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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de DumDum le 26-05-2003 à 06:58
  [Idée-teur Fou]  [Ami de MountyHall]
5146 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2003  Messages: 1311 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Compétence: Piège à Miel

Type: piège
Apprentissage: 20 PI, nécessite de connaître la compétence "Construire un Piège"
Coût: 4 PA
Portée: sa propre case
Zone d'effet: 1 troll entrant (victime), monstres dans un rayon de 1D6+4 cases (effet)
Durée: permanent jusqu'à activation, puis 1D3+2 tours si la victime est atteinte
Equipement requis: 1 dose de Concentré de Sève de plante carnivore (composante)

Description: Le troll loge une fiole de Concentré de Sève en équilibre instable dans la voûte du passage. Il piège ensuite le sol juste en dessous (pierres branlantes, mousse humide, tous les moyens du bord sont bons) de façon à ce qu'un troll marchant à cet endroit s'effrondre lourdement. La vibration ainsi causée fait tomber la fiole sur le malheureux qui se retrouve aspergée du liquide.
Or la sève de plante carnivore a pour effet d'attirer ses victimes à elles. Lorsqu'elle est sous forme concentrée, bien peu de monstres peuvent résister à cet appel puissant.

Effets:

  • La victime fait un jet d'esquive contre une attaque avec un nombre de D6 égal à (vue + dés d'esquive)/2 du poseur de piège.
  • Si l'esquive est parfaite, la victime s'est rattrapée à temps et a trouvé la fiole qui fait désormais partie de son équipement.
  • Si une esquive normale est réussie, la victime est tombée mais a réussi à rouler sur le côté pour éviter d'être aspergée.
    Les monstres affectés ciblent la case piégée.
  • Si l'esquive est ratée, le piège a fonctionné. Les monstres affectés prennent la victime pour cible pendant 1D3+2 tours.
  • Monstres affectés: tous les monstres dans un rayon de 1D6+4 cases qui ratent un jet de RM/MM sont affectés. La MM est celle du poseur du piège, ou, si la MM pour les objets est implémentée, celle de la composante.
  • Option: Ce piège n'est normalement pas déclenché par les monstres. S'il l'était, alors l'effet serait celui d'une esquive normale réussie (monstres affectés convergent sur la case).

#. Message de Nyctalope le 26-05-2003 à 08:05
2384 - Nyctalope (Tomawak 35)
- C.I.L.B -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2003  Messages: 3073 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moué, rigolo... Pour moi, 7D d'attaque... Donc je ne peux pas m'en servir comme pompe à PX... Je pensais à l'astuce poser un piège à miel, se déplacer et aller le déclencher (en espérant l'esquiver) Poser un piège à feu classique, se mettre à l'écart et attendre que les monstres se pointent et jackpot... Mais même avec une haute esquive, y a toujours un risque d'être touché (quoique, ma vue est plus haute que mon esquive... un  Skrim Hypnotiseur/piégeur pourrait utiliser cette méthode)

#. Message de Mephiston le 26-05-2003 à 11:55
  [Ami de MountyHall]
34868 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-07-2002  Messages: 1776 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

 

Bof bof...

Avec une troupe de chasse, l'esquiveur / encaisseur declanche volontairement le piege pour rameuter les monstres alentours. Le groupe attend patiemment et latte tout ce qui arrive sur la case.
Au besoin, un ou deux insulteurs dechargent la victime du piege pour se repartir les monstres.

C'est une competence pour faire du camping, ce piege, une sorte d'insulte a effet de zone...

  Meph'

 


#. Message de Grumbudar le 26-05-2003 à 17:52
2057 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 8-11-2002  Messages: 273 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mephiston > Et pourquoi pas ? MH n'est pas un FPS et tout est bon pour la chasse.

J'aime bien l'idée mais la portée est beaucoup trop grande, ce piège risque de faire beaucoup d'ombre à la compétence insulte.

Je verrais donc ceci :
1) soit on réduit la portée du piège à quelque chose de plus modeste. (1d2 cases)
2) soit on pose un piège pour un type de monstre (ils n'ont pas tous un goût immodéré pour le miel ;o)) avec une portée plus grande 1+1d4...

La 2ème proposition pourrait même être très drôle puisqu'elle permet une sélection.

Grum, préparant un piège à pollen pour les feu-follets.

#. Message de DumDum le 26-05-2003 à 21:31
  [Idée-teur Fou]  [Ami de MountyHall]
5146 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2003  Messages: 1311 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
L'idée du piège est que la victime se retrouve en danger: plein de monstres foncent sur elle.

Si on réduit la portée, alors seuls quelques monstres viendront et en effet le piège ne servira plus de "piège" mais simplement d'appât à monstres.

Plutôt qu'une portée, on pourrait fixer un nombre de monstres.

Par exemple, les 3D6 monstres les plus proches doivent faire un JS ou être affectés.

