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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de TilK le 21-09-2006 à 10:53
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Les BMM version 56.42

Bon voila, je me suis replongé dans les BMM, et j'ai essayer de repenser le truc.
Je vais donc vous présenter ma proposition ici. Néanmoins en premier lieu, je vais
parler généralement des idées derrière ma proposition.

En gros, en quoi ca consiste ?

Cela reste assez simple, les buts recherchés derrière cette proposition sont :
* Qu'il y ai le moins de changements possibles pour les bourrins. Pour eux, quasiment rien ne devrait bouger
* Offrir plus de voies de développement pour les magos. Cela peut se faire au travers de nouveaux sorts, une
   vaste gamme d'équipement et la possibilité de contrer certaines techniques de bourrins

Trois BMM différents

Voila comment je vois les choses :

Il y aura 3 BMMs différents :
* Le BMM d'attaque qui ne serait utilisé que comme bonus d'attaque pour les sorts. De la même façon,
il y aurait un BMP d'attaque utilisé que les compétences.
* Le BMM de dégat qui ne serait utilisé que comme bonus de dégat pour les sorts. De la même façon,
il y aurait un BMP de dégats utilisé que les compétences.
* Il y aurait aussi (comme actuellement) de l'armure physique et de l'armure magique. Néanmoins,
contrairement à maintenant, l'armure magique ne serait pas utilisés contre les compétences.
Ceci se fait sous certaines conditions et ne changera rien pour les bourrins et magos (Voir plus loin).

Que donne du bonus physique ou magique ?

Voici une liste des différents attribution physique/magique dans le hall :
* Les mouches donneraient à la fois un bonus physique et magique
* Les templates donneraient à la fois un bonus physique et magique
* Les potions ne donneraient que du bonus physique
* Les parchos ne donneraient que du bonus magique
* Les équipements actuels ne donneraient que du bonus physique (hors template). Les gantelets
   donneront donc que de l'armure physique.
* Les pouvoirs de monstres se ferront au cas par cas. Par exemple, une attaque électrique donne à la fois
un BMM et un BMP, un coup perforant que du physique, un regard magique que du magique...

Et pour les sort qu'est ce que ca donne ?

Afin de pouvoir offrir une plus grande diversité dans le boost grace au sort, je propose que certains sorts
soient créés. Nous aurions alors :

* Augmentation des dégats : même formule qu'actuellement et donnerait un BMP
* Augmentation de l'attaque : même formule qu'actuellement et donnerait un BMP
* Flash : même formule qu'actuellement mais donnerait un BMP et un BMM pour l'attaque
* Armure éthérée : même formule qu'actuellement et donnerait de l'armure magique
* Faiblesse passagère : même formule qu'actuellement et donnerait un BMP

Les nouveaux sorts :
* Peau de pierre : même formule que AE mais donne de l'armure physique
* Puiser de la puissance magique : même formule que ADD mais donne un BMM
* Verrouillage magique : même formule que ADA mais donne un BMM
* Flétrissement magique : même formule que FP et donnerait un BMM

Pour les possésseurs actuels de ADD, ADA, AE et FP, lors du changement, on leur demanderait quel sort
ils veulent avoir entre la version magique et la version physique. Cela sera donc à eux de choisir s'il veulent
plutot se spécialiser vers les attaques magiques ou les attaques physiques.

Les bourrins ne seront donc pas lésés car ils garderont leur compétence et pourront toujours faire les même dégats.
Avec cette méthode, les amgos pourront avoir une autre voie pour augmenter leur dégats/attaque...

Parlons spécialement de AE. En effet, actuellement, les possesseurs de ce sort peuvent, s'il ne font rien d'autres
devenir quasiment invulnérables (il n'existe pas de sorts/comp permettant de réduire l'armure de quelqu'un). Avec
cette proposition, il devront choisir entre résister aux attaques magiques ou résister aux attaques physiques et ne
pourront pas alors être totalement invulnérables. Certains me reprocheront ceci, mais je pense que c'est une bonne chose,
mais aussi aura tendance à former des groupes plus hétérogènes car ils nécessiteront à la fois des magiciens et des
bourrins pour pouvoir passer au travers de certaines défenses.

