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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Kaput le 18-05-2007 à 05:44
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1659 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tatouages magiques (version 2)


Un nouveau service de tatouages magiques est l’objet de cette proposition. Un tatouage magique amène un avantage substantiel à son propriétaire contre du temps et de l'argent. Il s'agit d'une proposition alternative à celle-là.

Principes des tatouages
Un tatouage vise à donner une petite chance de réduire de 1 PA le coût d'une compétence ou d'un sort. Le probabilité que cela arrive a une base fixe (de 3%) mais dépend aussi de la distribution des mouches du troll.

Les tatouages correspondent donc aux compétences/sortilèges, mais également de la partie du corps et d'un type de mouches qui seront choisis.

Les tatouages existent en taille unique et sont réalisés sur un des six emplacements possibles (tête, cou, bras gauche, bras droit, torse, jambes). Un tatouage n'est visible dans le profil public que si l'emplacement est libre de tout matériel. Par exemple :


Tatouage du coup de butoir de la Vertie
Fouet des Enragés
Bouclier à Pointes de l´Aigle
Cuirasse d'écailles en Mithril
Talisman d'Obsidienne du Temps
Tatouage de voir le caché de la Xidant

(le premier sur les jambes et le second sur la tête - ils sont visibles car il n'y a pas d'équipement à ces endroits là)


Que l'emplacement soit équipé ou non, le tatouage est toujours actif.

D'une façon générale, un tatouage donnera une probabilité de 3% que la compétence ou sort coûte 1 PA de moins (avec un coût minimum de 1 PA) que ce soit en cas d'échec ou de réussite. On ne peut avoir qu'un seul exemplaire tatoué pour un modèle de tatouage donné.

Exemple simple :
Avec le [tatouage du coup de butoir] on a 3% de chance à chaque coup de butoir réussi de n'avoir dépensé que 3 PA au lieu de 4.

Avec le [tatouage du déplacement éclair] on a 3% de chance à chaque DE réussi de dépenser 1 PA de moins (min 1 PA).


Effet des mouches
Plus un troll est déficitaire dans un type de mouche plus il peut obtenir une augmentation de pourcentage importante. Précisement, on calcul l'écart de mouches de type A comme étant :

[code]nombre_de_mouches-normal_de_type_A = arrondi(nombre_de_mouches-total/7)
ET
écart_de_mouche-de-type-A = nombre_de_mouches-normal - nombre_de_mouche_de_type_A[/code]

l'arrondi se faisant au plus près. Cet écart est rajouté aux 3% de base. Il y a 7 types de mouches utiles, ce qui explique la présence de la division par 7 (certains trolls semblaient avoir oublié cela).

Par exemple, kaput, troll ayant 41 mouches à 5 Vertie, devrait en avoir 6 (41/7 = 5.86 arrondi à 6), il a donc un écart de 1 et a finalement 4% (3% + 1%) de chance de gagner 1 PA s'il réussi son CDB avec son tatouage [Tatouage du coup de butoir de la Vertie], il lui en resterait donc 3. En cas d'échec du cdb, il a 4% de n'avoir dépensé qu'un PA (au lieu de 2).

Supposons un troll a 70 mouches et ayant un type non représenté - il pourrait obtenir un bonus de 3+10=13%. Mais il 'sagit d'un cas extrème...

Supposons que ce même troll choississe un type de mouche dont il a un excédent de 7 - il obtiendrait alors un bonus de 3-10=-7%. Dans ce cas, il n'a aucune chance de gagner 1 PA.


Un % négatif correspond simplement à 0% de chance de réduire le coût d'un PA et le tatouage n'est que là pour faire beau.

Alternatives à un % négatif : dans l'optique de pousser les trolls à changer leur tatouage avec l'évolution de leur mouches, on peut envisager deux chosess : (1) propabilité finalement que la comp/sort coûte 1 PA de plus ou (2) réduit d'autant la probabilité de réussite de cette comp/sort.

