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#. Message de maringes le 3-03-2009 à 22:54
2082 - maringes (Kastar 60)
- Les trolligos éléments -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 92 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Content d'etre comme je suis, je me bidone malgrés certaines rancoeurs mais je suppose que je ne recommencerai pas 7 années pour me reconstruire et je vivrai une grande deception. Aussi je reve de continuer sans RAZ pour retrouver mon plaisir Bi journalier. Je pense que l'on peux s'accomoder de toutes  ces batailles meme si parfois à 2PX d'un entrainement on recontre plus fort que soi à 10mn d'une DLA. On espere alors le retrouver et lui signifer notre colére puis se battre à ses cotés.

 TK pas TK  la n'est pas la question fair play et bonne humeur la est la vrai raison.

Je vote donc pour que la fete continue!!!!!!


#. Message de Troll de Dame le 5-03-2009 à 01:03
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par troll ki roule @ 03-03-2009 à 15:47
angel ray, imagine la situation de plusieurs guildes dans un jeu qui vient de commencer, deja accorder la confiance ne se fait pas n'importe comment, et deuxio, differentes guildes peut entrainer des conflits d ego plus facilement, et donc rendre la collaboration plus complexe.

c'est sur que si tu scindes juste une guilde en deux ça change presque rien, mais si tu demarres séparé c'est pas la meme


Si ce n'est que la probabilité en cas de RAZ que les anciens Joueurs se regroupent comme avant est quand-même assez élevée... Vu que c'est ce que nous ferions, tout simplement !

#. Message de cémoikeuvla le 6-03-2009 à 19:31
66594 - Cémoikeuvla (Durakuir 60)
- Family Pot -
Pays: France  Inscrit le : 8-01-2007  Messages: 1609 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si RaZ il y a même si je suis contre je pense qu'il faudrait quand meme que les joueurs garde leur PI investi et qu'ils puisse évoluer comme bon leur semble.

après, tout ce qui est aléatoire peut être de nouveau remis a zéro (équipement et sorts aussi , ainsi que les mouches).

le problème d'un vrai RAZ viendrait du fait qu'il y aurait trop de troll du même niveau! donc la pyramide d'age (ou de niveau) serait complètement déséquilibré!

donc pour en revenir au RaZ oui mais alors on garderai quand meme notre niveau (mais sans sort, ni equipements)

1 le troll pourra choisir de nouveau sa race
2 il pourra choisir d'investir ses PI comme bon lui semble  et sa MM et RM restera intact  pour les mago (comme ca tout l'investissement ne sera pas perdu...)

par contre le reste sera soumis au nouveau système

si niveau 70 alors il devient niveau 50 ou 55 ou 60 en fonction du nouveau système par exemple. comme ca ca ne déséquilibre pas le Hall et il y a bien un Raz.

#. Message de LeCidouille le 7-03-2009 à 01:43
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6723 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi je verrai justement exactement le contraire. Une RAZ sous forme de réincarnation forcée, donc on garde équipement et sorts.

C'est justement perdre celà qui fait que je ne veux pas d'une RAZ. Alors que recommencer niveau 1 ne me dérangerait pas tant que je garde équipement et sorts durement acquis.

#. Message de Bob_schnaw le 7-03-2009 à 13:16
  [Ami de MountyHall]
58180 - Bob Schnaw (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (71 - Saône-et-Loire)  Inscrit le : 17-05-2005  Messages: 646 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
De toutes les façons, si il doit y avoir une RAZ et que ceux qui ont galéré pour s'améliorer, qui ont eu la chance d'avoir trouvé, dealé des sorts, du beau matos etc... en toutes ces années passées seraient susceptibles de tout perdre... Alors le nombre de (re)création prendrait une grosse claque... Que ce soit TK ou pas...
Perso, s'il faut recommencer à nu, sans tout ce que j'ai en matos et sorts... Et bien il n'y a pas de problème, je dirai adieu au MH...
Meme à regret...

S'il faut recommencer level 1 avec tout le matos/sorts... Pourquoi pas... Mais bon, il y aura quoi qui va se passer en reproches dans 5 ans ???

BoB.

RAZ

#. Message de MinosElGorackus le 7-03-2009 à 14:35
95389 - Gorrackus (Tomawak 60)
- Les Dobertrolls -
Pays: France  Inscrit le : 30-11-2008  Messages: 3176 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par nektarfl @ 10-02-2009 à 07:41
Dans le principe : CONTRE une remise à zéro

Je continue à jouer parce que j'aime mon troll, mais je n'ai plus autant de temps qu'avant, alors pour gagner du temps, je préfèrerais tout arréter (et je le regrèterais) que de recommencer à zéro.