Edit : Pour piège et explo :
Sachant que maintenant, il est imposible pour un troll de se blinder contre toutes les attaques,
je serais plutot pour que ces deux sorts fonctionnent comme tous les autres, c'est-à-dire que les BMM
de dégats soient utilisés mais aussi que l'armure magique du défenseur soient utilisée. Mais cela peut être
discuté.


Les toms me diront que c'est nul, car ils devront s'acheter des dégats et PPM (Puiser dans la puissance magique)
pour pouvoir faire des dégats. Je leur répondrait que j'ai une proposition dans un autre post, qui sans
être sur bourrine leur permettra de booster légèrement leur dégats gràce à VA. Pour info, la version que je propose
permettra à super tom boosté au VA (7VA) de faire des projos au corps à corps aux alentours des 70 de dégats.

En cas de sort résisté, c'est le résultat global qui est divisé par deux, c'est à dire que l'on lance tous les dés, on ajoute les BMM puis on divise par deux.


Et l'équipement dans tout cela ?

J'ai parlé un peu de l'équipement un peu plus haut en disant que l'équipement actuel n'était pas modifié. Seuls les
templates le sont.

Par exemple, une hallebarde de feu aurait les caracs suivantes :
Att: -10/0 Deg: +13/+1 Poids: +60Min
C'est à dire que la hallebarde donnera une BMP de -10 en attaque, un BMP de +13 en dégats et un BMM en dégats de 1.
Comparé à actuellement, pour els compétences de combat, cela ne change rien, elle rajoute juste un bonus de 1 de dégats
pour les sorts.

Un gantelet classique aurait donc les caracs suivantes :
Att: -2/0 Deg: +1/0 Esq: +1 Arm: +2/0 Poids: +7.5Min
donc aucun BMM et ne donnerait que de l'armure physique. Un gantelet du roc serait le suivant :
Att: -2/0 Deg: +1/0 Arm: +3/1 Poids: +7.5Min
Il gagnerait 1 point d'armure physique et magique (sachant que l'armure magique n'est pas utilisé contre les compétences).
Cela resterait donc sensiblement identique a actuellement.

Néanmoins avec cette séparation BMM/BMP il serait dommage de ne pas en profiter pouvoir créer de nouveaux objets spéciaux
pour les magos c'est à dire des objets donnant des BMM de base (sans template) mais pas ou peu de BMP. Par exemple :

Arme à 1 main
* Baguette de sorcier : Att: 0/-1 Deg 0/+3 Poids 10min
Casque
* Couronne d'obsidienne : Att : 0/-1 Esq -1 Arm 0/+3 Poids 10min
...

On pourrait enfin permettre aux magiciens d'avoir le choix dans leur équipement et que tout le monde ne porte pas que des
gantelets Ces équipements risques d'etre dur à équilibrer, et long à créer mais les possibilités offertes par cette
proposition sur les BMMs risquent de doner beaucoup plus de plaisir à jouer à certains joueurs sans pour autant compléxifier
énormément le jeu. On ne rajoute juste que 2 bonus et en modifie un.

J'aimerais donc que vous me disiez ce que vous pensez de cette proposition dans l'absolue, que vous essayer d'évaluer les
problèmes et les risques de déséquilibre.

Edit : J'ai modifié MHA pour pouvoir évaluer cette version des BMM.
Le fichier se trouve ici
Attention, les bots ne savent pas jouer avec ce type de BMM. Il faut donc jouer avec des joueurs réels...



PS :je remercierais certains toms de ne pas venir polluer ce topic. Donc keep cool

--
Mini TilK

#. Message de nuke_z le 21-09-2006 à 11:07
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Assez ok avec cette proposition. Effectivement, les magos seraient plus efficaces si les trolls devaient choisir entre armure physique et armure magique. C'est le point que je trouve assez intéressant.

#. Message de VYS le 21-09-2006 à 11:17
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

pour les objets, c'est bien comme ca que ca été étudié. L'idée d'ajouter des objets "naturellement magiques" (i.e. avec des BMM de base, sans besoin d'un template) est intéressante et effectivement permet d'avoir des armes de magicien.

La séparation complète des effets magiques et physique est pas mal non plus. Il est vrai que l'idée de base était que les BMM étaient également utilisés (en plus des BMP) pour les attaques dites "Physiques" (compétences par exemple).

Dans l'ensemble, j'aime bien ce que tu proposes avec une réflexion a faire pour vérifier que celà ne diminue ou ne renforce pas trop l'existant.

