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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Gros Kéké le 28-05-2002 à 14:45
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5210 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Pour descendre dans les profondeurs, les trolls ont un moyen très simple : se prendre les pieds dans les escaliers...

coût : 6 PAs
effet : descendre (pas monter) 6 niveaux (pas plus pas moins), en se prenant 1D3 de dégâts (non encaissables par l'armure)


description : le troll se prend les pieds dans l'escalier, de façon très précise, c'est-à-dire en se mettant en boule en chutant, parce que s'étaler de tout son long ça fait mal... ensuite la gravitée fait le reste (donc cela ne marche pas pour remonter). Comme la gravité c'est une loi immuable, le nombre de niveaux est toujours le même, dépendant du poids moyen d'un troll. (note : le troll n'a pas forcément envie de se rétamer, mais d'un il n'a pas peur, de deux il fait un jet d'intelligence et donc le rate -pas besoin de faire une règle pour ça- et donc n'hésite pas)


#. Message de shrack le 28-05-2002 à 15:15
  [Ami de MountyHall]
6 - Shrack as Ahriara (Skrim 31)
- L'Eglise de la Fertilité -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2139 (Djinn Tonique)   Citer Citer
tres bonne idee !!!
la meilleur depuis une eternite et demi (au moin ..)
j'aprouve totalement sur le principe .

neamoins je me permetrai 3 remarque .

1 / pourquoi 6niveau (pas plus , pas moin)??

il est de notoriete public que les planchers de Mounty hall
n'ont pas une solidite a toute epreuve (cf loinvu en a apporter la preuve ... voir gazette)
je verai bien 5+1d3 niveau . (j'aime l'aleatoire ... on ne se refait pas :P )

2 / il n'est pas a la porte de tout le monde de degringoler ...

    je suis sur que c'est aussi technique que de se deplacer rapidement
    je le verai bien en competance a 20 PI


3/ c'est asser ultime en cas de fuite .

je propose donc que les malus du a la presence d'enemie sur la case
s'aplique normalement
ce qui rend impossible la fuite par la degringolade
(action a 7 PA )

voila mon avis .
Amicalement
           Shrack

#. Message de shrack le 28-05-2002 à 15:55
  [Ami de MountyHall]
6 - Shrack as Ahriara (Skrim 31)
- L'Eglise de la Fertilité -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2139 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'en profite pour me repondre a moi meme
donnant raison a GK qui califia un jour mon discour de soliloque
(et oui , quand on m'apprend des mots , parfois je les replaces )

et donc j'etais en train de m'imaginer le pauvre troll
qui s'entraine a degringoler .

apres plusieur essay infructueux , il reussi enfin , et se retrouve comme ca ,
6 niveau plus bas ...
et qui se dit :
" maintenant j'ai plus qu'a remonter les 6 etage pour recommencer .
sinon je vais descendre telement profond que le seul moyen de remonter c'est d'aller dire bonjour a un demon majeur
et de lui demander gentiment s'il peut le renvoyer au niveau 0


tout ca pour dire que c'est une competance qui vas etre tres dur a faire progresser .


#. Message de Gros Kéké le 28-05-2002 à 18:53
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5210 (Hydre Fumante)   Citer Citer

je suis contre l'aléatoire, comme je l'ai dit la gravité est une Loi... et pour une compétence à 6 PAs, la précision est la moindre des choses !

difficile à monter ? oui, mais une réussite tous les trois tours est équivalent à une descente en déplacement normal, et une réussite tous les deux tours est équivelent à une descente en déplacement éclair, sans compter que le déplacement éclair peut rater lui aussi...


#. Message de Loinvu le 28-05-2002 à 19:53
  [MH Team]   [Linguiste et Trõllologue]  [Ami de MountyHall]
109 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5882 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Trés Joli, trés trés joli! Je la veux!!!!!!!! =D

#. Message de Corwin le 28-05-2002 à 20:32
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4015 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Pratique pratique, certes, mais quand on veut descendre de 4 cases seulement ?

Ne pourrait-on pas plutôt faire :

Dégringoler (XPA) : Le troll descend de X+1 cases et encaisse 1D3 dégâts par case dégringolée.

 

 

Corwin, c'est + flexible. Disons qu'il contrôle sa chute...


#. Message de Lierre le 28-05-2002 à 21:01
24 - Troll_PaLadin (Skrim 60)
Pays: Australia  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2715 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Yep c'est pas une bête idée ... en fait j'avais déjà pensé à un truc dans le style mais je m'étais tjs efforcé de pas le proposé car j'en revenait tjs au même stress et j'allais encore me faire engueuler car j'aurais rien à y répondre :

C'est un peu facile de fuir le combat avec une telle compétence . Tu te fait tomber de 6 cases comme tu dis et y sais plus du tout où tu es .

