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#. Message de Gnyark le 10-02-2009 à 01:23
35790 - ( )
Pays: United States  Inscrit le : 21-09-2005  Messages: 24 (P'tit Gob')   Citer Citer


#. Message de Shaksgärt le 10-02-2009 à 01:32
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110844 - Pesch (Skrim 49)
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 3-11-2004  Messages: 2292 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Même chose qu'à côté, réponse demain, frais et dispo 

Shaks

#. Message de Gnyark le 10-02-2009 à 01:37
35790 - ( )
Pays: United States  Inscrit le : 21-09-2005  Messages: 24 (P'tit Gob')   Citer Citer
Un reset est une solution un peu extrême mais il est vrai que cela permettrait au jeu de repartir sur de nouvelles bases puisque le mode progression actuel pénalise fortement les nouveaux arrivants. Donc même si un certain nombre de "vieux" trolls abandonnaient le jeu à cette occasion, cela permettrai à une nouvelle génération d'arriver.

Pour les trolls existants, à mon avis, il faudrait leur permettre de
   1) garder leurs mouches à Héros
   2) garder les compétences RP (comme nécromancie) Sinon il va se passer des lustres avant qu'elles ne réapparaissent.
   3) commencer avec DE à 25% (en plus de connaissance des champignons) <- pour tous les trolls
   4) compétences et sorts réservés à 50%. Démarrer à 10% est bon pour l'apprentissage du jeu, mais ne rien savoir faire au début est très très démotivant pour quelqu'un qui avait plus de 1000% de compétence.

Dans le nouveau monde il faudra prévoir des moyens de transport plus accessibles que le TGV actuel afin de suppléer à la quasi disparition de téléportation. Un système de gare publique serait plus sympa que la forme actuelle de service de GT. Et des tarifs plus doux aussi.

Il faudra revoir EM de façon à augmenter la difficulté de copie des sorts en fonction du nombre de PA. Le but avoué serait de limiter la copie de téléportation afin que ce sort puisse de nouveau faire rêver petits et grands ! (pendant longtemps, c'était une des clefs de mountyhall)

Revoir la pratique du TK, car sinon ça va être la boucherie au démarrage :
1) Impossibilité de tuer des niveaux 1 ou 2.
2) Lors d'un meutre de troll,le gain de PX devrait être calculé comme ceci : Niveau de la cible + 2 fois la différence de niveau (bye bye le +10). Dans le but d'éviter qu'au lancement, le TKisme ne soit trop lucratif. Et ça ne dévalorise pas le TK à plus haut niveau.
3) Lorsqu'un troll en tue un autre sans gagner de PX, une (des) mouche(s) devrai(en)t le quitter pendant un temps limité afin de lui faire comprendre qu'elle n'accepte pas la lacheté.

Pas de limitation aux joueurs. Sinon à quoi bon jouer quand on sait que notre troll est déjà au max.
Par contre un système de vieillissement serait pas mal: après le niveau 20 (début de la décadence chez les bonzommes) un troll perd un certain pourcentage de MM/RMà chaque mouche (pourcentage qui augmente avec le niveau). De plus pour ne pas défavoriser les magos, il faudrait aussi pénaliser les aptitudes physiques. Ca serait la sénilité du troll. Et de fait limiterai le niveau effectif.
On peut aussi imaginer un système de maladie : un évènement aléatoire qui diminuerai provisoirement la force d'un troll (-X Att/Deg/Esq/Reg ou % de compétences/sorts) pendant X DLA (X=niveau/2 par exemple) . La probabilité de cet évènement augmenterai avec l'âge. Ce système présente plusieurs avantages : il est fun, imprévisible et impacte les hauts niveaux. L'idée est de limiter les hauts niveaux sans pour autant mettre de jalons absolus et infranchissables afin de préserver la possibilité d'évolution (vers un troll plus vieux et plus gâteux)

J'adore mon troll et j'en suis très fier. Mais si il faut lui dire au-revoir pour redonner de son éclat au jeu et au plaisir de jouer, je suis partant. Un nouveau skrim encore plus tout verra alors le jour

Gnyark

#. Message de Kao Xim le 10-02-2009 à 01:40
21285 - Kao Xim (Kastar 27)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 1395 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Alors pour reprendre l'autre sujet :

- retour des religions
- équilibrage trolls / monstres (vis a vis du niveau)
- niveaux de sorts (via les tours de mages, missions persos?)
- limitation de niveau (pour éviter de revenir au même problème dans 5 ans...)
- les différences magie / physique (bmm, sr, armure, ...)
- accélérer un peu le jeu (au niveau déplacement surtout, des transports en commun gratuits )

Plein d'autres trucs auquels je pense pas.

