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#. Message de KaTaM le 15-02-2009 à 19:17
42277 - KaTaMaRaN (Tomawak 60)
- Spirit of the Wind -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1666 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
T'as raison Angel, suffit d'en supprimer une des deux

Je vote pour Invi (en toute euh... comment dire... innocence ?)

#. Message de Keskomb le 16-02-2009 à 05:29
  [Ami de MountyHall]
16727 - Keskomb ouf'seusoire (Kastar 32)
Pays: France  Inscrit le : 14-08-2003  Messages: 672 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Si jamais  TP est suprimer (pourquoi pas) il faut casser le prix d'ouverture et d'utilisation des tgv entre grande taniere et lieu dans le hall.

Ca vas vous sembler abuser mais a 100G les 20(30?) cases de distances quelque soit la direction(y compris haut/bas), ce service servirait enfin a quelque chose, et permettraient de se passer de la TP.


#. Message de naja le 16-02-2009 à 09:34
83907 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-01-2007  Messages: 36 (P'tit Gob')   Citer Citer


C'est clair, si on supprime TP il faut que le TGV devienne totalement démocratique.

#. Message de -doh- le 17-02-2009 à 11:39
  [Ami de MountyHall]
61104 - Doh (Durakuir 52)
- C.R.A.P.U.L.E -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2005  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
Allez je viens mettre une pièce dans ce sujet, les trucs ont déja été dits, mais ça ajoutera mon vote là dessus:

- Des monstres adaptés aux gros niveaux
- Une limitation de niveau (ou alors du dev régulier de monstres de plus en plus gros, au choix)

Le pourquoi c'est simple: je suis MK à la base, et depuis peu je me mets au TK. Pourquoi ? Parce que en dehors des mythiques, ya plus grand-chose qui représente un challenge, ni qui rapporte des PX. Et je pense que beaucoup de TKs le sont à cause de ça... Développer l'interêt du TvM à haut niveau pourrait bien réduire aussi du même coup le "problème TK".

Doh, noob TK mais efficace quand même

#. Message de Bibheist le 17-02-2009 à 17:48
38384 - Bibheist (Skrim 60)
- Les Sept Doigts de la Main -
Pays: Belgium  Inscrit le : 3-12-2004  Messages: 52 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Voici ma modeste contribution sur l'édifice.
  • Remplir les niveaux inférieurs (-50 et au delà) de gros monstres (inférieurs aux mythiques, certes, mais point trop) et gardiens de lieux encore non découverts (qui sait, avec de mythiques trésors enfouis ?).

  • Limiter les niveaux ? Je suis pour.  Mais de manière douce.  Imaginons qu'à partir du niveau X (disons entre 40 et 50), le troll ne ressuscite plus.  La mort de ce dernier s'enchaîne sur la création d'un nouveau troll.  Il peut continuer à grimper, certes, mais cette progression sera très délicate (un peu de piment pour tout le monde).

  • La mise en place d'un système d'alignement ou de tag, permettant de mêler PvP et jeu "normal" au sein d'un même monde.  Mais la tâche n'est pas facile, j'en conviens.

  • Mettre de sérieuses barrières au massacre des trollinets (et c'est un TK qui le dit).


#. Message de Trollybrïus le 17-02-2009 à 21:48
13188 - Trollybrïus le Toamem (Tomawak 37)
- troll -
Pays: Yemen  Inscrit le : 9-11-2003  Messages: 1046 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
[AI] des streumons. monstre MK, guilde de monstres, monstre invisible, monstre commerçant, tout ce que l'on a quoi.
bah oui on est que des trolls tout de même. Ca nous ferait penser et utiliser autrement ce que l'on a déjà, et ça temporiserait les discussions sur les prochains comp/niv2.
Merci pour tout.
P.S. Les tomawaks sont très bien comme ça.