Ce qu'il manque à MH quand on grandit, ce sont des monstres abordables et rentables en terme de PX, en effet, à défaut de monstre que l'on peut gérer, on aura tendance à se tourner vers le TK/ATKisme (même si j'ai récemment tué des trolls, je n'aime pas leur chair, et pourtant, c'est bien en tuant des trolls de niveau équivalent au mien que je gagne des PX)

Si je ne me trompe, les monstres les plus gros sont les 4 uniques, ils dépassent rarement le niveau 40 (et sont impossible à tuer par un troll de même niveau  en 1vs1)

Je réclame donc l'introduction de monstres plus costauds (qui pourraient éventuellement naitre de plus en plus bas) mais il est important d'avoir des monstres de son niveau.

Pour le tag TK ou pas, il suffit d'aller faire un tour sur le profil d'un troll por savoir rapidement s'il a une tendance ou pas au TKisme (c'est plus dur pour l'ATK, mais quelle différence?)

Certains n'aiment pas les crascs, ou autres monstres, il faut les accepter (bien que s'il y a un reset, tuer du crasc au niveau 1, ça va être coton!)

Contre l'idée de plus de déplacement et contre aussi l'idée de brider les niveaux de troll, je trouve que le hall est très bien comme ça.

Il y aura toujours des raleurs, des emm.deurs, ils sont en général une minorité, et malheureusement, c'est toujours eux qu'on entend.


#. Message de MinosElGorackus le 7-03-2009 à 14:35
95389 - Gorrackus (Tomawak 60)
- Les Dobertrolls -
Pays: France  Inscrit le : 30-11-2008  Messages: 3176 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par nektarfl @ 10-02-2009 à 07:41
Dans le principe : CONTRE une remise à zéro

Je continue à jouer parce que j'aime mon troll, mais je n'ai plus autant de temps qu'avant, alors pour gagner du temps, je préfèrerais tout arréter (et je le regrèterais) que de recommencer à zéro.

Ce qu'il manque à MH quand on grandit, ce sont des monstres abordables et rentables en terme de PX, en effet, à défaut de monstre que l'on peut gérer, on aura tendance à se tourner vers le TK/ATKisme (même si j'ai récemment tué des trolls, je n'aime pas leur chair, et pourtant, c'est bien en tuant des trolls de niveau équivalent au mien que je gagne des PX)

Si je ne me trompe, les monstres les plus gros sont les 4 uniques, ils dépassent rarement le niveau 40 (et sont impossible à tuer par un troll de même niveau  en 1vs1)

Je réclame donc l'introduction de monstres plus costauds (qui pourraient éventuellement naitre de plus en plus bas) mais il est important d'avoir des monstres de son niveau.

Pour le tag TK ou pas, il suffit d'aller faire un tour sur le profil d'un troll por savoir rapidement s'il a une tendance ou pas au TKisme (c'est plus dur pour l'ATK, mais quelle différence?)

Certains n'aiment pas les crascs, ou autres monstres, il faut les accepter (bien que s'il y a un reset, tuer du crasc au niveau 1, ça va être coton!)

Contre l'idée de plus de déplacement et contre aussi l'idée de brider les niveaux de troll, je trouve que le hall est très bien comme ça.

Il y aura toujours des raleurs, des emm.deurs, ils sont en général une minorité, et malheureusement, c'est toujours eux qu'on entend.


#. Message de MinosElGorackus le 7-03-2009 à 15:11
95389 - Gorrackus (Tomawak 60)
- Les Dobertrolls -
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Quote: Posté par nektarfl @ 10-02-2009 à 07:41
Dans le principe : CONTRE une remise à zéro

Je continue à jouer parce que j'aime mon troll, mais je n'ai plus autant de temps qu'avant, alors pour gagner du temps, je préfèrerais tout arréter (et je le regrèterais) que de recommencer à zéro.

Ce qu'il manque à MH quand on grandit, ce sont des monstres abordables et rentables en terme de PX, en effet, à défaut de monstre que l'on peut gérer, on aura tendance à se tourner vers le TK/ATKisme (même si j'ai récemment tué des trolls, je n'aime pas leur chair, et pourtant, c'est bien en tuant des trolls de niveau équivalent au mien que je gagne des PX)

Si je ne me trompe, les monstres les plus gros sont les 4 uniques, ils dépassent rarement le niveau 40 (et sont impossible à tuer par un troll de même niveau  en 1vs1)

Je réclame donc l'introduction de monstres plus costauds (qui pourraient éventuellement naitre de plus en plus bas) mais il est important d'avoir des monstres de son niveau.