Moi je sus plutôt bof bof . Clair que c'est pratique , voir la même compétence pour remonter aussi d'ailleur (bond de géant ou quoi) mais faut parer aux fuyard .

Mais me trompe-je Kéké , ce serait pas encore un truc de plus à l'avantage des Tomawak hein ça héhé y a que eux qui voient si bas et ça peu surprendre ...

Mouais , je suis de plus en plus bof finallement ...


#. Message de le troll 267 le 28-05-2002 à 22:47
Pays: Canada  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 359 (Golem Costaud)   Citer Citer

Gros kéké tu serait bon pour t'enfarger.

 


#. Message de Gros Kéké le 29-05-2002 à 08:04
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5210 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Corwin > la chute contrôlée me semble trop puissante

Lierre > tu as tout à fait raison : disons que l'on ne peut utiliser cette compétence que si les escaliers sont libres... alors : (a) ne peut s'utiliser qu'à partir d'une case vide, (b) si l'une des cases traversées est occuppée on s'y arrête...


#. Message de Lierre le 29-05-2002 à 11:20
24 - Troll_PaLadin (Skrim 60)
Pays: Australia  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2715 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Raaa , moi je suis pas pour finallement , dsl .

ça me semble encore être une compétence grandement plus à l'avantage des Tomawak et je trouve qu'ils en ont déjà bien assez des avantages comme ça

Y a d'ailleur que des Tomawak qui ont répondu à ce thread ... heureusement que je suis là pour défendre les autres naïfs qui ont pas la méga tactique

 


#. Message de Gros Kéké le 29-05-2002 à 14:52
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5210 (Hydre Fumante)   Citer Citer

je ne vois pas pourquoi ce serait à l'avantage des Tomawaks... faut pas abuser là, même les Tomawaks ils voient pas tous les jours à 6 cases de profondeur !!!!

c'est une compétence qui sert à tous les trolls un peu gros qui veulent rejoindre leurs copains après une réexpédition brutale à la surface par la mort...

qu'en pense notre DM adoré ?


#. Message de VYS le 29-05-2002 à 15:05
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22126 (Demi-dieu)   Citer Citer

J'ador l'idée mais je crains que celà ne soit un trop gros avantage à la fuite.

A la réflexion, comme celà coute 6 PA, il faut garder 2 tour pour réellement l'utiliser en situation de combat :

  • Depl 3 PA + 3 PA pour autre chose | 6 PA pour la dégringolade
  • Depl 3 PA + Depl 2 PA | Depl 2 PA + Depl 2 PA + Depl 2 PA pour la fuite normale horizontale (sans déplacement rapide)

Le problème vient de la sortie de la vue : 5 Cases de vue horizontalement, il y a pas mal de trolls qui auront ca un jour ou l'autre mais 6 cases verticalement, c'est énorme.

Je crois que Dégringolade 6 PA pour un chute de 4 niveaux est plus équilibré au niveau de la chute et reste un avantage par rapport à tout type de déplacement

VYS - DungeonMaster


#. Message de Gros Kéké le 29-05-2002 à 15:09
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5210 (Hydre Fumante)   Citer Citer
cool, alors pourquoi pas 5 PAs ? (on peut pas faire grand chose de toute façon en 1 PA... et pourquoi pas aussi une légère déviation à l'arrivée, aléatoire, d'une ou deux cases...

#. Message de VYS le 29-05-2002 à 15:10
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22126 (Demi-dieu)   Citer Citer

ben un  déplacement éclair normal ca coute 1 PA.

VYS - DungeonMaster


#. Message de shrack le 29-05-2002 à 15:58
  [Ami de MountyHall]
6 - Shrack as Ahriara (Skrim 31)
- L'Eglise de la Fertilité -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2139 (Djinn Tonique)   Citer Citer
reponce en vrack :

1/ pourquoi cette competance avantagerait'elle les tomawak ?
   je suis Skrim et fier de l'etre et je ne vois pas le desaventage

2/
GK > Lierre > tu as tout à fait raison : disons que l'on ne peut utiliser
cette compétence que si les escaliers sont libres... alors : (a) ne peut s'utiliser qu'à partir d'une case vide, (b) si l'une des
cases traversées est occuppée on s'y arrête...

j'aime beaucoup .
ca limite les exes de fuites
(un troll arrive sur votre case en degringolant les escaliers !!!)

