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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de _minus le 24-11-2006 à 19:27
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7086 (Hydre Fumante)
avant propos:
les seuils et autre chiffres ne demandent qu'à être modifiés par d'autres trolls plus mouchus que moi et capables de mieux équilibrer le but de ce post est simplement de communiquer l'idée, l'adapter et l'expliquer plus clairement que précédemment.



principe:
à partir du niveau 50 (exemple)
apparaissent les mouches à gées
ces mouches sont à partir de ce moment les seuls mouches que puisse obtenir le troll en vieillissant (en prenant un niveau on "obtient une mouche à gée supplémentaire)



détails techniques:
Comme pour les autres mouches, les mouches à gées agissent à l'activation de la dla de la manière suivante:

  • -1PX si les PX et px personnels ne sont pas épuisés (d'abord les donables donc)
ou
  • -1pi utilisable si les tous les px sont assimilés
ou

-1 pi utilisé si tout les pi utilisés :
dans ce derniers cas uniquement :
*1soit la dernière acquisition en PI du troll lui est enlevée (D degat ; D esquive ; compétence nouvelle) et le solde de PI lui est rétribué sous la forme de PI utilisables
*2(Message de   g012) on passe en pi négatifs mais on garde toutes ses acquisitions


exemple:
pour le troll 52 (2 mouches à gées)qui n'a plus:
  • ni PX
  • ni px personnels
  • ni pi utilisables
  • et qui redescends d'un niveau
 il perd sa dernière améliorations (ou pi négatifs) et  l'une de ses mouches à gées est elle aussi perdue (bonne nouvelle en sois); il passe donc d'un malus de 2 px à un malus de 1 px

en conséquence:
dans le cas de figure où le nombre de pi retomberais sous le nombre de pi du niveau 50 il n'y aura
plus de mouches à gées donc plus de chute de px/niveaux

en pratique ca va faire quoi ? + fignolage:

après le niveau 50 (pour rappel 50 est un exemple)
chaque gain d'un niveau entraine le gain d'une mouche prédéterminée , notre mouche à gée avec le malus d' un px supplémentaire par dla
il est donc aisé de dépasser le niveau 50 mais plus compliqué de s'y maintenir et plus encore d'être plus performant que les autres pour ceux qui aiment ce type de courses

Darth:les classement des trolls haut niveau devient alors statique

cette mouche pourra au même titre que les autres quitter son propriétaire pour ces diverses raisons:
  • mission échange de mouche
  • mouchoo (provisoire)
  • Tonnal
  • mort (provisoire) ca tombe assez bien dans ce cas plus encore que dans les autres auxquels je n'ai pas pensé que vous allez me souffler


les différents problèmes possibles :


  • les ajouts de template deviendront une généralité au niv 50 c'est à mon sens un autre débat (expliqué plus bas) car pour un nombre d'ajouts donné , on s'aperçoit que plus le niveau du troll qui les portes est élevé , moins l'ajout a de conséquences, de plus pour m'appuyer les champions de templates ne sont pas niveau supérieur à 50 template et niveau sont donc complètement indépendants
  • TK de trollinets en série avec ou sans explo au dela de 3 mouches à gées cela représente un sacrifice de px ce type de TK est donc découragé
  • Joueur full RP incompatible avec une course aux px qu'a cela ne tienne il restera nv 50 ...jusqu'à l'accomplissement de sa tâche RP ; avoir complété son matos , sa liste de sorts ... il pourra toujours reprendre un jours la course aux px si le coeur lui en dit
  • Entrainement de trop je m'était apparemment mal exprimé à ce sujet ... pas de gros soucis dans ce cas la le troll récement passé nv 51 qui verra sa nouvelle mouche a gée ne manquera pas:
  • s'il ne connais pas cette mouche de s'informer (lien possible)
  • s'il a fait un entrainement de trop et qu'il connaissait le principe, il peut faire une pause px et le retour au niveau 50 qui s'en suivra permettra la disparition de sa mouche agée et cessera immédiatement ses pertes px
  • après lui reste à voir ce qu'il fera dans le futur de ces px
autres question éclaircissements ...