Pour le tag TK ou pas, il suffit d'aller faire un tour sur le profil d'un troll por savoir rapidement s'il a une tendance ou pas au TKisme (c'est plus dur pour l'ATK, mais quelle différence?)

Certains n'aiment pas les crascs, ou autres monstres, il faut les accepter (bien que s'il y a un reset, tuer du crasc au niveau 1, ça va être coton!)

Contre l'idée de plus de déplacement et contre aussi l'idée de brider les niveaux de troll, je trouve que le hall est très bien comme ça.

Il y aura toujours des raleurs, des emm.deurs, ils sont en général une minorité, et malheureusement, c'est toujours eux qu'on entend.


#. Message de MinosElGorackus le 7-03-2009 à 15:59
95389 - Gorrackus (Tomawak 60)
- Les Dobertrolls -
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Quote: Posté par nektarfl @ 10-02-2009 à 07:41
Dans le principe : CONTRE une remise à zéro

Je continue à jouer parce que j'aime mon troll, mais je n'ai plus autant de temps qu'avant, alors pour gagner du temps, je préfèrerais tout arréter (et je le regrèterais) que de recommencer à zéro.

Ce qu'il manque à MH quand on grandit, ce sont des monstres abordables et rentables en terme de PX, en effet, à défaut de monstre que l'on peut gérer, on aura tendance à se tourner vers le TK/ATKisme (même si j'ai récemment tué des trolls, je n'aime pas leur chair, et pourtant, c'est bien en tuant des trolls de niveau équivalent au mien que je gagne des PX)

Si je ne me trompe, les monstres les plus gros sont les 4 uniques, ils dépassent rarement le niveau 40 (et sont impossible à tuer par un troll de même niveau  en 1vs1)

Je réclame donc l'introduction de monstres plus costauds (qui pourraient éventuellement naitre de plus en plus bas) mais il est important d'avoir des monstres de son niveau.

Pour le tag TK ou pas, il suffit d'aller faire un tour sur le profil d'un troll por savoir rapidement s'il a une tendance ou pas au TKisme (c'est plus dur pour l'ATK, mais quelle différence?)

Certains n'aiment pas les crascs, ou autres monstres, il faut les accepter (bien que s'il y a un reset, tuer du crasc au niveau 1, ça va être coton!)

Contre l'idée de plus de déplacement et contre aussi l'idée de brider les niveaux de troll, je trouve que le hall est très bien comme ça.

Il y aura toujours des raleurs, des emm.deurs, ils sont en général une minorité, et malheureusement, c'est toujours eux qu'on entend.


#. Message de MinosElGorackus le 7-03-2009 à 17:17
95389 - Gorrackus (Tomawak 60)
- Les Dobertrolls -
Pays: France  Inscrit le : 30-11-2008  Messages: 3176 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour DM,

Tout d'abord, un grand merci pour ta création qui restera un de mes meilleurs souvenir  en terme de jeu...


On nous propose de donner notre avis :


JE SUIS DONC TOTALEMENT CONTRE UN RESET :





Explications:


1) Comme l'a si bien dit Von trollo, cela risque de faire arrêter pas mal de joueur qui auront passer du temps à monter leur perso, et ils auront "à juste titre" la flemme de repartir à zéro pour remonter un perso correct.
Honêtement si je pouvais faire une estimation, je pense que au moins 60% des joueurs arrêteraient, soit 7000 joueurs tout de même.

2) Le vrai problème du TK est qu'il y a des TK qui ne font pas de kills utiles (en terme de PX), mais qui s'occupent juste à soigner leur tableau de chasse :

Je trouve totalement idiot qu'un troll de 10 niveaux supérieurs et donc largement plus fort te bute et qu'il n'y ait pas de sanction...

MAIS,

Même si je ne cautionne pas le TKisme, il faut reconnaitre que :


Les VRAIES attaques TK, sont généralement bien menées tant dans l'éfficacité que dans la rapidité, et à niveau à peu près égal.

Exemple:

J'ai un pote IRL qui a rejoint les rangs du Clan du Centre du Monde depuis fin décembre.
Ils chassent en groupe de 8-9 trolls et tout se passait bien jusqu'à l'arrivée des Trollonisateurs, guilde essentiellement TK menée par Mororats...

L'attaque TK, a du durer grand max 1 h et 8 des 9 trolls sont morts...
Mon pote est mort aussi alors qu'il était nival 14 et que les TK étaient nival 50 et quelque:
ça , c'est pas cool...