#. Message de elmh le 17-02-2009 à 23:16
77589 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-10-2006  Messages: 58 (Momie Baveuse)   Citer Citer
J'ai très souvent comme un gros sentiment d'injustice envers mes jets de dés et ceux des monstres...
J'ai commencé à recueillir des données me concernant pour établir quelques statistiques. J'ai comme l'impression que les jets sont hautement truqués. Et cette histoire de karma vraiment pas claire m'irrite énormément.

Aussi si j'avais une seule réforme à proposer, serait de diminuer le nombre de facteurs aléatoires. Il n''y a rien de plus frustrant que de louper une attaque (je suis MJ de JDR plateaux depuis de nombreuses années et je recueille toujours un feedback de mes joueurs sur les règles de combat que j'instaure, et c'est ce qu'il en est ressorti le plus).

Les sortilèges à 80%, c'est vraiment limite. Un kastar vampi, c'est pas crédible tellement ça loupe.
Je ne suis pas capable de proposer une réforme qui tienne la route, ça impliquerait beaucoup trop de changements.
Mais je pense que, un minimum qui irait dans le sens des objectifs de l'équipe, je pense, serait d'autoriser la réutilisation de vampirisme dans une même DLA en cas d'échec au premier essai. Pour compenser cela, peut-être faudrait-il modifier l'Accélération Métabolique également.

#. Message de Lof le 17-02-2009 à 23:47
42930 - Lof (Kastar 60)
- Les guerriers de l'Ankou -
Pays: France  Inscrit le : 19-02-2007  Messages: 60 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Bon, j'espère que je poste au bon endroit. Petit préambule : je suis un MK avec un temps de jeu limité, donc je suis très loin d'avoir lu toutes les propositions. Désolé donc si mes propositions ont déjà été postées 10 fois

Voici ma proposition, ou plutôt ma double proposition :

1/ Limiter les actions de "TK" par profondeur, suivant le niveau du troll
Autrement dis : un troll de niveau 1 peut attaquer d'autres trolls dès la profondeur -1
Par contre, un troll de niveau 2 devra descendre en N -2 pour pouvoir attaquer d'autres trolls.
etc...

Ca signifie donc que le troll de niveau 2 pourra se faire agresser par le troll de niveau 1 au niveau -1, et qu'il ne pourra pas répliquer ! Oui, mais il aura alors 2 solutions pour fuir : descendre pour pouvoir répliquer ou remonter pour se mettre à l'abri. Ca vaudra également pour un troll niveau 11 se faisant agresser en N -10 par un troll niveau 10 : s'il remonte en -9, son agresseur ne pourra plus le frapper, s'il descend en N -11, il pourra répliquer.

Ca ne solutionne pas tout, et il y aura surement plein de travail pour les développeurs, mais c'est une alternative aux zones ou aux flags TK/MK. Effectivement, ça limitera le TK à haut niveau, mais ça ne l'empêche pas complètement, et ça laisse la place à grande profondeur (genre -300) pour des compétitions comme la Mountybaston.

2/ Permettre aux joueurs d'incarner un monstre (en parallèle de leur troll)
Tout joueur de troll pourra avoir la possibilité d'incarner temporairement un monstre, avec les caractéristiques et les règles du monstre. En vrac, le principe serait le suivant : on incarne un monstre qui apparait dans le hall, et on le contrôle complètement, comme son propre troll. Par contre, le monstre ne "ressucite" pas : comme tous les monstres, une fois mort, il disparait. Les "PX" gagnés, et éventuellement la longévité, du monstre servirait de "point" pour définir le niveau (et donc le type) du nouveau monstre que le joueur pourra incarner.
Ainsi, on commencerait par incarner un squelette niveau 1, et si on est bon dans la chasse aux trolls, on peut finir avec un Gros Phoenix Colossal Légendaire
Ca permettra aux TK de continuer à chasser les trolls, et aux MK d'avoir des monstres beaucoup plus intelligents en face d'eux.
Par contre, pour éviter les abus, il faudrait mettre des limites, qui peuvent à mon avis se mettre en place assez facilement par programmation :
- éviter toute interraction entre un monstre et un troll connu. Le but du jeu est de donner plus de challenge aux trolls MK, pas de leur fournir des monstres "tout cuits". Pour ça, je vois plusieurs possibilités, comme par exemple re-numéroter et renommer tout ce qui est dans la vue du monstre, et centrer les coordonnées sur le monstre (pour le monstre, sa position est toujours en 0,0,-N, et il "voit" son environnement suivant ses propres coordonnées et sa propre numérotation). L'idée est non seulement d'empêcher un joueur de rapprocher son troll et son monstre (facilement repérable par les enquêteurs), mais également d'empêcher un joueur monstre de venir en aide à d'autres trolls (laisser son gros monstre se faire massacrer par un petit troll pour le booster en PX, ou venir faire des bains de RM à ses potes trolls).
- limiter la profondeur minimale que le monstre "contrôlé" peut atteindre, suivant son niveau, pour éviter de voir des Barghest massacrés du trollinet en -1.

