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#. Message de Madère le 11-02-2009 à 14:36
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour moi s'il ne reste qu'un développement à faire, il faudrait revenir en arrière sur les modifs de ces derniers jours et modifier ou supprimer la charge l'invisibilité et la téléportation.

"Problème" TK :
- Sans TP et invi on voit venir les TK (par contre pour se barrer sans TP c'est pas forcément facile mais au moins on a plus de chances de réagir et s'organiser)
- Sans charge et invi le nombre de kill en -1 risque de chuter fortement.

Revalorisation du Tom :
Du coup la modif du projo peut sauter également, ces trois dévaluation/disparition revalorisent le tom. Objectivement gagner autant de dégats d'un coup ça me fait vraiment bizarre (et ça flingue les bourritoms).

Proposition de modifs pour :
Charge : Si on veut pas supprimer la charge, limitons sa portée à 1 au niveau 1 et à 2 au niveau 2. Rien de plus. En 6 PA avec 2 DE réussis, on a 3 ou 4 de portée, c'est pas si mal. Bien sûr après une telle modif l'option de revendre sa charge devrait être donnée.
Invisibilité : Si on ne veut pas supprimer l'invisibilité il va falloir en diminuer sa puissance sérieusement. Soit en la passant à 5 ou 6 PA, soit en modifiant tous les dégats de zone pour qu'ils fassent 1 PV automatique à toutes les cases adjacentes. L'idée de devoir dépenser 3 PA pour sortir d'invi est pas mal non plus.
Téléportation : Le TP a été créé sous forme de portail entre autres histoire qu'on puisse suivre un fuyard. Si on garde TP on pourrait le diminuer de la manière suivante : il faut être seul dans sa caverne pour pouvoir ouvrir un TP, et être full PV, de plus chaque franchissement du portail a au moins une chance sur deux de le faire disparaitre et/ou redisperser le lieu d'arrivée. Avec ce genre de modif, utiliser TP pour rejoindre son groupe de chasse est toujours possible et facile, le faire pour attaquer ou fuir est une autre paire de manche.
Eventuellement limiter la téléportation à une direction (parmis 6) et une portée aiderait aussi à en faire surtout un moyen de transport)

C'est violent, c'est radical, mais beaucoup moins qu'un reset.

Madère

#. Message de Archiveur le 11-02-2009 à 16:00
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 3-06-2007  Messages: 39 (P'tit Gob')   Citer Citer
Petit résumé  :

Et s'il ne restait qu'un développement à faire, les joueurs choisirais :

Des monstres plus fort : 29
Limitation (template niveau) retroactive : 20
Alchimie : 5
Sortilèges niveau deux : 5
Un hall plus grand (300 cases) : 3
Amener maladie et vieillesse dans le hall : 3
Suppression d'EM : 3
Suppression d'invi et de teleportation : 3
La fin du Développement des BMM : 2
Politique sur le tk : 2
Systeme de repartition des kills : 2
Ne rien changer : 2
Deux types de serveurs : 2
Des espaces Tk ou Mk : 2
Mise en place de Donjons : 2
Réduire les abus avec Tp, les gros sorts : 2
Remise en place des religions /refonte du systeme : 2
Gain de px negatif en cas d'attaque de troll de niveau inferieur : 2
Créer des arenes PvP : 2
Jouer un monstre : 2
Necromancie : 1
Modifier le systeme de mission : 1
Refonte du systeme de l'esquive : 1
Pas de kill de troll avant lvl 50 : 1
Systeme de groupe de chasse : 1
Consolider l'existant : 1
De la géographie: 1
Améliorer l'équipement: 1
Reequilibrer les races : 1
Limiter l'équipement (templates etc) : 1
Création de zone de chasse plus difficile : 1
Equité des mouches : 1
Compter dans le niveau du troll le matos, templates et sorts. :1
Modif de invi, tp, ae : 1
Modifier les pvs des trolls : 1
De nouvelles races de trolls : 1
Création d'évènement (MB, pogo, course de gowap, chasse de printemps, ...) : 1
Nouveau systeme d'achat des competences : 1
Revenir sur les dernierses modifs : 1
Suprimer le forum vente : 1
Revalorisation des tom : 1
Fin de l'AM, reduction de l'hypno : 1


