header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Tribune ouverte : MountyHall après 7 ans de jeu
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Votre avis est important, donnez le ici.

N'oubliez pas de rester courtoi et objectif : notre but à tous est de pouvoir jouer en s'amusant.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de ALorgol le 4-03-2009 à 13:13
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 59)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et pourquoi pas des monstres chasseurs de TK ? Apres tout certains manquent tellement de challenges que leur RP est  une simple purification anarcho-éthnique...
- meutre de lvl inférieur ou =  -> un nouveau monstre
- gros level différentiel = gros monstre ( 20 lvl = monstre level 20 )
- attaque le premier TK venu sur sa route et poursuit jusqu'à sa mort ( en tenant compte du lvl : monstre lvl 30 n'attaque pas un lvl 10 )
- peuvent se rassembler et se déplacer  en meute jusqu'à 5 monstres.
- se déplace rapidement ( 10 cases / DLA )
- dispose de certains pouvoirs avant tout offensif.

Certains TK manquent de challenge et bien qu'on leur donne un monstre à la hauteur rien que pour eux.


#. Message de goum1036 le 4-03-2009 à 18:32
16648 - Goum1036 (Durakuir 60)
- La Lune Noire -
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2005  Messages: 7 (P'tit Gob')   Citer Citer

J'adopte Alorgol, si les TK se font traqué sa va les occupé et nous on pourras vivre en paix.

Enfin j'éspére.


#. Message de Kassbinette le 9-03-2009 à 19:12
95429 - Kassbinette (Skrim 53)
- BierépunK -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-02-2009  Messages: 757 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Houla y'a eu d'l'agitation sur ce post ;-)

j'vais essayer de résumer les interventions demain et de lkes ajouter en tete de post

#. Message de gurkburk le 17-03-2009 à 18:39
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2457 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et le monstre anti TK, il fait la différece entre TK ou ATK comment ?

le problème de base du tk, c'est que c'est méga rentable, là cette semaine y'avait des tks qui rodaient et qui sont venus nous attaquer, pas de bol y'avait X trolls camous avec nous. on en a tué en tout 7 en moins d'une semaine(ils ne sont pas arrivés en même temps ^^), 1 perte de notre côté.
ça a fait 40px par tête sur des kills pas si compliqués que ça et pas plus risqués que ça

un troll ça riposte pas forcément, c'est moins solide qu'un monstre et ça rapporte +

l'idée du DM de diviser les dégats par 2 était bonne, vachement plus dur de tuer, fatalement moins rentable
l'idée du DM de changer le gain des px sur es combats inter troll, pourquoi pas mais combiné à la division des dégats, ça ferait trop je pense

#. Message de ALorgol le 18-03-2009 à 12:16
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 59)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par gurkburk @ 17-03-2009 à 18:39
et le monstre anti TK, il fait la différece entre TK ou ATK comment ?

Entre un ATK ou TK occasionel par un bouffeur de monstres ?
Ce que tu décris ressemble plus à des bouffeurs de monstres qui ont filé
une raclée à des TK que des ATK poursuivant des TK.

L'ATK reste un TK. Un système comme l'Eval Alimentation permettrait aux monstres de "cibler" les TK ou ATK s'il était pondéré en tenant plus compte pour 50% de la valeur de l'activité récente du troll ( et non seulement sur la totalité de ces kills ).

#. Message de Skrim-in-hell le 18-03-2009 à 17:37
85592 - Skrim-in-hell (Skrim 40)
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2007  Messages: 146 (Golem Costaud)   Citer Citer
Une idée simple qui a déjà du être proposé mais bon !
pourquoi ne pas enlever simplement le niveau visible des trolls ainsi que le nombre de mouche (optionnel ? je les montres ou pas ?) sur les fiches des trolls!
on verra simplement le type du troll et point final ! cela créer une grande part d'incertitude dans l'attaque en TvT ... et limite ce genre d'attaque tout en l'autorisant !
on pourrai définir que seul le sort AA permet de définir approximativement le niveau du troll visé.
pareille pour les événements , ne serait accessible aux autres que les 2 derniers mois d'existence.

ca calme de pas savoir sur quoi on tape , tout de même et ca prend du temps de se renseigner , donc ca permet de réagir ou d'etre sur ces gardes...

-SIH-

#. Message de han le 18-03-2009 à 18:43
99248 - Keran (Kastar 25)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 3-12-2003  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ca me rappelle des souvenirs ça...

J'avais proposé la même chose (ne faire apparaître que les mouches) il y a quatre ou cinq ans, mais les TK n'avaient pas aimé. Peut-être que maintenant les choses sont différentes avec EM et la banalisation d'AA...