VYS - DungeonMaster,

petit calcul :

  • 10 minutes pour lire et composer ce message d'avis dans le forum VAVI.
  • une vingtaine de sujets actifs par jours
  • 200 minutes par jour pour "donner mon avis"
  • et mountyhall, là dedans ?

#. Message de Adinaieros le 21-09-2006 à 11:34
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by [DM] on 2006-09-21 11:17:02
DungeonMaster,

petit calcul :

<UL><LI>10 minutes pour lire et composer ce message d'avis dans le forum VAVI.</LI><LI>une vingtaine de sujets actifs par jours</LI><LI>200 minutes par jour pour "donner mon avis"</LI><LI>et mountyhall, là dedans ?</LI></UL>





Ca serait utile si qq un faisait des resumes succints des conversations ?
Genre :
Topic X : proposition gosbill, rien d'interressant
Topic Y : debat en cours, resume par le troll WW en telle page, demande d'un avis de dev
Topic Z : pas tt compris, mais me semble pas interressant
Topic F : pas tout compris mais me semble interressant

Je lis pas TOUT, je n'ai qu'un an de MH derriere moi mais si ca apeut aider je veux bien le faire tte les semaines

#. Message de pharim le 21-09-2006 à 11:51
112898 - Hikarim (Skrim 34)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2726 (Djinn Tonique)   Citer Citer
cette version des BMM me paraît vraiment très très bien.
 
Pour les toms, en effet, je ne vois pas ce que tu comptes faire de VA. Mais par contre, qu'un tom puisse augmenter ses dégâts avec un sort spécifiquement magique, ça me paraît vraiment bien. A savoir sur quoi ce sort va s'appuyer pour calculer cette augmentation de dégâts magiques.
 
Pharim, qui attend de voir mais pour qui ça paraît prometteur

#. Message de VYS le 21-09-2006 à 11:57
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Posté par pharim @ 21-09-2006 à 11:51
. A savoir sur quoi ce sort va s'appuyer pour calculer cette augmentation de dégâts magiques.

Comme augmentation des dégats : sur la caractéristique dégat du troll.

Notez que vous allez certainement parler d'augmentation (bonus) mais il y aura aussi des diminution (malus) des caractéristique "grace" aux pouvoir des monstres (et éventuellement des (nouveaux ?) sortilèges de faiblesse)

VYS - DungeonMaster


#. Message de pharim le 21-09-2006 à 12:03
112898 - Hikarim (Skrim 34)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2726 (Djinn Tonique)   Citer Citer
oui, je suis bien conscient que les BMM impliquent augmentation ET diminution (comme pour les bourrins en fait). Mais ça relancera, pour les toms, l'intérêt de chasser sans être au contact pour ne pas prendre ces malus justement.
 
Ca veut donc dire que pour ces sorts d'augmentation de dégâts magiques, il va falloir investir dans les dégâts. Remarque, à haut niveau, investir dans 10D de dégâts ou 2 zones de vue, c'est pareil. Mais ça va chambouler les habitudes des toms magos ça.
 
Mais comme je dis, wait and see, en tout cas, ça se précise.
 
Pharim

#. Message de Dadour le 21-09-2006 à 12:08
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et pour piege et explo? Moi je dirais pas de changement mais bon.

Moi j'aurais mis BMP et BMM pour les popos et parchos, il y a bien des sorts qui vont influer sur le physique. Je pense que sinon ca les rends encore plus mauvais.

Je pense on va avoir une grosse levée de bouclier pour AE, meme si j'aime bien la modif.

Je trouve pas genial la separation des sorts offensifs en magique/physique. Certes le bourrin booste toujours autant ses comp, mais il pourra pas booster son sort de race deja faiblard. De la meme facon, le magot qu'a rate son sort de race pourrait peut etre taper en attaque normale avec des bonus que ca en serait toujours pas fantastique.

Pour FP, au depart ca ressemble pas mal a une immunite des sorts de race a FP, vu que personne va choisir magique, ca ne marchera que quand certains auront les 2. J'aime pas trop non plus.

Globalement ca me parait pas mal du tout, avec un bemol sur les nouveaux sorts.

