header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 27° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de pataouet le 13-05-2003 à 09:29
  [Ami de MountyHall]
2584 - q°_°p (Darkling 60)
- Les Affamés du Donjon -
Pays: France  Inscrit le : 22-12-2002  Messages: 548 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Resumé de la situation :
Le piege à feu fonctione avec un effet de zone depuis peu. Cette fonctionalité était prevue depuis le debut du jeu, mais comme il n'y avait rien d'écrit dans les regles beaucoup de trolls ne le savaient pas...
Dans la plupart des cas quand la zone d'effet sera "utile", elle touchera le tomtom et le troll qui a déclanché le piege. C'est donc la cata pour ceux qui pensait pouvoir defendre leur case contre les intrusions (Charge ou simple deplacement).
Cette zone d'effet augmente considérablement le risque pour utiliser le piege à feu... Même camouflé si vous restez sur la case vous risquez la mort (Pistage, vision du caché et autres monstres qui voient tout ) )
D'autre part, beaucoup se plaigaient de la puissance du piege à feu. (Arguments : ça touche automatiquement c'est copié sur la rafale, On peux rien faire contre un Tomtom retranché sur sa case : on devrait pouvoir déminer, etc...)
Certains Tomtom souhaitaient également avoir un piege visible pour "un effet de dissuasion".

Je propose donc ce nouveau type de piege :

Piege à loup
Coup 4 PA
Cout Pi à définir (en plus de construire un piege)
Niveau à définir

*Visible
*Deminage possible (Déminer : 2 Pa, portée une case, pas besoin d'acheter de comp pour le faire)
*Pas d'effet de zone
*Pas de jet de resistance magique
*Se declanche sur la case d'arrivée d'une charge ou de deplacement sur la case piégée.

Effet :
2 D d'attaque pour 3 zones de vue (le piege doit etre bien placé pour qu'il ait des chances de toucher)
1 D de dégats pour 1D d'esquive (Plus le piegeur est habile plus son piege est efficace)
Le piege se détends naturelement et perds 1D d'attaque et de degats toutes les 24 Heures (arrivé à 0 il disparait)


Exemple :
Tomawak 16 de vue 10 d'esquive
Piege à feu 13 D de degats
Piege à loup 10 D d'attaque et 10 de Dégats

Tomawak 12 de vue 8 d'esquive
Piege à feu 10 D de deagts
Piege à loup 8 D d'attaque et 8 de dégats


Cela me semble bien plus équilibré qu'un piege à feu, et probablement bien moins fort. Cependant au niveau tactique cela me semble bien plus interessant qu'un piège à feu...
Je remarque également que ce piège ressemble au Piege à charge proposé par Angeline mais en plus polyvalent à mon avis...

#. Message de ograweb le 13-05-2003 à 10:11
90216 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-06-2002  Messages: 506 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

D'autre part, beaucoup se plaigaient de la puissance du piege à feu. (Arguments : ça touche automatiquement c'est copié sur la rafale, On peux rien faire contre un Tomtom retranché sur sa case : on devrait pouvoir déminer, etc...)

sa touche automatiquement ? ba heureusement tu voulais comme meme pas que le piege te saute dessus et t'attaque ! nan sans rire sa se declenche pas tout seul car il fo que quelqu'un fasse une action a 1, 2, 3 ou 4 PA :se deplacer ( ou charge). (en plus tite question, explosion est pas du meme genre ( effet de zone+ touche auto)?) la je ne voit vraiment pas pkoi tu fais le rapprochement avec la rafale...

ton piege a de l'idee, mais il compte les mouche ? car sinon il sert a rien du tout, moi je vois un piege assez loin avec un tom niv 10  qui doit donc avoir 10 en vue max sans mouche donc sa fais 6 des d'attaque... ba j'hesite pas je saute sur lui pour le tué sa me derange pas j'aurai tres peu de chance d'etre touché. surtout si il perd de l'attaque !

sinon si en plus il fo l'acheté avec des PI je le prendrai pas,  bon ok je suis un skrim mais je charge te je piege, mais pas ce piege la !

enfin si on revoit l'attaque et les deg ptet que sa peu plaire, mais juste pour l'effet dissuasif, pas plus ....