Emplacements
Plus une compétence/sortilège prend du temps à réaliser, plus la taille du tatouage est grande mais plus le dessin est simple. En pratique cela veut dire qu'il faudra une grande surface pour un tatouage de frénésie mais très peu de séances, et pour un tatouage de déplacement éclair, il faudra une petite surface mais de nombreuses séances.

Les emplacements peuvent accomoder un certain nombre de PA de compétences/sortilèges, à savoir :

[code]Tête = 2 PA
cou = 1 PA
Bras gauche = 3 PA
Bras droit = 3 PA
Torse = 6 PA
Jambes = 4 PA[/code]

On ne peut donc se faire tatouer une compétence/sortilège que si le nombre minimal de PA pour l'executer est inférieur ou égal à l'emplacement choisi. Les comp/sort à 1 PA peuvent être tatoués partout, celles à 6 PA que sur le torse. Il faut donc faire des choix. On ne pourra pas avoir à la fois, un tatouage de téléportation et de frénésie, mais il sera possible d'avoir coup de butoir (torse) et charger (jambes). Ou simplement, 6 tatouages de compétence/sortilège à 1 PA.

Se faire tatouer
Pour se faire tatouer, il faut se rendre chez un tatoueur (nouveau service) qui vous proposera les tatouages qu’il est en mesure de faire. Le tarif est en général une somme en GG et une certaine quantité d'obsidienne. La quantité de GG demandé dépend du tatoueur (de son humeur, du type de taouage, de l'age de son gowap, du niveau du client, etc . En plus de la compétence/sortilège souhaité, le troll devra indiquer le type de mouches et l'emplacement (si ces derniers ne sont pas déjà attribués à un tatouage déja existant).

Une à plusieurs séances seront nécessaires pour compléter le taouage. Le paiement n'est fait qu'une fois à la premiere séance, et le nombre de séances aura été indiqué avant paiement.

A l'issue d'une séance, le troll a un léger malus de regénération dont la durée est variable (mais indiquée dans les bmm). En général, ce malus dure un nombre de DLA plus ou moins équivalent au niveau du troll. Tant que ce malus existe, le tatoueur refusera de faire une nouvelle séance (pour un tatouage en cours, ou un nouveau).

S'il faut plusieurs séances pour réaliser un tatouage, après la première séance on a la mention « tatouage inachevé», Le tatouage magique ne fonctionne qu’une fois complété.

Nombre de séances
Le nombre de séance dépend de la complexité du dessin et est inversement proportionel au coût en PA de la compétence/sortilège choisi
[code]nb_séance = 7 - coût_minimal_en_PA[/code]

Se faire tatouter le [Tatouage du Déplacement Eclair] demandera 6 séances. Celui de la Frénésie une seule séance.

Supprimer un tatouage
Le tatoueur demande le même tarif et les mêmes conditions que pour faire le tatouage. Il faut également autant de séances. Après la première séance, le tatouage n’est plus qu’un « reste de tatouage » et n’a plus aucun pouvoir. On ne peut pas se refaire tatouer à l'emplacement concerné tant que le tatouage précédent n’a pas complètement disparu.

Quelques types de tatouages (donnés à titre d'exemple, ils peuvent tous être facilement déduits) :
Accélération du Métabolisme®, 5 séances partout sauf cou
Attaque Précise, 3 séances, partout sauf tête et cou
Balluchonnage, 6 séances, partout
Bidouille, 6 séances, partout
Botte Secrète®, 5 séances, partout sauf cou
Camouflage®, 5 séances, partout sauf cou
Charger, 3 séances, partout sauf tête et cou
Frénésie, 1 séance, torse uniquement
Hurlement Effrayant, 4 séances, partout sauf tête et cou
Invisibilité, 4 séances, partout sauf tête et cou
Téléportation, 1 séance, torse uniquement
...

