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#. Message de feantir le 18-11-2009 à 11:40
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 9-06-2002  Messages: 2099 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je crois que le but du jeu pour le grattage, par exemple, c'est de rendre le processus plus compliqué, plus long, plus difficile, afin de limiter les copies de sort.

Ce qui a changé chez moi depuis les récents changements, c'est le fait que j'ai du mal à être sûr et certain de la direction que prend Mountyhall. Avant, ça me semblait simple et limpide, et désormais.. soit ça change trop vite, soit y'a des changements qui ne vont plus dans la même direction qu'avant.

Néanmoins, j'en reviens à ce qui m'inquiète le plus à l'heure actuelle: la tendance à l'empilement de trolls afin d'etre invincible. On peut faire ce qu'on veut pour limiter la puissance des trolls, ça ne mène qu'à pousser les trolls à jouer en groupe de plus en plus nombreux pour compenser. Et ça, ça me semble être une terrible erreur sur le long terme.

Quand les trolls passeront les TP à 30 au lieu dele faire à 15, on mettra une nouvelle limite sur le nombre de troll qui peut passer un TP?

Et après, ça sera une limite sur le nombre de frappe qui peuvent etre données à un monstre/troll pour lui laisser une chance de réagir?

Malheureusement, je trouve qu'il y a trop de changements qui "limitent" sans vraiment empêcher le comportement que l'on souhaite limiter. Et ça embête surtout ceux qui jouent normalement, sans être sur les limites qu'on souhaite voir innaprochées par les trolls. Rien que le don d'XP, c'est contraignant et chiant. ça a créé chez nous un système moins égalitaire qu'avant et plus contraingnant.

C'est pas grand chose à chaque fois, mais y'a plein de "petits trucs" qui font que imperceptiblement, on change un peu et jusqu'à présent, j'ai pas vu beaucoup autours de moi qui que se soit qui dise "ha, je m'amuse plus qu'il y a 2 ans".

Si on ajoute ce que j'estime etre une grosse erreur, à savoir la blagounette darkling de l'IRL... Où comment faire un truc qui concerne tout le monde, sans que personne ne comprenne... Faites au moins des trucs où les gens se sentent dans la confidence, plutot que simplement dépossédé de l'existence de leur troll.
Et quand je vois qu'il est question d'une 5ième race.. C'est pas le souci de la 5ième race en soi, c'est le fait qu'elle va exister suite aux demandes d'un groupe de joueur très restraint. Ensuite, on va créer machin et truc pour le RP de telle guilde, et après chose et chouette pour telle autre? Et en gros, à la fin, on a un jeu pour 300 joueurs? MH, c'est un jeu qui jusqu'à présent sentait bon "la masse". Là, j'vois des spécialisations élitistes se profiler, petit à petit. On prend des mesures contre les cas particuliers. Mais on veut pas les froisser, alors c'est des demi-mesures.

Je reprend l'xemple du TP: on veut pas qu'il y ait d'attaque surprise imparable en sortie de TP? Et bien au lieu de limiter 'le TP", c'est "l'attaque surprise" qu'il faut limiter. Là, c'est tout le monde qui se retrouve impacté pour une raison qui concerne les groupes d'attaque surprise en TP (et donc en général des groupes de TK).

Et limiter l'attaque surprise, c'est possible. Sans impacter le TP. Et dans tous les cas, il vaut mieux le faire d'une façon qu'on ne va pas regretter ensuite et rechanger. Alors oui, vaut mieux rechanger que rester sur une erreur. Mais rechanger pour au final pas faire mieux....


Enfin bon, MH reste un très bon jeu, c'est pas le souci. Je m'inquiète juste de l'impact des mesures prises actuellement et qui se verront dans un à deux ans seulement.


