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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Procné le 29-03-2006 à 16:54
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer

J ai verifier dans le post de Gorzak dans les nouveautés deja proposée, et j ai pas trouvé
Donc je tente :

[Compet] Barder (4PA)
Effet : Donne des bonus malus sur toutes la case (On se calme ! Pas de cailloux ! J ai pas encore dis combien et comment !)
Description : Un petit chant et ca va barder !

Passons maintenant à "Comment ca marche ce truc qu on puisse te foutre sur la tronche?"
Bien simple. Il suffit d abord de passer par la case :
Création d objet pour Barder : (en vrac)

Une Armure de Pierre = Batte de riz
Une lame en os = Flutte
Os de [streum] = Flutte
Dague + Tripes de [Streums] + Armure en bois = Guy de tard
Dague + Tripes de Foudroyeur + Armure en bois = Guy de Tard Foudroyante

Enfin bref, c est en vrac, j avions prevenu. Suite a cette gentille etape. Pour pouvoir Barder correctement et joyeusement, il vous faut l equiper en Arme (Forcement a deux mains.) Ensuite vous pouvez commencer a Barder comme un fou.
J ai trouver que deux chansons (navré, la j ai pas fait fort... Je finirais par trouver ) :
Cailloux (Rock) : Les monstres et trolls de la caverne s enervent :
Att OU Esq -1 et Deg +1 voir 0
Mes Lodies : Les monstres et trolls semblent sereins... :
Att OU Esq +1 et Deg -1 voir 0

Il faudrait donc influer sur l att esq et deg. mais pas de trop. (Je dirais GRAND MAX +-3)

Passons maintenant au %age. (Bah vi. Faut pas charier, on apprend pas a bien motiver les troupes du jour au lendemain :p)
Je propose donc que la compet de depart soit tout a fait abordable (Création d un strument) donc %age classique et basique.
Ensuite ca se corse.
Les chasons partent avec 50% de chance de faire de l effet (bon ou mauvais) et selon le strument utilisé cette chance augmente ou diminue. (Par exemple c est dur de faire un bon caillou avec un Tibia en flute...)

Donc les idées sont un brin en vrac (devez avoir l habitude depuis le temps avec toutes mes propals ^^) j essairai de faire un montage qui ressemblerais a ca :

%age de La comp + Strument utilisé + Chanson utilisé = + ou - de Chance de faire de l effet = + ou - de bonus malus sur la caverne.

M enfin, quand il s agit de faire quelque chose de stable je ne suis pas super doué, devez le savoir il me semble ^^

Proc'une envie de chanter dans le hall et de se prendre, ou de faire prendre, des pains plus fort a ses potes


#. Message de DarkPlague le 29-03-2006 à 17:01
65346 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 101 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ca peut être sympa si les Bonus/Malus ne sont pas trop élevés. Par contre ce qui pourrait être marrant est que le Hall réagit en cas de chanson loupé et arrose les participants étant sur la case. Connaissant la désapprobation de nos mouches à être mouillé, elles pourraient fuir comme à une mort

#. Message de TilK le 29-03-2006 à 17:06
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pas de commentaires sur le fond de la compétence, mais tu peux aller faier un tour sur les posts "Objets utiles" et "Ingénierie" de ce forum (désolé trop la flemme de chercher les liens).

Une série d'objets du même type est proposé ainsi que la facon de le créer. Je pense que tu pourrais t'en inspirer.

#. Message de Ghàrbh le 29-03-2006 à 17:15
59200 - Ghàrbh (Durakuir 31)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 14-03-2005  Messages: 592 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Forcement, faut revoir le système, mais l'idée est marrante

#. Message de Adinaieros le 29-03-2006 à 20:36
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
-je crois qu'objets utiles etait une idée de Procné d'ailleurs-

Sinon POUUUUUUUUUUUUUUUUR !!
On a deja un barde unijambiste dans notre guilde : il serait trop content d'avoir la compet !!!

#. Message de Procné le 29-03-2006 à 22:44
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Adinaieros : Objet Utile = Tilk
Bidouille inutile et fun = Proc'

Tilk : Je vais aller voir merci

Proc'qui va encore se battre pour montrer de l interet, gagner plein de pour et finalement... Rien...


