bien plus facilement qu'avant te sentir débordé par cette trop grande richesse de jeu. Alors que tu ne sais meme pas encore à quoi te sert tous tes trucs, t'as déjà des tas de monstres différents, capables de te bouffer ta magie, tes dégats, te mettre des malus physiques, magiques, de t'aveugler, de te cramer, de ceci et de cela. Et j'parle pas simplement pour les level 1 qui débutent tout juste, hein, mais pour ceux qui viennent pour jouer "2 fois 5 minutes"
comme le PROMET le jeu, et qui se retrouvent à ne rien comprendre et à se sentir dépasser.

Le jeu est plus riche qu'avant.
C'est bien, mais c'est moins bien.




#. Message de feantir le 1-03-2010 à 18:32
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 9-06-2002  Messages: 2099 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ha oui, histoire de bien etre polémique aussi quant à la peur de l'avenir :

de plus en plus souvent, quand il y a une nouveauté, on a des commentaires subtils de la part de Tilk ou Xaruth:
"Tiens, c'est un bug ca."

Alors si déjà sur des compétences "simples", on a droit à plein d'oublis/bugs, on peut se demander si sur des réformes de fond, on a pas la même chose. Ho, un problème d'équilibre. Oh, un problème d'explication. Oh, on a oublié de réfléchir au futur. Alors ça peut etre des oublis, mais ça peut etre aussi des erreurs, tout simplement.

J'vais prendre un truc très bête, sur la forme :
Quel besoin il y a par exemple de faire une telle réforme début avril? Ces dernières années, les poissons d'avril ont été assez critiqués, et on en remet une couche. Poisson d'avril ou pas. Réforme ou pas. Pas de 5ième race mais en revoila encore une finalement.

"Tenez, v'la ce qu'on a décidé, et puis c'est comme ça si vous etes pas d'accord, et puis si vous aimez bien alors vous etes intelligents".
"et puis comme c'est nous qu'on décide, on fait plein d'allusions sur des trucs à venir plus tard mais on dit rien parce que le teasing, c'est mieux". 5ieme race, nouvelles compétences? c'est pour nous donner des os à ronger ou quoi? Comme ça on râle pas?

Maintenant qu'on nous a bien fait comprendre que les fondamentaux de MH n'existaient plus (cf les "il n'y aura jamais" qui volent tous en éclat un par un), est ce qu'il est surprenant d'avoir plein de gens qui ont l'impression de perdre "leur" mountyhall?

Oui, y'a une plus grande complexité des règles (parce que y'a un enrichissement du jeu, malheureusement en essayant de faire des trucs super intelligents au lieu de faire des trucs simples), oui, y'a bien plus de choses à faire dans le hall, MAIS j'crois qu'il faut que vous rassuriez les joueurs.
Je parle bien de communication, là. Les évolutions du jeu, elles sont décidées par l'équipe, ça reste que des moyens de cliquer sur ses PA. Et Mh, si c'était bien, c'est pas parce qu'on pouvait cliquer et utiliser des PA. C'est parce que y'avait une communauté avec un état d'esprit bien particulier. C'est pas les compétences ou les sortilèges qu'on peut prendre dans le jeu qui font cet état d'esprit, mais la communication mise en place par l'équipe. ça ne communique plus pareil qu'avant. Il y a une course en avant de la nouveauté, de l'enrichissement (et donc de la complexification), mais au prix (au coût devrais je dire) des fondamentaux et de ce qui permet aux gens de stabiliser "leur" mountyhall dans la tête des gens.






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