annexe:
Oui mais la réincarnation dans tout ca ?
et bien à la réincarnation , le troll qui a des mouches à gées voit celle -ci conservées ainsi que leurs malus dans sa nouvelle vie

[édit]: à lui donc de prévoir en conséquence:
  • la(es) mission(s) mouche à léguer à son fillot
  • former une équipe pour redémarrer celà au plus tôt

reste la question du troll qui se surestime et se réincarne avec 4 ou plus de 4 mouches à gée sans pour autant en avoir la capacité, peux t'on envisager de le laisser démarrer handicapé à ce point ou faut t'il envisager de mettre un aléatoire transformant ou non (jet 50%) lors de la résurrection les mouches à gée en mouches à héros

il fera le nécessaire (mission mouche) pour que ces mouches à gée changent de type et s'en deviendra un plaisir particulier de se réincarner
ce sera alors à ce même troll de calculer le nombre idéal de ce type de mouches dont il rêve avant réincarnation avant de passer le pas

(pas se leurrer mais faire avec car c'est pas contrôlable: dans les réincarnations nombreux sont les trolls qui font mettre des px/équipement/missions mouches de côté)

 il leur faudra trouver le juste milieu entre malus px et nombre de mouches supplémentaires désirées ainsi que possibilité technique d'assurer une mission mouche sans pertes de px trop conséquentes et donc perte de la dite mouche avant réincarnation ... tout un défis 

si toutefois il échouais dans sa réincarnation on pourrais imaginer un passage par le niveau 0 (moins qu'un trollinnet naissant ) en conséquence de quoi:
  • perte définitive de toute ses mouches (en même temps on le débarrasse de la(les) G(s))
  • ajout d'un TAG [revenant de loin] ou autre

édit:

quelques liens pour documenter le débat /réorienter les discutions :

sur la nécessité d'une limite de niveau:
 * Niveau limite * [~30P]

sur les activités "réservées" aux gros niveaux
niveau limite ... on fait quoi apres [~2P]



ce qui ne corresponds pas au sujet :
là on en revient au problème des ajouts surmultiples
pas besoin d'être un haut niveau pour ça c'est donc un autre débat
car:
  • un trollinnet nv 1 avec 6 ajout de feux c'est + 100% de dégats
  • un troll nv 10 avec 6 ajout de feux c'est + <25% de dégats
  • un troll nv 50 avec 6 ajout de feux c'est + <5% de dégats
et je suis farouchement pour la limitation des templates à 4 (sans compter mithril) voir 5 avec renommage







#. Message de Avnohfir le 24-11-2006 à 23:10
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)
Contre
Y'a pas de raison que les optimisateurs soient davantage avantagé qu'ils ne le sont déja par l'optimisation...

#. Message de darthvador le 24-11-2006 à 23:54
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-05-2003  Messages: 14159 (Balrog Furax)

et surtout je ne vois pas pourquoi l'optimisation du nombre de PX par DLA devrait obligatoirement devenir une obligation : être obligé de cracher 5PX par DLA quoiqu'il arrrive au niveau 55 ça sert à quoi? à inciter au RP, vraiment? Ou à devenir un pur obsédé des PX?

Même ceux qui progressent lentement apprécient de progresser : pourquoi est-ce qu'il faudrait que ce mode de jeu pépère soit impossible?


#. Message de boumboum le 25-11-2006 à 00:38
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 1-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)
contre... c'est quoi cette punition???

#. Message de Dadour le 25-11-2006 à 01:02
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)
Oui c'est vrai qu'il y a pas de raison que les optimisateurs aient des trolls optimises...

Moi j'aime bien. Ca sert a quoi? Rendre beaucoup plus difficile la progression a gros niveau. Pas de limite maxi, pas de bonus a l'anciennete au final, plus dur voir impossible de depasser certains niveaux, mais on peut tjs reflechir a comment faire pour y arriver. Je trouve que ca repond pas mal au besoins de challenge de l'optimisateur, sans pour autant gener les autres tout en lissant un maximum.