Globalement, le monstre "joueur" ne doit pas être spécialement différenciable du monstre "IA", le joueur doit donc bénéficier des mêmes caractéristiques que le monstre IA (DLA, nombre d'attaques, etc...). On peut ensuite rajouter des petits trucs sympa, comme par exemple une compétence "odeur du sang" permettant à un monstre de repérer la direction du troll le plus proche (dans sa profondeur accessible), sans limite de distance, pour éviter que le monstre se retrouve perdu sans troll dans sa vue, et sans savoir dans quelle direction se trouve le centre du Hall. On peut également imaginer que le monstre joueur pourra communiquer avec les autres monstres joueurs à proximité ? Eventuellement également influencer le comportement des monstre IA autour de lui (en leur donnant des ordres simples, comme à des gowaps par exemple : fuir, frapper tel troll, etc...)


Voilà, c'est le résultat de mes intenses réflexions pour contribuer à la survie d'un jeu que j'adore !
(si l'idée a besoin de plus de développement, n'hésitez pas à me contacter in game, je serai beaucoup plus réactif que sur le forum)

++
lof


#. Message de Eagle le 18-02-2009 à 13:44
94480 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-10-2008  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
S'il ne devait rester qu'un seul dév : la revalorisation des Tomawaks.

Pourquoi ? Parceque le choix toma s'avère souvent au final la meilleure solution grâce à son camouflage pour se sentir à l'abri des TKs et pouvoir profiter du jeu dans son coin avec ses potos.

#. Message de Gros Kéké le 18-02-2009 à 22:01
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5210 (Hydre Fumante)   Citer Citer
1/ Commerce

2/ Artisanat: Alchimie + équipements "utiles hors combat" (nombreux vieux posts très riches)

3/ donner à tous les trolls tous les déplacements: toutes les compétences et sortilèges favorisant le déplacement individuel et de groupe (surtout téléportation) + le service de TGV en série avec les GT et sans coût d'entretien

4/ supprimer le sortilège invisibilité

5/ multiplier par 10 ou 20 les PV des trolls et des monstres pour augmenter d'autant la durée des combats (+ sauf modif de fond en leur faveur, supprimer la classe Tomawak)

6/ plafonner le niveau des trolls et interdire aux trolls "évolués" de ce niveau de nuire ou d'être agressés par les autres trolls, y compris de même niveau.

#. Message de Ssëlffh-Khon le 18-02-2009 à 22:42
  [Ami de MountyHall]
22410 - Ssëlffh-K'hon (Tomawak 60)
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-04-2004  Messages: 104 (Golem Costaud)   Citer Citer
Des monstres plus forts et plus intelligents, plus coordonnés (voir la possibilité de jouer en plus de son troll 1 ou 2 monstres pour les rendre plus intelligents). Avoir des monstres plus dangereux et qui rapporte encore des PX limiterait aussi le TK !