#. Message de cicatrace le 19-11-2009 à 08:18
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Personnellement, je trouve les récentes modifs sympas en général (parade2, retraite Etc ajoutent une dimension au combats) mais je trouve que les Toms snipers n'ont pas été limités du tout contrairement aux autres. Un groupe de Tom est maintenant le truc le plus viable en TvT, je vais réellement devoir en faire un bientôt

Sinon, je trouve que la charge a été trop lésée par la fatigue. Les nouveaux trolls ne l'apprendront probablement même plus puisque la voie du magicien devient beaucoup plus intéressante, à mon avis. Je trouve aussi que l'AM a été un peu trop dévalorisée, mais je suis conscient que la perfection est très difficile, voir impossible à atteindre quand on parle de sorts/comps raciales.

Enfin, pour répondre au sujet du topic, pour moi ces modifs n'ont pratiquement rien changées à ma façon de jouer, sauf VA qui est utile une fois de temps en temps. IDT2 est super aussi

Cica

#. Message de Le Puant le 15-12-2009 à 11:48
18287 - Le Puant (Kastar 48)
- Les Burokrates sans Korum -
Pays: France  Inscrit le : 9-11-2003  Messages: 608 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je trouve le fait que l'on puisse voir les sorties de portails tout bonnement génial
Rien que cela permet d'échapper à des rush en TP

Là y'a un groupe de MK qui me court après en TP, bah au moins, je sais où slalomer ^^

#. Message de Canopée le 15-12-2009 à 11:56
  [Ami de MountyHall]
110000 - Canop (Kastar 18)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 6-07-2005  Messages: 2437 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour avoir testé charge+am à chaque fois que j'ai piloté récemment un kastar (en TS), je peux témoigner que la fatigue n'a pas du tout réduit à néant ces compétences. Il faut un peu plus calculer mais ça reste fabuleux comme compétences. Je regrette simplement le temps où j'affrontais des petits kastars : ceux qui trimulaient perdaient plein de PV et ça ajoutait du piquant au jeu. Pour un gros kastar il n'y a quasiment pas de dépense de PV, c'est bien moins drôle...

Le tom est certes devenu puissant mais ça doit pas être drôle non plus d'essayer de synchroniser des groupes de 2 ou 3 toms... parce qu'un tom tout seul reste quand même incapable de tuer un troll de son niveau dans la plupart des cas... Il fait mal certes, il fait ch... mais la victime peut se sauver... après si le tom a glue et la victime n'a pas invi c'est différent...





#. Message de Fayth le 15-12-2009 à 13:05
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Canopée @ 15-12-2009 à 11:56
Pour avoir testé charge+am à chaque fois que j'ai piloté récemment un kastar (en TS), je peux témoigner que la fatigue n'a pas du tout réduit à néant ces compétences.




Lors de ma derniere charge, j'avais pas de fatigue avant. Je regarde pour AM juste apres : oui c'etait possible : en accelerant de 144 PV. Utilisable en effet...

Fayth.

#. Message de Barth le 16-12-2009 à 10:08
32524 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 5-08-2005  Messages: 843 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
"groupe de 2 ou 3 toms", c'est vrai que ça, c'est du groupe balèse et la communication pour une synchro doit faire peur

Canopée, toujours aussi drôle lol

bon, pour répondre tant qu'à faire au sujet :

- Beaucoup de déplacement en TP --> infiniment moins d'AM qu'avant (sachant que je n'étais déjà pas un optimisateur, je préférais être capable de faire à tout moment une AM que d'en faire une dès que la fatigue était à 4).
La modif récente de la fatigue en sortie de TP revient sur ce qui était très pénalisant, à voir sur la durée.

- Je ne charge pratiquement plus car beaucoup trop lourd sur la fatigue (encore et encore, entre charge ou pouvoir accélérer il faut choisir lol)

- Je n'utilise plus jamais AdD et AdA depuis le decumul (essentiellement avant, c'était en préparation pour une attaque qui devait être rapide sur une grosse bestiole -je suis MK)

- contre un troll bourrin de mon niveau ou même un peu supérieur, je suis devenu imbutable en 1vs1 si défense activée (parade et/ou retraite)
seul problème : lui aussi...