Par contre, les trollonisateurs ne se sont pas fixés sur les trollinets, ils sont morts parce qu'ils étaient là au mauvais endroit, au mauvais moment...

Ce qui intéressait les TK était les gros Trolls du clan qui étaient nival 50 ou plus...


Ce qu'il faut réprimer, ce n'est pas l'attaque TK en elle même (puisqu'elle fait partie intégrante du jeu), mais plutôt  l'attaque de TK non utiles (celle qui se passe en 0 -5, souvent attaque de trollinets, celle qui ne rapporte pas de PX, uniquement une gloriolle sur son TDC...)

==> Il pourrait donc êtrre instauré une pénalité de PX aux TK "laches" (et je suis tom, c'est pour dire que je n'aime vraiment pas ces TK là...^^)

Exemple:

- Un troll 25 TK attaque un troll 15 MK

Au lieu de lui apporter uniquement du prestige vis à vis de son TDC impliquerait une pénalité calculée de la manière suivante:

Pas d'attaque de troll de - de 5 niveau, sinon, pénalité...

Calcul de pénalité :

Si écart de niveau d'au moins  5,

Pénalité de PX = (niveau attaquant + niveau attaqué ) / 2

Soit dans l'exemple:

(25+15)/2= 20 PX de perte

==> ce qui n'est pas énorme pour un TK 25, puisqu'il s'entraine tous les 50 PX...)



Avantages:

- Cela permettrait au trollinet de souffler un peu sans avoir la crainte de croiser certaines guilde de trollinet-Killer


- Cela imposerait au TKs One-Shot-Kill de réfléchir à leur act s'ils décident d'attaquer un trollinet, ils en assumerait les conséquences ( qui pourrait être d'autre ordre, du genre pas de gain de MM si nival inférieur à 5 aussi, houla, la P.T.A.C. et les Beastie troll vont pas aimer cette réflexion...)


- Pas de problème de PX vis a vis du TvT, mais des combats plus long semble être un choix judicieux aussi (Dégâts divisé par 2, rendrait le TvT hyper stratégique et intéressant de ce fait...)







Par ailleurs, voilà ce que j'ai pu lire :

1) Message de solotroll le 10-02-2009 à 06:59

"Virer les mines, les champis, toutes ces nouveautés qui en faites pourrisse le Hall."


Pas du tout d'accord avec toi solotroll. Désolé.


2) Message de Pet trollet le 10-02-2009 à 08:16

"Comme plusieurs l'ont dit, je reste à penser que l'erreur majeur a été la possibilité quasi illimitée de copier. Bien sûr le chemin est long mais la confrérie des copistes à su faire en sorte que cela devienne moins laborieux. Je ne copie pas donc je pense avoir un avis avec assez de recul."

==> pendant le temps ou tu faisais des PX, d'autre se sont investi dans EM, et ils ont eu du mérite, pourquoi leur jeter la pierre ???


"je reste convaincu que MH peut vivre et vivre longtemps. MAIS, il faudrait effectivement faire des coupes sombres. Comme l'ont dit plusieurs trolls déjà sur ce topic et son petit frère d'à côté,
* il y a des choses à supprimer ou à limiter ( nombe de coppie de sorts dans l'absolu et nombre de copie par type de sort par exemple).

==> limiter, pourquoi pas, supprimer, non, ça serait bête tout de même, les scribouillard ont leur place dans le hall:

Tu es marchand, tu troc, non ?
Tu es scribe, tu écris... Ca me parait logique !!!
Honnêtement, je pense que tout travail mérite un salaire, si gros travail, gros salaire, quoi d'anormal là dedans ???




3) Message de Phobos le 10-02-2009 à 08:37


"pourquoi supprimer la copie des sorts ?  on pourrait aussi trés bien la limiter , par exemple une seule copie par mundidey , avec a la place d'avoir 2 fixe il en faut 6 ...  et une RAZ tout les ans des recettes ...   la oui sa sera sportif "


==> sportif oui, mais quasiment impossible, le temps de faire monter EM, le mundiday aura changé...



4)  Message de Scorpio le 10-02-2009 à 08:39

"Ce qu'il faut absolument faire lors d'une RAZ

Pour les joueurs
- permettre aux anciens de garder nom et/ou numéro de troll ==> OUI
- ne rien garder qui puisse affecter le game play (xp, matos, sort,...)
On peut éventuellement donner un truc qui n'affecte pas le game play comme un tag, une mouche sans effet,...==> Pas du tout d'accord pour les sorts, certains se sont investis dedans et ça demande à la fois du temps et des Pa alors c'est un choix...