A vos remarques, suggestions...
Kaput

#. Message de Kaput le 18-05-2007 à 05:44
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1659 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Remarques en vrac

* Pourquoi les tatouages donneraient une petite chance de gagner 1 PA ? Après consultation de nombreux trolls sur les avantages que pouvait apporter un tatouage, il semble s'etre dégager que cela etait le plus désiré. Des bonus sur les carac, on peut déjà les avoir de multiples manières, idem pour les compétence/sorts. De plus, c'est souvent diffcile à équilibrer. Gagner de temps en temps 1 pa est excitant - se donner les moyens que cela puisse arriver est motivant.

* Les mouches à héro font baisser la proportion de mouches utiles et donc ont tendance à faire augmenter le décifit et favorisent ainsi les tatouages - faites des missions !

Toujours à propos des mouches, pourquoi ce bonus liés au nombre de mouches. Avec l'évolution du troll, la probabilité de gagner 1 PA peut varier, un tatouage peut donc être remis en question avec le temps - c'est plus interessant concernant la gestion de ses ressources que si ce qui est obtenu l'est definitivement de façon invariable.

Mais comment c'est calculé le bonus de mouches, sur les présentes ? potentielles ? Le bonus est calculé au début de la DLA (mettons) sur la proportion des mouches présentes. Donc, perdre des mouches suite une mort par exemple, peut augmenter ou diminuer le bonus d'un tatouage. Tout dépend quelles sont présentes.

* Pourquoi de l'obsidienne ? Ben tout le monde sait que les tatouages se gravent à l'obsidienne chez les trolls...

* Pouvoir gagner 1 PA, mais ca fait de DE qui peuvent être à 0 PA - c'est trop bourrin ! Nan, nan, nan - pour toutes compétence la dépense de PA minimale reste de 1 PA. Par contre avec de la chance un DE à 2 PA peut finalement ne couter que 1 PA. En d'autres termes, se faire tatouer pour un compétence à 1 PA n'a strictement aucun intérêt.

* Si j'ai un [Tatouage de Charger de la Rivatant] mes ennemis vont savoir que sans doute, j'ai peu de Rivatants ? Ben habille-toi pour que le tatouage ne soit pas visible ! Ou peut-être est-ce une feinte pour faire croire que tu as peu de Rivatants ? :d

En plus, ils vont savoir que je sais Charger ? Euh pas forcément, tu peux très bien avoir ce tatouage sans connaître la compétence ou le sort correspondant. Oui, va te faire faire un [Tatouage d'Explosion de la Vertie] histoire d'effrayer tout le monde :d

R : tu as besoin quand même de la totalité des PA avant de lancer ?
K dit : oui - tu payes tjrs le prix normal en PA pour faire ta compétence/sortilège, et si tu as du bol ça coûte 1 pa de moins, avec un coût min de 1 PA
R dit : ok


#. Message de Kaput le 18-05-2007 à 05:44
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
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Exemple complet

si la demande se fait vraiment sentir...

#. Message de Kaput le 18-05-2007 à 05:45
  [Ami de MountyHall]
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Historique des corrections et suggestions

Correction : Réduire le % de base de 5 à 3% - garder le 1% par mouche pour avoir une variation suffisante durant l'évolution du troll.

Correction : les nombre de séances donnés était faux et ne correspondaient pas à la formule 7 - nb_de_pa_min_de_la_comp/sort

Suggestion : avoir un pourcentage négatif (ex -2%) revient a pouvoir perdre 1 PA de plus avec 2% de chance. Les mouches aiment pas du tout :d


#. Message de Adinaieros le 18-05-2007 à 06:49
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'aime bien.
Ca me semble pas bourrin, équilibré, ca rajoute des possibilités, etc.

Juste un détail perso : je trouverai ca mieux (meme si pas forcement plus logique) que les tatouages soient visibles meme avec du matos sur le dos pour qu'il y ait une penalite effective a porter ces tatouages (donner des infos sur les caracs de son troll)

#. Message de Kaput le 18-05-2007 à 12:09
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1659 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je comprend bien que l'on veuille montrer ses tatouages... mais certains voudront aussi les cahcer... alors comment faire ? cachés par défaut si le slot d'equipement est pris, mais visible avec un niveau 2 de AA par exemple ?