#. Message de Greuced le 18-02-2009 à 22:52
29374 - Greuced (Durakuir 44)
- DARKgLINGlin -
Pays: France (09 - Ariège)  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 476 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pourquoi tout le monde veut supprimer des sorts ou niveler vers le bas...
L'implication des trolls est récompensé par l'obtention de ces sorts, point final...

Sinon j'aime beaucoup l'idée suivante :
avoir une chance infime de tuer le troll adverse en un seul coup (genre 1%)
pas de gain de px
le jet s'applique seulement si l'autre troll est de x niveaux plus gros
le jet ne peut-être tenté (de manière automatique, pas de choix pour le troll de tenter ou non) qu'une fois toute les y DLA (chiffre à discuter).

J'aime beaucoup ça.

En trouvant les bons chiffres, on peut arriver à un équilibre où les TKs sans scrupules ni courage réfléchiront à deux fois avant d'attaquer un plus petit que soi.

Certes, ça ne pèserait que sur un combat un contre un, car si 10 trolls niveau 30 attaque un autre troll niveau 30...

Mais c'est déjà ça. Je suis totalement contre un nivellement des compétences ou sortilèges vers le bas.

J'ai mis plus de 4 ans à obtenir ce que je voulais. Si les raleurs veulent aussi du TP ou invi, impliquez-vous, jouez, sinon bin... Contentez-vous de prendre du bon temps !



#. Message de Knarf le 19-02-2009 à 10:47
87715 - Skorpio (Kastar 60)
- Inferno Tenebrae -
Pays: France  Inscrit le : 28-02-2008  Messages: 328 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je pense que toute compétence liée à la magie (alchimie, ... ) pourrait générer un interet énorme aupres de trolls qui seraient pret à assumer un changement radical de leur profil!

A approfondire de ce côté, je pense!

Sko


#. Message de Knarf le 19-02-2009 à 10:51
87715 - Skorpio (Kastar 60)
- Inferno Tenebrae -
Pays: France  Inscrit le : 28-02-2008  Messages: 328 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je reviens sur certains points évoqués! Ne supprimons rien mais ajoutons des complements de jeu intelligents et équitables!

Pour ceux qui veulent par exemple supprimer Invi ou autre sort, j'y vois plus de la jalousie que de la reflexion! 

Modifions, ameliorons sans diminuer ou supprimer ce qui existe, cela risque de faire trop de mecontents et demotiver ceux qui se sont casser la tete pour etoffer leur troll au prix de gros sacrifice...

Sko


#. Message de Shamael le 20-02-2009 à 16:05
57670 - Shamael (Tomawak 57)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 6-05-2005  Messages: 2722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Limitation des niveaux (avec tout de même réincarnation possible en rat).

#. Message de Didée le 23-02-2009 à 11:51
11927 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-09-2006  Messages: 82 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Le Lancer de Crottes de Gowap, pour pouvoir se faire de bonnes batailles entre racailles et commerçants.

Ou la compétence Vol, toujours dans l'esprit d'avoir des moyens de pression contre le commerce.

Ou pouvoir libérer plus facilement les Gowaps, c'est-à-dire les rendre sauvages sans avoir à les tuer. Parce qu'en plusieurs années de carrière, les régulos n'ont pas réussi à rendre sauvage un seul Gowap, et c'est pas faute d'avoir essayé ! Pour le coup, ça revaloriserait la compétence dressage en plus...

#. Message de Kicifrot le 25-02-2009 à 18:41
920 - Kicifrot (Skrim 57)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 15-12-2002  Messages: 1011 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
personnellement, si je pouvais choisir un développement à faire, ce serait celui de tag "non-TvT"

... pour pouvoir rendre possible le jeu à des joueurs qui le font 2x5 minutes et n'ont pas envie de surveiller 30 cases alentours les rassemblements de TK, ... ni passer 15 dla de DE à rejoindre leur groupe de chasse après une attaque éclair

Comme proposé par Astrotroll dans le post les les témoignages suite à une attaque TK, ce tag pourrait prendre la même forme que l'hibernation, avec un délai de 24h avant mise en place, et que ce soit réversible. une attaque contre un troll tagué serait impossible. De même, un troll tagué ne pourrait pas attaquer. Reste à régler le pb des voleurs.