Pour le système de jeu
- Avant de faire la RAZ, regarder , penser et modifier le gameplay quant aux aspects qui ont posé problème et fixer les nouvellers règles/limites
En effet, c'est plus facile de changer les règles avant le début de la partie plutot qu'en cours. Je pense notamment aux points suivants
1) limite de niveau ==> pas nécessaire si création monstres de niv 50/60
2) limite de template ==> à quoi sert bidouille du coup ???
3) Autres limites de l'infini (piege, explo,...) ==> pas de réponse sur ce sujet...
3) AM : le fait de pouvoir jouer plus souvent est un grand avantage, difficile à équilibrer pour tous les niveaux ==> oui, il faut faire quelque chose (vive la L.I. et son fameux KK du mois de décembre, ça les calme un peu !!!
4) sorts : avoir certains sorts fait une GRANDE différence dans le gameplay,  (téléport, invisibilité) ==>  mais qui se paie par la sueur de son front, je trouverais illogique de perdre un bien si précieux certes, mais que l'on a mis énormément de temps à obtenir, Donc, assurément NAN !!!




Voilà ce que j'avais à dire sur le RESET


Pour conclure, je dirais que Mounty hall est un jeu auquel tous les participants ont été conviés à lire les règles avant de s'y inscrire, je trouverais donc idiot de faire un RESET...

J'ai lu aussi, Mounty hall est un jeu tellement large que on peut faire tout ce que l'on veut, il faut donc le brider sur certains aspects...

==> totalement idiot aussi:

C'est justement l'intérêt de M-H, faire ce que tu veux:

- être TK ou MK ou AK,
- être bourrin, être mago
- être chasseur, être commercant, être scribe
- être gentil, être méchant



Si RESET il y a, c'est sur que Mounty Hall n'y survivra pas, et d'ailleurs, si reset il y a autant changer le nom du jeu, puisque vu les différences que veulent y apporter certains, ça n'aurait plus rien à voir, et je ne m'y remettrais certainement pas...

Perso, ça fait 9 mois que je joue:
Je viens juste d'apprendre le sortilège Vision accrue et je suis tom (déjà que c'est pas facile...), avec la révision du projo et ce sort, j'ai de quoi monter au plafond

MAIS:

Si on me fait un reset et que je perds mon VA, je ne vois pas l'intérêt de reprendre le jeu à zéro, cela voudrait dire que je me serais fait chier à jouer 9 mois*30jours *2 DLA soit 540 DLA pour me voir repartir à zéro alors que je commence juste à m'amuser un peu...

je suis persévérant, mais faut pas abuser...



Minos El Gorrackus.


#. Message de Troll_aid_lenom le 8-03-2009 à 15:34
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour,

je vais tout d'abord répondre aux questions initialement posées bien que peu de gens le fasse. J'espère être écouté.


Si Remise à Zéro il y a, j'autoriserais la filiation mais sans aucun Bonus. C'est à dire aucun sort ou quelconque équipement de gardé. Au final à part un Tag pour rappeler la vie passée du Troll, il n'y aurait rien d'autre.


Pour répondre à la question "Que faut-il éviter ?", je risque de m'étendre un peu mais j'essayerais d'être le plus clair possible.
Je pense que certains points dans MountyHall nuisent au jeu de tous et qu'il faut les modifier. Je vais les lister et comme je n'aime pas montrer du doigt sans réfléchir je vais proposer des modifications.

Changer le système de Sitting :

Il me semble qu'à MountyHall il y a un problème dans les sittings (problème concernant principalement les PowerGamer). Il y a beaucoup trop de sittings sauvages quand il s'agit d'optimiser tel ou tel meurtre. Je propose de prendre exemple sur le système de Sitting du Monde de Thäanis (l'autre jeu hébergé par JeuxWeb). Je vous l'explique brièvement : on ne donne jamais son mot de passe (c'est interdit). Quand on déclare un sitting on donne le numéro du personnage gardien. Ce dernier lors de son Login à le choix du personnage à activer (son Personnage ou le personnage qu'il sitte). Au bout de 5 jours le sitting se termine. Pour les sitting d'urgence, il faut déclarer 2 sitteurs d'urgence. Ces derniers peuvent une fois logué cliquer sur un bouton pour lancer un sitting d'urgence d'un autre joueur qui leur en a donné le pouvoir. Dès que le personnage sitté d'urgence se logue, le sitting d'urgence disparait.
Ainsi les sittings sont gérés de façon plus automatique. Il n'y a pas de dépassement de la durée de sitting ni de sittings d'urgence à répétition.