#. Message de TrôLLè le 18-05-2007 à 12:36
72669 - TrôLLè (Skrim 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 1242 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Groumph

Propal bien sympathique ma foi, je suis pour.
Juste pour le problème de la visibilité du tatouage, AA niveau 2 veut dire acquérir une 2ème fois AA ?
Si c'est le cas, ben on le verra pas souvent le tatouage, or je de mon point de vue je vois le tatouage comme un acte de bravoure cela doit faire effet sur l'ennemi, tels les guérriers mahori.

Mais c'est vrai que le tatouage montrerais mes caracs, c'est pas le but d'un tatouage montrer qui l'on est au premier coup d'oeil ?

Pour le voir donc mais si équipement dessus on peut le voir comment ?
Serais-t-il possible de faire un cadre spéciale tatouage a l'instar du cadre BZZZZ des mouches ?

Ceux qui veulent pas montrer les emplacements et les noms des tatouages, ne les montrent pas mais on sait combien ils en ont.
(Mais si pas d'équipement a l'endroit du tatouage, il est bien sur visible !)
Et ceux qui veulent les montrer : se font plaisir

++ TrôLLè

#. Message de nuke_z le 18-05-2007 à 13:16
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Toujours pour l'idée des tatouages magiques que j'adore, maintenant pour les bonus apportés je n'ai pas vraiment d'avis.

#. Message de N4buch4dn3z4r le 18-05-2007 à 15:45
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1192 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Idée sympathique
Mais bon ca va etre encore quelquechose d'accessible qu'aux gros, avoir beaucoup de GG, avoir de l'obsidienne, avoir du temps pour attendre le malus regen( avantage kastar?)

Cela dis je comprend pas:
Attaque Précise, 2 séances, partout sauf tête et cou
Tête = 2 PA
cou = 1 PA
Bras gauche = 3 PA
Bras droit = 3 PA
Torse = 6 PA
Jambes = 4 PA

AP coute 4 PA donc ne devrait pouvoir etre tatouer que sur jambe ou torse, ce qui me parait plutot logique
je trouverais ca grosbill qu'un gros frappeur sans vertie ( facile avec des missions d'echange de mouches de se faire une petite coupe franche sur une certain classe), avoir CdB, Charge, AP et Vampi ou Hypno, RP, projo à 10% de chance de rendre 1 pa

#. Message de Kaput le 18-05-2007 à 18:17
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1659 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
N4buch4dn3z4r > les parties du corps peuvent accommoder des tatouages correspondant à des comp/sorts coûant au plus le nombre de PA...
donc, on a max deux emplacements pour des comp a 4 PA= jambes et torse.

Donc, le cas que tu presentes n'est pas possible.

On ne peut choisir que deux tatouages parmi : AP, CDB, Charger, vamp, hypno, rp, vampi

par contre oui, je me suis gourré les compétences à 4 PA demandent 3 séances et pas 2 pour faire la tatouage... je corrige

#. Message de sulgonKiller le 18-05-2007 à 21:56
82361 - SulgonKiller (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 7-10-2006  Messages: 1587 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Très bonne idée !

Le gain en PA est vraiment une bonne idée.
Le système avec les mouches me parait aussi excellent, avec ces bonus variable: en qqs niveaux tout peu changer!

C'est vrai que c'est pas facile à avoir ... obsi+temps+malus ...

Pour l'affichage, je vois bien un truc comme pour les mouches !

SK, futur tatoué

#. Message de GodRage le 20-05-2007 à 04:27
  [Ami de MountyHall]
15217 - GodRage (Skrim 52)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: China  Inscrit le : 17-07-2003  Messages: 327 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'aime bien l'idée généralle ^^
il pourrait y avoir de l'usure avec le temps ; si t'as un tatouage aux mains et que tu portes des gantelets, au fur et a mesure que tu fais des actions necessitant les mains, le tatouage sur celles-ci s'efface un peu.

#. Message de Kaput le 21-05-2007 à 09:56
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1659 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
L'usure pourrait être identique à celle de l'équipement, non ?

