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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Agrobast le 27-08-2006 à 15:02
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non ce n'est pas moi le gros boulet, lol.

En plus des autres pièges, l'idée est de prévoir des pièges physiques, et que l'on doive essayer d'éviter grâce à l'agileté plutôt que par la résistance magique.

La compétence du piégeur reste définie par (Vue+Esquive)/2
L'agileté des cibles est simplement leur Esquive.


Deux types : le piège à piques (+ ou - équivalent au piège à feu) et le piège du gros boulet ou de la grosse poutre.

1) PIEGE A PIQUES

EFFET :

Toutes les créatures de la case doivent tenter d'éviter les piques. Elles font appel à leur agilité pour essayer d'avoir des demi -dégats.

Les pleins dégâts du piège sont (Vue+Esquive)/2 en D3. Il s'agit de dégâts physiques.

Si la cible réussit son jet Esquive versus (Vue+Esquive)/2 du poseur, elle ne reçoit que des demis Dégâts. C'est donc un équivalent du piège à feu.

DESCRIPTION :

Soit un trou rempli de piques s'ouvrent sous les pieds des cibles, soit des panneaux de bois plein de piques se relèvent brusquement afin d'empaler les cibles. Dans les deux cas, le piège est conçu de façon qu'il soit difficile d'éviter complètement d'être au moins un peu blessé


2) GROS BOULET / GROSSE POUTRE

EFFET :

Toutes les créatures de la case doivent tenter d'éviter le gros boulet ou la poutre. Elles font appel à leur agilité pour essayer de faire un roulé boulé.

Les pleins dégâts du piège sont très importants (Vue+Esquive) en D3. Il s'agit de dégâts physiques.

Si la cible réussit son jet Esquive versus (Vue+Esquive)/2 du poseur, elle évite complètement le piège. C'est donc un piège relativement mortel, mais auquel il est possible d'échapper complètement.

DESCRIPTION :

Le poseur de piège a installé soit un énorme de roc plus ou moins rond en équilibre instable à l'entrée de la caverne, soit une très grande poutre retenue au plafond par deux cordes (ça n'a pas d'importance, les 2 seront équivalent - J'avais aussi pensé à faire s'effondrer le plafond de la caverne, mais alors, il est difficile d'imaginer que l'on puisse esquiver à 100%. Mieux vaudrait garder ça pour le niveau 3. ).

Quand le piège se déclenche, le roc déboule ou bien le tronc est relâché. Heureusement, une cible agile peut éviter en faisant un roulé boulé.


- Vu qu'il est quand même relativement gros bill, le piège du gros boulet pourrait coûter 6 PA, et/ou il pourrait y avoir un bonus au jet d'esquive des cibles. On peut imaginer que d'une part, il est long à mettre en place par le poseur et d'autre par, qu'il soit relativement lent et facile à esquiver. Cela pour l'équilibre du jeu.

Note : Si ces nouveaux pièges sont jugés trop puissants, il est possible de démultiplier la compétence : contruire un piège à feu, contruire un piège machin-chose pour chaque type. Donc chaque fois devoir la repayer et l'entraîner.

#. Message de Reikun le 27-08-2006 à 15:27
81057 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-08-2005  Messages: 2364 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le deuxieme me parait vraiment puissant, imagie un tom qui aurait 25 en vue et 20 en esquive :s

Et tout sa sans prendre de risque...

#. Message de feantir le 27-08-2006 à 15:41
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 9-06-2002  Messages: 2099 (Djinn Tonique)   Citer Citer

hum... ça va etre marrant de voir des monstres tenter déviter ce genrede chose (sachant qu'ils sont bridés en vue pour la plupart).

Enfin j'veux bien, pour une fois que je ferais + de 50D3 de dégats aussi facilement...


#. Message de Agrobast le 27-08-2006 à 15:43
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je crois que tu n'as pas bien lu :

"L'agileté des cibles est simplement leur Esquive."