#. Message de smeag le 1-04-2006 à 15:20
46032 - Smeag (Skrim 31)
- Fight Club -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 1069 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
idée sympa et originale : POUR

#. Message de Régis le vrai le 1-04-2006 à 15:42
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1357 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
il y a déjà eu des propositions sur la musique et le chant, un poil plus originale me semble-t-il.
Sympa si ce n'était pas encore un nieme +1 -1

#. Message de Procné le 1-04-2006 à 16:12
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Le calcul arrive !
Les objets, leurs compositions et leurs noms aussi (enfin leurs noms...) ...

Pour le plus originale... Bah c est sur on peut faire mieux m enfin... C etait tellement originale que ca a attirer les foules :p
Pour les + 1 - 1, j avais pensé a :
- Déconcentration (enlevage des %age gagner en concentration) = Inutile
- Esq moins (Parce que c est lourd) = Hypno beugle
- Fait fuir les streums ou les attirent = Concurrence Insulte et HE
- Augmente ou diminue le moral = Pas de moral dans MH
- Déclenche les attaques des streums = Bah oui mais euh. Non. Y a pu de surprise sinon
- Fait fuir les gowaps = Concurence Projection
- Donne des GG 1D6 par chant et par troll dans la caverne = Spa enorme. La est le probleme   Et ca oblige des trolls a faire une action.
- Declenche les CA = Trop simple...
- Faire pleuvoir (Qui a ete proposé ici) = Bien aussi, je trouve ^^
- Augmente le %age de chute sur cette caverne = Ou est l interet?

M enfin je peux encore en cité pas mal.
M enfin, si c est pas assez original et tellement banal, propose donc :]

Proc'va ressortir ses bidouilles, voir un topic avec les liens vers toutes ses propals oubliées


#. Message de Procné le 4-04-2006 à 17:21
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer

I - Les Struments :

Trois types differents de strument. En fonction de ce qu on veut en faire, cela va de soi.

1 - Les Struments à Cordes :

Pratique, utile fiable, un strument a cordes est votre meilleur ami. Simple a construire, a peu près toutes armes melangé avec toute tripes formera un beau strument à cordes. Pour cela prenez n importe quelle arme. Si si. Et des tripes. Puis une dague ou crochet pour gratter, et ca fera un joli bruit.

(Arme : Coutelas (os et obsi) - les Batons - toutes les épées - toutes les lames - les masses et gourdin)

Changer de composant pour changer le bruit, Des tripes de gritche (je ne sais meme pas si ca existe ^^ il faut que je verifie aussi si c est le bon monstre)) par exemple fera un bruit tres dur, tandis que des tripes de foudroyeur, lectrisera la foule !

Changer d arme changera tout aussi ! Un baton avec des tripes fera plus de son doux et mignon, rappelant une ile entourré de calvok, tandis qu une lame en pierre rappelera le bon son des cailloux !

2 - Les Struments a Vent :

Sublime pour ceux qui ne manquent pas de culot ! Prenez une arme a deux mains, n importe laquelle, et tordez la a mort ! Passer votre jambe dans votre espadon (Du coté ou sa pique pas hein?) et souffler ! Souffler ! Et souffler encore ! Torder les tranchant de votre Hache d Obsi et souffler ! Souffler !

Ce strument est tres pratique car il s entend a quelque ronde aux alentours. Et encore plus simple a créer qu un a corde !

... Enfin... Moins de chose a prendre pour créer quoi...

3 - Les Struments a Perd Cussions :

Le top du top pour un troll qui veut se faire entendre. Assez compliqué a faire, mais tellement bon a entendre. Il suffit seulement de plusieurs choses. Deux armes (Gourdin, Masses, Torche) identiques, une bonne armure. Et vous etes pret ! Reste a composer tout cela.
Deja, frapper sur l armure choisi (N importe laquelle, mais une armure en cuir fera beaucoup beaucoup moins d effet qu une armure de plate) pour verifier son taux de résonnance. Ensuite, il faut savoir la positionné. Une fois fait, frapper ! Frapper ! Et frapper !