Enlever le sortilège Téléportation :

C'est le sort de PowerGamer par excellence. Il permet d'attaquer des groupes de Trolls par surprise mais aussi de s'échapper d'un situation périlleuse en chasse très facilement. Il permet aussi un commerce beaucoup trop rapide. La fonction de déplacement du Sortilège en est presque effacée.
Si il n'y a plus de Téléportation, les attaques de Trolls nécessiteront une approche tactique qui rallongera la durée des combats TvT (même chose pour la fuite des Trolls).
Pour le commerce, il y aura toujours les gowaps, le TGV et les cartes de raccourcis (ya même les portes de téléportation dans les lieux Trolligieux ).


Enlever le Sortilège Invisibilté :

pour moi ce sortilège est une erreur. Peut-on avoir un sortilège à 3PA permettant de rapprocher son cycle suivant ? De se régénérer ? De faire 2 attaques par cycle ?
Non, et pourtant on peut avoir un camouflage amélioré. Le supprimer rendra le TvT plus sain et moins "attaque surprise". Contre les Monstre ce sort n'a quasiment aucune utilité.


Modifier l'Accélération Métabolique :

Je pense que cette compétence fait des Kastars des Trolls beaucoup plus puissants. Les multiples modifications dont elle a fait preuve le montre bien (et le nombre grandissant de réincarnation en Kastar aussi).
Et là j'ai réfléchi un max pour trouver autre chose mais j'ai trouvé quelque chose qui me semble très bien.
L'accélération métabolique ne rapprocherais pas la DLA suivante mais ferait gagner 1 PA supplémentaire. Pour 2PA, on regagne 3 PA. Ca permet plein d'avantages tactiques non négligeable sans pour autant être sur-puissant vis-à-vis des autres compétences de race. En contre partie, il y aura une perte d'un pourcentage des points de Vie du Troll (pour éviter que les Kastars soit la seule race à jouer 7 PA à chaque tour).
Petit problème : pour les fanatiques de la compétence, si il gagne 1PX sur AM et 1 PA ils vont être ravi et progresser à une allure très rapide vis à vis des autres Trolls.




Taln



#. Message de Babass le 13-03-2009 à 16:09
72135 - Babass (Skrim 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 2-12-2005  Messages: 1234 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
S'il y a de profonds changements effectués, je pense qu'une RAZ serait le mieux. Certains trolls partiront, d'autres reviendront donc cela ne changera pas grand chose. A lord Project, il y a eu une RAZ récente, je ne suis pas sûr qu'il y a ait moins de joueurs maintenant qu'avant.

Les modifications à faire:

Troll
- Peut être démarrer avec des caractéristiques plus hautes: tout doubler donc démarrer à 6D dans chaque caractéristiques. Chaque amélioration sera moins brutale.
- Modifier certains sort de race ou comp de race: hypno meilleur en résister, moins fort en total, AM moins puissant.
- Une 5e race (voir post appropié)
- moins de dégat et/ou de px pour les TK.
- Pas forcément de limitaton de niveau mais des monstres de haut niveau.
- Créer des groupes de chasse pour éviter le partage de px (et les abus) et pour éviter le powergaming (si c'est le but)

Sorts:
- modifier voire supprimer certains sorts: TP à modifier (portée? intangibilité?) , invisibilitéà supprimer.

Monstres:
- des monstres à taille trollesque : si les monstres n'étaient pas 2 fois plus puissants que les trolls à même niveau, le MKisme ne serait peut être pas délaissé. Donc une solution serait de diminuer les caratc des monstres de 30% par exemple.
- Des mythiques plus intéressants: plus de points de vie, qui ne one-shot pas les trolls. Comme çà, il y a aurait (enfin) un combat long avec un tank qui se ferait soigner, des bourrins qui frappent. On peut même envisagé des monstres qui apportent des bonus aux mythiques et qu'il faudrait tuer (ou pas si on peut s'en passer) pour affaiblir le mythique en bonus fixe (ou autre proposition). Ou bien un mythique qui se balade seul et il ferait pop des clones de lui à 50% de sa vie (bref des monstres plus stratégiques, plus fun). Bien sûr les mythiques seraient immunisés aux popos et parchos.

Si d'autres idées me viennent, j'édite.

#. Message de Troll de Dame le 19-03-2009 à 00:25
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Cela fait quelques temps que je réfléchis au(x) problème(s) de MH, et je me dis qu'en fait, il n'y a pas des problèmes, mais une conjonction de phénomènes qui génèrent des problèmes.

Pour dire ça autrement, le tout est différent de la somme des parties.