#. Message de Dingar le 27-08-2006 à 16:24
  [Ami de MountyHall]
36515 - Dingar (Tomawak 55)
- L'Alternative Trollétaire -
Pays: Belgique (Brabant Wallon)  Inscrit le : 7-06-2004  Messages: 523 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
La grosse poutre, c'est mortel

Quand tu parles de dégats physique, tu sous-entends que l'armure peut réduire les dégats ?


#. Message de Agrobast le 27-08-2006 à 17:06
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne sais pas. Cela dépendrait de l'explication Rôle-Play.

Dans mon esprit, que les spécialistes de la ballistique me corrige si je me trompe, une armure diminue les dégats d'un impact contondant, tranchant ou même dans une moindre mesure, perforant, en répartissant l'onde de choc sur une plus grande surface. C'est pour ça qu'une armure du moyen âge protégeait un peu des coups d'épée ou de masse d'arme, et moins des flêches, mais quand même un petit peu.

Par contre, dans le cas d'une chute, cela ne sert à rien de porter une armure, car on a un choc global qui ne peut être réparti.

Bon, je ne suis pas trèss avant en physique, mécanique, etc, masi c'est comme ça que je me représente la chose.

Si cette explication est exacte, même les dégâts physique d'un gros boulet de roc ou d'une grosse poutre ne devraient pas tenir compte de l'armure.

Par contre, si plusieurs morceaux de roche tombent du plafond, peut-être.

Il y a aussi le problème de l'armure éthérée, et l'équilibre du jeu.

Faut voir.

Je dis surtout ça pour s'il y a des protections futures qui voient le jour seulement envers certains types de Dégâts, et pour expliquer le fait que c'est par l'agilité qu'il y aura moyen d'essayer de se prémunir de ces pièges-ci, pas par la Réistance magique !


#. Message de Peace&Troll le 27-08-2006 à 21:54
31202 - Peace&Troll (Tomawak 58)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 23-03-2004  Messages: 422 (Golem Costaud)   Citer Citer
Les armures détournent autant les coups qu'elles ne les amortissent

#. Message de zoulzim le 28-08-2006 à 07:32
61041 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-03-2006  Messages: 126 (Golem Costaud)   Citer Citer
ouais mais la détourne r une poutre.....

#. Message de Shogoki le 28-08-2006 à 10:57
30771 - Shogoki (Tomawak 41)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 16-12-2004  Messages: 1120 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bah, une poutre ou une grosse stalagmite ...

#. Message de nuke_z le 28-08-2006 à 12:04
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah une armure te protège toujours, même dans le cas d'une chute car tu prends le choc sur tout ton corps, et pas sur un endroit précis.

Evidemment si le poids du boulet est suffisant pour t'écraser intégralement, toutes les parties de ton corps prennent des dégats. Et encore, pour la poutre, si l'armure est suffisemment résistante, tu te prends juste l'accélération.

Et puis on s'en fout du RP.

Globalement contre au fait : trop grosbill (même à 300PI la compétence, c'est super intéressant). Mais trop trop trop même.

#. Message de mjöllnir le 28-08-2006 à 12:53
42865 - Mjöllnir (Tomawak 45)
- O.T.A.N. Organisation des Trolls Adepts de Naheulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by nuke_z on 2006-08-28 12:04:15
Et puis on s'en fout du RP.


Parle pour toi...
La creation de nouvelle competance non RP ou basé sur un RP deplorable et douteux, affecterais le jeux pour beaucoup.
Beaucoup de Troll joue a MH a cause du RP et pas a cause du GP (presque tout les troll que je connais).

Deplus (la c'est un avis personnel) une competance crée en s'inpirant de loi de la phisique seras non seulement plus RP (sauf exception) mais aurra de grande chance d'etre equilibré et donc avoir un gameplay correcte.

Quote: Originally posted by nuke_z on 2006-08-28 12:04:15
Globalement contre au fait : trop grosbill (même à 300PI la compétence, c'est super intéressant). Mais trop trop trop même.


