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#. Message de Xiola Umbar le 15-02-2009 à 16:37
107131 - Mee Vorala (Durakuir 38)
- Les Missionnaires du Chiantos -
Pays: France  Inscrit le : 2-08-2007  Messages: 691 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
effectivement je trouve que limiter les sorts
(sans limiter la mobilité des trolls! le hall est deja bien assez grand!, cf mon précédent post)
par exemple limiter a 2 sorts par troll, oblige a bien choisir, peut etre éviter l'ultrabourrisnisme et favorise les interactions intertroll

#. Message de Yo-Killer le 15-02-2009 à 19:30
47267 - Yo-Killer (Kastar 60)
- Digeos & Dragons -
Pays: France  Inscrit le : 3-06-2005  Messages: 1218 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Yo,

Dans le cas d'un Ragnarok je suis pour la filiation possible, sans avantage (si ce n'est un tag, une mouche qui sert à rien ou symbolique). Je ne vois pas pourquoi, au détriment des nouveaux joueurs, on favoriserait les anciens qui de toute façon auront un avantage en connaissant d'anciens joueurs avec lesquels recommencer ensemble et l'expérience de l'ancienne version (en fonction des modifs et des changements apportés).

Les trucs qu'il serait de mon point de vue utile de faire ou d'arrêter:

Les sorts/la magie:
- Pas d'EM. A trouver par des missions menées de façon personnelle, voire à acheter en PI ou en GG auprès de PNJs. L'EM a rendu les sorts trop courants.
- Faire disparaître les sorts grobills ou bien TOUJOURS avoir la possibilité de les contrecarrer par d'autres sorts: Invi = VlC; AE = ArmeE; AdX =BaissedX... Dans ce cas, il faudrait voir "sous" quels sorts un troll se trouve et développer une comp "vision de la magie" accessible à tous par exemple.
- TP: très utile dès qu'on est en groupe. En même temps avec un bon réseau TGV, l'utilité de ce sort serait bien moindre. Du coup, pourquoi pas l'empêcher, tout simplement.
- Créer le système de magie à 5 branches (ou plus: 4 éléments, nécromancie, démonologie, soins, nature, système en fonction des Dieux...) tel qu'il avait été envisagé à un moment apparemment. Ca permettrait en plus de se spécialiser et de différencier les profils.
- Spécialiser d'une façon ou d'une autre les profils de guerriers et de mages, l'un ne pouvant être aussi performant que l'autre dans son art. Un système de comp OU de sorts limités pourrait être une solution. Genre le troll peut "acheter" 10 sorts ou comp en tout par exemple (10, 20 ou 30... à voir). A lui de faire son choix après, sachant que le niveau max d'une voie pourrait nécessiter d'avoir 3 comp ou sorts de niveau moindre avant par exemple.
- RM/MM: j'hésite entre l'achat et le système qui veut que les mages aient nécessairement des caractéristiques plus élevées en la matière. Si achat, peut-être à rendre moins cher pour les mages.
- Equilibrer certaines voies: trop de trolls lâchent celle de la magie car pas assez "rentable" pour celle du guerrier, plus sûre et plus facile (c'est notamment le cas chez les vampis pur jus qui virent souvent au bourrin).


Les caracs/les "comp":
- l'AM. A supprimer. Le temps est la limite principale du jeu. Jouer avec me paraît très grosbill. Ou alors à limiter drastiquement.
- AdX et autres sorts qui augmentent avec les caracs: à accepter uniquement avec une limitation de niveau des trolls.

Gameplay en général:
- Limitation du niveau, genre à 50. Ca perme de prévoir un GP en fonction de ces limites et évite certains patchs (AM, explo over-bourrine...)
- Kill de troll à 0 PX. Au moins, là le kill de troll se ferait pour des raisons religieuses, de quêtes RP, ou afin de punir les voleurs. Du coup, les TK seraient certainement beaucoup moins nombreux et il serait plus facile de les contrer. Le risque est qu'en fin de vie un troll se lâche complétement et fasse du kill juste pour le plaisir de faire ch***. Dans ce cas, pourquoi ne pas implémenter un nombre max de kills autorisé dans la vie d'un troll. Au-delà, Lyandra ou Liha "remercie" son fidèle serviteur en le rappelant auprès de lui: filiation obligée avec tag honorifiant. Là, on aurait un RP qui pourrait vraiment se développer autour de la notion de TK-ing.
- Usure des drops non ramassés avec disparition au bout d'un certain temps.
- Usure du matos non porté en tanière (plus long) qui moisi. Si le matos n'est pas porté pendant plus d'un mundidey par un troll sur un Mundidey par exemple, il s'effrite et disparaît. Avec un éventuel coefficient de proportionnalité pour le mithril ou les templates qui rendent les objets plus résistants.
- Limitation du nombre de templates par objet.
- Garder les enchanteurs qui fournissent un but aux jeunes assez facile et motivant, mais peut-être plus orienter les demandes sur un certains nombres de monstres à killer si on veut éviter le commerce à outrance, ou pas si on trouve que c'est un aspect sympa du jeu (perso, j'aime bien).
- Faciliter l'accès aux missions et leur importance (excellente motivation aussi pour les débutants): seul moyen d'avoir des sorts; de changer ses mouches; de choisir son template; d'obtenir des objets tri-templates si la limite normale est à deux...
- Si le finissage avec des finisseurs devient trop abusif (on s'en sert mais dans des proportions raisonnables vu que de toute façon on a pas Sacro et autres sorts): possibilité que si la différence de niveaux entre monstres et trolls est trop grande, le monstre attaque en priorité l'impertinent, au-delà de toute insulte.

