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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de S@Q@M3RDOU!LL3 le 22-11-2006 à 16:29
45351 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 112 (Golem Costaud)   Citer Citer

Nom: Piège à loup

Coùt en PA: 4

Type :Utile

Niveau minimum: 5

Jet de résistance: Non

Effet: Un piège est posé sur une case définie lors de l'utilisation de cette compétence.
Un seul piège peut être posé sur une même case, et il est impossible de poser un Piège sur un Lieu.
Le Piège reste indéfiniment sur la case ciblée jusqu'à son déclenchement.

Piège à loup:

Le troll qui déclenche le piège se voit privé de tout déplacement, il peut taper, faire des CDM... mais reste bloqué sur la case jusqu'à ce que quelqu'un ou lui même détruise le piège. Ici le troll peut esquiver le piège.

Jet d'attaque: 1D6 par D6 d'attaque: le troll sait comment placer son piège pour que l'attaque soit la plus précise et la plus éfficace possible.

Des d'esquive: aucun: le troll tape automatiquement en critique sur le piège.

Point de "vie" du piège: là j'ai pensé inclure les minerais, mais je ne sait pas lequel: la formule pourrait être:  taille du minerai. Si le minerai a une taille de 25, le piège a 25 PV (idée abandonnée)

Des de dégat: selon la qualité du minerai. (5 qualificatifs possible): qualité exeptionnelle enlève 5 PV et qualité mauvaise en lève 1PV et cela jusqu'à libération du troll. Pas de résistance. (idée abandonnée)

DESCRIPTION: Tiens j'ai marché dans un truc, hoùùù ça pic!! aïe, ouille, arf...BOM BOM, tiens prend ça sale bidule!!

Remarque: s'il s'agit d'un monstre: le monstre peut-il se libérer?

RECTIF

Le troll doit d'abord bidouiller le piège à loup: il doit sacrifier un objet (arme, talisman, armure, casque, botte ou bouclier)

Jet de degats: deg de l'arme/ par tour. (jusqu'à lalibération du troll)

PV du piège: les points de vie dependent du nombre de PA de fabrication: 1PA donne 10PV.

Armure du piège: Une bidouille persistante donne au piège Armure + 5.  L'objet sacrifié donne également ses points d'armure. (ici, est-ce que le vampi est légale?à débattre)

Variante: piège à loup empoisonnén sacrifie en plus de l'arme, une potion. La potion s'applique normalement. Si c'est vue -30, ba ça fera vue -30.- abandonnée-


#. Message de Denis69 le 22-11-2006 à 19:07
88909 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-08-2003  Messages: 1440 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Un peut trop bourrin !!

#. Message de skrimhotep le 22-11-2006 à 20:52
26163 - Skrimhotep (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-01-2005  Messages: 193 (Golem Costaud)   Citer Citer
LOL Denis, c'est le mot ne pas se déplacer qui te fait peur ?

parce que faire dépenser des gros minerais au piègeur pour retirer 3 PV et se faire casser son piège en n'importe quelle frappe de trollinet, c'est pas vraiment ce qu'on a fait de plus bourrin

#. Message de S@Q@M3RDOU!LL3 le 22-11-2006 à 21:26
45351 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 112 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour l'info: y'a des minerai taille 85, donc un gros trollinet pourrait en venir à bout ^^ Mais bon, la rareté du minerai peut bien rendre le piège un peu plus ipuissant que les autres. Mais disons déja sur le principe, est ce que l'idée plaît?

#. Message de Frigo le 22-11-2006 à 21:31
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by S@Q@M3RDOU!LL3 on 2006-11-22 21:26:06
Pour l'info: y'a des minerai taille 85


Ah ? le grand max que j'aie vu, c'était 35, et la plupart des morceaux ont plus une taille de 5 que de 35. de toute façon, vu la galère pour obtenir du minerai, ça m'étonnerait que ça attire beaucoup...
Je rejoins skrimhotep, c'est pas franchement bourrin, mais avec des cailloux de taille minimale, y a moyen d'être vraiment lourd ^^





#. Message de Troll de Dame le 23-11-2006 à 07:30
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Je saisis mal le principe de l'ATT pour "toucher" (ok, d'autres ne saisissent pas le principe du VUE+ESQ/2 du piège à feu... pourtant c'est simple ! TGCM !!!    : à moins que le Piège à Loup ne soit en fait un vrai loup qui agrippe sa proie et la retienne jusqu'à sa mort, ou des mâchoires d'acier animées qui poursuivent leur proie, je vois mal la raison de le baser sur l'ATT pure, pour un objet caché sur lequel on pose simplement le pied en marchant dessus (l'avantage de VUE+ESQ, c'est VUE pour trouver où cacher au mieux le piège, et ESQ pour anticiper sur les capacités défensives de la cible: "Hum, alors moi si je passais par là, voilà le chemin que je prendrais..."  ).