Ben c'est pour cela que l'auteur a écris...
Quote: Originally posted by Agrobast on 2006-08-27 15:02:32
Note : Si ces nouveaux pièges sont jugés trop puissants, il est possible de démultiplier la compétence : contruire un piège à feu, contruire un piège machin-chose pour chaque type. Donc chaque fois devoir la repayer et l'entraîner.



En effet une Armure protege bien d'une chute... ou d'un frotale avec un mur (casque de moto ou autre protection de motard qui peuvent etre consideré comme des armures... enfin a mon sens)

#. Message de mjöllnir le 28-08-2006 à 13:17
42865 - Mjöllnir (Tomawak 45)
- O.T.A.N. Organisation des Trolls Adepts de Naheulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai mal lu la definition, je suis un peu confiu... (mais pas trop non plus)

Note : Si ces nouveaux pièges sont jugés trop puissants, il est possible de démultiplier la compétence : contruire un piège à feu, contruire un piège machin-chose pour chaque type. Donc chaque fois devoir la repayer et l'entraîner.

J'avait compris démultiplier les effet de la competence...

Et Je rejoint donc nuke_z ... c'est vraiment Gros bill.

A partir d'un certain niveau c'est plus puissant qu'un CdB critique.
Et le CdB critique a été definit comme Gros bill et il va etre revu a la baisse.

#. Message de mouflox le 28-08-2006 à 13:34
17911 - mouflox épitus (Skrim 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 2-11-2004  Messages: 745 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

le premier pourquoi pas , mais alor le 2eme c'est carement abuser

fait quelque simulation avec des tom piegeur de ton niveau, et regarde se qu'il te mettent  (le tom 31 de ma guillde me mettrai une pattate a 24d6 d'attaque et 43d3 de dega rien que ca, et en plus on compte le critique temp qu'on y est? 65d3? non?)

alor t'imagine le troll de 10 niveau de moin qui passe par la? c'est du one-shoot kill en effet de zone qui raporte du px et sens risque, rien que ca

 


#. Message de Frigo le 28-08-2006 à 14:01
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Autant l'idée est sympa (mais pas neuve), autant la réalisation est un poil grobill... un tom de haut niveau ferait plus de dégats qu'un kastar CdB en ayant boosté uniquement ses caractéristiques défensives ! et à effet de zone, qui plus est.

J'imaginerais davantage ce type de pièges (la fosse) comme un piège puissant, mais sans effet de zone... ce qui rend impossible son utilisation offensive abusive.

Essai - Piège à épieux :

Pas d'effet de zone, seul le troll piégé se prend l'effet du piège.
Jet de toucher : (Vue + Esquive) /2 vs Esquive (pas de critique possible)
Dégâts = (Vue + Dégâts) D3 - armure, si le jet de touche passe.

Un tom sniper passera toujours l'esquive et pourra faire des dégâts importants, mais c'est vachement plus dur quand c'est pas à effet de zone

#. Message de Agrobast le 28-08-2006 à 17:09
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben il y a des gens qui ont bien complété l'idée, je trouve.

C'est vrai que le gros boulet est un peu gros bill.

- Mais l'idée de cibler une créature unique limiterait le grosbillisme du truc. Je n'y avais pas pensé.

- Pour le calcul du jet d'évitement Esquive+Vue/2 du poseur versus Esquive de la cible, on pourrait utiliser un calcul comme celui de la RM versus MM pour que tout le monde aie une chance.

- Enfin, ce qui peut rendre l'utilisation du piège si grosbill, c'est surtout le fait de pouvoir le poser en cumul. Donc déjà, à 6 PA, ça limite beaucoup le risque du kill massif de zone, blague à part. Et si jamais il fallait deux DLA pour le poser, ca redevient très raisonnable.

#. Message de nuke_z le 28-08-2006 à 18:00
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ah oui s'il faut 2 DLA pour le poser + une 3e pour se barrer de la case (ou projection) là ça devient raisonnable.

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