Perso je joue mon troll de plus en plus souvent a l'arrache pour raisons irl, et je prefere ce genre de propal plutot que les trucs qui celles qui demande des milliards de quetes rp (qui m'interresse peu ou pas du tout), l'acquisition de template sur le bazar ou la reincarnation barbare. Au moins je peux continuer a jouer quand je trouve un peu de temps, sans devoir faire chauffer la boite mail pour trouver 4300 compos et un sort d'explo.

Sinon pour les details j'aurais mis 2pi par mouche histoire de lisser un peu plus entre les gros optimisateurs et ceux qui font 1 ou 2px par dla et faudrait qu'elles disparaissent a la reincarnation.

#. Message de darthvador le 25-11-2006 à 01:44
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-05-2003  Messages: 14159 (Balrog Furax)

on mesurerait alors la capacité à cracher du PX au niveau final obtenu.

Le classement deviendrait statique, on monterait ou on descendrait en fonction de son rendement instantané.

Et puis il y aurait un niveau indépassable, voire ingardable longtemps.

C'est cohérent, mais franchement pas jouissif.


#. Message de _minus le 25-11-2006 à 02:14
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7086 (Hydre Fumante)
moi c'était pas pour vous embêter hein !

mais personnellement j'ai l'intuition que les optimisateurs vont tenter les missions échange de mouche et qui sait prendre gout à un jeu ... différent

en même temps y a un autre truc genre t'es niveau 52 tu viens de prendre CdB niveau 6 et t'es pas trop content de ton investissement question rentabilité ... hop hop hop tu arette le px quelque temps juste le temps de perdre la comp à l'activation de dla où tu la perds tu fais une petite réserve de px et hop tu la reprends mais dans un autre goût ... AP nv 6 ?

à noter tout de même que c'est pas évident de monter une comp pendant qu'un sablier a px qui te court après menace de te la faire perdre
aussi faudra voir à aménager qu'on la retrouve au même niveau d'apprentissage si on l'avais déjà acheté

#. Message de _minus le 26-11-2006 à 14:12
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7086 (Hydre Fumante)
j'ai vu d'autres postes à mouches ... où la réponse +- officielle était:

" pas de nouvelles mouches ... pas de mouches à bonus en tout cas !"

la philosophie de celle ci plairait peut être d'autant qu'elle vise à régler plusieurs problèmes

#. Message de g012 le 30-11-2006 à 14:44
79197 - g013 (Skrim 60)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 11-07-2005  Messages: 245 (Golem Costaud)
Moi j'aime bien, mais seulement à partir du niveau 60, et si on perd pas ce qu'on a acheté (à mon avis c'est pas sauvegardé de toutes façons, donc sans modif' ce n'est pas réalisable). Donc si on est niveau 65, on a dépensé ses PIs, et bien en retombant 60 on a des PIs négatifs. Le but est donc d'atteindre le plus haut niveau avec ces contraintes pour maximiser ses carac'. Une fois qu'on a atteint le plus haut possible démontré par théorie (vrai challenge pour les purs optimisateurs), on a vraiment fini le jeu, et ça peut prendre des années en plus de réussir ça... Bonne idée
Par contre contre le fait de les garder à la réincarnation.

#. Message de _minus le 1-12-2006 à 12:34
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7086 (Hydre Fumante)
un autre vrai problème est le quid des nouvelles compétences

ou alors il faut qu'à la perte de PI le troll puise choisir de revendre tel ou tel compétence affin d'en racheter les toutes neuves qui viennent d'apparaitre sur le marché

#. Message de _minus le 15-03-2007 à 23:59
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7086 (Hydre Fumante)
up ?