Je prends un exemple.

L'Enchanteur, en soi, c'est génial.

EM, en soi, c'est génial.

On a là deux utilisations pour les compos lâchés par les monstres (en plus de Goinfrer^^).

Les gowaps, en soi, c'est génial.

Les Tanières, en soi, c'est génial.

Ca permet d'amasser une quantité plus importante d'items que si on devait les transporter, et donc de pouvoir faire du troc avec les autres Trolls, ce qui développe des interactions autres que celle d'une hache d'obsidienne dans la face.

TP, en soi, c'est génial.

Perso, c'est le seul sort qu'on a droppé, mais quel sort ! Avec, on ne galère plus pour se regrouper après une ou plusieurs pertes au combat !

Bon, si on met ça bout à bout, on a quoi ?

Les Tanières sont devenues des entrepôts à compos, couplées à des outils supers utiles et efficaces qui permettent même de savoir ce qui existe, et où (style Compoland). Pour trouver son compo d'enchantement ou d'EM, ça prend très peu de temps. Une fois le deal fait (ce qu'on va payer pour obtenir ledit compo), y'a plus qu'à aller le chercher. Avec TP ou un Gowap, c'est super rapide. Il suffit de dresser une feuille de route suffisamment rationnelle pour faire le tour des différents fournisseurs, et voilà !

Moralité, il est possible de faire des Enchantements à la chaîne (ce qui dévalorise la valeur réelle des objets templatés du fait de leur vulgarisation), et même des copies de sorts à la chaîne une fois la compétence montée (encore une fois, s'il y avait une recette par sort et par Troll, il serait obligé de chercher lui-même la recette des sorts qu'il veut copier, et pas simplement bénéficier du travail d'un pote).

Parce que des sorts et/ou des templates, aujourd'hui, ça ne veut plus dire grand-chose vue la facilité qu'on a à les acquérir. Hormis TP que j'ai droppé, j'ai acheté 5 autres sorts en commerçant assidûment (et nous sommes loin d'être un groupe de chasse optimisé...), donc ne dites pas que c'est pas possible. J'ai rêvé de Glue dès que j'ai créé mon Tom. J'ai galéré pour l'obtenir, et... ben depuis, j'ai dû l'utiliser 3 ou 4 fois seulement de manière utile, c'est à dire effectivement pour bloquer les mouvements d'un adversaire.

Un autre exemple que j'aimerais citer, c'est l'utilisation détournée de certains sorts ou de certaines compétences.

J'ai lu l'exposé d'un autre Joueur, MinosElGorackus pour ne pas le citer, sur les "attaques de TK non utiles".

Je le rejoins dans un sens, si ce n'est que je ne pense pas que le Tableau de Chasse soit la motivation principale. Ce qui pourrit le jeu des Joueurs débutants, c'est quoi ? De se faire one-shooter par une Charge en -1 par un gros Troll qui trouve que c'est plus pratique pour se déplacer : 90% de réussite pour 4 cases contre 65,61% en utilisant DE, dont rappelons-le c'est la fonction principale. Le Karma n'y a à mon avis rien changé, bien au contraire, car même si les Evénements Aléatoires peuvent maintenant influencer la Charge, 1 Charge vs 4 DE, c'est 4 fois moins de chances de se manger des malus. Moralité, vaut mieux continuer à charger pour se déplacer.

Les petits Trollinets qui survivent aux Chargeurs fous courent ensuite le risque du Kastar post-mortem qui utilise son Vampirisme comme une Régénération Accrue pour pouvoir redescendre plus vite dans les profondeurs (c'est encore plus facile avec un Karma négatif, et comme en vampirisant plus petit que lui il aggrave son cas, il descend encore plus vite !^^).

Bien entendu, je ne dis pas que tous les Kastars se soignent sur les petits ou que tous les Dudus se déplacent sur le dos des petits, mais c'est quelque chose qui existe. A la limite, DM est le mieux placé pour en parler puisqu'il a dit un jour se plaindre de la quantité de MP de plaintes qu'il recevait de nouveaux Joueurs.

En revanche, concernant la question des TK, je ne pense pas que cela soit un problème (paradoxal d'ailleurs quand je pense qu'avant la naissance de mon Troll les autres Trolls étaient tous trollophages). Les TK de surface sont certes des opportunistes, mais ils ne font que profiter des Trolls post-mortem qui sont trop pressés de redescendre pour attendre d'avoir récupéré suffisamment de PV. La question des blitz via TP, on en parle beaucoup, mais je pense que si des groupes de Tom arpentaient le Hall camouflés et décimaient des groupes entiers de chasse en profitant de la surprise, on aurait les mêmes réactions. Et quoi ? On supprimerait cette Race ? On briderait le Camou ?