Par contre, je trouve que les monstres sont très bien faits (un peu trop chauds pour ce qu'ils rapportent en PX parfois mais ça reste très intéressant), rien à changer de ce côté-là.
Le système de choix personnel de ses augmentations me plaît bien et permet une personnalisation.


Longue fermentation.

Yo (enfin... son zhum), qui voulait contribuer à cette tribune où il a vu des idées trollement intéresssantes.


#. Message de Trollkin le 15-02-2009 à 21:05
56607 - TROLLKIN (Tomawak 60)
- Vilaine Patate -
Pays: Belgium  Inscrit le : 23-08-2005  Messages: 6524 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et pourquoi ne pas simplement limiter a une seul utilisation les sorti appris (AdE,.AE.....)

tout comme les sorti de naisance....

cela diminuerai deja les gros troll....

secondo, pour quoi ne pas limiter le nombre d'acquision de sorti.....

tertio.........

on peux en faire des reforme et en refaire....on s'adaptera toujours!!!

donc moi je dis un RAZ c'est tuer le jeux....
par contre adapter le jeux a notre connaissance de troll (derriere un z'hum) permettr de continuer...

expemple:pourquoi les compo mundy pour un sorti ne sont pas aléatoire

pourquoi le minage est si difficile (je spécifie je ne sui pas mineur), et qu'il ne permette pas autre chose (genre intervenir dans l'EM)
pourquoi invi n'est pas d'étectable par une simple action.......(passage d'un wapwap)

plein de chose changerai la vie du hall...certe pas le RAZ...ca ne ferai que faire fuire des troll comme moi qui on concacré leur temps a essayé de deenir un vrai troll....et cela pour toujours recommencer a 0.....et cela perpetuellement car on s'adaptera toujours a la situation offette


donc les limitations c'est nul.....je parle de niveau de troll, par contre les limitation de connaissance oui...

a voir...
je me rejouit d'etre a l'IRL d'avril (comme toute IRL)

#. Message de ange blood le 17-02-2009 à 07:05
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pareil que beaucoup d'autre, je suis contre un RAZ car j'ai passé deux années à commercer et ou j'ai passé vraiment beaucoup de temps à le faire.

Si il y avais un RAZ il se ferait sans moi sans aucun doute faut vraiment avoir la motivation pour recommencer tout à zéro, alors j'imagine même pas ceux qui sont la depuis 5, 6 voir même 7 ans

Réformons, modifions, améliorons mais surtout pas de RAZ.

A.B

#. Message de snakydevil le 17-02-2009 à 10:10
50230 - SnAkYKiLL (Kastar 16)
Pays: France  Inscrit le : 7-11-2004  Messages: 1016 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le compte de cet utilisateur a été verrouillé. Ses messages sont automatiquement modérés.

-----
L'équipe MountyHall


#. Message de Gilraenberen le 18-02-2009 à 07:20
  [Ami de MountyHall]
95244 - gilraenberen (Tomawak 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 18-10-2008  Messages: 77 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Vous tombez mal, les gars (AB et S) : vous êtes dans le topic "Pour la RAZ". C'est pas beau de polluer comme ça. Il y a un topic pour discuter "pour ou contre la RAZ", allez donc pleurer la-bas.

