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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de AngelFace le 7-11-2006 à 12:11
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On parle depuis longtemps des problèmes de calculs de chemin pour intégrer les pièges lors d'une charge. Je ne pense pas que la solution soit trouvée un jour, au regard de ce que j'ai pu lire.

Je propose donc un nouveau type de piège, spécifique à la charge.

Piège sonique : 4 PA

- Si on marche dessus, il se déclence, à la manière d'un piège à feu. Caracs à déterminer, mais il faudrait qu'il soit 2 fois moins puissant qu'un piège à feu (avec également un jet de résistance). Par exemple esq/2 (on oublie la vue qui rends le piège à feu si spécifique aux toms, et on se base sur la seule carac où aucune race n'est avantagée).

Si on charge à proximité, c'est le déplacement d'air qui le déclenche. Son effet est une désorientation à l'arrivée, et le troll atterit à une case autour de sa cible (8 cases d'incertitude autour de la case ciblée, au même N), avec un léger malus attaque et esquive (1D6 maxi).

La difficulté est de déterminer ce que veut dire "a Proximité" En prenant le cas de la charge à 7 cases (la plus longue portée actuelle il me semble) ca ferait dans le cas extrême un carré de 49 cases, avec 2 cases particulières :
- Celle de départ : Piège sonique de désorientation, comme pour les autres cases.
- Case d'arrivée : Piège similaire au Piège à feu (avec dégats plus faibles).

Je n'ai aucune idée de comment tester ces 49 cases, mais ca parait a priori plus simple que des calculs probabilistiques de chemin.

Impact du jet de SR à déterminer, plusieurs solutions.
1/ le piège ne se déclenche pas, et reste actif..
2/ Le piège se déclenche, et il n'y a pas de dispersion. Néanmoins, les malus attaque et esquive pourraient subsister.

AngelFace, Chargeur Piégeur

#. Message de boumboum le 7-11-2006 à 13:49
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 1-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En gros c'est un piege qui fait projection???
Mais en plus d'une projection il ferai des degats???
J'ai sans doute mal compris...

#. Message de Le amp le 7-11-2006 à 14:26
63422 - amp (Durakuir 54)
- La Fine Equipe -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 333 (Golem Costaud)   Citer Citer
Seulement en cas de charge boumboum. Si on marche dessus il est moins efficace qu'un piège à feu et ne projette pas. Par contre si tu passes trop près en chargeant tu vas pas rater la case de de ta cible.
Et encore sur la case d'arrivée c'est le premier effet (dégats faibles qui est appliqué histoire que ce ne soit pas trop facile d'éviter les charges (en piégeant sa case et en attendant).
Sinon, à mon avis, c'est encore plus compliqué à implémenter que le déclenchement des pièges à feu sur la trajectoire d'une charge. Et encore plus lourd pour le serveur.
Du coup ça n'a pas un intérêt formidable...

Amp

#. Message de AngelFace le 7-11-2006 à 15:14
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Boumboum : c'est l'un ou l'autre : ou tu marche dessus et tu prends des degats, ou tu passes a proximité en chargeant et tu subis une désorientation.

Le amp : dans le cadre d'un calcul probalistique de chemin sur une charge à 7 cases, j'ai lu 254 possibilités (j'ai ptet mal compris).
Ici, dans le même cas, de 7 à 49 possibilités. Il y a une sacrée différence.

#. Message de AngelFace le 7-11-2006 à 18:16
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alors, suite a des remarques pertinentes, quelques précisions :

2 pièges existants : un à proximité et un sur la case d'arrivée.
Le piège à proximité est testé.
- Si jet de SR raté = il génère une dispersion.
- Si jet de SR réussi, le piège n'est pas détecté, et il reste actif.

Dans les 2 cas, le troll atteri sur une case. Il existe un autre piège sur cette case (piège à feu, piège sonique, piège à feu aléatoire) = ce piège se déclenche normalement.

Pour le terme vague "à proximité" : on peut considérer aussi que le piège sonique ne se déclenche que qques cases avant l'arrivée. 2 cases = 24 cases à tester, sans tenir compte de la portée de charge.

#. Message de Le amp le 7-11-2006 à 23:18
63422 - amp (Durakuir 54)
- La Fine Equipe -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 333 (Golem Costaud)   Citer Citer
Cela veut dire que ton piège reste actif jusqu'à ce que le SR soit réussi. Je trouve ça abusé comme pompe à MM.
Si tu as une MM de merde, ton piège est activé mais sa puissance ne suffit pas à perturber la charge. Il disparaît.
Sinon, pour le "à proximité", il faudrait préciser ta pensée.
Tu compares 2 chiffres, 49 et 254 alors que tu ne dis pas à quoi ils correspondent.
Moi j'ai l'impression que "à proximité" signifie pour toi dans le rectangle ayant pour sommets opposés la case de départ et celle d'arrivée.
ça fait 49 cases à tester. Pour ce qui était proposé pour le déclenchement du piège à feu, même si les algo probabilistes donnaient plein de chemins possibles, le chemin retenu n'a finalement que 7 cases et donc il n'y en a que 7 à tester, ce qui est bien moins que 49 (et les autres chemins ne sont pas calculés). Et de toute façon on retiendra j'espère un chemin déterministe.