Dadour, pressé d'acheter du vent a prix reduit

#. Message de Raistlin le 21-09-2006 à 12:24
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
ben pour FP, y'a le même en magique.
y'a quand même un paquet de bourrins et un paquets de magos qui font des dégats dans le hall, donc à mon avis les deux servent?

ou j'ai pas compris la remarque

Raistlin, excellente proposition, j'va cogiter pour trouver si y'a moyen de trouver des failles

#. Message de Dadour le 21-09-2006 à 12:39
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben en fait, je vois pas qui choisirais magique. Les monstres font du physique, les MK choisissent FP et pas fletrissement magique. les TK rencontrent des cdb autant que des vampi/rafale/projo, mais les CdB font plus mal, donc pareil FP.

Resultat, va falloir une longue periode de transition pour que des fletrissements magique soient droppes, et en attendant les sorts vont etre immunises aux FP mais boostables aux AdD.

En fait il y a le meme probleme pour AE, tout le monde va choisir physique, sauf peut etre 1 ou 2 esquiveur et encore j'en doute. Mais la ca me parait plus necessaire de le nerfer un peu .

Enfin c'est juste un probleme de transition mais bon quand meme, je verrais bien FP en physique et magique.

#. Message de Endymion le 21-09-2006 à 12:48
12820 - Endymion (Skrim 49)
- Les chevaliers d'or -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2003  Messages: 426 (Golem Costaud)   Citer Citer
Dadour > qui a dit que tous les monstres ne feront que du physique avec les BMM ?

Endymion

#. Message de darthvador le 21-09-2006 à 13:01
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-05-2003  Messages: 14159 (Balrog Furax)   Citer Citer

au niveau commercial, j'aime bien l'ensemble de l'oeuvre :

-ADD et AdA vont se mettre à servir à tout le monde : c'est horrible, les prix vont encore monter

-mais si on crée deux sorts, on en revient à l'équilibre actuel : les quelques trolls qui ont tous les sorts devront juste sse remettre en chasse, c'est toujousr sympa d'avoir une quête à compléter.

Par contre, pour le projo, comme DM : augmenter les DEG, c'est augmenter les DEG. Si VA permet de le faire, il va devenir le sort le plus bourrin du jeu! (des projo monstrueux à de distance monstrueuses, c'ets un peu fort, dit-il...)

Comme ça les Toms pourront investir dans les DEG s'ils ont le sort qui va bien : quelques D de DEG coûteront bien moins cher que les deux prochaines cases de VUE pour un rendement bien meilleur en DEG si on a eu le sort.

Pour les bourrins en combat avec sort, ça les rend statistiquement plus bourrins! en effet : jusqu'à présent, la parade à ADD était AE (ou l'inverse). Si il faut choisir le bon sort de protection alors qu'ADD marche toujours aussi bien, ça va être chaud pour les tanks. Gageons que tous prendront la version physique du sortilège AE (ça contre à la fois les monstres et les gros bourrins, là où l'AE magique ne contrera que les magos qui font moins mal).

L'autre technique était moit-moit, sans nouveau sort, mai slà aussi ça rend AE bien plus faible.


#. Message de VYS le 21-09-2006 à 13:02
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Posté par Endymion @ 21-09-2006 à 12:48
Dadour > qui a dit que tous les monstres ne feront que du physique avec les BMM ?

Endymion

exact, nous avons déjà, dans les cartons des effets de monstres magique (ou une modif des effets existants), ainsi que des monstres immunisés à la magie ou au physique.

VYS - DungeonMaster


#. Message de darthvador le 21-09-2006 à 13:19
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-05-2003  Messages: 14159 (Balrog Furax)   Citer Citer
et un monstre camouflé?

#. Message de Djak Tryller le 21-09-2006 à 13:28
15112 - Exo7 (Tomawak 54)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui moi j'aime bien l'idée du monstre camou Mais je pense que cela devrait être un template, pas un nouveau monstre.

DT

#. Message de John-Baner le 21-09-2006 à 13:41
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 9-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ben dans l'ensemble, personnellement je trouve ça pas mal. A voir c que ca donnera dans les faits.

Si du coup se voyait de nouveaux sorts dévellopés spécifiquement orienté maggo pour disons baisser des caracs adverses ou renforcer d'autres, ben moi ça m'irait bien. ^^

Enfin du moment que on finise par les avoir ces BMM. ^^

John...

#. Message de TilK le 21-09-2006 à 14:51
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bon j'ai éditer mon message afin de rajouter deux mots sur explo et piège et mettre le lien vers ma proposition pour les toms et le projo.