#. Message de Dorack le 13-05-2003 à 10:48
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4780 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pourquoi faire compliquer ?

Soit piege a loup est pareil (mêmes caracteristisques) que piege a feu mais sur une cible
Soit on laisse la possibilité à piege a feu d'être sur zone ou pas au moment de la pose du piège.

--
Dorack, dépiègeur de zone

#. Message de shrack le 13-05-2003 à 18:50
  [Ami de MountyHall]
6 - Shrack as Ahriara (Skrim 31)
- L'Eglise de la Fertilité -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2139 (Djinn Tonique)   Citer Citer
piege a un effet de zonne , pourquoi le remettre en cause ?
je trouve ca tres bien comme ca

et si differant piege apparaisse allors l'effet de zonne doit rester ou allors
il faud donner une chance de ne pas declancher le piege quand on rentre dans la zonne !!!
ca aussi ca pourai etre sympas

piege => garde le jet de comp de piege en chance d'exploser
exemple si un tom avec 70% en piege pose un piege ,
le piege a 70% de chance d'exploser quand un troll ou un monstre vas sur cette case .
ca permet de prendre eventuelement plus d'un troll dans le piege
faisant reflechiur le troll qui n'a pas declencher le piege ... quand il vois le follet lui foncer dessus

#. Message de pataouet le 30-05-2003 à 16:48
  [Ami de MountyHall]
2584 - q°_°p (Darkling 60)
- Les Affamés du Donjon -
Pays: France  Inscrit le : 22-12-2002  Messages: 548 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Visiblement ma proposition ne devait pas être interessante... Je la modifie un peu, en la rendant à mon avis plus accessible aux trolls non tomtoms.

Notez que ce piege à surtout pour but un effet dissuasif, et permet de proteger temporairement sa case. Je ne remet pas en cause l'effet de zone du piege à feu. Je trouve que le piege à feu à ses avantages et ses inconvenients qui sont très bien comme ça. Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas proposer un type de piege radicalement différent du piege à feu...

A part ça j'ai pas pigé pourquoi un piege ne pouvais pas provoquer de jet d'attaque. Un piege à loup est une grosse machoire de métal posée au sol qui se ferme à une vitesse plus ou moins rapide... Certains animaux arrivent à l'éviter, d'où mon idée de faire un jet d'attaque.

J'ai également pris en compte les discussions actuelles pour les BM des compétences.

Piege à loup
Cout 4 PA
Cout 20 Pi (nécessite construire un piege)
Niveau 10


*Visible pour tous
*Deminage possible (Déminer : 2 Pa, portée une case, pas besoin d'acheter de comp pour le faire)
*Pas d'effet de zone
*Pas de jet de resistance magique
*Se declenche sur la case d'arrivée d'une charge ou de deplacement sur la case piégée.

Effet :
(Esquive + Vue )/2 D d'attaque + (BM vue+ BM Esquive)/2

(Esquive) D de dégats + (BM esquive)

Le piege se détends naturelement et perds 1D d'attaque et 1D de degats au début de toutes les dla du poseur de piege (arrivé à 0 dans l'une des deux carac, il disparait)

J'attends vos commentaires, merci.

pataouet


#. Message de Corwin le 30-05-2003 à 18:15
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4015 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Pourquoi un effet de détente ? Et pourquoi si rapide ?? Si un TomTom veut dfendre sa zone, un effet dissuasif qui dure deux DLA ça va faire rire tout le monde...

 

Corwin, plouf.


#. Message de pataouet le 30-05-2003 à 18:42
  [Ami de MountyHall]
2584 - q°_°p (Darkling 60)
- Les Affamés du Donjon -
Pays: France  Inscrit le : 22-12-2002  Messages: 548 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Ben, je sais pas, je trouvais ça marrant... C'est vrai que la perte d'efficacité est très rapide...

Comme on peut le deminer, l'effet de détente c'est peut-être en trop...

Pensez vous qu'il faut supprimer cet effet ? Ou passer à perte d'un dé toutes les deux dla ? Modifier pour que le piege perde alternativement un dé d'attaque puis un dé de dégat ?

Si vous avez de meilleures idées n'hesitez pas !

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 07:12:34 le 03/05/2024 ] - [ Page générée en 0.038 sec. ]