+ la mienne : Possibilité de poster sur le forum VAVI à partir du lvl 10 (voir +)



#. Message de Gnyark le 11-02-2009 à 16:01
35790 - ( )
Pays: United States  Inscrit le : 21-09-2005  Messages: 24 (P'tit Gob')   Citer Citer
Il y a deux problématiques qui doivent toutes deux être réglés : Le TKisme,  et les gros niveau.
Pour les gros niveau, c'est le poison de tous les jeux. Si on ne les purge pas, ils asphyxient le jeu sans que l'on ne puisse faire quoique ce soit. Imposer une limite haute n'apporte pas de solution acceptable (que ce soit pour le niveau, les templates, le nombre de sort...). Interdir le TK ou imposer de sévère restriction aux TK va contre l'intérêt du jeu.
Sur la page 7 de ce post j'avais proposé une idée de maladie. Elle permet de s'attaquer à ces deux problèmes, puisqu'elle pénalise les hauts niveau et les TK sans pour autant en interdire la pratique. Mais seule cette modification ne suffirait pas.
Il faut donc en plus envisager de revoir les conditions de filiation :
* Permettre de garder son équipement et jusqu'à 8PA de sortilèges (donc exit les combos teleport+invi)
* Avoir au démarrage la compétence et le sort  réservés à 50%.
* Avoir DE à 25%
Le but est d'encourager les gens à procéder à une filiation.
Afin d'assurer l'équitabilité du jeu, il va de soit que les nouveaux trolls créés devraient avoir des conditions semblables pour les compétences.

Gnyark

#. Message de Whaaag le 11-02-2009 à 16:16
94961 - Whaaag (Skrim 60)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2008  Messages: 1037 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon je sais la question c'est un mais y'en a un de plus ... je le mets quand même (surtout que ça peut éviter le reset ALL)  ^^

-le Mode de calcul du PX de kill .(effet finisseur / powergamer / TKisme "obligatoire" pur les grostrolls)
-la limitation  (niveau, template, nombre de sorts connus, puissance des sorts connus/MM,parfois rétro-active)

Whaaag
Merci DM , le DM a TOUJOURS raison.

#. Message de Fassdherat le 11-02-2009 à 16:33
  [Ami de MountyHall]
49604 - Fassdherat (Tomawak 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 301 (Golem Costaud)   Citer Citer
Comme beaucoup de monde, je considère que le problème n°1 c'est l'absence de limites à tous les niveaux (Niv des trolls, nombre de templates, partage manuel des px laissant possible le power-gaming etc).

Mais pour faire plus original, il y a autre chose qui me chiffonne dans le Hall actuel c'est plutôt l'équilibrage sort/matos.
Mon troll a un peu plus de 4 ans dans le jeu, je n'ai pas connu les débuts de la création des sorts et du matos, mais il me semble que les choses se sont toujours ajoutées au fur et à mesure, ce qui explique peut-être certaines aberrations (de mon point de vue).


le matos :
- que dire des différences impressionnantes entre ceux qui ont du bol et les autres...
- des objets sont carrément inutiles (caracs tellements pourries qu'on les fout directement dans la catégorie "à goinfrer", ex: Culotte en cuir, Armure de peaux).
- je préfèrerais une variété importante de noms mais avec des caracs peu
éloignées. Pourquoi pas plusieurs objets de nom différent avec les mêmes
caracs bien équilibrées ? Une épée courte et un gourdin pourraient avoir les mêmes caracs ça ne me dérangerait pas...

les templates :
- limiter à 3 par objet (dont mithril) me paraitraît plus que suffisant. Certains proposent 5 sur une arme à deux mains, pourquoi pas. Ou alors un nombre différent en fonction de l'emplacement (collier, casque, armure, etc).
- sans doute revoir l'équilibrage des templates comme cela a été proposé également (supprimer les templates donnant 2 bonus sans malus, mais plutôt 1 seul bonus par template ou une paire de bonus avec 1 malus).