Je réfléchis depuis l'annonce de DM à l'idée de la RAZ. Bien entendu, je n'aime pas perdre ce que j'ai accumulé depuis quelques mois. D'un autre coté, les déséquilibres sont flagrants, les TK sont un fléau, certaines compétences et sorts sont peu utiles et d'autres indispensables.
Du coup, une remise en ordre générale pourrait être pas mal. Et si elle permet de tenir 7 ans de plus, ce sera excellent.
Je pense qu'une des faiblesses de MH aujourd'hui est celle de Magic a ses débuts : croire qu'un élément potentiellement déséquilibrant est rééquilibré par sa rareté et/ou sa difficulté d'accès. Exemple EM est long et compliqué, donc n'aura pas trop d'impact sur le jeu. Non, des guildes entières s'organisent pour copier à la chaîne. Du coup TP devient trop accessible et facile les TK.
Le déséquilibre doit être compensé par un coût à payer, il ne faut compter ni sur la rareté (ou alors il faut un oeil de beholder et un fouet de balrog pour copier un sort), ni sur la complexité, car ces obstacles peuvent être surmontés par un effort collectif et faire tomber les meilleurs digues.

#. Message de Luidgi1st le 18-02-2009 à 13:37
956 - Luidgi1st (Durakuir 43)
- . -
Pays: France  Inscrit le : 17-06-2002  Messages: 109 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour la RàZ. Et pourtant, je suis parmi les plus vieux trolls du hall. Il faut dire que comme VYS, ma motivation a beaucoup fondu. Je vois bien une réincarnation massive, plutôt qu'un redémarrage pur et simple.

Par contre, ce serait agréable que quelques avantages demeurent pour les anciens, qui ont passé du temps à jouer et qui regretteraient d'avoir TOUT perdu. Voici mes trois propositions pour accompagner une RàZ:

- conservation des numéros (et gain d'un tag pour les anciens?)
- conservation d'une pièce d'équipement (ou plutôt de x minutes d'équipement) au choix.
- conservation d'un sortilège au choix (parmi ceux qui ont été appris)

Quant aux modifications à apporter à MH après la RàZ, je pense qu'il faut limiter le niveau maximum, mais prévoir un bonus pour ceux qui atteignent ce niveau et qui recommencent alors à zéro.

[J'ajouterais bien une dernière proposition : correction de la faute d'orthographe dans "coup de butoir"]

#. Message de Madère le 18-02-2009 à 13:48
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis contre un reset s'il n'y a pas de gros changements gameplay à la clée.

S'il y avait reset, outre des mécanismes d'équilibrage des drops (prix en PI des templates et des sorts) et des gains de MM et RM, il me semble qu'il serait souhaitable d'avoir moins d'écart de puissance entre un niveau 1 et les niveaux supérieurs. Pour ce faire je verrais bien des caractéristiques plus hautes au départ. Ca ne change pas grand chose à l'équilibre du jeu (si ce n'est que des choses comme les portées de charge et projo devraient être adaptées)

Au niveau 1 démarrer avec 5 dans chaque carac et 7 dans la principale, ou 7 dans chaque et 10 dans la principale atténuerait le gouffre qu'il y a entre un petit niveau et un plus gros.

Mais même pour cette modification un reset ne me parait pas nécessaire.

Madère

#. Message de Eagle le 18-02-2009 à 14:06
94480 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-10-2008  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
S'il doit y avoir un RESET, il devrait être -à mon avis- total et complet.
Eventuellement prévoir un export (sous quel forme ?) de l'historique de son troll si on souhaite en garder trace personnelle pour la réutiliser dans son nouveau RP par exemple.

Aucune demi-mesure sur le RESET ne parait pertinente.

#. Message de Eagle le 18-02-2009 à 14:10
94480 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-10-2008  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
PS : contrairement à Luidgi1st, je suis contre qu'un reset puisse accorder des privilèges aux anciens.

Pourquoi des privilèges ?
Et pourquoi aux anciens uniquement ?

Abolissons les privilèges ! Les TKs on les aura !

#. Message de Briskul le 19-02-2009 à 10:52
65017 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-06-2005  Messages: 38 (P'tit Gob')   Citer Citer
Pour, évidemment puisque je poste ici 

Ce qu' il faut éviter? Que des trolls niveau 1 aient des sortilèges à la pelle. Ça créerait un déséquilibre qui affecterait fortement l'effet de nivelage du reset en donnant un avantage trop énorme à certains sur d'autres. Pour le matos, peu importe je pense, garder le même matos peut passer aussi bien d'un point de vue RP que Gameplay, à mon avis.

#. Message de darkeagle le 19-02-2009 à 12:47
61656 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-04-2005  Messages: 155 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Eagle @ 18-02-2009 à 14:06
S'il doit y avoir un RESET, il devrait être -à mon avis- total et complet.
Eventuellement prévoir un export (sous quel forme ?) de l'historique de son troll si on souhaite en garder trace personnelle pour la réutiliser dans son nouveau RP par exemple.

