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#. Message de _minus le 11-02-2009 à 22:44
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7078 (Hydre Fumante)   Citer Citer
tous:
la prime (qu'on ne gagne que contre un troll venant d'en tuer d'autres et ayant donc des px')
c'est un gain de px supplémentaire avant partage px utiles / px'
pour un gain total de px transformable en pi plafonné à maximum la situation d'il y a trois jours (enfin avant quoi)

bref si on tape du MK -> c'est la solution du DM (px/2) mais on se prends en plus une prime sur la tête égale elle aussi à PX/2
si on tue un TK -> (px/2)+ sa prime (qui s'élève elle aussi à maximum px/2) donc au mieux la situation ancienne

@Wolftroll:

c'est justement le côté subjectif de ce pseudo classement qui me gène le plus

@machefer: je suis justement l'un de ces TK RP
tuer sans gagner de px ne me dérangerais pas
mais la modif deg/2 actuelle tue mon perso en tvt (et l'ia me lasse)
mais je suis aussi conscient que certains trolls n'apprécient pas d'être tué pour ca , bref j'ai l'intention autant que possible de me contenter de la viande de TK
pour moi les px prime ne seront pas une motivation en tant que tel mais plutôt une espèce de marqueur pour choisir plus facilement mes victimes
(avec les TK on se marre de toute façon mieux dans les messages alors ...)

ah... oui ^^
ce n'est pas moi qui ai dit que les TK étaient les powergamer , mais l'annonce le dit et je fait avec

@Karstique: pareil que JP , c'est une affaire d'abuse ca pas la nôtre ,
mais malgré tout j'y crois pas des masses , traverser le hall en tout sens pour se suicider dans les bras de sa victime précédente c'est pas exactment un exemple de rentabilité

@edredon: j'espère bien qu'il y a plus de deux types de tk mais en gros je suis assez d'accord avec toi
(réfléchissons à une façon de pousser un peu plus encore ceux qui le font pour le plaisir de déplaire vers autre chose, je ne penses pas à une perte de px mais plutôt par exemple à convertir une part plus importante des px persos lors de la comp d'attaque et du touché en px' en cas de kill de cible vraiment faible) je sais c'est comme une perte de 2px mais c'est en même temps une prime supplémentaire sur sa tête de gob !
j'aime bien l'idée de compléter par un affichage des pi' (on va pas s'attarder pour pas embrouiller) par contre
"Le gain de px' croit avec les px' de la victime"
je dirai :
  • le gain de px aussi
  • plus la victime a de px' , plus il est soit rôdé au TK et donc performant en TVT
    , pour moi c'est cohérent avec le fait de valoir une prime plus importante si on est de la trempe là, (et puis pense aux groupes de trolls et aux finisseurs c'est pas un hasard de l'avoir ainsi gardé cette formule ) moi j'aime bien assassiner en premier les finisseurs histoire que le reste du groupe s'intéresse à moi (un peu maso oui ^^)

@cubi: euh comment dire XD ... non merci ^^' je préfère encore tout les TVT à DG/2 plutôt qu'être la chèvre de ton histoire pendant un mois

@Waokele O'Puna en voilà un discour bien péssimiste , en gros tu nous dit aussi , puisque rien ne peux les réconsillier qu'il faut interdire le TK ,
...je préfère essayer de trouver des solutions 


#. Message de machefer le 12-02-2009 à 14:01
109754 - Grifer (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2149 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aurais bien aimé l'avis d'un modo, voire celui du DM au sujet de cette idée qui me semble intéressante...

Machefer gout

#. Message de Casabianca le 12-02-2009 à 14:15
108909 - Octobre Rouge (Durakuir 29)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: Mauritius  Inscrit le : 10-03-2006  Messages: 195 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mieux que ca, une recompense au TK qui reussit a retourner ses adversaires comme des fientes ^^

Ca risque de mettre un peu de piment

Casa, court vers la sortie...----->

#. Message de machefer le 13-02-2009 à 13:57
109754 - Grifer (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2149 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je relance ce topic que j'aime bien...

En plus des PXs de prime, il faudrait mettre un minimum de PX de prime pour les cas où le troll tué ne rapporte pas de PX... Genre 10PX.

Car sinon ce mode de calcul ne permet pas de sanctionner les charognards de surface qui fraggent des petits trolls à tout va...

Machefer gout aux Gnons

#. Message de _minus le 13-02-2009 à 18:00
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7078 (Hydre Fumante)   Citer Citer
j'y avais pensé
la solution encore plus simple c'est de mettre des px' négatifs aux trolls dont le niveau est inférieur à (voir jusqu'où on veut aller) 5 me parait pas mal

#. Message de edredon le 13-02-2009 à 19:22
66339 - edredon (Tomawak 43)
- Reservoir Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 412 (Golem Costaud)   Citer Citer
@_minus: Oui mais non je suis toujours pas d'accord: gagner des px c'est  bien gagner des px' c'est pas bien (puisque plus on shoote des trolls plus on a des px')

Avec ma formule de calcul, une partie des px du kill ne sont pas perçus mais remplacés par des px', et cette part, en même temps manque à gagner pour le tueur et prime sur sa tête, est d'autant plus grande que la victime était innocente.

