header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 27° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Bashaq le 30-08-2006 à 13:55
70591 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 29-10-2005  Messages: 107 (Golem Costaud)   Citer Citer


Effet : un vent puissant emporte le troll/monstre qui marche dessus et le dépose 1+1D3 niveau au dessus OU en dessous de son ancienne position.

La résistance magique s'applique.

Vu que le déplacement se fait aléatoirement vers le haut ou vers le bas, on ne pourra pas se servir de ce piège pour voyager abusivement entre les niveaux.


#. Message de zoby le 4-09-2006 à 11:33
105442 - Arakasi (Skrim 41)
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-03-2006  Messages: 397 (Golem Costaud)   Citer Citer
pas d'accord
exemple:
je suis poursuivit par un ou plusieur monstres, je suis en -3 et pof je fais un piège, je vais dessus, pof je suis en 0, trop facile comme DE
la compétance tu la ferait à combien de pa, 4 comme sa j'économoise deux PA de DE en évitant les risques de chute
100% contre

#. Message de nuke_z le 4-09-2006 à 13:04
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et si tu te retrouves en -6 ?

J'aime bien l'idée mais 4PA pour ça, ça me parait beaucoup. Il y a des dommages avec ?

#. Message de remy1 le 4-09-2006 à 13:13
7437 - Remy (Skrim 60)
- Les Velus -
Pays: France  Inscrit le : 27-04-2005  Messages: 444 (Golem Costaud)   Citer Citer
je ne suis pas pour ni contre l'idée et a developper car assez originale.

#. Message de Bashaq le 4-09-2006 à 14:30
70591 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 29-10-2005  Messages: 107 (Golem Costaud)   Citer Citer

Le piège à feu est à 4PA et provoque des dégâts à ((Vue + Esquive)/2) D3.<BR>Je pensais mettre le piège à vent aussi à 4PA, mais avec des dégâts plus réduit pour compenser le bonus/malus de changement de niveau.

Avec des dommages on peut limiter l'utilisation abusive de faire un piège pour sa propre utilisation. Mais d'un autre coté si un troll veut voyager au hasard en sacrifiant qq points de vie, ca ne me choque pas plus que ca... Ça reste une compétence à apprendre et développer, c'est un choix de gameplay.

Je rajoute le besoin d'un composant pour la création du piège, la puissance du piège dépendant de la qualité du composant.<BR>


#. Message de Bashaq le 4-09-2006 à 14:30
70591 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 29-10-2005  Messages: 107 (Golem Costaud)   Citer Citer

Le piège à feu est à 4PA et provoque des dégâts à ((Vue + Esquive)/2) D3.<BR>Je pensais mettre le piège à vent aussi à 4PA, mais avec des dégâts plus réduit pour compenser le bonus/malus de changement de niveau.

Avec des dommages on peut limiter l'utilisation abusive de faire un piège pour sa propre utilisation. Mais d'un autre coté si un troll veut voyager au hasard en sacrifiant qq points de vie, ca ne me choque pas plus que ca... Ça reste une compétence à apprendre et développer, c'est un choix de gameplay.

Je rajoute le besoin d'un composant pour la création du piège, la puissance du piège dépendant de la qualité du composant.<BR>


#. Message de Drure le 4-09-2006 à 15:42
42641 - Drure (Kastar 25)
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2004  Messages: 3799 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Idée sympa, pourquoi pas à 3 PA ? Sinon à 4PA avec quelques dommages...

#. Message de nuke_z le 4-09-2006 à 15:50
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
4PA avec des dégats réduits (et ça colle bien au RP du vent, comme pour le template).

Pas besoin du compo, c'est suffisant comme ça. L'intérêt c'est que ça peut faire une dispertion intéressante.

Mais si il y a plusieurs personnes sur la case ?

#. Message de RoyalFlush le 5-09-2006 à 14:28
53507 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-01-2005  Messages: 413 (Golem Costaud)   Citer Citer

Idée interessante.
Inutile de la compléxifier avec la contrainte d'utiliser un composant.
Ca ressemble un peu au sort projection, en version defensive et plus puissant.
Pour l'effet je dirait plutôt :
1/ projection : X+/-1D3, y+/-1D3, z+/- 1D3/2  (ça limite la porté sur l'axe Z : 1/2 =0| 2/2=1| 3/2=2)
Si résisté X1D3/2, Y1D3/2, Z=0
Attaque réussi automatiquement ou pas ? (comme pour le piège à feu).
Si non, il pourrait y avoir un effet critique, remplacer les D3 par des D6 par exemple, la possibilité de resiter l'effet existant toujours.