II - La fabrication :

Les differentes formes, c est bien gentil, mais il faut savoir etre plus technique. La competence Barder permet de creer des struments et de les utilisés. Premiere etape la création (Nan, sans blague?) :

%age de chance de la compet. Choix au depart de quel type de strument qu on veut faire (Corde, Vent, Cussions). Ensuite rentrer dans un menu deroulant les armes, compos, armure choisie. (Strument a cordes : Dague/Crochet + Compos + Arme a 1main// Struments a vent : Armes a deux mains// Cussions : Armure + 2 armes a une main de type Gourdin blabla)

Vous avez ensuite le %age de chance de creer. Et c est ce %age ci qui augmente. Une personne s exercant a créer un strument a cussions tous les jours, le lendemain, ne saura pas créer facilement un strument a corde. Donc vous commencez avec 33% de chance partout (Corde Vent Cussions) et au fil que vous créer, vous augmenter un en baissant les autres (Une personne qui fait que des instrument a vent aura par exemple 80% en création de Vent, 5% en corde et 15% a Cussions, vous suivez? )

Par exemple. J ai Barder a 15% (j ai pas réussi une seule fois, mais j ai quand meme bien monter ) j essai de faire un strument a corde et paf reussi ! :

14 sur 15 % vous avez réussi a tenter de créer quelque chose.

Vous avez 33% de chance de réussite. Votre jet est de 34. pas de chance, vous n avez toujours pas compris.

Voulez vous augmenter vos chance de construction de strument ?

Oui.

+3% en strument a corde. Vous perdez 1% en Cussions et 2% en vent.

+3% en competence Barder.

Le lendemain je réessai (oui je suis tetu.) bing. Reréussite. :

17 sur 18% vous avez reussi a tenter de creer quelque chose.

Vous avez 36% de chance de reussite. Votre jet est de 35, vous avez réussi !

Vous avez devant vous Strument a Cordes.

Vous avez augmenter vos chance de construction d un a corde de 5%
Vous perdez 3% en cussions et 2% en vent.

Vous gagner +2% en Barder.

J espere m etre assez bien expliquer dans comment que ca fonctionnerait ^^ Celui qui voudrait avoir un de chaque ne progresserait dans aucun et aurait toujours 1 chance sur 3 de creer l instrument de son choix. Celui qui aime tel ou tel strument peut se specialiser

III - Le fonctionnement.

N importe lequel de ses struments doit etre equipé a deux mains. Tous ! Sans exception ! Ils apportent tous une DLA entre +15~45min equipé. Non equipé ils pesent 5~15min. Avec des malus assez contraignant (Att -2 Esq -2 Deg-2) Mais qu importe ! La fievre de jouer est la !

Vous pouvez donc commencer a Barder ! Quand vous lancer la competence un nouveau choix s ouvre a vous :

BARDER !

Cliquer donc dessus et c est partie !

Vous avez donc le %age de chance de votre competence Barder qui se lance. Vous réussi ! Youpi ! Chouette !

S en suit un %age de chance de réception. Celui ci est egal a :

%de reception pour les trolls = 65 + (nbr de trolls - nbr de monstres)

%de reception pour les streums = 50 + (nbr de monstres - nbre de troll)

Soit ! Imaginer. Vous etes 5 trolls contre 35goblins (Ouais, ca arrive pas souvent. )

Le %age de reception des trolls (vous inclu) sera de :

65 + (5-35) = 30%

Tandis que celui des monstres sera :

50 + (35 - 5) = 80%

Donc le fait que vos potrolls ou les monstres soit affecté sera de 30 et 80%

(Formule peut etre a revoir. Mais a chaque fois que je la revoi, ca donne a peu pres ca... ^^)

IV - Le a quoi sa sert ?

Si vous passez le %age de reception, alors ils seront tous a votre ecoute. C est beau non?

...

Non ca sert pas qu a ca

Viens ensuite le "Au pif, bonne chance" c est a dire qu on ne sait jamais ce que cela va provoquer sur tel ou tel troll, ni sur tel ou tel monstre.

Les bonus sont donc (tirer aleatoirement, ils peuvent se cumuler entre ) :

Att +/- 1D6

Esq +/- 1D6

Deg +/- 1D3

Arm +/- 1D3

Reg +/- 1D2

DLA +/- 1D5min

Effrai/Insulte (ca on est pas au courrant )
Eau qui vient d en haut 0.5% = Augmente le %age de chance que tous les trolls vous cognent (Perte d une mouche.(sinon trop puissant )
RM/MM +/- 0.5%

Et ce sur 1+1D3 DLA.

Donc ! Si un troll arrive a cumuler le tout (soyons fou ! )

Il peut avoir Att + 2 Esq-2 Deg - 2 Arm+1 Reg-2 Dla+5min -1mouche +0.5% en RM -0.5% MM avec les monstres qui attaquent le bardeur. Sur 2DLA.