les sorts :
- pourquoi pas un système permettant d'acheter les Sorts en PI avec des restrictions (nombre de sorts maxi, indexage sur la MM, que sais-je encore).
- le troll choisit vraiment sa voie entre magie et corps à corps (pas de "Ben je voudrais bien être magicien mais je ne trouve pas de Sorts...") en augmentant le drop-rate des Sortilèges ?

davantage d'interaction avec l'équipement :
- au titre des nouveautés j'aimerai beaucoup une compétence "Forgeron" (ou autre nom) permettant de fabriquer des objets à partir de matière première (compos, minerai, bouts de métal, de bois ou de cuir). Plutôt que de dropper des objets tout faits, les streums pourraient droper Compo + Matière_Première + GG. Et avec les matières premières, tu vas voir un Forgeron ou un troll compétent pour te faire fabriquer la pièce d'équipement que tu cherches. Quitte à l'enchanter ou améliorer ses caractéristiques variables (RM/MM)  plus tard. Cela limiterait le "tout aléatoire" qui existe actuellement.
- pourquoi pas dans le même esprit une compétence d'Enchanteur qui permet d'ajouter des Templates (abordable pour le premier, plus difficile pour le second et très dur au troisième, les objets en mithril comptant comme des objets déjà templatés une fois).
- pourquoi pas aussi une refonte de l'Ecriture Magique qui en ferait une compétence plus abordable mais aussi à la puissance plus restreinte
- pour ces compétences jouant sur l'équipement, elles pourraient ne se pratiquer que dans un Lieu spécifique (Forge, Sanctuaire, Chapelle...) si l'on veut renforcer l'utilité des Villages. Mais pas forcément uniquement via PNJ.



Bref, pour moi au-delà de l'équilibrage des races et du bridage du power-gaming il faudrait surtout applanir les inégalités trop énormes liées au hasard.

Que chacun ait une chance de s'équiper à sa mesure, matos et sorts faisant partie de la programmation du profil en étant atteignables à force de PI et de volonté et pas seulement laissés à la chance ou au seul marchandage.

#. Message de trognognon le 11-02-2009 à 17:18
57782 - trognognon (Durakuir 48)
- La Grosse Guilde Ahdûddûlh -
Pays: France  Inscrit le : 11-04-2005  Messages: 135 (Golem Costaud)   Citer Citer
bonjour,

moi qui suis un visiteur occasionnel et je pense un troll relativement lambda, je pense que je choisirais :
Des monstres plus fort

#. Message de KaTaM le 11-02-2009 à 17:24
42277 - KaTaMaRaN (Tomawak 60)
- Spirit of the Wind -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1666 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ah tiens, je viens d'avoir une idée en lisant toutes les demandes de sondage et surtout celles qui demandent un sondage au log.

Comme vous l'avez compris, donc, le développement le plus sympa/utile selon moi est un sondage au login du troll, chaque question ayant une réponse oui/non.

Êtes vous contre le fait qu'un joueur puisse en frapper un autre ? Oui / Non
Êtes vous prêt à vous réinvestir dans Mountyhall si reset ? Oui / Non
Pensez vous que...

Bref, des questions assez large qui donneront un aperçu de ce que pensent les trolls, et non pas "ce que pensent les trolls qui ont le temps et (le culot, selon moi) d'écrire".

#. Message de kamendourfl le 11-02-2009 à 18:03
51020 - KamendouRFL (Tomawak 60)
- Bloodylake -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-06-2005  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
par ordre de priorité :
les niveaux 2 des sortilèges
moins de templates


#. Message de Valfëan le 11-02-2009 à 19:30
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai oublié :

Les 4 fameuses compétences !

#. Message de Jo Poy le 11-02-2009 à 19:34
86043 - JoPoy (Tomawak 60)
- Trollonymous -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 16-03-2007  Messages: 1035 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'ai un truc que personne n'a mentionné: la compétence Vol! Pour des profils basés sur des aptitudes non guerrières!

#. Message de donkitrol le 11-02-2009 à 22:31
38203 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-10-2004  Messages: 68 (Momie Baveuse)   Citer Citer
je suis en accord avec Gnyark
d'ailleurs j'avais évoqué l'idée un peu plus haut dans la liste des posts mais sans développer d'avantage.