#. Message de Grumbudar le 27-05-2003 à 02:29
2057 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 8-11-2002  Messages: 273 (Golem Costaud)   Citer Citer
Dumdum > Je sais bien que que c'est pour mettre la victime en danger mais une portée d'1d6+4 cases c'est ENORME, ce n'est plus un piège c'est une execution... L'autre avantage de ce piège et que la victime n'est pas seulement inquiété mais aussi son groupe. Il faut donc réajuster et trouver une portée acceptable, moi je suis ok pour la portée si on limite à un type de monstre choisi lors de la pose du piège (et même là, dans certaines circonstances, ce piège est très redoutable). Et puisque tu es féru d'arguments crédibles : les monstres n'aiment pas tous le miel...

L'idée que les monstres puisse résister est interessante, mais pour te donner un exemple, je suis dans des niveaux assez bas, il y a une pléthore de monstres d'un niveau peu recommandable, un Tomawak de haut-niveau disposant d'une grosse MM (75% de la MM de super troll) ferait ici un massacre avec ce piège... Bref à modérer...


Grum, piègeur mais pas trop quand même...

#. Message de Grumbudar le 27-05-2003 à 02:31
2057 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 8-11-2002  Messages: 273 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je te laisse réajuster ta proposition de départ avant d'y revenir...

Grum, qui n'a rien contre un compromis, pourvu que cela ne soit pas lui...

#. Message de DumDum le 27-05-2003 à 02:40
  [Idée-teur Fou]  [Ami de MountyHall]
5146 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2003  Messages: 1311 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le problème est que suivant l'endroit où l'on se trouve, les effets du pièges seraient en effet très variables...
Il faudrait trouver une façon d'harmoniser ça.

L'idée de choisir le type de monstre peut paraître sympa au départ, mais j'ai peur qu'elle ne conduise à de gros abus.
Je veux tuer: Feux follets ou Balrogs.
Je veux appâter: je choisis un type de monstre facile à tuer pour moi et mon groupe.

Peut-être faudrait-il introduire une notion de total de niveaux de monstres ?

Par exemple, 5D10 niveaux de monstres dans un rayon de 1D6 + 4 cases.
S'il y en a plus, alors seuls les plus proches seront affectés.
S'il n'y en a pas assez, alors tant mieux pour la victime.

#. Message de Grumbudar le 27-05-2003 à 03:17
2057 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 8-11-2002  Messages: 273 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'y avais pensé aussi, ce serait une solution élégante mais qui d'un point de vue technique risque d'être délicate à créer.

Mais partons du principe que cela soit possible :

5D10 sur une portée de 1d6+4, ce qui fait environ 27 niveaux en moyenne sur 8 cases.

La substance attirerait donc d'abord les monstres les plus proches, puis passerait ensuite aux suivants, etc...

Imagine si ce piège est posé ici :