- balade en profondeur en solitaire beaucoup plus dangereuse, accumulation de monstre en troupal avec des attaques à distance, des nécromants, etc





#. Message de Canopée le 16-12-2009 à 10:44
  [Ami de MountyHall]
110000 - Canop (Kastar 18)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 6-07-2005  Messages: 2437 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il y a quand même un peu d'intox, là...

Vous n'avez pas de fatigue.
Vous chargez à 4 cases.
Vous réactivez
vous frappez,
vous faites une AM de la durée d'une DLA (pour un trimul, quoi)
vous regénérez
vous refrappez

Vous avez combien de pv en moins à l'issue du trimul ? La kastarinette niveau 35 environ que j'ai téhessé quelques fois, elle, elle est quasi full... et elle a pu enlever plus de 300 PV à sa cible...

#. Message de Barth le 16-12-2009 à 12:22
32524 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 5-08-2005  Messages: 843 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
"Le fait de faire une charge augmente la fatigue de 5+(2*distance) points."

charge à 4 cavernes : + 13 en fatigue si je ne m'abuse

--> en imaginant donc que ton compteur soit à 0 avant (donc pas d'am depuis longtemps, pas d'évens aléatoires, pas de ronfleur), compteur à 10 à la réactivation pour une AM !

et ta kastarinette, à la fin de son trimul de bourrine (un vampi va pas charger pour se faire esquiver) était quasi full PV ?????

Barth', qui a pas pu s'empêcher de répondre mais c'est pas l'endroit, scusi

#. Message de Jab' le 16-12-2009 à 13:33
101493 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2009  Messages: 132 (Golem Costaud)   Citer Citer


Moi je dirais que pour faire cette combo, la kastarinette était biclassée

un vampi en dla 3 pour être "quasi full " "à l'issue du trimul"

en lvl 35 pour balourder du 300 pv en biclassé, le vampi est passé critique non résisté donc soit sur un monstre hyperspécifique soit sur une cible sous hypno / popo, soit sur un gowap, soit éventuellement sur un bourrin qui n'a pas encore investi dans parade mais qui ne va pas tarder à le faire

la probabilité de réussir toute la combo (faut compter aussi l'hypno pour que marche le vampi qui quasi full les pv, + les 2 SR d'hypno et de vampi) est de moins d'1 chance sur 2, en précisant qu'il y a 2 PA de concentration au tour 1 et 3
sans concentration ça devient une combo théorique ou ça passe avec "la chance du débutant"

quant au compteur de fat , bah il est tel que le suivant c'est pas pour demain, et pis faudra que le secteur soit peinard donc pas de charge, pas de ronfleur, pas d'EA , le hall nuit à votre santé

tout cela sans parler de s'être placé préalablement à 4 case de son adversaire avec un cumul, une fat de 0 et un hypno en position idéale

Dans le contexte de jeu, rien de comparable avec un cumul de tom sniper

faut donner tous les éléments sinon certain non kastar risque de mal interpréter

#. Message de crokette le 30-12-2009 à 08:17
102875 - Plouf (Tomawak 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 29-12-2004  Messages: 187 (Golem Costaud)   Citer Citer
Groumff,

J'avais écrit ceci:

  • Charge: principal outil d'attaque sur les monstres suivi d'une AP ou CdB.Moins utilisée suite à fatigue. Comme moyen de transport j'utilise pas forcément, vu que je ne suis pas pressé d'aller quelque part, puisque personne ne m'attend.
  • Grattage: Chasse aux compos des petits monstres: réduite à massacrage, cette chasse me servait à monter ma compétence grattage, acquise il y a peu avant l'apparition de massacrage, avec des compos de niveaux pas trop élevés, et économiser sur ceux plus élevés et de bonne qualité, plus rares.
  • Massacrage: double peine: pas de pxs pour la mort du monstre car de bas niveaux, et beaucoup moins de compos désormais encore plus rares, pour l'entrainement de grattage, compétence que je traine à entrainer (c'est joli ça)
J'ajoute:

  • Téléportation: Je souhaitais acquérir ce sort, mais compte tenu des importants malus de désorientation, je ne peux prendre le risque de me TP à l'aveugle et de sortir seul et diminué quelque part pour me faire massacré en 2 DLAs. D'autre part, nos frères trolls se promènent dorénavant par groupe de 6 à 8. (constat douloureux). Ce sort ne me sert donc à rien, il est bien moins dangereux de continuer à marcher. Ou alors investir dans Invisibilité et Vision lointaine, ce que je ne pourrais jamais obtenir.
Pour moi, ces réformes me créent plus de limitations et de restrictions qu'un nouvel équilibre dont je doute qu'il sera trouvé un jour. Chacune de mes orientations de jeu en a souffert et j'ai épuisé mon stock d'idées.