Et le reset en lui même va devoir gérer :
- plein de lvl1 (ou en tout cas plein de petits lvl)
- les début un peu long (euphémisme...)
- l'intégration des tannière, gogo et autres trucs de "gros"
- la valorisation de la vie antérieure
- la fin du MH actuel : un bon gros ragnarok avec quêtes, evennements globaux et tout le toutim. D'ailleur, si on est sur que de toute façon le hall vas disparaitre et bah les px on s'en fout

Comme dit Katam, tout limiter. Dès le début.

Et ne donner aucun avantage aux vieux. A la limite, un petit objet peu/pas templaté pour motiver. Ou que ses comp/sort de base soit plus haut dès le début (en %).
Par contre, si on pouvait garder ses mouches "inutiles" Héros et carnation... (quitte à les bloquer si ya toujours des missions a changement de mouche, ou alors considérer ça comme un petit avantage).
Et créer un Mouche à Gnarock

Kao, des idées vagues

PS : ces derniers temps, je passais plus trop sur le forum, là j'ai envie d'y revenir

#. Message de Krimpo Potam le 10-02-2009 à 01:52
  [Véritable Abishaï Bleu]  [Ami de MountyHall]
6538 - Krimpo (Skrim 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Luxemboug  Inscrit le : 12-02-2003  Messages: 765 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je vais être un peu extrême peut être, mais je suis plutôt pour aucun bonus aux anciens, ou seulement un tag éventuellement, qui dit que ce troll est là là depuis des lustres^^ Mais je vois un nouveau départ, tout le monde 0, sans aucun sort ni rien.

Peut être directement donner donner DE plutot que de l'acheter.

Sinon, possibilité de garder son nom et son numéro, c'est tout ce que je veux comme "avantage", rien de plus

#. Message de breizhou13 le 10-02-2009 à 01:55
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Juste un tag qui differencie les anciens des nouveaux joueurs

#. Message de glogloglorff le 10-02-2009 à 02:06
6855 - Glogloglorff (Durakuir 43)
- Les Nécromunistes -
Pays: France  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 460 (Golem Costaud)   Citer Citer
Aucun avantage , un tag à la limite.
Filiation : pourquoi pas mais ça va faire  beaucoup si tout le monde l'utilise.

Mettre un tgv gratuit ou peu cher à la surface (ou des portails de TP permanent, des catapultes à troll...)  

Limiter les px gagnés en cas de kill de troll (px actuel /2 ou un truc comme ça ) et ne pas en faire gagner pour le kill de troll inférieur à niveau 5 (sinon les premiers mois après la RAZ ça va être la foire aux TK)

Repenser certains sorts : invi et  AE par exemple.

Mettre en avant le coté RPG en soudant les troll (religions, partit politique , equipe de bloodbowl ...) autour d'un truc en commun qui permettrait de faire des grosses quetes avec des centaines de joueurs.

Refondre EM (mais je n'y connais pas grand chose en EM)

Permettre d'avoir accès plus facilement dés le début aux tanières, gowap, et autres trucs dans le style.
Il pourrait y avoir par exemple des tanières à moins cher en -1 / -5.

#. Message de Moustrik le 10-02-2009 à 02:30
84857 - Moustrik (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-05-2007  Messages: 2614 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Interlock @ 10-02-2009 à 00:42

Une révision de l'efficacité mago/bourrin, et pour ça que le choix d'être mago se fasse à la création.(suppression du biclassage)
Equilibrer les comps sorts pour que l'aspect logistique, ou troll de soutien soit différents entre les bourrins et les magos sur leurs possibilités. Des outils pour les non-mago, et des outils pour les magos.


Inter.