Mais il peut avoir aussi tout simplement

Att - 2.

Si le troll ou monstre n est pas receptif, il s en fou royalement et n est donc pas affecté.

V - Avis :

Moi (on commence toujours par soi, soyons egoiste ), je dirais que la compet serait... Fun ! Un troll se baladant avec sa cussions ou sa corde pour barder de temps a autres... Que du bonheur !
Le fait que les bonus/malus soient cumulable et totalement aléatoire est marrant.
Le fait que les monstres aient plus de chance d etre receptif est obligatoire je pense. ^^
La formule pour le %age de reception doit etre revu... Ou pas.

Il faudrait que quelqu un se devoue a faire une liste de nom de strument ^^

A vos critiques !

ps : Navré pour les fautes d orthographe... Sous word pad c est dur... (Quoi pas besoin du logiciel anti faute? Maieuh ! )

Proc'qui aimerait bien barder... ^^
[edit : Et bah bon diou ! Spavé ! Bravo d etre arrivé en bas !]


#. Message de calinouu le 4-04-2006 à 22:53
44521 - calinou (Tomawak 57)
- C.R.A.P.A.X. - - - La non Guilde -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 6-10-2004  Messages: 237 (Golem Costaud)   Citer Citer
Commentaire RP : ce serait fun, certes, fun.

Commentaire technique : c'est plutot compliqué a capter non ? Faut y consacrer une apres-midi avant de decider si oui ou non on l'achete...

Commentaire a terre : c'est extremement penalisant a jouer pour un 'gain' en moyenne neutre... qui va jouer ca ? (Toi, je sais, mais qui d'autre ?) Tes posts transpirent par tous les pores la crainte de la critique pour bourrinisme. En soit, il est plutot sain d'y prendre garde, mais la, au final, ca donne un truc vraiment tres tres tres peu utile, extremement belettisant si on me demande mon avis (ce qui n'est pas le cas, je sais, mais j'aime le donner quand meme .

Bref, je suis pour si c'est un peu revu a la hausse, ou si tu le codes toi-meme. Par contre, en l'etat, et si ca doit pomper sur l'extremement precieux temps de developpement du team...

PS pq pas 0PA avec limitation a une x max par DLA ? Le port d'une arme plutot nulle et la mise hors course d'un troll pour le combat en cours me semblent deja plus qu'assez penalisants... pour aucun bonus en moyenne

#. Message de Adinaieros le 5-04-2006 à 12:53
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
franchement je la prendrais moi :p

mais si elel sert a qq chose c a me motiverai

#. Message de Malachite le 6-04-2006 à 13:05
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
M'navis. Qui vaut ce qui vaut, comme beaucoup de choses.

C'est que tu prends trop de gant pour ta compétence. Le fait que ce soit un bordel monstre n'est pas un mal. C'est plus fun. Et le but c'est de faire un truc fun.

Fun ok, c'est une chose. Mais en tant qu'utilisateur de IE, je sais que les trucs fun, ça va deux minutes.

Donc c'est bien que ce soit fun, ce serait pas mal que ce soit utile. Je trouve ça dommage de limiter ainsi la création des struments. Il y a suffisamment plus simple : tu mets -20% de malus au jet pour la création de strument. C'est dur, mais bon, ça fait plaisir à la fin.

Ensuite, là où il faudrait chercher à vraiment compliquer les choses, c'est le calcul des bonus/malus en fonction de l'instrument et de la chanson (tu prends un cailloux bien dur...). On pourrait imaginer que les différentes composantes des instruments donne des paramètres, en fonction de leur stats chiffrés et éventuellement de trucs pas chiffrés (la matière, la forme ...). Supposons 5 paramètre a priori, appelons les timbre, beat, bang, swing et clonguitude.

L'étape suivant c'est que ta musique a un certain nombre de caractéristiques calculées de façon savante (de préférence extrêment compliquée, et très différent entre les musiques). J'ai pas d'idée de nom ni de la façon immédiate de les utiliser. Ensuite, quand c'est fini, tu appliques un bon coup de random (celà dit, selon les stats de la musique, il y aura plus souvent des bonus, ou plus souvent des malus par exemple)

Ensuite à équilibrer pour que les BMs soit à la fois un peu intéressant, sans être démesurément ultimes. (typiquement pour la DLA, 1d10 minutes plutôt).

D'ailleurs, si j'ai un instrument en obsidienne, je peux faire du Métal de la Mort ?

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