Enfin ta proposition ne change pas le fait qu'on peut charger au travers d'un champ de pièges à feu sans risque alors qu'en DE on prend tout dans les dents. Ce qui est le problème. Et la définition du "à proximité pose problème" vu que selon que le chemin est très en diagonale ou non il va y a voir plus ou moins de cases à distance égale.
Donc je mettrais à la poubelle

#. Message de AngelFace le 8-11-2006 à 02:18
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Concernant la pompe à MM, elle n'y est pas : le gain de MM (comme le gain de PX) ne se fait qu'au déclenchement du piège.

Pour le "à proximité", il faut le déterminer. Cependant, le déclenchement n'est pas à faire sur un chemin à calculer. Les 254 possibilités sont sur le trajets possibles de la charge à 7 cases. 49 cases correspondent au rectangle d'aire maximale de cette charge à 7 cases.

Le problème n'est pas le test, mais le temps de calcul. Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais je susi parti du principe qu'il y avait 3 possibilités dans les post précédents :
- Calculer un chemin déterministe parmi 254 pour enfin tester 7 cases de ce chemin (piège à feu sur le trajet : autre post que celui-là).
- Tester de 7 à 49 cases en imaginant que le piège sonique se déclenche qd il est situé dans un rectangle de grande diagonale Troll-Cible.
- Tester 8 cases (ou 24 cases) en imaginant que le piège sonique se déclenche qd le piège est à une (ou deux) case(s) de la cible.

Pour ma part, je pense (de manière totalement intuitive) que les 2 derniers calculs seront plus courts que le premier.

#. Message de Grabuge le 8-11-2006 à 15:30
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2070 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il vaut mieux faire plus simple et trouver une solution qui ne dépendent pas du tout de la distance de charge.
Exemple avec 2 possibilités d'utilisation d'un piège sonique (cas de ratage de la charge à ajuster pour que ce soit équilibré, mais ne pas oublier que c'est le principal but du piège et que c'est bien ciblé):
cas A: le piège est sur la case de départ ou à une case max du chargeur: si le SR est raté, le chargeur se prend l'effet d'une projection à la place de sa charge qui est annulée (c'est balaise, mais il faut l'avoir posé le piège à moins d'une case du bourrin qui va te charger )
cas B: le piège est sur la case du chargé ou à 1 case maximum; en cas de SR raté, le chargeur subit l'effet d'une projection avec de plus gros malus (dépendant de l'esquive du piègeur par exemple).

Dans tous les cas, quand le SR est réussi, le piège explose quand même, la charge est réussi et le chargeur subit éventuellement un malus d'un dé d'esquive.
Pas de 2° effet style piège à feu ou autre, pas de piège qui va forcément marché un jour quand le SR sera raté; ça ne se justifie pas et il vaut mieux un bon effet (charge ratée) quand ça passe qu'un effet bof au bout d'un certain temps.

#. Message de Le amp le 8-11-2006 à 16:20
63422 - amp (Durakuir 54)
- La Fine Equipe -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 333 (Golem Costaud)   Citer Citer
Angel face je comprends rien de ce que tu dis concernant la première des 3 possibilités. Si le chemin est déterministe, tu n'as que 7 cases à calculer et ça prend pas longtemps. Rien à faire qu'il y ait des centaine d'autres algorithmes possibles qui pourraient te donner d'autres chemins possibles.
Et même si tu mettais de l'aléa dans le choix du chemin, ça ne chargerait pas plus le serveur.
Et sinon il parait que ce sont les temps d'accès à la base (donc les tests vu qu'il faut regarder si les cases sont piégées) qui prennent du temps, aps les calculs.
La seconde possibilité me semble donc la pire techniquement, et la dernière une aberration en termes de gameplay (suffit de rester à 1 case d'un tel piège pour être immunisé aux charges).
Et sinon, pour le SR, ok tu ne gagnes qu'une seule dois de la MM mais automatiquement sur un jet de résistance raté. Et si tu est un petit et que tu charges sur le passage des gros, le SR sera élevé, ton piège ne se déclenchera pas du premier coup mais quand il se déclenchera tu gagneras patate de MM.

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