Donc j'appuie Gnyark qui va plus loin dans le raisonnement

on est au moins 2 





#. Message de Hadhafang le 11-02-2009 à 23:00
72929 - Hadhafang (Skrim 60)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 28-03-2008  Messages: 14 (P'tit Gob')   Citer Citer
Mise en place de Quêtes (plus longues et plus complexes que les missions) ainsi que des Donjons avec du matos Unique à la clé  

#. Message de BoG. le 11-02-2009 à 23:19
75580 - boggelhoff (Durakuir 37)
Pays: Belgium  Inscrit le : 15-07-2007  Messages: 2449 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cher DM bien aimé, moi j'ai cette propal pour ta dernière avant de partir :

Pardon si j'ai pas compris le sens de la question de ce topic sur le dernier développement du jeu... Bon allez je propose quand même, au pire j'aurai l'air d'un guignol  :

Quote:
Posté par BoG. @ 11-02-2009 à 00:17 dans l'autre Forum

... Et pourquoi pas une Grande Invasion Naine ...?

Des armées entières de Nains débouleraient dans les cavernes du Hall pour en chasser les trólls et s'emparer du Mithril [ben oui, à force de creuser, y vont bien finir par nous tomber dessus !!!] avec des Canons aspirateurs de Magie transformant les objets magiques en les rendant dénués de Templates ; rendant les trolls plus ou moins stériles ["...euh... QUE magiquemet, hein, faut pas déconner non plus..!] apportant avec eux une nouvelle ère où la survie des trolls passerait pas l'entraide et la coalition, TK et MK tous unis pour devenir des DK*

(*Dwarf Killer pour ceux qui auraient pas compris )

EDIT : (options complémentaires)

... Et ce qui serait cool aussi, c'est de pouvoir se réincarner en Nain pour les Troll niveau 30 et plus..!
Il aurait  des nouvelles carac, des compétences inédites, il pourrait s'amuser à créer une guilde naine, avec une nouvelle philosophie pour les ex-TK (celle expliquée plus haut), une nouvelle approche du jeu...! Pourquoi pas un Roi des Nains (controlé par un modérateur ou le MD du Hall) qui pourrait décider d'accepter la réincarnation dans cette nouvelle race d'envahisseur...


#. Message de _GaLaaD_ le 12-02-2009 à 11:21
112648 - Ksaar (Tomawak 39)
- Yersinia pestis -
Pays: Autre  Inscrit le : 26-10-2008  Messages: 1192 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi j'ai toujours pensé que le Hall aurait pas mal à gagner à la création d'une nouvelle race. Une race qui pousserait certains gros bills à se réincarner (car attrait/challenge de la nouveauté) qui serait basée sur des caractéristiques différentes (Attaque en fonction de la MM par exemple...)

Je sais que le DM est contre, que je me ferais allumer cash mais s'il n'y avait qu'une modif à faire pour moi ce serait celle là.

GalaaD


Edit: Je crois en fait que justement ca en impliquerait beaucoup d'autres.... Ok pas bon

#. Message de Bokûto le 12-02-2009 à 12:46
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par OTOGRAF @ 10-02-2009 à 10:32
la limitation rétro-active (niveau, template, etc)

Pareil.
Le jeu ne peut pas être équilibré sans cela.


B.

#. Message de Cébulba le 12-02-2009 à 13:53
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 16-11-2006  Messages: 5078 (Hydre Fumante)   Citer Citer


refaire un HALL "nouvelle mouture" a côté sans trop changer celui d'aujourd'hui





#. Message de Gruht le 12-02-2009 à 14:30
47519 - Gruht (Skrim 50)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2005  Messages: 334 (Golem Costaud)   Citer Citer

Des monstres plus gros, voir certains pouvant donner des quetes à faire, et une proportionnalité monstre/récompense

 

EDIT : et pour reprendre l'idée du post  "Replacer les quêtes au coeur du jeu ", raccourcir le temps de déplacement