En conséquence, n'ayant pas réussi à pratiquer le jeu que j'étais venu jouer malgré des recherches de solutions autres que le schéma classique, je quitte MH.

Citation:
Impec, toutes nos modifs ont donc porté leurs fruits.

VYS - DungeonMaster

Super, c'est vrai...

Bon jeu à vous, bonnes fêtes de fin d'année.

Crok'Ette



#. Message de Fuleng le 6-01-2010 à 08:13
  [Ami de MountyHall]
10611 - Fuleng (Kastar 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2003  Messages: 200 (Golem Costaud)   Citer Citer
De mon coté qui ne chasse que du monstrounet  :
  • Plus du tout de charge
  • Quasiment plus d'AM à cause des TP

Kastar Vampi, pas de nouvelles compétences à prendre (pas d'attaque) donc je trouve ne subir que des restrictions mais bon ça n'empêche pas de faire de gros Vampi alors tout va bien. J'espère juste que des compétences pour les magos vont voir le jour (des trucs basé sur les dégats au hasard) car pour le moment, j'ai l'impression que tout arrive pour les bourrins (Attaque).

#. Message de Orange bud le 9-01-2010 à 19:01
9487 - orange bud (Kastar 60)
- La Lame de Lihã -
Pays: France  Inscrit le : 20-04-2004  Messages: 693 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ce qu'il ne faut pas lire : "tout arrive pour les bourrins" !!

Je prend juste les dernières modif :
- les mouches donnent des bonus magiques
- la charge augmente la fatigue
- des items spéciaux magos donnent des bonus magiques sans template (un première) et n'ont aucun interet pour les bourrins
- les templates rentrent en compte dans les sorts
- parade

les 4 premières c'est tout benef pour les magos, contre un pour les bourrins.

Sincèrement, depuis les récentes modifs, je me dit que j'aurais du rester mago. Un de mes potroll est du même lvl que moi, mais il est mago. Il encaisse mieux que moi et frappe aussi bien voire mieux que moi. bah oui ce que tu vois pas, vu que tu es un zenti piti mago, c'est que les monstres ils ont de l'armure et que cette armure elle est costaud!

Pourquoi les monstres n'ont pas d'armure magique ?

Selon moi c'est plutôt du coté des bourrins qu'il faut rééquilibrer, par exemple à partir du lvl 5 de CdB et AP, il n'y a plus de limitation...

#. Message de Jab' le 14-01-2010 à 14:49
101493 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2009  Messages: 132 (Golem Costaud)   Citer Citer
Comprends pas pourquoi ça t'énerve


"- les mouches donnent des bonus magiques"
rééquilibrage d'une situation antérieure dans laquelle un paquet de mouches ne servaient à rien, ça date de janvier 2007, je crois, donc hors sujet

"- la charge augmente la fatigue"
ça c'est un coup dur, mais la charge c'était le projectile magique du bourrin à 90 % de chance de passer

"- des items spéciaux magos donnent des bonus magiques sans template (un première) et n'ont aucun interet pour les bourrins"
comme le template duelliste par exemple ?

"- les templates rentrent en compte dans les sorts"
En parallèle,  les sorts à 2PA AdX, c'est pour qui ? 

"- parade"
grâce à laquelle, le sort de race du kastar est devenu l'explo !