1 40108 Ombre de Roches (niv 12) 41 40 -17
1 41568 Feu Follet (niv 1) 43 40 -19
1 27002 Feu Follet (niv 1) 43 40 -19
1 38714 Feu Follet (niv 1) 43 40 -19
1 38638 Feu Follet (niv 1) 43 40 -19
1 36284 Feu Follet (niv 1) 43 40 -19
1 27778 Feu Follet (niv 1) 43 40 -19
1 27746 Feu Follet (niv 1) 43 40 -19
1 39536 Feu Follet (niv 1) 43 40 -19
1 34005 Feu Follet (niv 1) 43 40 -19
1 38636 Feu Follet (niv 1) 43 40 -19
1 39537 Feu Follet (niv 1) 43 40 -19
1 38713 Feu Follet (niv 1) 43 40 -19
1 32685 Feu Follet (niv 1) 43 40 -19
1 39715 Feu Follet (niv 1) 43 40 -19
1 38637 Feu Follet (niv 1) 43 40 -19
1 36286 Feu Follet (niv 1) 43 40 -19
1 39716 Feu Follet (niv 1) 43 40 -19
1 36285 Feu Follet Coriace (niv 2) 43 40 -19
1 40878 Feu Follet Corrompu (niv 2) 43 40 -19
1 41567 Gros Feu Follet (niv 1) 43 40 -19
2 38399 Behir (niv 14) 40 39 -19
2 33846 Feu Follet (niv 1) 40 40 -19
2 42219 Behir (niv 14) 44 42 -19
3 43413 Spectre 40 39 -15
3 21391 Petit Spectre 39 41 -17
4 29032 Xorn 39 44 -14
4 43876 Elémentaire d'Eau 40 40 -14
4 31568 Elémentaire d'Eau 40 40 -14
4 35443 Elémentaire d'Eau 40 40 -14
4 29164 Elémentaire d'Eau 40 41 -14
4 27513 Elémentaire d'Eau 40 41 -14
4 29126 Erinyes 45 40 -14
5 24046 Feu Follet 42 37 -13
5 29610 Scorpion 42 37 -13
5 24048 Feu Follet Corrompu 42 40 -13
5 24047 Feu Follet 42 42 -13
5 29786 Feu Follet 42 42 -13
5 31604 Feu Follet 42 42 -13
5 24814 Gros Feu Follet 42 42 -13
5 24815 Feu Follet 43 37 -13
5 30776 Feu Follet 43 37 -13
5 24816 Feu Follet 43 37 -13
5 31605 Gros Feu Follet 43 37 -13
5 43360 Xorn 43 37 -13
5 39113 Ankheg 45 36 -13
5 38276 Voleur Ours-Garou 37 40 -17
5 40622 Spectre 37 41 -18
5 40093 Vampire 43 36 -19
6 40078 Scorpion Géant 41 45 -12
6 42365 Ankheg 46 45 -12
6 28910 Basilisk 46 45 -12
6 40756 Xorn 46 45 -12
6 28450 Xorn 36 46 -13
6 37274 Ankheg 46 35 -13
6 38522 Naga 39 47 -14
6 29140 Behir 36 40 -17
6 41083 Vampire 40 35 -20
6 43811 Fantôme Récent 36 36 -22
7 31070 Scarabée Géant 43 48 -11
7 36378 Spectre Malade 44 42 -11
7 41481 Mille-Pattes Géant 45 44 -11
7 42655 Rocketeux 46 45 -11
7 42195 Xorn 46 45 -11
7 31211 Ombre de Roches Coriace 35 46 -14
7 41809 Behir 49 45 -14
7 29280 Mille-Pattes Géant 35 42 -17
7 43958 Spectre 49 34 -17
7 7429 Ver Géant Carnivore Malade 35 43 -18
7 31783 Spectre 49 38 -19
7 40891 Elémentaire de Terre 43 34 -20
7 32198 Feu Follet Malade 45 40 -25
7 32197 Feu Follet 48 47 -25
8 34061 Ver Carnivore Géant 35 46 -10
8 42656 Rocketeux Mutant 47 46 -10
8 41532 Shai 47 46 -10
8 38828 Basilisk 41 33 -13
8 40355 Erinyes 34 33 -14
8 41691 Fantôme 34 33 -14
8 40579 Behir 38 49 -16
8 38413 Ours-Garou 44 33 -16
8 38496 Elémentaire d'Eau 37 49 -17
8 42146 Gros Vampire 38 33 -18
8 37989 Ombre de Roches 46 49 -19

Autant dire que le Troll a des soucis à se faire (surtout avec la modification des pouvoirs spéciaux des monstres)

Limitons la portée à 1d6+1 et le nombre de niveaux de monstres affectés équivalents au résultat de l'attaque du piège : un nombre de D6 égal à (vue + esquive)/2

Les monstres devront faire un jet de RM pour ne pas subir le sort, et seuls les monstres dont la case n'est pas occupé par un troll sont affectés.

Voilà, j'attends les réactions...

Grum, qui se demande si ce piège n'est quand même pas trop dangereux...



#. Message de DumDum le 27-05-2003 à 03:29
  [Idée-teur Fou]  [Ami de MountyHall]
5146 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2003  Messages: 1311 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Euh... un Feu Follet c'est niveau 16, pas niveau 1. A moins que les Pitto et le CCM n'aient tout faux tous les deux.

Donc le piège n'attirerait que l'Ombre des Roches et un Feu Follet (et s'ils ratent leur JS en plus).
Ca ne me paraît pas excessif, voire carrémént pas assez.

Une autre solution serait de diminuer la MM en fonction de la distance.
MM normale à 0 et 1 case.
MM / 2 à 2 cases.
MM / 3 à 3 cases.
etc...

Evidemment, dans le cas que tu donnes, la victime serait très très mal aussi. M'enfin perso, je ne m'approche jamais de toute façon d'une case qui contient autant de Feux Follets.
Un accident est si vite arrivé...


#. Message de Grumbudar le 27-05-2003 à 03:41
2057 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 8-11-2002  Messages: 273 (Golem Costaud)   Citer Citer

Arf, parfaitement raison pour les feux follets, niveaux 16 effectivement (je ne sais pas où j'ai été cherché ce renseignement)... Mais qu'est ce que je fous là moi ! ! Je vais partir rapidement de cet endroit ! !

La solution appliquant une réduction de la MM selon la portée m'apparait très bien...

Grum...

PS : je vais attendre d'autres réponses à ton topic pour avoir un ècho favorable ou non...

 


#. Message de rotideporc le 27-05-2003 à 22:57
Pays: France  Inscrit le : 26-05-2003  Messages: 13 (P'tit Gob')   Citer Citer

moi ce que j'aime bien c'est que recommence avec les pre-requis quand c'etait des niveaux ça allait mais ça va faire arbre de competences genre "diablo" ou feats a la dd3!

ok comme ça y'aura pas 2 trolls pareil a haut niveau ou meme moyen ...

mais j'ai quand compris ton p'tit jeu de noyer tout le monde avec ces idees ...

quand est-ce que tu lances la competences "nager" ou comment se depetrer  des idees farfelues de DumDum"

a plus

  le tournedos

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