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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de S@Q@M3RDOU!LL3 le 19-11-2006 à 23:10
45351 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 112 (Golem Costaud)   Citer Citer

Nom: [construire un piège] Creuser un trou

Coùt en PA: 4

Type :Utile

Niveau minimum: 5

Jet de résistance: Non

Effet: Un piège est posé sur une case définie lors de l'utilisation de cette compétence.
Un seul piège peut être posé sur une même case, et il est impossible de poser un Piège sur un Lieu.
Le Piège reste indéfiniment sur la case ciblée jusqu'à son déclenchement.

Creuser un trou

  • Nombre de niveaux chutés: 1+1D3  (X et Y ne change pas)
  • Perte de 1D3 PV par niveau chuté 
  • La Résistance Magique s'applique : le troll tombe de 1 case
  • S'enclenche lorsqu'un Troll ou un Monstre marche sur la case où il a été posé: tout les monstres et trolls sur la case chutent au même endroit (sauf si le troll à fait une RM)

    DESCRIPTION: Redoutable lorsque l'on est poursuivis par plus fort que soit. Hop, je creuse, tu tombes!


  • #. Message de boumboum le 19-11-2006 à 23:15
    20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
    - Le Réveil du Phoenix -
    Pays: France  Inscrit le : 1-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    Ca facilite trop la descente de niveau... Ce sera donc refuse...
    Pour juste 4 amelio de temps tu gagne 2 PAs...
    Et le mec qui a une DLA de 9h... Il descend de 9 ou 10 cases... ca lui fait gagner 2 DLAs entieres...

    Donc contre ^^

    #. Message de Duckor le 20-11-2006 à 01:49
    51045 - ( )
    Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3476 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    sinon l'idée etait sympa...

    #. Message de Caleb le 20-11-2006 à 02:28
    14152 - ( )
    Pays: France  Inscrit le : 5-02-2004  Messages: 411 (Golem Costaud)   Citer Citer
    bonne idée...et RP également...creuser un trou le recouvrir d'une peau de gob tané, voilà l'idée qu'on s'est tous fait du piege de base, non?

    A développer, le nombre de niveaux...

    pourquoi pas un calcul avec la vue et la MM à défaut d'avoir un attribut comme la sagesse ou l'intelligence?

    NB: je vois pas trop le rapport avec les amélios de temps..vu qu'un PA et une dla est déja une notion de temps...

    la limite pour pas que ça devienne trop facile pour descendre...en terme de cout en PA...serait,par exemple, de 4 niveaux pour 4 PA..en sachant qu'on pourrait (comme pour le raflage) faire de 1 à 4!

    a creuser..l'idée est sympatoche..
    Caleb

    #. Message de pause trads le 22-11-2006 à 12:43
    26228 - pause trad's (Kastar 60)
    - Les Velus -
    Pays: Belgium  Inscrit le : 22-01-2004  Messages: 659 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
    moi je trouve ca sympa.

    le truc pour que ce soit jouable sans abus de ceux qui veulent descendre plus vite c'est d'étudier un peu plus le nombre de niveau de chute.

    en gros poser un piège c'est 4PA pour le déclencher, il faut partir de la zone, et y revenir, soit une DLA entière.

    En une DLA, on descend de 3 niveau maximum, sauf chute inopinée. Ben le tout c'est de limiter la chute dûe au piège à 3 niveau. Du coup, la personne n'a pas d'intérêt à utiliser ce moyen, surtout vu les malus en DLA.

    Ensuite, le but de la chute, si c'est de pouvoir fuir plus serein en faisant chuter son poursuivant, ben 3 niveau, ca oblige la personne à utiliser une DLA pour remonter sur sa cible.

    voila. Avec ce moyen ca permet de pas avoir de problème d'abus de chute pour descendre en profondeur.

    je trouve la compétence assez drôle et pioute.

    #. Message de _minus le 24-11-2006 à 02:24
    54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
    Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7076 (Hydre Fumante)   Citer Citer
    attention sur cumul de pièges "résisté " si la dla est effectivement affectée je penses qu'il y a de gros risques d'abus aussi sinon idée sympa tout plein

    #. Message de Yan Trollo le 24-11-2006 à 10:24
    31464 - Peï (Durakuir 60)
    - Un grand coup dans ton Hum ! -
    Pays: France  Inscrit le : 28-03-2004  Messages: 843 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
    et pourquoi pas un piége à ressort ? qui ferais remonter de niveau plutôt que descendre.
    Le piége garde sa fonctionnalité et il n'y a plus d'abus (enfin moins ^^)

    #. Message de k-tass-troll le 24-11-2006 à 11:30
    79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
    - La société de l'Etrange Lueur -
    Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
    bonne idée ce piégage du plancher !

    je trouve que l'intérêt de ce piège qui met hors de portée des ennemis ou d'un monstre trop puissant est de créer un revirement de situation parfois au détriment de l'agresseur... (pour un troll malveillant)

    c'est plus sympathique de sauver sa peau tout en l'envoyant 4 niveaux plus bas sur un nid de balrog que 4 niveaux plus haut sur des gobs...