Je crois que c'est devenu un débat kastar Vs kastar, c'est très drôle

#. Message de TilK le 22-01-2010 à 11:11
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonjour,

Je vais répondre au message de Feantir qui est à mon avis très intéressant et peut-être assez représentatif de l'avis de certains. Désolé pour les autres, mais je n'ai pas un temps infini. Ici je parle en mon nom, pas au nom de la team entière.

Pour l'empilement des trolls, j'ai conscience que c'est un problème, ainsi que les groupes nombreux de TK qui se sont formés à certains moments. Il existe des parades (effets de zone par exemple) mais cela nécessite de gros groupes d'attaquants.  Et donc pour lutter contre les gros groupes, il faut en former de plus gros... Cela ressemble à une course effrainée à l'armement. Néanmoins, je ne vois pas de solution actuellement à ce problème, à part jouer avec la charte et le terme de "fair-play". Des idées ont été proposées en interne comme en externe (regarde les posts de Madère sur la question) mais aucune n'est arrivée à convaincre (il y avait souvent des moyens de contourner le système pour devenir quasi intuable). Si tu as une idée sur le sujet, réfléchis y, pense aux dérives possible et quand tu aurais l'air convaincu, propose la sur le forum.

Pour le don de PX, je ne vois pas comment cela peut être "chiant". Le système est beaucoup plus simple : plus besoin de calculatrice. Si tu trouves que c'est plus contraignant, il y a des chances que tu n'utilisais pas le PX de la façon voulue.

Pour le RP, cela a toujours été le cas. Le RP du hall s'est formé au fur et à mesure en fusionnant les RP des différentes guildes qui s'impliquaient dans ce domaine. Le sombre, tu crois qu'il vient d'où ? L'archange du sang ?  Une bonne partie des quêtes vuiennent tout d'abord des joueurs et pas de l'équipe d'animation. Si certaines de ces quêtes ont besoin de développements spécifiques, il y a discussion entre les dev et l'animation. Mais les devs privilégient souvent le dev "de masse" par rapport à certaines animations.

Pour les attaques surprises, nous avons appliqué la meilleure solution trouvée pour les empécher et réduite certaines actions non voulues (charge comme moyen de déplacement par exemple). Si tu as une meilleure solution pour limiter les blitz, vas-y, propose sur le forum. Si c'est vraiment le cas, ça nous dérangera pas de revenir comme avant tout en implémentant ta solution. Ce ne sera pas la première fois...

Allez, en conclusion, je vais faire mienne cette phrase :
"On prend des mesures contre les cas particuliers. Mais on veut pas les froisser, alors c'est des demi-mesures." C'est aussi mon avis sur certaines décisions. 

#. Message de Angel Ray le 22-01-2010 à 11:41
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tilk: Pour le don de PX, je ne vois pas comment cela peut être "chiant". Le système est beaucoup plus simple : plus besoin de calculatrice. Si tu trouves que c'est plus contraignant, il y a des chances que tu n'utilisais pas le PX de la façon voulue.

Assertion totalement incorrecte. J'avais déjà expliqué que votre méthode favorise le partageur, ce qui n'est pas dans l'esprit d'un système égal. S'il savait mieux que vous ce qu'est l'égalité, c'est normal qu'il trouve le système actuel plus lourd. C'est mon cas et depuis le début du jeu, je partage les px au point près de la façon la plus correcte possible en l'absence de décimale.

#. Message de TilK le 22-01-2010 à 14:45
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Angel Ray : favorise le partageur sur du court terme. Pas sur du long terme, où les PX non partagés finiront par l'être.

Ton système, que tu dis égalitaire, à un instant t, fait que tout le monde n'a pas le même nombre de PI reçu, ce qui est loin d'être égalitaire.

Si tu veux un truc vraiment égalitaire, il suffit de garder le système actuel, mais interdire l'entrainement des PX non perso. Néanmoins, ce système risque d'être très chiant pour les trolls solitaire que devront faire des partages avec eux seulement.

#. Message de cassos le 22-01-2010 à 15:19
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8505 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le gros point faible du partage de PX est que si je tue un monstre/troll seul et que quelques DLA suivante je tue un monstre/Troll en collectif, je dois partager tous les PX et pas uniquement ceux du kill collectif. Biensur, j'aurais pu me faire un partage a moi meme avant... mais c'est tellement illogique que l'on y pense jamais ou presque.