J'aurais une autre solution: ceux qui ne portent pas le tag continuent à jouer comme maintenant, mais tout combat entre un troll portant un tag, et un autre (portant un tag ou non) ne donnerai pas de PX au vainqueur, mais au contraire, celui-ci en perdrait l'équivalent de son niveau (ou de son niveau x2). Donc c'est possible d'attaquer un troll avec un tag, mais c'est coûteux.

Personnellement, cela me suffirait pour me redonner envie de jouer à MH, envie qui diminue au fil des mois par l'excès de surveillance que les groupes de TK mobiles nous imposent.

Kici

#. Message de Valfëan le 9-03-2009 à 17:55
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Voilà.

Le pogo vient de se terminer.
J'imagine que c'est un boulot monstre, mais s'il y avait un pogo, une MB, une chasse au dindon, et une course de gowap par an (en gros, un évènement tous les trimestre), je pense que ça occuperai/calmerai les ardeurs de beaucoup de joueurs.


Je suis vidé, et j'ai envie de taper du bondin maitenant ^^

#. Message de WilliamTheBlood le 26-03-2009 à 00:15
48383 - WilliamTheBloody (Kastar 60)
- ^ Trolls Circus ^ -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2005  Messages: 33 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je suis content de voir que beaucoup demandent des monstres plus gros.

Ben oui, c'est évident. A partir du niveau 40 il n'y a plus de monstre intéressant, à part les mythiques qui eux sont au contraire très balèzes. J'ai que des montres à 0 PX et sans forcément vouloir toujours optimiser à fond, j'aime bien au moins que ça rapporte un peu, et puis c'est trop facile, en plus, actuellement.

~~~~~~~~~~~~~~~~ Intérêt du TvT ~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand on tape des trolls
- c'est plus un challenge car c'est moins prévisible
- on joue contre une vraie personne, donc c'est plus rigolo, si on se rate on a vraiment la honte

Ca fait très longtemps que je dis à mon groupe de chasse qu'on devrait faire plus de TvT parce que c'est plus intéressant. Je vais en faire hurler certains, mais un monstre c'est juste des bits dans un tableau, alors qu'un troll, derrière ça, c'est un humain. Donc une vraie itneraction. Finalement on a traîné parce que le TvT c'est un peu contraignant, parce que le MK rapporte des trésors, équipement, etc. Mais pour moi c'était une étape avant le TvT. On tape souvent des monstre, même en majorité, mais c'est pas aussi excitant.
~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~

Même si on est pas tenté par le TvT, à moins de se lancer dans des super quêtes RP ou je sais pas quoi (et ça ça se fait pas en 5 min par jour), je vois pas comment on peut s'amuser avec des monstres quand on est N50.

La difficulté peut venir artificiellement du nombre de monstres. Ou alors si on a un petit finisseur et qu'on essaye de maximiser le gain. Mais globalement c'est moins intéressant que si on avait des monstre de niveau correct.

Les monstres rapportent moins par rapport à la difficulté (un monstre N30 c'est pas simple pour un troll N50, un troll N30 c'est de la rigolade). Je suppose que c'est censé compenser leur manque d'intelligence. Peut-être qu'il faudrait faire ça autrement. En les rendant plus réactifs, moins prévisibles, plus organisés en groupe pour taper au même moment, pour viser les petits. Actuellement les monstres font n'importe quoi. Plutôt que de juste booster leur caracs.

Donc voilà. Avec des monstres de haut niveau on résoud en partie le problème des trolls qui doivent passer au TvT pour évoluer car ils ne trouvent plus de monstres amusants. Après ça empêchara pas qu'on fasse du TvT parce que c'est intéressant.


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