Darth : j'espera que tu trouveras que celle ci n'est pas trop bourrine, empeche un tom de frapper loin et fort et rend à terme VA moins puissant que l'équivalent magique de ADD.

#. Message de Djak Tryller le 21-09-2006 à 14:54
15112 - Exo7 (Tomawak 54)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Lecture compléte réalisée C'est pas très long et clair.

Je ne vais pas entrer dans les détails, puisque d'autres feront cela bien mieux que moi.

Cependant, avec l'arrivée des BMM, je pense qu'il serait de bonne augure de créer au moins un VRAI sort de combat non reservé. Je ne dis pas qu'il doit être orienté pro-skrim (et / ou pro kastar), mais qu'il doit être un minimum crédible.

DT

#. Message de John-Baner le 21-09-2006 à 15:01
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 9-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Un vrai sort pro mage quoi ? ^^

#. Message de Reivax4234 le 21-09-2006 à 15:34
4234 - Reivax le Massacreur (Kastar 57)
- Teubreu -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 8-03-2003  Messages: 2739 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'y vois quand même un léger défaut : le skrim qui a tant investi dans tous ses objets magiques, à coups de "enragés", "feu" et "cyclopes", va se retrouver avec un matos "de base", du moins pour l'utilité qu'il en a...

A moins de rajouter des "templates" physiques ? du genre lame d'obsidienne acérée (+1 dég), équilibrée (+1 att), etc...

#. Message de Tou H arrr le 29-10-2006 à 23:33
14295 - Tou H'arrr (Tomawak 47)
Pays: France  Inscrit le : 6-07-2003  Messages: 473 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tiens, une question qui pour autant que je me souvienne n'a jamais été abordée? (ou alors je ne l'ai pas vu, c'est tout à fait possible )

Dans le cas le plus simple: en admettant que les mouches et templates s'ajoutent aux dégats des sortilèges, si le jet de SR est loupé, est ce que les BMM seront divisés par 2 aussi ou non?

Autrement dit, les BMM des sortilèges seront t'ils affectés par la réussite ou l'échec du jet de SR? Il me semblerait logique que non, mais... ???

Amitrollement,
Tou H'arrr

#. Message de Duckor le 30-10-2006 à 00:52
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3476 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonne question.

#. Message de EcraseTete le 30-10-2006 à 08:04
  [Ami de MountyHall]
23838 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5901 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'avais un peu laché le fil.
"L'idée que l'armure magique ne protège plus contre les attaques physique a plus bien été acceptée."
=> elle a surtout pas été vue ou comprise comme ca. Pas d'accord du tout bien sûr. Tant qu'on touche pas au CdB et a l'AP, diminuer l'un ou l'autre des systemes de defense c'est faire son Gaston qui joue avec une boîte du petit chimiste.

Ecrase, pour des references imagées.

#. Message de EcraseTete le 30-10-2006 à 08:06
  [Ami de MountyHall]
23838 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5901 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sinon pour les AdD et AdA, je suis plutot pour le 100/50. Y'a deja les mouches et les templates qui vont compter...faut pas non plus pousser mémé dans les orties.

Ecrase.

#. Message de TilK le 31-10-2006 à 08:19
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tou H arrr : Actuellement, quand tu rates ton SR, ce sont les résultats du lancé de dés qui sont divisé par deux, pas le nombre de dés. J'ai donc proposé qu'avec les BMM, ce soit les résultats du lancé plus les bonus/malus qui soient divisé par deux.

CF le post initial : En cas de sort résisté, c'est le résultat global qui est divisé par deux, c'est à dire que l'on lance tous les dés, on ajoute les BMM puis on divise par deux.

EcraseTete : comme dit précédemment, tout ce qui apporte actuellement de l'armure magique (sauf cas AE en discussion) apportera avec la proposition de l'armure magique ET de l'armure physique.
En gros si tu as en armure physique 25 et 8 en armure magique maintenant, tu aura après réforme 33 en armure physique et 8 en armure magique. Pourquoi proposer cette modif si ca change rien ?
Tout simplement parce que ca ouvre de nouvelles possibilités : des monstres avec que de l'armure magique par exemple et donc plutot tuables par des bourrins (idem avec des monstres avec que de l'armure physique), de l'équipement de base donnant que de l'armure magique (un courronne d'obsidienne par exemple).

