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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de The Hawks le 10-02-2007 à 23:53
82970 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-10-2006  Messages: 334 (Golem Costaud)   Citer Citer
bon je suis pas tres inspiré pour trouver un autre nom de piege, mais puisque la compétence prévoit qu'il puisse y en avoir de plusieurs type...
NB: cette propostition étant lz compétence piège, et ne nécessiterai pas un investissement en PI.

    * Piège à trou :
          o La Résistance Magique s'applique
      
          o Effet: la cible monstre/troll chute de deux cases. La chute provoque la perte de 1D6pv.
          o Le piège s'enclenche puis disparait apres le passage de la cible.

Descrption:
"Le troll a su développer les techniques les plus fourbes pour s'assurer le repas du soir, si bien que certains semblaient se faire livrer dans leur propre taverne les viandes   des plus belles bêtes du hall".

"Cependant, le troll prudent et le monstre expérimenté ont eu rapidemment pour habitude de molarder lourdemenet sur ces cavernes piégées, si bien que les voyageurs suivant repéraient aisément ce leurre grotesque"

"'Moi, un un Prince Abishaï, me traiter de crotte de gowap, vais lui en donner tiens!! J'arrive, hé!...oups...et c'est quoi ce f**cking trou de m**** !! et qu'est-ce que je fous au mileu de ces trolls moi, et puis il fait quoi avec sa hache lui?! AÏE!!! Non mais ca va pas bien, non ?"

"Ô le joli parchemin que voila, m'en vais te me le ramasser vite fait ...ô 'tain, c'est marrant ca moi qui croyait m'etre gammeler, m'voila bien au chaud au soleil ?! ah, c'est plus ce que c'etait ce hall..."



____________________

un peu de stratégie alimentaire dans le hall ??

#. Message de pektoro le 11-02-2007 à 14:49
81181 - Pektoro (Tomawak 51)
- PourriTroll Attitude Corporation -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 973 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
voir http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=88508&PagePosition=1

#. Message de The Hawks le 11-02-2007 à 15:49
82970 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-10-2006  Messages: 334 (Golem Costaud)   Citer Citer
a cloturé alors, deja en cours de discussion

#. Message de Dragt le 12-12-2008 à 17:29
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
4PA pour le poser dans une caverne.
Lorsqu'un troll pose un piège à trou dans une caverne, la prochaine victime qui pénètre dans cette caverne tombe d'un étage.

(Note: je poste ici car c'est le sujet avec le nom le plus clair, même si d'anciennes discussions ont été menées ailleurs.)
Je sais bien qu'il y a déjà eu des propositions très similaires... mais dans mon souvenir, elles n'étaient pas aussi simple.
Ici, pas de jet de résistance (pour quelle raison?), pas de carac prise en compte (pour quoi faire?), un étage de chute (pas trop puissant).
Au pire, ça permet de relancer l'idée en décrassant les esprits. :-)


Remarques:
  • En cas de charge, la victime tombe avant d'avoir l'occasion de frapper! Il y aurait donc une défense possible face aux charges.
  • Il n'est pas nécessaire que ça fasse des dégats... mais par cohérence, des dégats identiques à ceux causés par un chute semblent un bon concept. Avec une telle chute, presque rien...
  • Un niveau 2 de la comp est envisageable (même si ça peut poser des problèmes). Exemple: la victime tombe de eux étages... ou encore, deux proies peuvent tomber dedans avant que le piège ne disparaisse.
  • Il n'est bien évidemment pas possible de mettre plusieurs pièges, ou plusieurs types de pièges dans la même caverne.
  • C'est sûr que ça a plus un look de piège défensif... et ça fonctionnerait bien! Cependant, ce n'est pas hyper bourrin: celui qui se prend le piège a l'opportunité de remonter par après, même si il y aura probablement perdu une DLA. Ca peut apporter un peu d'imprévu, de mouvance dans les combats, voire laisser un peu plus de temps pour réagir.
  • Ce n'est pas non plus très efficace comme compétence de déplacement. 4PA pour le poser, ce n'est pas rien: DE reste plus efficace.
  • Un troll qui arrive dans la caverne par téléportation se prend le piège à trou.

Même si la compétence n'est pas hyper barbare, elle me semble assez sympa pour qu'on s'y attarde. Quelques utilisations possibles:
  • On peut mettre un piège dans sa caverne lorsqu'on s'estime "assez nombreux". Le prochain ennemi (monstre ou troll) sera ralenti dans son attaque.
  • On peut mettre un piège à feu à l'étage du dessous. L'ennemi en rejoignant votre caverne tombera, puis se prendra le piège à feu sans que le poseur ne le subisse: enfin un accueil vraiment sympathique. (Qui coûte quand même 8PA de pose pour placer les 2 pièges, sans compter les déplacements.) 
  • On laisse un piège à trou au même niveau, dans la caverne d'à côté. En cas de fuite si on n'est pas seul dans la caverne, ça permet de se retrouver un étage en-dessous pour 2PA, en se déplaçant pour se prendre le piège.
  • Enchainer plusieurs piège à trou l'un en-dessous de l'autre. Travail fastidieux, mais amusant... surtout si il y a un comité d'accueil en bas?