#. Message de Bagautt le 12-02-2009 à 16:47
49219 - Bagautt (Tomawak 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 11-11-2004  Messages: 214 (Golem Costaud)   Citer Citer
La longévité du jeu est exceptionnelle compte tenu du fait que des haut lvl peuvent taper sur des petits et que par ailleurs on ne peut etre en securité nulle part ^^

C'est dire la qualité qu'il y a à coté

Meme dans des jeux vendu pour leur aspect PVP, les serveurs open PVPs ou les tres gros cotoient les tres petits et ou on peut se faire tuer n'importe ou posent de gros problemes (à des joueurs venus la pour faire du PVP !!!).
D'ou des bridages bourrins, les plus gros ne pouvant plus aller dans les zones des petits alors que la plupart voudraient y aller pour chopper des composants.

A mon avis le principe de zone est indispensable si on veut garder un coté PVP dans le jeu. Il y a deux solution :
1/ mesures anti PVP de bourrinage et disparition du PVP à terme (et des joeurs correspondants)
2/ des zones securisée ou les degats sont reduits voir le PVP impossible carrement pourquoi pas et à coté des zones de PVP :

- Des zones PVP, mais pas qu'une. Une demi douzaine par exemple, ouvertes pour des tranches de niveau. Mettons 1à 10 puis 10 à 20 puis 20 à 30 puis 30 à 45 puis 45 à 60 puis 60 à ... etc
- On aquiert un tag PVP 24 PAs apres etre rentré dans la zone. On perd le tag 24 PAs apres etre sorti de la zone.
- Dans ces zones tuer un troll donne lieu à un drop de tresor exactement comme pour les monstres.
- Eventuellement dans ces zones des objectifs (du classique PVP) comme des drapeau à capturer (capturer le totem des pas beau d'en face) avec 2 ou 3 factions. Typiquement à l'entree de la zone un PNJ file des missions : capturer le totem des pas beaux ou defendre le totem, controller tel objectif N DLAs. Quand il y a suffisamment de joueurs inscrit la partie peut commencer. On choisi son camp à l'inscription, voir on se voit imposer un camp pour equilibrer.

- Eventuellement un ajustement des caracs sous la forme d'un bonus / malus permanent tant qu'on a le tag PVP

Je sais, c'est un gros boulot ... je ne sais pas si c'est pire qu'alchimie en revanche

Et a mon avis ca apporterais beaucoup plus au jeu et satisferai beaucoup de monde.

A la limite les seuls qui pourraient ne pas etre content c'est ceux qui veulent faire du noob bashing ou du grey kill comme on dit ailleurs, et qui consiste à one shooter des petits ou simplement tuer des plus petits pour faire de lXP facile (et ouais je viens d'apprendre des nouveaux mots alors j'étale ma science )


EDIT : zones de PVP intégrées dans le décors, soit dans le hall, soit en bordure du hall, avec un avertissement quand on rentre dedans, avec des TPs qui permettent de s'y rendre facilement. Limitation du sortilège teleportation un fois à l'interieur, en particulier s'il y a un drapeau pour le porteur de drapeau.

#. Message de Leus le 12-02-2009 à 20:17
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Finir les competences programmees (s'interposer, contre attaque), reviser hypno pour que les programmations aient une bonne chance d'y survivre

renouvellement tactique, amelioration du defensif, donc des capacites de survie face aux tk (le truc super decrie en ce moment)
ne brime qu'un tout petit peu les skrims par rapport a toutes les limitations que j'ai pu lire, mais comme ils sont des bons candidats aux competences programmees, ils auront dans l'autre main, ce qu'ils ont perdus dans la premiere

#. Message de Salvatorre le 12-02-2009 à 21:10
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2007  Messages: 25 (P'tit Gob')   Citer Citer
Salut à tous !

je pense qu'il faudrait réduire le nombre de PX gagné quand on tue un troll tout simplement. On pourrais augmenter les PX pour les monstres aussi. Et par ailleurs créer plus de monstres au niveau 40, 50, 60 .... qu'on peut trouver en sous sol.
Un autre idée : créer plus de sorts et compétences orienté vers les autres trolls. du style ; sort de zone : bulle anti magie, ou créer une comp du style esquive totale.

En espérant avoir fait avancer le schm... le jeu quoi

Salvatorre

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