Pour moi c'est une tres tres mauvaise idée car:

-perte de diversité dans le jeu
en effet tu n'auras jamais l'équilibre entre mago et bourrin, du coup on va avoir soit que des mago, soit que des bourrins selon ce qui sera le plus efficace (super interessant)

-perte de la diveristé pour le joueur
ca ne va pas m'interesser de ne pas avoir à refléchir pour savoir comment taper comment évoluer
si je n'ai qu'un skill à ma disposition, autant faire un tamagochi

Par contre je suis ok pour la magie à revoir
il ne me semble pas normal qu'un troll qui choisi de se spé bourrin puisse avoir des MM potables grâce aux sorts (genre ADD mouarf c'te blague)
alors que ceux qui ont choisi la voie du mage galerent à passer les RM malgré tous leurs efforts préalables
Je ne parle meme pas de la MM du troll biclassé

voila si RESET il doit y avoir (meme si je suis contre)
les choses primordiales à revoir sont:
-les gains de magie
-AM: sinon ca va encore couiner. Plutot que de la dévaloriser je verrais plutot une revalorisation des autres sorts de race
en effet au lieu de limiter le kiff de certains, pourquoi le ne pas plutot augmenter ceux des autres
-PvP: ne surtout pas l'éradiquer
il est la base de beaucoup d'interactions entre trolls et le plaisir des stratèges.
mais si parfois on peut en douter, un troll est souvent plus malin qu'un monstre donc plus interessant à chasser.
Apres rendre les combats plus longs, en effet ca serait pas mal.
Par contre diviser les degats par deux ne fait qu'empecher le pvp, ce n'est pas la bonne solution car cela rend les trolls de meme lvl immortels en 1 vs 1 (ou presque)

Moustrik




#. Message de malboroc le 10-02-2009 à 02:39
  [Ami de MountyHall]
50531 - Malboroc (Skrim 60)
- La Main Blanche -
Pays: China  Inscrit le : 25-03-2005  Messages: 1352 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Pour reprendre ton idee de "monarchie eclairee" DM, je pense que le cas echeant, il faudrait egalement repenser l'interface entre l'equipe et les joueurs. Il est evident que si tu donnes la possibilite a tous, l'ancien comme le newby, le satisfait comme l'aigri, de s'exprimer sur n'importe quoi en public, il est inevitable de tomber sur des ronchons qui ne vont pas cesser de se plaindre et de demoraliser des troupes. Les gens sont ainsi faits. Ils ralent, mais ca ne les empeche pas de continuer a jouer.

Je pense donc que pour la sauvegarde du bon moral des developpeurs/gestionnaires, il serait de bon ton de limiter les interventions libres sur le forum. Limiter au commerce par exemple. Avec pourquoi pas la possibilite de passer par un relais pour les doleances, suggestions etc.


#. Message de Cook le 10-02-2009 à 02:39
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 1-04-2003  Messages: 1994 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

vu le matos/sort que certains possèdent, une filiation, avec tout ca, serait une trop grosse avance plus pour eux...

perso je suis pour une filiation avec possibilité de ne garder qu'un sort possédé  (hormis invis vu que je veux qu'il soit supprimé  => s'il est possédé et rien d'autre de voulu, proposer au choix certains sorts non-possédés)

pas de matos car avec les ajouts de templates qui ont pu être effectué...

ensuite suis pas contre garder une trace des trolls actuels
du genre, un cimetière en 0/0/0 et près de certains lieux de cultes (je pense au temple de la Noirceur pour moi ) où l'on pourrait consulter tous les profils de ceux qui désirent laisser la marque de leur troll (pour le 0/0/0 : bah oui je veux aussi supprimer maharuff pour instaurer des magasins ambulants)


#. Message de Morp le 10-02-2009 à 03:04
98053 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2009  Messages: 27 (P'tit Gob')   Citer Citer
Yop DM,

plusieurs problèmes apparaissent, et je ne les conais pas tous.

Un en particulier demeure, et ressort toutes les semaines dans les débats de joueurs celui des tks... bon en fait je l'ai pas toujours considérer comme u problème ayant toujours trouvé ces combats très excitants mais bref.

Ce qu'il faut donc eviter:

- empecher le pvp!! mais j'imagine qu'il n'en est pas question directement, cependant une reofrme trop brutal (type celles proposées) lui nuisent gravement.

- inversement, garder le système actuel qui permet effectivement des abus (type bouffeur de troll opportuniste en -1), et peut ne pas se justifier RP.

Finalement l'erreur est (peut etre) de laisser le choix au joueur de bouffer du troll, sans mp, sans rp, froidement, à dégouter certains joueurs.

Alors le Tkisme devrait procéder d'un choix difficile - c'est a dire comportant des sacrifices - tout en étant rentable, créant ainsi un équilibre du risque et du gain.

Seule un reset permetrait un tel changement, alors profitons en.

Dans cette hypothèse:

- le kill de troll rapporterait plus de px que le kill de monstre.
- il pourrait entrainer des malus/malédiction.
- le troll pourrait etre fiché tk dans la vue
- certains monstres seraient spécialement attirés par les tk (Ame vengeuse etc.)
- son nom figurerait dans les papiers du shérif.