Aucune demi-mesure sur le RESET ne parait pertinente.


Je suis totalement d'accord soit il y a une RAZ et à ce moment tout le monde repart de zéro soit il n'y en a pas mais pas de demi-mesures...

Car si on fait un RAZ c'est bien pour repartir de zéro et pour éviter au maximum les déséquilibres.

Ou sinon si c'est vraiment important pour certains une sorte de tag mais conserver des sortilèges, du matos ou même des mouches héros pour moi ce n'est pas du tout intéressant.

$ darkeagle $

#. Message de Troll de Dame le 19-02-2009 à 16:22
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par safet plizir @ 12-02-2009 à 15:29
2 : une réforme de l'EM: la divulgation des recettes a entrainé une dérive...le caractère fixe des compos...l'importance et la facilité des copies...

Ou alors, "plus simplement", mettre en place non pas 1 compo par Troll, mais carrément 1 recette différente pour chaque Troll, de sorte qu'il n'y ait pas de recherches croisées. Le Troll qui veut copier TP et Invi devrai découvrir lui-même les recettes de ces deux sorts.

Après, il faudrait que la détermination aléatoire des compos se fasse par catégories de Monstres (pas lvl), pour éviter qu'un chanceux tombe sur des compos de rat/gob/strige/kobold pour copier Invi : il faudrait 1 compos de Monstre lvl 1-5, 1 compo de lvl 6-10, etc.


#. Message de Outchou le 19-02-2009 à 19:32
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 4-06-2003  Messages: 2505 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Désolé de me répéter, j'ai eu le temps de lire la moitié des choses dites dans les forums sur l'évolution du hall et je n'ai vu personne répondre à cette idée que j'ai formulé et qui m'apparait primordiale avant même de savoir les évolutions que l'on souhaite apporter au jeu.

Etant donnés les changements massifs qui s'annoncent. Pourquoi ne pas donner la possibilité à chaque troll de récupérer le nombre de PI déjà acquis et de reconstruire son troll ?

Pour le reste j'ai l'impression qu'on part sur la bonne voie à condition de ne pas rendre les trolls invincibles face à leurs semblables.

#. Message de Alf le 19-02-2009 à 19:50
93832 - Alf (Kastar 53)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-02-2009  Messages: 3 (P'tit Gob')   Citer Citer

mettre en place , la mort des trolls par vieillisement.

1mois = 1 annee  mort a 50 ans (ou autres)

a la mort du troll : le fils aine nivo 1 peut reprendre le relais...( avec l info fils de

 


#. Message de Eagle le 20-02-2009 à 08:53
94480 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-10-2008  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par Outchou @ 19-02-2009 à 19:32
Désolé de me répéter, j'ai eu le temps de lire la moitié des choses dites dans les forums sur l'évolution du hall et je n'ai vu personne répondre à cette idée que j'ai formulé et qui m'apparait primordiale avant même de savoir les évolutions que l'on souhaite apporter au jeu.

Etant donnés les changements massifs qui s'annoncent. Pourquoi ne pas donner la possibilité à chaque troll de récupérer le nombre de PI déjà acquis et de reconstruire son troll ?


Nul ! C'est encore plus avantageux car chaque troll pourra mieux investir ses PIs dans les amélios qui l'intéressent vraiment ! Les trolls bourrins seront encore plus bourrins.



#. Message de Federica le 20-02-2009 à 18:06
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Comme je le disais avant sur l'autre topic, je suis contre une RàZ, mais s'il y en une il faut de profonds changements GP et du RP en plus grande quantité (voir le post en question).

De plus, s'il y a RàZ je suis pour que les anciens puissent avoir la possibilité de se réincarner/filier avec quelques avantages. En effet, une RàZ complète dégoûtera beaucoup  d'anciens joueurs (moi la première malgré le peu de temps que j'ai mon troll alors j'imagine les autres...) qui risquent d'abandonner. Et je pense que le futur MH aura besoin de ces anciens joueurs.

La re-répartition des PI engrangés est une mauvaise idée, de gros déséquilibres subsisteront entre les trolls.

Je vois une filiation avec:
*Tag: "Fils de XXX,  Ancien du Hall"
*La conservation d'une mouche tirée aléatoirement
*Perte de tous les sorts
*Conservation de 20PI de compétence du troll (CdM+Pistage, DE, au choix parmi les compétences du troll lors de la réincarnation) qu'il acquiert à 10%.