#. Message de EcraseTete le 31-10-2006 à 08:34
  [Ami de MountyHall]
23838 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5901 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Au temps pour moi. Je savais bien que t'avais pas pu dire ce que je pensais que tu avais dit.

Pour la remarque de Tou H arrr, je suis plutot pour le fait de diviser les BMM par 2 en cas de resisté.

Ecrase.

#. Message de Manupilamii le 31-10-2006 à 10:43
17142 - Krull (Skrim 40)
- Trolla Nostra -
Pays: France  Inscrit le : 16-12-2003  Messages: 964 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je suis d'accord avec écrase tête (on écrit "autant", ecrase )

#. Message de arkan le 31-10-2006 à 13:18
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3342 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non on dit "Au temps" quand on admet une erreur

Dixit l'Académie Française :
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.


Sinon pour les BMM j'ai demandé a DM ce week-end
Il m'a regardé et m'a écrasé ma casquette sur la figure, Tirez-en les conclusions que vous voulez moi j'ai pas encore trouvé

#. Message de Tou H arrr le 1-11-2006 à 00:06
14295 - Tou H'arrr (Tomawak 47)
Pays: France  Inscrit le : 6-07-2003  Messages: 473 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour les compétences à l'heure actuelle (AP ou CdB), le multiplicateur n'est pas appliqué aux bonus/malus, qu'ils soient positifs ou négatifs, il me semblait logique que ce soit pareil pour les sorts.

Amitrollement,
Tou H'arrr

#. Message de TilK le 1-11-2006 à 17:03
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tou H arr : et la botte secrète ?

#. Message de Tou H arrr le 1-11-2006 à 18:53
14295 - Tou H'arrr (Tomawak 47)
Pays: France  Inscrit le : 6-07-2003  Messages: 473 (Golem Costaud)   Citer Citer
Effectivement bien vu... Mais BS est tout de même une comp vraiment spéciale, c'est une comp réservée à 2PA pour demi tout (attaque/dégats/armure/bonus). C'est vrai que je pensait plutot à CdB ou AP.

Disont que je trouve ca mesquin de diviser les BMM par 2 parceque que l'armure magique en face elle, n'est jamais divisée par 2...

Amitrollement,
Tou H'arrr

#. Message de gromlebourin le 4-11-2006 à 21:47
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2202 (Djinn Tonique)   Citer Citer
   'au temps que pour les critiques, les bonus/ malus ne varient pas...
(Comment ça, ça ne s'écrit pas comme ça?! Vous, vous n'avez pas lu toute la page on dirait... )
Sinon, plus sérieusement, c'est pour quand les BMMs? (comment ça ce n'est pas une sérieuse question?!)

#. Message de Mmago le 5-11-2006 à 01:54
68726 - Mmago (Skrim 43)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2005  Messages: 205 (Golem Costaud)   Citer Citer

Aller pour rire en passant...Hihi... Trouvé le topic original enfoui quelque part...je me suis fait plaisir sous toto shop [Si c'est pas le bon endroit ben zut,  le topic original semble verrouillé, c'etait pour mettre un peu de couleur ]


#. Message de Ursus Spelaeus le 5-11-2006 à 14:49
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7336 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En tant que Fan de l'Ours, j admire ton travail

Je vais la mettre tout de suite dans mon profil ^^

Mars.

PS/ tu devrais mettre le lien quand on clique sur l image.

Met ça dans ton profil tiens pour avoir le lien en meme temps ^^ :



#. Message de éboury le 5-11-2006 à 17:21
56156 - éboury (Durakuir 23)
Pays: France  Inscrit le : 24-11-2005  Messages: 322 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quel chef d'oeuvre!!!!!!!!!!!!!
Très beau, je l'ai mis dans mon profil si ça ne te gène pas

Dès que l'on parle de ce template, je ne peux m'empécher d'intervenir.

Vive le template de l'Ours!!!!!!!!!!!!!
Protégeons les Ours dans le hall!!!!!!!!!!!!!



#. Message de oveurkon le 6-11-2006 à 14:24
44482 - Oveurkon (Tomawak 39)
- Delirium Trollens -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-09-2004  Messages: 99 (Momie Baveuse)   Citer Citer

aux taons pour moi.

 

Oveur (qui se pique de le savoir)

[Pages : 1, 2, 3, 4, ..., 19, 20, 21]

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