Je pense que ça se tient

Enfin, même dans l'autre sens ça reste une bonne base d'idée.

#. Message de machefer le 13-02-2009 à 19:34
109754 - Grifer (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2149 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@ edredon, j'aime bien ton mode de calcul, bien que pour l'instant il n'y ait pas vraiment de formule.

Comment dire si une cible est innocente? A son nombre de PX'?

Qu'en est-il des trolls commençant à peine sur le hall? Et des trolls qui se font poutrer plusieurs fois de suite par des TKs?

Que fait t-on des piégeurs? Car un piège peut être prévus pour un monstre initialement...

Par contre, créer des PI', c'est un peu lourd à force... Je crois que ça ne sert pas à grand chose. Si on veut connaitre les tendances d'un troll, il y a déjà les évènements triés par kill.



#. Message de _minus le 13-02-2009 à 19:39
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7078 (Hydre Fumante)   Citer Citer
t'a déjà été contraint de visiter les événements de 350 trolls après réduction de ta vue ?

moi j'ai abandonné
les px' , pourquoi ne pas les afficher dans la vue à côté du niveau
de la même manière en l'absence de cibles avec px' on pourrais se rabattre sur un autre TK gràce aux pi'

mais en gros les Pi' c'est un peu un gage d'expérience en tvt pour les joueurs façon kikalaplusgrosse

#. Message de machefer le 13-02-2009 à 19:41
109754 - Grifer (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2149 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 13-02-2009 à 19:39
t'a déjà été contraint de visiter les événements de 350 trolls après réduction de ta vue ?


1 point pour toi...
C'est l'avantage d'être myope...

#. Message de _minus le 15-02-2009 à 11:34
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7078 (Hydre Fumante)   Citer Citer
les Pi' dans la vue à côté du niveau ça t'aide aussi à rapidement repérer dans ta vue le tk récurant du tk ponctuel pour vengeance etc etc

#. Message de edredon le 15-02-2009 à 22:13
66339 - edredon (Tomawak 43)
- Reservoir Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 412 (Golem Costaud)   Citer Citer
@ machefer: ma formule c'était ça:
victime
- vaut X px (selon le calcul actuel)
- porte Y px'
Le kill fait gagner à l'attaquant
- min( X/2 + Y, X) px
- max (X/2 - Y, 0 ) px'
(ce qui se somme bien à X)

Si juste avant le kill l'attaquant avait n px' et m pi'
il a après le kill
- max (X/2 - Y, 0 ) px'
- m+n pi'

#. Message de _minus le 15-02-2009 à 22:26
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7078 (Hydre Fumante)   Citer Citer
EUH pour le bien d'une proposition , voire d'une solution , il est bien parfois qu'elle reste simple

je préfère rester sur ma proposition :

pour un kill qui selon l'ancien mode de calcul rapportais 30px

on touche désormais :

px=[30+PX'cible(maximum 30)]/2
PX'==[30+PX'cible(maximum 30)]/2

avec:
PX'cible => Mise à prix sur la tête du troll que l'on attaque
px => px utiles gagnés (transformables en PI)
PX' => Mise à prix sur sa propre tête dont profitera le prochain troll qui vous tuera

#. Message de edredon le 16-02-2009 à 09:01
66339 - edredon (Tomawak 43)
- Reservoir Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 412 (Golem Costaud)   Citer Citer
diffamation!

la je me dois de m'insurger, parce que ta solution plus simple, c'est EXACTEMENT la même formule que celle que j'ai utilisé, hormis un + qui devient un - dans la deuxième ligne

Je dirais donc qu'il y a biaisage



#. Message de Biknit le vif le 16-02-2009 à 16:54
52379 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2004  Messages: 653 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
excellente proposition à mon avis, sauf que le nom de " px' "me semble peu clair...

Autant annoncer directement la couleur avec un truc un peu plus marqué....

des pk? (oyoyoyoyoy!)

bref, très bonne idée 


sinon, la perte de la moitié (arrondi à l'inférieur) des px' plutôt que de la totalité à la mort me semble plus intéressante... de nombreux kills de suite ne seraient pas "expiés" d'un coup... (evidemment la moitié, ça n'est pas juste non plus, mais vous voyez  ce que je veux dire, hein)

#. Message de Bardatir le 16-02-2009 à 21:25
106796 - BourryKasBar (Kastar 14)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-08-2005  Messages: 1217 (Trõll de Compèt')   Citer Citer


excellente propale ! Je suis un TK occasionnel, ou plutot un omnivore je ne fais pas de jaloux entre monstres et trolls.

Je trouve ce système bien niveau gameplay puisqu'il limite le gain de PX un peu disproportionné actuellement pour le kill de troll et donne une jolie raison RP avec un petit effet kisscool pour le meutre d'un TK, bref je plussois dans cette direction.