    #. Message de Yan Trollo le 24-11-2006 à 11:36
    31464 - Peï (Durakuir 60)
    - Un grand coup dans ton Hum ! -
    Pays: France  Inscrit le : 28-03-2004  Messages: 843 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
    Mouai... tu me les montrera les coins où un troupeau de gob gravite à 8 niveau d'un troupeau de balrog ^^
    Je suis d'accord avec ton argument... mais de nombreuses personnes ont déjà soulevés le probléme de la chute. Donc, je propose une solution qui à mon sens est plus dans l'esprit de Mh... on trouve plus l'aspect déconne dans un trampoline que dans un trou
    Enfin... pour moi

    #. Message de k-tass-troll le 24-11-2006 à 13:46
    79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
    - La société de l'Etrange Lueur -
    Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
    c'était une exagération volontaire yan   

    si tu chasses à la limite de ton niveau où crois tu que ça craint le plus pour toi

    4 niveaux en dessous ou 4 niveaux au dessus ?

    ça enlèvera pas le plaisir au piègeur de t'avoir mis en difficulté en sauvant sa peau ... le côté coup fourré de la victime qui s'en sort royal ...

    #. Message de MaNDRaXe le 24-11-2006 à 13:54
    26130 - MaNDRaXe (Durakuir 50)
    - L'Appel de la Meute -
    Pays: France  Inscrit le : 1-02-2004  Messages: 789 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
    L'idee est bonne en effet, mais l'utilisation detournee le rend tres problematique. A la limite il faudrait y associer un malus qui rendrait le detournement dissuasif mais cela risquerait de rendre le piege vraiment puissant.

    Caleb >> Ben oui apres tout c'est logique d'utiliser la vue comme ca on est sur que cela continue de fermer le piege a une certaine categorie de trolls (ironie inside) ... L'idee de la DLA je la trouve bonne car elle presente l'avantage d'utiliser une carac que tout le monde a ameliore, mais ou personne ne va au dela d'une certaine limite ...

    Yan Trollo >> Ok pour le coup rigolo du trampoline, mais franchement j'ai vraiment du mal a voir en quoi un systeme qui permet comme abus de descendre a moindre cout ne permet plus d'abus si au lieu de descendre il permet de monter ... Ok ca fait pas la meme chose, mais la faille de l'utilisation detournee reste presente .

    Le but de l'utilisation est de retarder un poursuivant tout empechant l'abus. Dans ce cas une chute de 1D3 est largement pas rentable a detourner de son utilisation (4PA de piege + 2PA pour partir et revenir sur la case soit 6 PA pour faire une fois sur 3 ce que l'on peut faire avec les meme 6PA ... ).

    Une autre possibilite serait peut etre de rendre le piege inoperant pour le poseur (il connait son piege et est capable de pas le declencher). Et je doute que le piegeur ait envie de passer une DLA par compagnon de voyage pour les faire descendre un par un ...

    MaNDRaXe ..

    #. Message de k-tass-troll le 24-11-2006 à 14:02
    79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
    - La société de l'Etrange Lueur -
    Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
    ceci dit je ne comprends pas pourquoi on peut pas chuter tant que c'est modéré et que ça ne concurrence pas les déplacements...

    y a bien les écroulements aléatoires...

    pour la déconne , j'imagine qu'on peut bien trouver un bonus ridicule dans la chute :

    " vous êtes tombé sur un caillou pointu , votre orteil a triplé sous la douleur , vous serez appelé " X " le gros pied pendant 6 dla... "

    " dans la chute vos oreilles ont frotté sur les parois du piège, on vous appellera "X" les oreilles d'âne pendant 6 dla... "

    je laisse l'imagination aux déconneurs...



    #. Message de k-tass-troll le 24-11-2006 à 14:41
    79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
    - La société de l'Etrange Lueur -
    Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
    pour ce qui est du détournement je suis d'accord avec MaNDRaXe

    rendre inopérant pour le poseur

    et infliger 4 pa de malus à valoir sur la prochaine dla de toutes les victimes du piège . ça doit rattraper le coût normal du déplacement non ?

    si c'est trop puissant essayez de trouver une résistance aléatoire ... comme ça un allié peut se retrouver coincé à moitié l'autre un peu moins , le dernier totalement ...


    #. Message de S@Q@M3RDOU!LL3 le 25-11-2006 à 14:24
    45351 - ( )
    Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 112 (Golem Costaud)   Citer Citer
    mis à jours

    #. Message de boumboum le 25-11-2006 à 14:28
    20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
    - Le Réveil du Phoenix -
    Pays: France  Inscrit le : 1-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    ca ne parait mieux comme ca ^^

    #. Message de The Hawks le 11-02-2007 à 15:48
    82970 - ( )
    Pays: France  Inscrit le : 24-10-2006  Messages: 334 (Golem Costaud)   Citer Citer
    up

    #. Message de JiPiPi le 11-02-2007 à 20:36
    66862 - JPP (Tomawak 55)
    - Les Troupes du Lac Otha -
    Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
    Pour éviter les abus, je verrais plus l'action creuser un trou (piègé) pour 4PA mais qui fasse seulement tomber d'un niveau ...