L'acces à certains options du jeu seraient rendu impossibles:
- l'acces à certains cultes
- l'acces à certains lieux.
- le port de certains templates etc.

Inversement:
- il serait necessaire à l'acces de certains cultes.
- aurait certains templates spéciales (pas exclusives mais rentabilisées).

bref des propositions floues qui meriteraient plus mures reflexion, mais qui en tout cas montrent que l'on peut forcer le rp méchant, pour eviter tout comportement indifférent d'un troll oportuniste.

#. Message de Interlock le 10-02-2009 à 03:16
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moustrick t'es pas obligé d'interpréter mes propos, surtout si c'est pour le faire de travers.

#. Message de Ubiquinone le 10-02-2009 à 03:38
62395 - Ubiquinone (Skrim 37)
Pays: Canada  Inscrit le : 15-06-2005  Messages: 1431 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
S'il y a reset, j'espère que l'option de filiation sera possible.  C'est mon seul souhait...  je n'ai jamais fait de powergaming et tout mon mats/sortilège ont été acquis suite à des échange de matos (jamais de PX). Perdre mon matos ne me dérange que légèrement...  perdre mes sortilèges, m'enbêtes plus, je l'avoue. je suis mago sur les bords...  j'ai travaillé fort pour ces sortilèges! Un reset total sera peu être un signe pour moi de quitter, tout bonnement.  Je ne sais pas si j'aurais le coeur de tout recommencer à 0 avac AUCUN petit bonus associé (i.e. filiation).

Si on reset, on enlève EM
Si on reset, on limite les niveaux (40/50/60 que sais-je)
Si on reset, que les règles TK/MK/ATK soit claire (permis ou pas mais que ce soit claire.

Merci pour ce jeu DM, peu importe ta décision.

Ubi


#. Message de Morp le 10-02-2009 à 03:41
98053 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2009  Messages: 27 (P'tit Gob')   Citer Citer
Une remarque en passant: si y a filiation, les modifs ne peuvent concerner ni le matos, ni les sorts ... ca limite pas mal quand meme, si reforme de fond il doit y avoir.

#. Message de Naq le 10-02-2009 à 03:52
89251 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-07-2007  Messages: 94 (Momie Baveuse)   Citer Citer
filiation ça apporte un tag?
du style "mon nouveau troll" descendant de naq?
un peu comme la réincarnation enfet

#. Message de Velius le 10-02-2009 à 04:46
  [Ami de MountyHall]
28160 - Velius (Skrim 48)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
Si reset il doit y avoir, voici quelques changements que je trouve bénéfiques et pas si idiots:

-Suppression pure et simple d'écriture magique. L'idée était bien, l'utilisation l'était moins
-Faciliter les déplacements: Mettre parfois 3 semaines à rejoindre des amis, c'est chiant.
-Ne pas commencer avec tout a 10% : passer 5 mundiday pour monter des compétences, ca sert a rien.
-Laisser la possibilité aux joueurs de garder 1 sort qu'ils ont trouvé durant leur premiere carriere. Et oui, le droprate est suffisament rare pour ceux qui n'ont pas acquis leur sortilège chéri via EM, déjà que c'est rude de tout recommencer.
-Virer les Crascs: Monstres chiantissimes, inutiles, apostolyques, romains.
-Trouver un moyen d'équilibrer le Tvt: J'ai pas d'idée, c'est pas ma spécialité, mais au vu de ce que je vois sur les forums, et de ce que j'ai vécu dans ma vie trollesque, il y a un souci dans l'aspect "j'active ma dla: raaaaah merde, un TK qui m'a tué en 1 seconde, plus qu'a tout refaire".
-Limiter le niveau maximal OU peupler le hall de créatures dignes d'un niveau 50 et plus.
-Réviser AM car c'est une compétence raciale bien trop déséquilibrée par rapport aux autres.
-Limiter le nombre de templates possibles des objets
-Faire un virement bancaire sur mon compte en Suisse.

Voila, je pense que c'est déja pas mal ^^


#. Message de Wlown le 10-02-2009 à 05:38
68159 - Wlown (Skrim 60)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 26-09-2005  Messages: 1354 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si reset (ce dont je n'espere pas)
il ne faudrait garder aucun avantage (pas de sorts/matos etc...)

garder juste son nom (si on veut) et par exemple une mouche speciale (sans bonus) pour dire qu'on est d'avant le reset.