Voilà ça me paraît pas énormé comme avantage, d'autant plus qu'ils sont accessibles à tous, aux gros comme au trollinet de niveau 2. Et c'est moins démotivant que de se retrouver à devoir tout refaire du début.

@Eagle je crois que tu comprends mal le sujet, on ne parle pas de supprimer les TK mais de faire un RàZ, c'est pas tout à fait pareil je crois... D'ailleurs si ton gros problème est le Tékaisme, sache qu'il existera toujours, et je t'invite à aller faire entendre ta voix sur le topic de limitation du TK.

#. Message de Magnus le 21-02-2009 à 12:37
38618 - Magnus (Tomawak 35)
- Société Minère Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-02-2009  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
En lisant le post Alerte! dans "Avis et idées: nouveautés", je me suis dit que depuis sa création MH avait tendance à multiplier les actions et les compétences - à chaque fois qu'une nouvelle possibilité de jeu devait être implémentée.

Si RàZ il y a, pourquoi ne pas en profiter pour "uniformiser" l'interface des actions. Un exemple, et vous comprendrez immédiatement ce que je veux dire: Actuellement, le peux goinfrer un objet, boire une potion ou manger un champignon. Est-ce que ça ne serait pas plus simple d'avoir uniquement ingurgiter, avec des effets différents selon ce que j'ingurgite?

Autre exemple, planter un champi, enterrer un trésor ou des GG: c'est trois actions différentes pour un peu la même chose non?

Je suis certain qu'on peut réduire le nombre de commandes possibles, tout en gardant la même richesse d'action, en déterminant l'effet exact en fonction des objets sur lesquels la commande est effectuée (ok, d'accord, c'est du polymorphisme...). En fait, un peu comme dans les très vieux jeux en mode texte du genre Advent. Pour les jeunes, dans ces jeux, l'interface se faisait en tapant des commandes. Ces commandes étaient composées d'un verbe et d'un sujet (GO WEST, EAT BIRD, THROW AXE, THROW BIRD, ATTACK DWARF ...). Et le moteur déterminait l'action à entreprendre en fonction de la combinaison des deux. Bien entendu, je ne suggère pas de revenir à une interface texte! Une interface web est bien plus souple et agréable. Ce que je veux mettre en avant, c'est l'idée de pouvoir appliquer une action à ... ben ... un peu n'importe quoi.

En plus de simplifier le nombre d'action - ce qui est accessoire - j'y vois deux avantages:

  • Tout d'abord, ça redonne de l'intérêt à explorer certaines combinaisons d'action: vous connaissez lancer une potion, maintenant, ça fait quoi lancer une dague, ou lancer un champi
  • Ca ouvre des possibilités d'évolution futures: imaginons le cas d'une action utiliser (par ex. aujourd'hui pour utiliser l'arme équipée, ou un parcho, ou une potion, etc.). Si à l'avenir les objets utiles sont implémentés, cette nouvelle possibilité s'intégrera naturellement au jeu: ce seront simplement de nouveaux objets qu'on pourra utiliser, mais qui donneront de nouveaux effets.


Bien entendu, il pourrait y a voir des actions synonymes: utiliser une potion, c'est comme ingurgiter une potion. Ou creuser, comme utiliser une pelle, ...


Magnus

#. Message de Gortouskipace le 22-02-2009 à 15:48
5523 - Gortouskipace (Skrim 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: France  Inscrit le : 14-06-2003  Messages: 580 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai lutté pendant tres longtemps pour obtenir mon matos et mes sorts... si il y a RaZ, j'aimerai juste qu'une fiche descriptive soit toujours accessible avec le matos détaillé, les sorts, les mouches etc.

Et puis une fin au hall pkoi pas ce sera la seule facon pour moi d'arreter.

#. Message de KrakTmorT le 23-02-2009 à 21:58
11778 - KrakTmorT (Tomawak 52)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: France  Inscrit le : 21-01-2004  Messages: 222 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ce qui fait a mon sens la richesse de MH, c'est la possibilité pour les joueurs de passer leurs temps sur ce qui leurs plait vraiment.

Je suis donc contre toute forme de limitation (equipement, sort, competence, niveau).
Si il devait y'avoir une RAZ, je souhaiterai conserver nom, numero, equipement et sort.

J'ai lu beaucoup de chose dans ce topic, comme par exemple "supprimer les competences inutiles".  Faut arretez ce delire ! Toutes les competences qui ont été crée sont utile (pour ne pas dire indispensable)
J'ai aussi lu une proposition sur la limitation des sorts. Comment est-il possible de choisir ? La richesse du jeu (enfin de mon jeu) est creer par ces sorts.

Faite pas les cons...

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