    Bon vous vous dites c'est nul.... mais..... Après rien n'empeche de creuser plusieurs trous piègés les un au dessous des autres ou encore de poser un piège à feu à l'arrivée...
    Avec 1D3 de dégats par niveau chuté, pas de SR car c'est pas si bourrin, et c'est plus l'effet de la chute qui provoque les dégats.

    Bien sûr se créer une jolie colonne de piège à trou sur 10 niveau auquel s'ajoute un piège à feu et un troll qui attend pour achever la bête, ça pourrait être intéressant... mais évidemment ça se prépare pendant un certain temps.... (au moins 10DLA de piège à trou, une DLA pour le piège à feu et pour se mettre à côté du point de chute et attendre....).
    Dans le cas du Tom guerillero, il pourrait se faire une bonne petite série de pièges tout autour de lui et attendre en ambuscade qu'une cible soit tombé dans une de ses colonnes de pièges et ensuite projoter ce qui a mordu à l'hameçon (après beaucoup beaucoup de préparation.....)

    Sinon l'idée de laisser la "colonne de trou" en place serait intéressant et plus RP, mais c'est sûr qu'il peut y avoir de l'Abus après pour profiter du goufre pour descendre à moindre frais..... (ou alors une fois que la colonne de piège est découverte, le lieu est écrit dans la vue et là les dégats passent à 3 D3 (ou un nombre assez dissuasif) de dégats par niveau chuté.... dans ce cas, si un monstre ou un troll meurt de sa chute elle ne rapportera aucun PX).

    Aussi, si un gars tombe dans un piège au milieu de la colonne, ceux du dessus seront toujours actifs, la chute à partir d,un niveau supérieur pourra être du nombre de niveau total, mais toujours avec 1D3 de dégat par niveau ......

    Bon tout ça c'est pas très clair, ça marcherait mieux avec des dessins

    Parce que c'est pas très logique de faire un piège à trou qui fasse tomber de plusieurs niveau alors que le piègeur ne pose son piège que sur un niveau sans piéger les planchers inférieurs

    #. Message de The Hawks le 12-02-2007 à 01:17
    82970 - ( )
    Pays: France  Inscrit le : 24-10-2006  Messages: 334 (Golem Costaud)   Citer Citer
    jippi : le piege disparait une fois enclenché sinon, le hall ca va etre un vrai gruyère.



    -pour eviter que ce piege remplace le de on pourrait tout simplement limiter la chute a deux cases: 4pa chute de deux cases avec perte de pv et risque de perte de matos/gg
                          4pa de DE pour descendre deux cases...
    donc de pas concurrencer, d'autant que une fois le piege posé, le piegeur devrait faire 2pa de DE pour partir et revenir sur la case.

    -il serait interessant et normal que celui qui pose le piege, puis insulte un monstre, ne tombe pas avec le monstre arrivant sur la case et se prenant dans le piege.
    des lors, le piegeur resterait sur la case, ramssant les gg tombés, voir le matos tombé du troll, envoyant vers le fond son ennemi, eventuellement attendu par u piege a feu, ou un petit groupe de trolls... ou encore pour modérer cette idée, un test de rm de l'auteur contre mm de l'arrivant pour savoir s'il va chuter ou non avec celui qu'il piege??

    - evidemment le piegeur tombant par hasrad sur un piege qu'il avait lui mme mis en place se gammele , comme les autres...

    #. Message de S@Q@M3RDOU!LL3 le 12-02-2007 à 17:17
    45351 - ( )
    Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 112 (Golem Costaud)   Citer Citer

    Pour éviter les abus, je verrais plus l'action creuser un trou (piègé) pour 4PA mais qui fasse seulement tomber d'un niveau ...

    Tu le dis toi même, si on a affaire à des malins ---> chute interminable. C'est pour eviter cela que j'avais prposer 1D3 de niveau de chute. (ça donne un coté aléatoire sans être bourrin mais en etant pratique)

     

    il serait interessant et normal que celui qui pose le piege, puis insulte un monstre, ne tombe pas avec le monstre arrivant sur la case et se prenant dans le piege.
    des lors, le piegeur resterait sur la case, ramssant les gg tombés, voir le matos tombé du troll, envoyant vers le fond son ennemi, eventuellement attendu par u piege a feu, ou un petit groupe de trolls... ou encore pour modérer cette idée, un test de rm de l'auteur contre mm de l'arrivant pour savoir s'il va chuter ou non avec celui qu'il piege??

    Je ne sais pas si j'ai bien compris:si un monstre viens sur la case du piegeur, le monstre tombe mais pas le piègeur. Justement le coté marrant serait de voir le troll tombé dans son piège non?

    Parce que c'est pas très logique de faire un piège à trou qui fasse tomber de plusieurs niveau alors que le piègeur ne pose son piège que sur un niveau sans piéger les planchers inférieurs

    Il y a bien des evenements aléatoire qui font chuter de 5 niveaux^^, pourquoi pas un piège: le troll tombe, il n'arrive pas à se retenir et dégringole de nouveau...

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