Au maximum on gagne autant qu'avant et au minimum la moitié sur un pur MK c'est un bon compromis. Il faudrait par ailleurs que les PX prime disparaissent un peu au cours du temps genre 2-3 par semaine pour estomper un meurtre occasionel sur un troll voleur par exemple.

el Barda le principal c'est de s'amuser pas de PXer, mais il en faut un peu tout de meme !

#. Message de NS le 16-02-2009 à 22:00
83641 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-10-2008  Messages: 50 (Momie Baveuse)   Citer Citer
franchement j'aime le concept et a première vue ses débouchés 

mais ya un truc que je pige pas...c'est la raison aux "px"...

qu'on gagne plus d'xp en butant quelque chose de plus gros et donc de potentiellement plus "dangereux" qu'un vulgaire bout de gob' ok...
mais pourquoi le fait de buter un grand "criminel" (s'cusez les michant ^^ ) rapporterai un gain d'xp plus important?...
de la reconnaissance vis a vis de ses paires peu etre, uen forme de "gloire" qui pourrait etre caractérisé par un tag, ou un bonus de circonstance temporaire comme une bénédiction divine (pratique pour ça les dieux du mounty ^^ )
bon j'avance d'aut' truc mais je ne vois vraiment pas d'ou sortent les pxs suplémentaire...

NS...perplexe.

ps: aussi, même si les pxs négatif pour le meurtre de pitis me semble une solution efficace, est-ce qu'on désapprendrai en lâchant -par pure inattention- une masse sur la tête d'un trollinet??ou d'un petit gob'?

#. Message de _minus le 16-02-2009 à 23:48
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7078 (Hydre Fumante)   Citer Citer
hé bien selon moi un troll tk ou mk c'est pas fait de la même manière
ce point déjà justifie les px supplémentaire en plus des raisons que tu évoques

sorts adaptés au pvp, matos , habitude , notion de cumul ... goupe éventuel qui vient parfum martinet
perso en tant que tk j'aimerais être pris à partie plus fréquemment , du coup ça me gène vraiment pas d'avoir une prime sur ma tête , c'est ce qui m'amuse dans MH ...
mais bon celui qui me tombe dessus aura je penses plus difficile que contre un MK même race même niveau


#. Message de NS le 17-02-2009 à 00:27
83641 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-10-2008  Messages: 50 (Momie Baveuse)   Citer Citer
hum oui je vois, en gros il s'agit du couplage de l'expérience du troll, donc son lvl etc, et l'expérience de la traque qui fait le Tk de part le joueur...



bon comme concept ....waw...

mais je pense qu'il faudrait un système récursif, dépendant du type de victime et de la fréquence de kill , ainsi, le troll lambda pourrait avoir des conflit TvT sans pour autant etre la victime d'un tag malencontreux ^^

après, on pourrait imaginer une décroissance du gain en px suite au kill du criminel en fonction du temps bien entendu....
(ces pts on p'tet été évoqué...bin pas grave!on s'rat 2 et d'office d'accord :p )

hum, faudrait faire gaff aux contres coups, genre la quete du plus grand criminel qui pour maintenir sa "cote" artificiellement buterai facile..

donc en bref: j'aime cette propale ^^

ps:
Donc oui trèès intéressant concernant la nouvelle approche du TvT "standard" si je puis dire ainsi...car quand il s'agit de trolls de même gabarit, tout ceci s'applique a merveille....mais le probleme de fond et aussi le "david contre goliathe" ..ou bhé goliathe a sa revenche en faite...
Donc est ce que cette propale ne pourrait pas etre complété (a partir d'une autre pourquoi pas ^^ ) concernant cet aspect du petit qui rejoind le soleil en one-shot?
Une régression des px' serait comme une honte au criminel ^^ mais on peu aussi y voir un moyen -paradoxale- de se purger de ses crimes passés en baissant artificiellement cette cote.

#. Message de Phosphomolybdat le 17-02-2009 à 06:47
  [Ami de MountyHall]
100495 - Ignis Sacri (Tomawak 60)
- Les Damnés -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 18-09-2003  Messages: 477 (Golem Costaud)   Citer Citer
On rentre réellement dans un trück d'expert comptable 
je vais laisser parler Phospho
vous cottoyé trop de zumains pour parler comme ça... et la viande de zumain, c'est bon :9
Phospho aimer joueur derrière Phospho, car lui laisser Phospho jouer comme il aime, taper, tuer, pas compter, des pixx multiplié par des machins à ajouter à des fientes de gowap, moi avoir mal à la tête, et ça mettre mauvaise humeur.
Phospho aimer avoir adrénaline quand tuer ou être tué, mais pas mauvaise humeur.
Mh est un jeu de Troll, et pas un sim city ou un syms.
Bon jeu à tous.
mais continuez à lancer des idées, il ne faut supporter pas démoraliser ni BRIDER ceux qui lancent des idées.
Il en sortira forcément pleins d'améliorations
Phospho et son joueur

#. Message de _minus le 17-02-2009 à 07:29
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7078 (Hydre Fumante)   Citer Citer
quand goliath tue david qui avait des px' (et qui donc tuais lui même des trolls) c'est un peu de la dératisation , moi ça me gène pas 

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