Maintenant, si tu poursuis ton idée du "Piège avec d'autres caracts pour que toutes les races puissent en profiter", je te ressortirai le même argument que précédemment, avec des CdB ou AP basés sur ESQ, PV ou REG, y'a toujours pas de raison...

-- TdD, essaie encore... ou pas  !


#. Message de k-tass-troll le 23-11-2006 à 14:32
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je me demande toujours pourquoi on veut inclure à tout prix du minerai dans toute les nouveautés

on en trouve jamais à part sous les fesses des balrogs selon la rumeur...le filon se déplace comme un gowap sauvage selon la rumeur toujours...et c'est réservé à peu de troll car trés difficile à maîtriser comme recherches.alors en plus si t'as pas de bol ....

Bon disons quand même qu'on en trouve facilement ! Alors tu prends ton minerai , tu vas à la forge pour le faire fondre et lui donner la forme des mâchoires , tu passes chez l'armurier pour l'aiguiser et mettre le ressort... et hop tu portes un piège tout neuf sur toi que tu perds parce que tu viens de croiser un tk et que tu as râté ton balluchonnage ... hi hi hi

Ne peut-on pas faire comme Rambo qui crée un piège mortel avec de la ficelle , son gros couteau et des piques partout !!!

autrement dit , il serait plus simple de pouvoir créer un piège à loup grâce à des armes et petits équipements trouvés et inutiles à l'utilisateur (armes , casques ou talisman et potions )...

la puissance du piège serait liée à la combinaison de ces équipements et de leurs caractéristiques...(5 maxi) ( ce serait pas forcément 4 stalagmites qui ferait le plus d'effet ...par contre un casque en métal truffé d'une dague , empoisonnée avec une toxine violente , d'un talisman en collet avec un coutelas d'obsidienne ...) bien sûr on fixe un seuil maxi anti grosbill !

une combinaison inefficace n'aurait d'intérêt que de créer une gêne temporaire ( pourquoi pas 2 dla avec possibilité de ramener à 1 si résistance de la cible au piège? qui doublerait les pa en déplacement comme glue)

les pièges les plus efficaces pourront sacrifier des beaux items ou de belles potions...

Par contre la durée serait proportionnelle au nombre d'armes utilisées et leur poids. La contrainte du temps pour les objets portés jouant le rôle de modération dans la durée de l'entrave...

je serais aussi partisan de répartir les 3/4 des dégâts sur la durée de l'entrave... le piège à loup étant plus efficace sur la durée de l'hémorragie...

Pour ce qui est de la réussite de la pose, elle réside dans l'habilité et le discernement.... Faudrait trouver un savant calcul qui regroupe attaque vue et esquive... l'attaque et l'esquive faisant preuve d'habilité et la vue de discernement..

Pour ce qui est de la résistance de la cible, je la verrais bien basée sur la vitalité , la réactivité et l'armure...Pareil faut trouver un savant calcul qui se basera sur la régénération ( résistance au poison et affaiblissement), la réactivité c'est à dire l'esquive et enfin l'armure ( on a plus de dégâts pieds nus qu'avec une grosse armure)...   

Voilà c'est ptêt trop compliqué mais je me suis bien éclaté

je vous laisse améliorer ou jeter

#. Message de S@Q@M3RDOU!LL3 le 26-11-2006 à 18:14
45351 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 112 (Golem Costaud)   Citer Citer
Voilà, mis à jours. voir premier post-->rectifs

#. Message de Crothal le 27-11-2006 à 10:17
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1196 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour les pièges utilisant des potions, c'est beaucoup plus simple et c'est ici : Piège à potion

Crothal,
ça me parait flou et compliqué cette propal...

#. Message de S@Q@M3RDOU!LL3 le 7-12-2006 à 13:42
45351 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 112 (Golem Costaud)   Citer Citer

bon ba pas de popo ds le piège

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