#. Message de pkunk le 21-05-2007 à 10:46
68622 - Branlarris (Tomawak 57)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 11-12-2005  Messages: 721 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
moi j'aime, c'est bon la tatou, mangez-en !

#. Message de akilaibo le 21-05-2007 à 10:49
14564 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-12-2003  Messages: 195 (Golem Costaud)   Citer Citer
Moi y'a une chose qui me choque un peu(beaucoup), ca va permettre de tenter une compétence a 4PA 3 fois dans la DLA avec de la chance.

Pour ma part j'ai un déficit de 5 mouches ce qui fait 8% de chances d'avoir un PA gratuit ce n'est quand même pas négligeable, 6.4% de chances de pouvoir retenter après un double échec dans la compétence, je ne trouve pas ça négligeable comme %.

Donc plutôt contre.




#. Message de Kaput le 21-05-2007 à 11:37
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1659 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
akilaibo > si tu as 90% dans ta comp à 4 PA et un tatouage qui te donne 8% de chance d'avoir une économie de 1 PA, tu as les situations suivantes :

reussir la comp et gagner 1 PA, et donc en reste 3 = 0.9*0.08 = 0.072 (7.2%)

rater la comp et gagner 1 PA, et donc en avoir 5 = 0.1*0.08 = 0.008 (0.8%)

rater la comp, gagner 1 PA et retenter puis réussir la comp = 0.1*0.08*0.9 = 0.0072 (0.72%)

rater la comp, gagner 1 PA et retenter puis réussi la comp et avoir de nouveau economisé 1 PA (reste 1 PA) = 0.1*0.08*0.9*0.08 = 0.00648 (0.648%)

rater la comp, gagner 1 PA et retenter puis rater la comp et avoir de nouveau economisé 1 PA (reste 4 PA) = 0.1*0.08*0.1*0.08 = 0.000064 (0.0064%)

C'est loin d'etre gros bill...

Pouvoir faire deux fois de suite un truc a 8% a une probabilité de 0.08*0.08 = 0.0064 soit (0.64%) d'arriver et pas 6.4%

#. Message de pkunk le 21-05-2007 à 11:43
68622 - Branlarris (Tomawak 57)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 11-12-2005  Messages: 721 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tu pouvé expliquer le "3 fois dans une dla" ?

Moi je vois des scénars comme ceci avec les 4 pa's:

Classique:
Réussi, reste 2 pa's.

Avec tatou:
Réussi pour 3 pa, reste 3 pa's (impossible de retenter, il faut 4 pa, de base)

échec classique:
Raté, reste 4 pa. Possibilité de retenter.

échec avec tatou:
Raté, reste 4 pa, possibilité de retenter. Avec de la chance, restera quand même 1 pa.

Donc, il n'y a que 2 tentatives possibles, avec ou sans tatou. Puisqu'a la base, la comp a toujours besoin de 4pa. Le pa gagné n'es qu'un petit bonus, pour faire une cdm après une frappe retentée, c'est toujours pratique.

Et 8%, c'est bien trop peu que pour compter dessus (ex: kastar: frappe + invi), donc ne sera qu'un bonus rare et le bien-venu.


edit: hmm, dépassé par kaput, mais je trouve qu'on ne devrait pas gagner de pa quand on a raté la comp. y'a pas de raison, raté, c'est raté.

#. Message de Kaput le 21-05-2007 à 11:50
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
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non pkunk

tu rates ta comp à 4 PA
mais tu gagnes 1 PA
reste 5 PA
tu retentes et rerates
mais tu gagnes encore 1 PA
reste donc 4 PA
tu peux donc encore retenter mais là c'est forcémement la deniere fois.

C'est donc possible
mais la probabilité que cela arrive est de (si tatouage mettons a 10% ce qui enorme)

(avec ta comp a 90%) 0.1*0.1*0.1*0.1 = 0.001 soit 0.1% de chance que cela arrive

(avec ta comp a 10%) 0.9*0.1*0.9*0.1 = 0.0081 soit 0.81% de chance que cela arrive

[Pages : 1, 2, 3]

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