Bon, je vais m'arrêter là, je pense avoir dit l'essentiel de ma pensée. Dans le doute, je me permets de la rappeler une dernière fois en guise de conclusion.

Chaque innovation de MH a été un réel progrès ludique (à part Charge, mais bon, normal je suis Tom^^). Chaque avancée prise isolément apporte de nouvelles possibilités de jeu et de plaisir. Mais le tout mis ensemble, ça peut aboutir à Frankenstein. Un Monstre quoi.

Edith: comme disait une de mes anciennes collègues, "Il faut de tout pour faire un Monstre". Dans la mesure où le mieux est l'ennemi du bien, attention à ne pas aggraver son cas en voulant l'améliorer !


#. Message de LeCidouille le 19-03-2009 à 07:40
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
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Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6723 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Encore des solutions à des problèmes qui viennent d'idées reçues
Ouais ouais j'ai toutes les formules EM le 2 ème jour du mundidey c'est vrai. De là à copier à la chaine j'y suis jamais encore arrivé. On ne voit que "la copie" mais pas le grattage du parcho et son stock de compo qu'il a fallu, donc autant de kills de monstre. Le compo troll n'est pas si évident que ça à gérer, il faut le trouver, encore des compos pour les tests. il a une "fatigue" aussi.  Les enchantements à la chaine et bien...En ayant de très bonnes sources de compos, j'ai mis 4-5 mois entre chaque enchantement. Ou est le problème ? Des trolls faisant des enchantements à la chaine et qui font chuter le prix du marché ? J'aimerai bien voir ça, il y a eu très peu de trolls faisant un enchantement juste pour le commerce. Les 5000 ggs d'investissement, les compos, les déplacements pour obtenir ceux-ci...
J'ai ma charge à 5 cases. Il m'a fallu 5ans et demi de jeu pour l'avoir à ce niveau et elle ne m'a pas encore servi... Et j'ai du sacrifier des dès de dégats pour monter mes PV dont somme toute je n'avais pas tellement besoin...

Non, vraiment, on s'imagine encore beaucoup de choses sur des phénomènes très marginaux.

#. Message de Fafi le 19-03-2009 à 13:28
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
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Hormis que toute cete discussion est Hors-Sujet  (je rappelle, quels sont les problemes a eviter dans le cas d'un reset, pas quelles sont toutes les modifs du hall pour en faire quoi que ce soit d'autre, y'a d'autres posts pour ca)

Encore un LeCidouille qui a des idees recues...
La copie de parchos se fait bien a  la chaine, mais pas seul. les compos du mois sont en general trouves en moins de 5 jours par un groupe d'EM (pour les annees ou ils ont ete changes) et le reste est une grosse course aux compos. Et encore une fois, avec 2-3 guildes bien organisees, ca s'enchaine tres tres vite.
Un EM envisage en general sur les mois ou il dispose de tous les compos voulus pour le groupe, la copie de 4 a 5 sorts d'un coup...
Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, certes, ca necessite du temps pour remonter les sortileges, faut avoir les sets d'ecriture, les champis... mais c'est de l'organisation, et crois-moi, ca se fait tres tres bien, pas faute d'avoir des exemples...

Fafi, voila, mon HS aussi, desole, peux pas m'empecher quand j'entends des enormites

#. Message de amk le 3-04-2009 à 18:59
106054 - Steven Cigale (Kastar 7)
Pays: Autre  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 7595 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En meme temps Fafi avec un bon groupe et une bonne organisation tu peux faire de l'abus a tous les niveaux et pas seulement en EM!
Pour ma part EM oui c'est vrai il est possible de s'enrichir avec l'EM mais si je prend mon exemple, je fais essentiellement du commerce et de la chasse pour EM...
rien de productif niveau PX.!!! et pas tres passionant..il s'agit donc d'un sacrifice pour atteindre des objectifs.. tout est une question de choix...
EN etant bien organisé tu peux aussi faire des plans explo de malades et recolter des trucs bien plus juteux que l'EM...Donc dire que l'EM est abusé car certains en abusent en etant organisé est déplacé et oui HS...l'EM est compliqué et ceux qui disent le contraire sont ceux qui ne copient pas en général et ressentent des frustrations a ce niveau la..
Ensuite des modifications de cette compétence peuvent etre envisagées : renouvellement des formules des compos fixes ou autre...il est vrai...
Mais les optimisateurs tu en auras dans tous les domaines!

Amk

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