Et puis j'aimais vraiment bien cette idée que le nombre de mouches puisse potentiellement induire en erreur (genre après une mort ou un lavage, en ayant plein de mouches à Héros ou plein de LG actives)

J'aimais aussi bien une autre proposition sur laquelle j'avais planché qui était de ne pas indiquer le niveau des monstres dans la CdM mais de l'indiquer par une phrase. Mais là on s'éloigne beaucoup du sujet

#. Message de gurkburk le 18-03-2009 à 20:37
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2457 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par ALorgol @ 18-03-2009 à 12:16
Quote: Posté par gurkburk @ 17-03-2009 à 18:39
et le monstre anti TK, il fait la différece entre TK ou ATK comment ?

Entre un ATK ou TK occasionel par un bouffeur de monstres ?
Ce que tu décris ressemble plus à des bouffeurs de monstres qui ont filé
une raclée à des TK que des ATK poursuivant des TK.

L'ATK reste un TK. Un système comme l'Eval Alimentation permettrait aux monstres de "cibler" les TK ou ATK s'il était pondéré en tenant plus compte pour 50% de la valeur de l'activité récente du troll ( et non seulement sur la totalité de ces kills ).

moi je suis dans la catégorie MK qui peut filer une raclée de temps en temps, mais ce n'est pas de mon cas que je parle...

y'a des ATKs qui niveau évènements ressemblent comme 2 gouttes d'eau à des TKs, pourtant y'a une différence majeure, ils tuent les TKs qui tuent pour le plaisir des trolls qui ne se défendent pas.
Niveau alignement (bon/mauvais) et rp, ça n'a rien à voir

#. Message de ALorgol le 19-03-2009 à 12:55
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 59)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est pas faux, mais comme dit autre part, réussir à isoler cette branche pourrie du Hall est impossible.
Rien n'empeche de pondérer par un bonus/malus TK le fait de tuer un troll innocent, de celui de tuer un TK.
Cependant  l'idée c'est de donner du boulot/challenge aux TKs en leur lachant des pitts ATK aux fesses. Par contre cela créerait du chomage chez les ATKs

#. Message de Braquemarx le 19-03-2009 à 14:11
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
well, ce qui est chiant c'est la parano qui bouffe soit les pa soit le plaisir de jouer, soit les deux.
Pourquoi pas 2 PA supplémentaires par DLA réserves a une action programmable?
avec comme restriction que
- cela ne peut être appliqué que il le troll n'a pas bougé depuis 2 dla
- cela ne rapporte pas de px (mais est soumis a un jet)
BM

#. Message de Duckor le 23-03-2009 à 15:45
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3476 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Indigestion à la chaire de trolls.

Au moment ou un troll en tue un autre, il gagne un malus sur plusieurs tours.

"Beurk c'est indigeste un troll"

Plus la différence de niveau est importante plus les malus sont grands.

Les malus peuvent toucher :
- les % de réussites - XX % sur tous les %  de réussites de sorts et compétences pendant 1 tour par tranche de 4 PX gagnés "zorép Adu"
- la concentration -XX% pendant 1 tour par tranche de 4 PX gagnés "dumalar eflechir"
- les PV -XX PV pendant 1 tour par tranche de 4 PX gagnés "undige zion"
ou bien un mélange des trois : "Zorép Adu, maintnan Zé une Undigé Zion et Dumalar Eflechir"
-Don de PX impossible pendant  N jours où N =nombre de PX gagné*10

De quoi calmer des ardeurs, non ?
Ca ne touche en rien le RP d'un troll, il est toujours libre de choisir sa cible.

Remarque sur la mise en place des tranches de PX : pour limiter la mise a mort par des tous petits.

#. Message de courte le 31-03-2009 à 15:13
Pays: France  Inscrit le : 31-03-2009  Messages: 2 (P'tit Gob')   Citer Citer
La solution pour limiter le TK est très simple.
Il suffit  de ne pas donner d'xp pour la mort d'un troll.

Du coup il ne restera que le RP et rien d'autre.
Tu n'aime pas un troll, boum tu le tue , tu envoie un message pour lui signifier le pourquoi.
C'est RP tu n'y a rien gagné sauf les tresors qui tombe et un peu de GG.

Si tu veux faire evoluer ton troll,  tu chasse du monstre comme tous le monde ^_^

#. Message de feantir le 17-04-2009 à 14:36
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 9-06-2002  Messages: 2099 (Djinn Tonique)   Citer Citer
hop, une autre solution assez bête pour limiter le TKisme:
Etirer le hall encore plus, et augmenter le rapport monstre/troll...