#. Message de _minus le 12-12-2008 à 18:45
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7076 (Hydre Fumante)   Citer Citer
y a un risque d'abus que vous n'avez pas mesuré celui du groupe de piégeur qui piègent en colonnes ...

pi c'est un piège de bourrin donc il doit nécessairement être rudimentaire et visible(pas très grave la moitié des trolls regardent pas leur pieds)  mais dans un sens ca renforce le côté défensif
4 races types, 4 pièges types

FEU
trappe
Pieux
glace

le trappe est plus complète
permet plus de choses sans pour autant laisser place à un abus par en dessous (pièges en colonnes)


#. Message de Dragt le 12-12-2008 à 19:03
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le piège en colonne, j'en parle. Je ne trouve pas ça un abus, mais un truc rigolo et pénible à mettre en œuvre cependant. (Je rigolerai peut-être moins le jour où je me le prendrai, mais bon, j'essaierai d'admirer la prouesse.)

De plus, je ne vois pas pourquoi un piège doit être visible, ni même pourquoi on ferait des pièges par race.


J'ai déjà lu les autres proposition de piège, et personnellement, je préfère une version plus simple et apurée vis-à-vis de la trappe.
Maintenant, on est là pour discuter... Et si jamais un jour l'équipe met en place quelque chose d'un tout autre genre, je ne pourrai quand même que m'en réjouir!

#. Message de _minus le 12-12-2008 à 21:40
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7076 (Hydre Fumante)   Citer Citer
bah si on  a une série de troll qui creusent des trous sur 15 étages ... et un kastar en dessous pour accueillir trollnewton ...y a des moyens d'optimiser pas mal je dirais surtout qu'au départ le troll victime venais peut être de repasser en -1

#. Message de Dragt le 15-12-2008 à 20:51
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour un troll, 15 étages ça représente 60PA de pose de piège, plus au minimum 30 PA de déplacement. 90PA pour tendre un piège à 1 seule victime -> bonjour l'optimisation!

Sans oublier qu'aucun autre troll, bestiole, gowap ne doit passer par là entre temps... et que ta victime marche dans la caverne piégée.

#. Message de _minus le 15-12-2008 à 21:10
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7076 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 15-12-2008 à 20:51
Pour un troll, 15 étages ça représente 60PA de pose de piège....


j'ai dis pour un groupe de trolls
à chaque fois d'où tu me le sort ce troll isolé ?
pi ca change pas grand chose quand même en plus


décomposons en -1 pas trop près du centre (moins de trafic de gogo)
un tom camou les 8 étages en dessous 8 autres trolls nv minimum de compétence
tout en bas un éventuel finisseur idéalement kastar ou dudu

si l'affaire se passe bien dés la première colonne posée(10 ministrolls ont joué leur dla) un gros (nv 15<x<20) meurt et respawn au dessu de la tête du tom qui le voit , pose son piège (si ce n'est déjà fait), le parcho et fait un DE de côté histoire de pas tomber avec

c'est environ 60 px partageable / cycle pour les trolls de cette taille , environ 3 fois plus que ne font les plus performants ...  sisi c'est rentable

si l'affaire ne se passe pas bien (pas de cibles alléchante ) on préviens les autres trolls (trop petit ou trop gros) de la présence des pièges histoire de pas perdre du travail et on garde en réserve des grosses potions pour dissuader les démineurs trop surs de leur pv , on peut même imaginer qu'un des piègeur emprunte une des colonnes de pièges pour descendre économiquement sur le saboteur , si pas de saboteur on pose une colonne de pièges adjacente ...

#. Message de skzo le 18-12-2008 à 08:20
54186 - skzo (Tomawak 53)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2005  Messages: 1573 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je vois pas ce qui te gène minus, vu le nombre de PA qui doivent être mis en oeuvre le kill serait amplement mériter.

#. Message de any1 le 18-12-2008 à 11:19
59701 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 16-03-2003  Messages: 91 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Idem

#. Message de _minus le 20-12-2008 à 01:44
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7076 (Hydre Fumante)   Citer Citer
trop de px/pa
euh ...et l'utilisation offensive d'une comp défensive !

#. Message de Ano1 le 20-12-2008 à 11:52
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hop, le problème c'est plutôt que dans une tour de piège à trous ainsi construite, celui au sommet est 'quasi invincible' : enfin, il ne peut être attaqué qu'au projo et lancé de potion, ou à plusieurs s'il y en a un qui se sacrifie pour enclencher le piège... j'ai tord ?

#. Message de Dragt le 28-12-2008 à 01:00
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Non, tu n'as pas tord du tout. Mais c'est un peu un des buts du piège... se protéger du prochain qui voudra pénétrer dans la caverne. (Pas besoin d'une énorme tour pour ça.)

Si tu rajoutes que pour enclencher le piège, le sacrifice peut être concédé par un gowap, un animé, voire n'importe quelle bestiole passant par hasard par là... je ne vois pas trop où est la réelle invincibilité. Ca permet juste de gagner du temps, voire de surprendre l'ennemi.


Sinon minus, je ne vois toujours pas en quoi une tour est problématique... Ca demande énormément d'effort de mise en place et ça n'assure pas de tuer facilement la victime. De plus, je ne vois pas comment tu fais pour amener le troll dans la case qui t'intéresse. L'intérêt de faire tomber l'ennemi, c'est l'effet de surprise principalement, tout en séparant un troll de son groupe... mais pour chasser, mieux vaut probablement foncer sur la future victime plutôt que de se se fatiguer à mettre des colonnes en place.

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