2/un autre effet ?
-- Perte de PV ? bof
-- Malus d'esquive ? pourquoi pas, mais si effet de zone c'est trop bourrin
-- Malus d'attaques ? idem

3/ Effet de zone ?
Sans effet de zone c'est une compétence trés utile pour fuir DE+piege => Si le monstre ou troll vous suit il se retrouve ejecté.
Avec effet de zone, ça se complique mais ça peut être amusant.


#. Message de nuke_z le 5-09-2006 à 17:16
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La question est : est-ce que ça ejecte toute la case ? Si oui alors ça fait une arme radicale contre les groupes de gros trolls.

#. Message de Bashaq le 5-09-2006 à 19:50
70591 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 29-10-2005  Messages: 107 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ejecter toute la case me parait un peu bourrin ! J'aurais plutot dit que le piege se declenche seulement sur le premier troll qui met le pied dedans !

#. Message de StormbringerLeF le 6-09-2006 à 09:50
35072 - StormbringerLeFourbe (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (87 - Haute-Vienne)  Inscrit le : 1-08-2004  Messages: 1149 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je ne sais pas si c'est une super idée en fait, c'est un moyen assez énorme d'éviter le combat au corps à corps.

En 1vs1 seul un chargeur et/ou un tom pourra faire des dégats au troll qui utilise ce piège (à voir en pus pour le chargeur en fonction de la résolution des effets).

Les magos des autres races sont grillés (vu l'attaque même s'ils prennent charge ... )

Pire encore, si le troll qui utilise ce piège possède invi ou camou, en partant avec 3 niveaux d'écart, ce n'est quasiment plus la peine de le chercher ... et si il repose un piège entre temps ...

Enfin bref, je ne suis pas pour les déplacement forcés et surtout à niveaux différents ...

#. Message de Deudam le 11-09-2006 à 14:29
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Héhé.
Je pensais justement aujourd'hui à proposer un piège.

4PA, forcément, car c'est ce que prend la pose d'un piège.

Moi je voulais juste proposer "piège à grosse bête".
Ca fait tomber le premier qui marche dessus de 1 à 3 niveaux. Le piège possède la MM de son propriétaire et le SR permet de déterminer si le piège a fonctionné (chute) ou pas.

Ce piège à vent qui permet de monter ou descendre, c'est pas mal.

Pas de risque de l'exploiter pour se déplacer : 1D et sans savoir dans quel sens, c'est ... inexploitable.
Et puis il faut 4 PAs pour le faire, puis encore du PA pour quitter la caverne puis marcher dessus !

Ca propose un joli outil tactique pour ceux qui veulent limiter les arrivées sur leur caverne (utilisation énorme en Troll vs Troll !)

#. Message de khaotik le 11-09-2006 à 15:29
77135 - Khaotik (Skrim 60)
- PourriTroll Attitude Corporation -
Pays: France  Inscrit le : 5-09-2006  Messages: 139 (Golem Costaud)   Citer Citer

je trouve que c'est une idée intéressante le piège a vent,

que pensez vous d'un malus sur la perte d'un ou plusieurs equipements ? style la bourrasque fait tout s'envoler... ce qui rendrait l'utilisation sur soi pour eviter le corps a corps un peu plus dommageable..


#. Message de Deudam le 22-09-2006 à 11:41
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)   Citer Citer
-> Khaotik
L'utilisation sur soi est impossible.
Il faudrait au moins 6PAs, on ne rattant rien et sur caverne vide pour poser le piège, quitter la caverne puis revenir ...

Avec 6 PAs, tu peux bouger tout seul comme un grand de 3 niveaux, dans les mêmes conditions (personne dans la caverne).

La perte d'objets serait, à mon sens, trop pénalisante.

[Pages : 1, 2]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 10:32:41 le 03/05/2024 ] - [ Page générée en 0.039 sec. ]