à tout ceux qui se plaignent d'etre embétés par les TK, j'ai toujours donné une solution qui a toujours marché: ELOIGNEZ VOUS. Partez vers l'extérieur du hall, là où il y a moins de troll et donc là où les TK ont moins d'intéret à aller. Plus le hall sera étiré, et moins il sera intéressant pour des TK de jouer en tuant des trolls: trop de déplacements à faire pour passer "de troll en troll".
Apres, si vous n'etes pas des victimes collatérales des égarements des TK, mais bien des cibles VISEES par les TK, c'est que vous cherchez les ennuis et le système de jeu n'a pas à vous protéger de votre attitude.

Enfin, en augmentation le rapport monstre/troll, les TK auront eux aussi à se protéger des monstres en se battant contre eux plutôt que contre des trolls => moins d'opportunités pour attaquer les autres trolls.

2 solutions simples, qui ne remettent pas en cause les POSSIBILITES de jeu des TK. Solution simple à mettre en place en plus. Pas besoin de toucher les règles mathématiques des attaques/défenses qui sont globalement bien pesées.

Alors oui, ça empêchera pas les imbéciles de charger desnioub "juste parce que c'est plus simple", mais ça réduira les agressions de trolls dans leur globalité. Couplé aux autres propositions qui sont en train d'être mises en place, ça peut donner très simplement le résultat souhaité par tous.


#. Message de Beuarghh le 19-04-2009 à 14:41
  [Ami de MountyHall]
17203 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-09-2004  Messages: 492 (Golem Costaud)   Citer Citer
Une limitation simple pour limiter le combat intertrolls gratuit :
A la mort d'un troll, il y a malédiction en regard du nombre de mouches qu'il perd. Un peu comme les mouch'oo quoi.
Les TK y regarderont de plus près avant d'enquiller les kills gratuits, ils conserveront tous les autres bénéfices (rester sur place, trésors tombés, PX) et partageront un des gros malus du troll tué. Tuer un troll sera un acte pensé (autrement qu'aujourd'hui).
J'y pense depuis longtemps et je me dis que c'est la solution la plus adéquate.
Genre pour X (nbre de mouches parties) tours, le trollr tueur se retrouve avec tous les malus de mouches perdues. Et là il y aura du sport
Beuarghh, en passant...

#. Message de sKaraT le 8-07-2009 à 17:03
29216 - sKaraT (Tomawak 48)
- sKouic -
Pays: France  Inscrit le : 1-04-2004  Messages: 1897 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

ça fait 4-5 ans que je joue à MH...
Les 3/4 de ma vie ont été MK.

Pourquoi je suis devenu TK ?
Pas assez de monstres à haut niveau, on finit par s'ennuyer ferme en restant MK.

Alors pour moi une seule chose pourrait faire descendre le nombre de TKs sans supprimer le libre-arbitre : mettre des monstres de plus en plus gros + on descend en profondeur.

A l'heure actuelle y a :
- plein de monstres niveaux 20... ils rapportent rien à mon niveau, et peuvent nous faire peur qu'en très grand nombre.
- des monstres mythiques ou à très haut niveau super super dangereux et assez rares : difficiles à trouver et souvent très violents le combat dure peu de temps.

Voilà le fossé : il manque une graduation des monstres entre niveau 20 et 40 et +.

Rien ne me ferait + plaisir que redevenir MK, avec le goût de la découverte de nouveaux monstres à affronter (car devenant abordables au fur et à mesure des niveaux pris).

Et par avance, non j'ai pas envie de me réincarner, et m'adoter de trollinets finisseurs ne m'intéresse pas... ce que je veux c'est de l'aventure, de la découverte et non de la pompe à px.

sKa


#. Message de LeCidouille le 8-07-2009 à 17:54
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6723 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Skara, tu racontes n'importe quoi 
Tu ne tues que des squelettes, des diablotins, des rats...

Tu dis toi même que tu ne veux pas de la pompe à PX, et bien mesure toi à de vrais monstres même si ils ne te rapportent pas de PX...

Dans ma vue en -56 ca va du niveau 28 au niveau 35. Dans le genre aventure c'est pas mal, et c'est pas si abordable que ça.

Tu as l'air de dire que à ton niveau tout t'est facile dans le monstre, je n'y crois pas un seul instant. Même moi avec une esquive pas trop mal, je n'arrête pas de courir pour éviter l'accumulation de monstres. (Même si moi personnellement je ne chasse pas spécialement le gros monstre...)

Quand j'ai une étape ou je dois tuer un monstre niveau 30 +-1 un mundidey, c'est encore toute une préparation en solo !

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 14:35:00 le 29/04/2024 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]