Ensuite, le partage de PX n'est pas vraiment egalitaire (ds le sens de la charte) car Quand je vois un groupe de TK compose de 4 membres (par exemples) et faire un partage avec 10 Trolls qui sont eparpille ds la hall, je trouve cela bizarre... est ce ds l'esprit de la charte ?  Car si j'ai bien compris la charte, le don de PX est autorise uniquement pour les trolls ayant participer ensemble a un kill et pas comme moyen de paiement pour un service rendu (c'est le role des GG). Vue de facon abusive, je pourrais tres bien obtenir plusieurs mouches sans bouger de la surface et sans rien faire.

Faire un systeme de groupe de chasse (a la facon du jeu LORD) ou les PX seraient distribues directement apres chaque kill serait plus logique du point de vue de la charte et compliquerait le don occasionel de PX (pour raison autre que participation a un kill).

Cassos qui mets son grain de sel





#. Message de feantir le 24-01-2010 à 23:36
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 9-06-2002  Messages: 2099 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tilk: bah, proposer sur le forum est devenu à l'heure actuelle "relativement" inutile, car la communauté des râleurs/actifs sur le forum n'est plus la "bonne" part des joueurs de MH selon moi. C'est surtout ça qui me dérange à l'heure actuelle, bien plus l'envie que vous avez de développer MH encore et toujours. (et puis y'a des trucs très bien aussi, hein, les sorties de portail notamment).
C'est juste que la communauté change petit à petit, et ceux qui ont une influence (relative) ne sont plus les mêmes qu'avant, et n'ont plus forcément le même esprit.
Alors j'vais pas rentrer dans le débat "qui doit et qui ne doit pas avoir une influence sur le jeu", mais développer l'aspect combat, encore et toujours dans le jeu, c'est pas ça qui améliorera les choses, c'est certain. Ni tout ce qui concentre les trolls vers le centre.

A force de proposer des améliorations concernant  le combat, on recentre tout sur le combat..  et on arrive fatalement à "+ nombreux = + forts, puisqu'on nous bride"
J'vois même en MK, c'est pareil... Avec les monstres de quete qui tuent tout autours d'eux, avec les nouveaux monstres ultra chiant, on peut plus se permettre de louper une DLA sans avoir la quasi certitude d'etre dans la m... Il faut etre super nombreux pour survivre aux nécroments qui spawnent, qui se font soigner par les templates de soin, le tout agrémenté de pouvoirs de zone, etc. (en soit, moi, c'est pas les nécroments qui me font chier, mais y'a des tas d'autres exemples).

Du coup, pour jouer tranquillement, faut remonter.. du coup, on concentre les trolls, du coup, on crée du tksime... c'est con, mais meme si l'idée de base est d'enrichir le jeu, faut réfléchir mieux à ce qu'on crée et penser au comportement de la MASSE (et pas de la partie active des posteurs du forum) qui va pas forcément y voir le type de challenge que vous souhaiteriez apporter.

alors les solutions, j'peux en proposer. Mais comme c'est pas un truc qui concerne la 30ieme refonte de CDB, ou de vampi, ou un truc qui bride les tom parce que blablabla, j'sais que globelement, ça va tomber à plat. Alors oui, si tous les vieux comme moi font pareil, ben forcément, on a plus l'avis des vieux. Mais bon, manque de temps, manque de motivation, et surtout manque d'impact sur vous, les décideurs finaux. (et là, c'est réellement ce que je pense... j'me sens noyé dans la masse des furieux de la refonte du combat).

maintenant, si tu n'as pas peur d'un message de plusieurs centaines de lignes qui exprime de très nombreuses idées qui vont dans un sens radicalement opposé au combat et au rendement, j'peux tenter d'm'y (re)mettre. Mais globalement, les propositions tourneront autours de l'agrandissement et de l'enrichissement inutile du hall.