Ce qu'il faudrait modifier....
-ne plus pouvoir taper plus petit que soit dans les niveaux les plus proches de 0
(proposé sur le topic de la reforme)
-A chaque cycle, changer les compos fixes, comme ca, un cycle t'es riches, t'as tous les compos de tp, et le suivant, c'est ton voisin :P
-Ne plus pouvoir TP+Invi en meme temps. Pour eviter les debarquement et eradication par les TK sur de pauvres MK
-Ceci impliquant ce qui est deja en place, donc PX/2 en kill de troll, ou tout du moins, harmoniser le gain de px, en fonction de la puissance troll/monstre, ou tout simplement harmoniser les niveaux entre troll et monstre

voila pour le moment

Wlown

#. Message de armirol le 10-02-2009 à 05:45
72079 - Armirol (Durakuir 42)
- Third Age Club -
Pays: United States  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 11 (P'tit Gob')   Citer Citer
Un reset?...........pas cool, apres toutes ces annees ...mais bon, s'il n'y a pas d'autre solution, va falloir vivre avec.

Premierement : le probleme du TKisme est que ca rapporte trop de PX trop facilement......en tout cas, plus qu'une attaque de monstre. Repenser l'attribution des PX dans ce cas permettrait d'eviter ce debordement.

De fait, les monstres ont plus de PV que les Trolls. Donc, il faudrait peut-etre faire une attribution de PX en fonction, bien sur, du niveau mais aussi du nombre de PV?

Deuxiemement : ajouter un "alignement" aux Trolls (comme dans le jeu NainWak). Les Bons et les Mechants. Un TK aurait son alignement qui virerait au rouge et serait donc reperable plus facilement (repondre a une agression serait de la defense et ne porterait pas prejudice a l'alignement).

On aurait alors un groupement des "Bons" contre les "Mechants" (et inversement)...les monstres venant juste semer un peu plus de confusion au milieu de ce monde si bien ordonne....

Troisiemement : les nouvelles competences permettent a certains Trolls de pouvoir faire des degats d'un niveau totalement hallucinant. Que peut faire un Durak malgre ses PV et une bonne armure contre 2 attaques a plus de 100 PV???...rien du tout !!!

Il y a un desequilibre entre le niveau de degats possible et le niveau de protection que l'on peut avoir en face...aucune armure n'est assez grosse et, pire, une grosse armure te paralyse encore plus car elle rallonge la DLA.

Quatriemement...avoir la possibilite de pouvoir mettre le PvP on/off?

Cinquiemement : les couts du transport...tout simplement irrealistes !
Il faut alleger les prix, instaurer un service public minimum, voire gratuit, plus de gares (eviter le syndicalisme incontrole!) et le teleportation doit etre plus cher !

Enfin, je pense que travailler ces points permettrait de mieux equilibrer le Hall.

PS: eradiquer les Crascs, c'est vraiment un plaie !

#. Message de breizhou13 le 10-02-2009 à 05:51
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un truc a faire s'il y a reset a mon avis:

Que la RM ca ne soit pas ca passe ou ca divise par 2.

Ca devrait marcher au pourcentage. Si je resiste a 70% je ne prend que 30% des degats/malus

#. Message de Schmurtzz le 10-02-2009 à 06:37
  [Ami de MountyHall]
1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
- La Lune Noire -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 11-07-2002  Messages: 6165 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Vraiment, si il doit y avoir RESET et je n'espère pas car j'aurais vraiment les boules.
J'ai mis 6 ans à accumuler assez pour que la guilde soit potablement équipée en matos et sort, sans EM (ou presque avec seulement 5 sorts EM achetés)

Je souhaite vivement et je suis pas le seul, conserver mon nom et mon N°.

Apres, le pour le contre, c'est philosophique. On peut voir que la multitude paye pour certains => rancoeur
ou que c'est 1 chance d'éviter les travers connus, pour se diriger vers d'autres.


EDIT :
UN MONDE SANS CRASC, ou du moins avec moins de ce type de monstre.

c'est une vraie saloperie, mm si je connais son but. MAis toucher tout le monde en aléatoire pour réduire grosso merdo la magie du hall ... hum, certains ont plus de chance que d'autre sur la fréquence de rencontre.
Et nous on cumule ces trucs intuables ! (notamment 1 maexus colossal Briscard là à 1000PVS)

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, ..., 11, 12, 13]

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