#. Message de Sir Özkrönik le 16-03-2007 à 14:21
16347 - Sir Özkrönik (Skrim 60)
- La Tribu Hurlerage -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 495 (Golem Costaud)
Moi qui pensait que l'idée de rendre le jeux désagréable à certains joueurs juste parce qu'ils ont joué la carte du PX avait été abandonnée...

down ?

#. Message de _minus le 16-03-2007 à 14:58
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7086 (Hydre Fumante)
je vois pas en quoi c'est désagréable

tu choppe une mouche à gée ca t'oblige à faire 1 px de plus / dla
ou a faire une mission mouche où c'est si désagréable ?



#. Message de The Hawks le 16-03-2007 à 16:01
82970 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-10-2006  Messages: 334 (Golem Costaud)
yop minus, j'aime bien l'idée
quant a tous ceux ui se plaignent des malus proposés par toutes les reformes concernant les gros levels: ben je pense quand meme que de toute facon les gros trolls vont souffrir légèrememnt d'une telle réforme, simplement necessaire a l'equilibre du jeu.

pour ta propal minus, m'est avis que l'arrivée de ces mouches pourrait être plus tôt, mais comme les autres, aléatoire: a partir du niveau 40 par ex, on peut attraper une telle mouche, on pourrait aussi etre niveau 60 et n'en recevoir aucune. Les chances d'attraper cette mouche augmenterait avec l'age du troll...

#. Message de Boogna le 20-03-2007 à 03:25
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)
Mouche à G:

Sait trouver le point sensible de vos ennemis au détriment de votre concentration:
Att et Deg +1 Esq et Arm -3

#. Message de _minus le 23-03-2007 à 21:58
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7086 (Hydre Fumante)
j'avais pensé aussi à ce genre de chose (pas les mêmes)

baisse de vue , de force , de vitesse où etc etc mais j'ai peur dans un contexte de compétition (car la haut ça a l'air de batailler pour être devant)
et de groupes de chasse qui mènent la compétitions pour leur leader que ça reste inefficace

d'où l'idée de la perte de px qui garde le côté compétition (produire des px pour rester en tête et si tu produits pas assez par rapport à ce que tu perds , tu finit par perdre ce qui te coûte des px , le truc c'est que ca s'équilibre de lui même sauf que ça redonne un intérêt aux mission mouches qui sont quand même une bonne partie de ce qui fait le RP du jeu )

et puis aux détracteurs , ma volonté est pas de punir mais, vous êtes des compétiteurs , la mouche à G ne fait que compliquer la compétition

#. Message de Groniev le 24-03-2007 à 14:56
32629 - GRONIEV (Skrim 60)
- Tunga -
Pays: France  Inscrit le : 10-05-2004  Messages: 867 (Shaï Epileptique)
Amis Sado, trouvez-vous des amis Maso qui accepteront avec grand plaisir de subir vos idées ingénieuses de tortures et frustrations quotidiennes, tant que vos turpitudes se font entre adultes consentants dans le secret du domaine privé, y a rien à y redire.
Mais de grâce, épargnez-nous l'étalage en place publique de telles horreurs et dépravations.

#. Message de _minus le 28-03-2007 à 01:47
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7086 (Hydre Fumante)
allez hop ça y est ça commence
mais ça fait pas avancer le débat  ...

en quoi c'est maso ?

si t'aime pas de perdre des px tu feras le choix
  • de rester nv 50 (si le premeir exemple est retenus)
  • de faire une mission mouche te permettant d'échanger celle là
  • ou de te réincarné

sachant qu'au moment ou ce post a été construit la question était plutôt d'obliger à se réincarné ... désolé de te donner le choix

#. Message de Von Trollo le 29-03-2007 à 19:31
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)
Contre ça:

Pour les raisons évoquées plus haut et surtout parce que les règles qui "empêchent le jeu" même si elles partent d'un bon sentiment, ne font qu'empêcher le joueur de s'amuser.

Néanmoins, je suis pour une limitation quelconque des gros (cout des achats doublé par exemple) mais vraiment pas dans ce style qui est tout sauf rigolo.

VT

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