3/
DM> Je crois que Dégringolade 6 PA pour un chute de 4 niveaux est plus équilibré au niveau de la chute et reste un avantage par rapport à tout type de déplacement
oui mais je pense que ce n'est pas un avantage asser grand face
au principal desaventage de cette competance qui est unidirectionnelle
si on pouvais remonter avec la meme competance , la je dirai oui 4 niveau est plus equilibre.
mais comme je preffere la competance tel qu'elle ,
je dirai: 6PA ,5 niveau ?

4/
GK >alors pourquoi pas 5 PAs ?

la je suis contre .
je pense que cette competance doit faire 6PA.
et la fuite doit necessiter 2 tour.
(par contre pour fuir les missilles tomawaks , 1 tour suffis , d'ou : avantage contre les tomawaks )

#. Message de Lierre le 29-05-2002 à 17:16
24 - Troll_PaLadin (Skrim 60)
Pays: Australia  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2715 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ahh une dernière phrase qui me sied a ravir , je n'avais pas pensé à cela mais bon

J'aime bien l'idée , c'est pas ça vu que j'y avait déjà pensé plein de fois (surtout durant mes longs voyages dans les fin fond ) , c'était qui avait des raisons qui me faisait moins l'aimer .

Je serait plutôt pour une chute "aléatoire"  : Tomber de 6 cases verticalement ou + , je suis ok . Mais avec un risque de se retrouver à 2-3 cases de l'endroit prévu horizontalement .

Cela me rassurerait dans le fait que 5 Tomawak qui auraient la compétence et se trouveraient au dessus de moi ne vont pas me tomber pil poil dessus et me faire la fête en 1 tour !

Et remarque : je trouve 6 cases verticalement ça serait nettement plus intéressant car avec le deplec , on descend de 3 cases avec 6PA . Pq passer 50 tours pour à essayer de dégringoler si ce n'est que pour une case de plus ...


#. Message de VYS le 29-05-2002 à 17:29
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22126 (Demi-dieu)   Citer Citer

pas d'accord 6 PA = 2 cases de descentes uniquement. donc à 4 PA la compétence, on double l'efficacité. Il n'y a qu'en déplacement Eclair que l'on peut faire 3 Cases verticalement avec 6 PA et ca fait 3 jets de comp.

VYS - DungeonMaster


#. Message de shrack le 29-05-2002 à 17:39
  [Ami de MountyHall]
6 - Shrack as Ahriara (Skrim 31)
- L'Eglise de la Fertilité -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2139 (Djinn Tonique)   Citer Citer
juste un detail :
dep_ecl: 6PA -> 3jet de comp -> 1 case par comp reussi .
meme au max ca reste <= 3case en vertical .
par contre ca peut faire 3case en X + 3 case en Y +3case en N
(en moyene ca fait 3case en Xet Y , 2 case en N )
allors que Dégringolade -> 1jet -> 6 (4 ou 5 )case en N mais 0 deplacement volontaire en X ou Y
si je veus passer de
(0,0,0) a (-6,-6,-6) il me faud 6PA de Dégringolade+6PA de dep.ecl.si je reussi tout (7 jet de comp 12 PA )
                     avec dep_ecl il faud 12 PA de dep_eclair et seulement 6 jet de comp reussi (12 PA)
conclusion meme avec dep_ecl . degringolade +dep_eclair est moi puissant que dep eclair seul !!!
voila pourquoi je trouve que 4 niveau est vraiment trop faible et 5 ou 6 me conviend (plutot 6 )

#. Message de shrack le 29-05-2002 à 17:45
  [Ami de MountyHall]
6 - Shrack as Ahriara (Skrim 31)
- L'Eglise de la Fertilité -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2139 (Djinn Tonique)   Citer Citer
sans le dep eclair :
je veus toujours passer de 0,0,0 a -6,-6,-6
dep normal 18PA
Degringolade 6PA +12PA de dep horizontal (18PA+1jet de comp)
bilan: pas de gain et un jet en plus .

#. Message de Lierre le 29-05-2002 à 18:05
24 - Troll_PaLadin (Skrim 60)
Pays: Australia  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2715 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Oula ça me semble compliqué j'avais pas compté de pouvoir aussi dégringoler à l'horizontale ...

Je serai pour : 6 cases verticales , voir choisir aussi à l'horizontale 6 cases . Mais de toute façon un risque de se retrouver autre part que l'endroit exact prévu de 2-3 cases .

Et de plus : s'arrêter si on tombe sur une case déjà occupée et subir tous les évênement aléatoires des cases traversées si possible , mais ça deviens complexe :/

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