(pour le don d'xp, ouais, c'est globalement presque équivalent, mais .. j'aime pas pour autant, j'préfèrais la façon dont je partageais les XP, ça me semblait plus équitable.. mais effectivement, bcp plus sujet à possibilités de dérive)


Bref. euh.. j'sais pas c'est quoi la conclusion de mon post, si ce n'est même si tout semble compliqué, les reproches qui sont fait restent globalement anecdotiques comparé au plaisir qu'on a eu à jouer, et qu'on continue de prendre à l'heure actuelle (meme si ce plaisir évolue)

#. Message de Khylsdrak le 25-01-2010 à 00:31
26137 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2682 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce qui a changé pour moi :
- je ne monte plus à 80+ d'armure, dommage huhuhu. Non sérieusement, ça c'est bien car un troll avec une esquive à 100+ et 80+ d'armure, ça devenait démentiel. La réforme était logique et nécessaire
- je dois choisir entre charge et AM mais comme je suis vampire, je préfère AM mais je charge encore parfois. Je trouve que la réforme sur TP, AM et Charge est bien dans l'ensemble.
- le vampirisme sur des trolls est devenu très compliqué à cause de parade, compétence tout à fait détestable à mes yeux mais que j'ai tout de même achetée. Détestable car basée sur l'attaque et pas sur l'esquive, du coup elle favorise les skrims et les bourrins qui peuvent ne pas acheter beaucoup d'esquive et être aussi défensifs que les vrais esquiveurs qui ont claqué moultes PI dedans avant la réforme. Alors que si parade avait été basée sur l'esquive, ça aurait été bien plus logique et ça n'aurait favorisé personne.
Le vampirisme sur des trolls étant devenu compliqué, j'attaque soit après une hypno, soit en explosion. Sur des monstres, pas de souci, le vampi reste mon attaque fétiche.

Dans l'ensemble, je suis très satisfait des réformes, j'ai tout de même une dent contre parade dans sa forme actuelle mais bon c'est comme ça

Khyl

#. Message de Solmyr le 25-01-2010 à 11:18
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4717 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Parade, c'était juste pour revaloriser la rafale ..

J'croyais avoir déjà répondu ici, mais je me suis fourvoyé.

-Je ne fait plus 2 AE a la suite ou très rarement => décumul positif a mon sens
-Je charge moins, mais toujours pour me deplacer : j'attend juste que ma fatigue baisse et je fais autre chose pendant les malus : s'améliorer, monté une comp, glandouiller, faire 2/3 px ... ca m'empeche donc de charger après TP pour une attaque organisé, mais ne supprime pas l'interêt pour moi de la comp et les 50 PI investit  => modif fatigue positive a mon sens
-
Je n'utilise plus jamais FP (je l'utilisai déjà pas souvent) : AE etait dans 90% des cas plus interessant, et maintenant avec le décumul, son utilisation est devenu anecdotique. Je m'y remettrai dans une future chasse au troll en solitaire => Decumul négatif a mon sens, de même que pour GDS et la rafale.
-
Ma RA est un peu plus utile qu'avant, ou plutôt je l'utilise un peu plus souvent qu'avant, son utilité n'ayant pas changé. Je la trouve encore vraiment faible comparé a une AM ou un camouflage, mais on se console en se disant qu'un dudu ca a la classe.
-Le durakuir étant beaucoup moins adapté que les 3 autres races pour le TvT, faut clairement se diversifier (soit en prenant une comp de combat, soit en trouvant des sorts de soutien) si on veut se faire plaisir en combat inter-trolls : j'essay donc de me diversifier a ma manière pour pouvoir faire quelque chose et surtout servir a quelque chose en TvT. Clairement en 1vs1, contre quelque de mon niveau, je ne peux quasiment pas perdre et je pense avoir beaucoup de chance de gagner, mais les fight entre trolls, ca se passe pas comme ca, et dans une baston, je vais seulement servir a sacro et TP, c'est dommage.
-J'aime bien parade, pas pour moi mais chez les autres, etant donné que soit je rafalerais, soit je chargerais après une hypno full

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