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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Angeline le 16-04-2003 à 15:37
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-12-2002  Messages: 1397 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

AVERTISSEMENT: lire ce sujet avant d'avoir lu celui-ci: http://www.jeuxweb.org/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=6701 et celui-ci: http://www.jeuxweb.org/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=6703 serait une idiotie.

Cage (4 PA à poser ; 2 PA si raté)

Cout 10 PI - 500 GG

TYpe: amélioration de piege

Niveau 10

Effet: Le troll place une cage suspendue au plafond de la case, et celle ci se déclenche lorsqu'une créature (monstre ou troll) arrive sur la case.  Toutes les créatures sur la case sont emprisonnées si elles ratent leur jet de résistance et ne peuvent se déplacer, ni en X Y , ni en N.

Jet de résistance: Le piège effectue un jet d'attaque ( 1d6 dé d'attaque par 1d6 d'esquive du troll constructeur) et les trolls sur la case un jet d'esquive normal..  SI le troll rate son jet d'esquive, il est emprisonné.  S'il le réussit, il ne l'est pas. 

Durée de l'emprisonnement: au début de chacun de ses DLA? le troll emprisonné refait un jet de résistance ( avec un bonus de 1d6 par round d'emprisonnement? ).

Idée, qui dépent de sa possibilité de création point de vue informatique: le piège a un certain nombre de point de vie, et pour en sortir il faut le "tuer".

Angel , évitez de tourner ce topic en chieries, restez constructifs,...


#. Message de Schmurtzz le 16-04-2003 à 15:57
  [Ami de MountyHall]
1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
- La Lune Noire -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 11-07-2002  Messages: 6165 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Question,   c'est 1D3 ou 1D6 ???

  SInon, fait on un jet de résistance / evasion  à chaque debut de tour ? 

Comment sortir du piège ? le détruire ?  alors il possède des " PVS"  combien ?


#. Message de Angeline le 16-04-2003 à 16:03
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-12-2002  Messages: 1397 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

mmh oops désolé c bien des d6

pour sortir du piège, oops que ne l'ai je pas écrit, oui il faut faire un jet chaque tour, et bien sur, on peut en sortir lorsque le piège a sa durée de vie finie.

 

allez j'édite , merci de tes remarques


#. Message de Vrischika le 16-04-2003 à 19:50
  [Compilateur MH++]  [Ami de MountyHall]
87312 - Spinella (Kastar 14)
- La Nurserie -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-06-2002  Messages: 9134 (Hydre Fumante)   Citer Citer
bof, pas trop top. Les trucs qui peuvent empêcher un troll de jouer, je suis plutôt contre.

#. Message de Angeline le 16-04-2003 à 19:55
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-12-2002  Messages: 1397 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

on t'empeche pas de jouer, juste de te déplacer.  Tu peux toujours frapper, projoter, identifier, goinfrer, coupdebutoiriser, frénésier...


#. Message de Vrischika le 16-04-2003 à 20:39
  [Compilateur MH++]  [Ami de MountyHall]
87312 - Spinella (Kastar 14)
- La Nurserie -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-06-2002  Messages: 9134 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et si t'es tout seul comme un con sur ta case piège-casée ?

#. Message de Vicktor le 16-04-2003 à 20:39
3840 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-02-2003  Messages: 323 (Golem Costaud)   Citer Citer

et charger ?

Bon ok je sors ...

Sinon oui l'idée de la cage est sympa, meme si je prefererai sans doute mes bons vieux pièges à feu.


#. Message de Angeline le 16-04-2003 à 23:17
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-12-2002  Messages: 1397 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

charger c une comp de déplac+ combat, donc pas de charge en dehors de la cage.

et si tu es tout seul: tu attaques la cage, pour autant que ce soit informatiquement possible


#. Message de Gros Kéké le 16-04-2003 à 23:43
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5210 (Hydre Fumante)   Citer Citer
contre l'effet proposé.
pour un effet "glue" : contre toute contrainte plus forte au mouvement des autres.

#. Message de Pandanlagl le 16-04-2003 à 23:52
  [Ami de MountyHall]
1287 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 1-10-2002  Messages: 205 (Golem Costaud)   Citer Citer

Si le piege fonctionnait comme suit:

Lorsqu'il se déclenche la cible fait une esquive contre ???a determiner??? si elle reussi rien ne se passe mais si elle rate ahah!

Un nouvel équipement apparait dans sa liste "portés", il coute 4 PA a enlever comme une armure et est de type lourd (piege a loup, collet) ou tres lourd (cage, fosse, etc.).

Dans ce cas il est toujours possible de l'enlever donc pas de risque d'etre bloque des jours.

 


#. Message de Angeline le 17-04-2003 à 13:54
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-12-2002  Messages: 1397 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
6PA à enlever 2h de temps pourquoi pas, mais en dessous, ca réduit un peu l'utilité du piege.

#. Message de Gros Kéké le 17-04-2003 à 17:27
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5210 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Angeline > Je suis complètement contre l'idée d'empècher un troll de jouer ! Le ralentir ok, l'empècher de jouer non. Et l'empècher de se déplacer c'est l'empècher de jouer puisque dans certains cas, il ne pourra tout simplement rien faire .

#. Message de Angeline le 17-04-2003 à 18:10
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-12-2002  Messages: 1397 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

GKK > j'ai bien compris

mais le 6PA à enlever et 2h de temps de malus, ca empeche le troll de jouer?


#. Message de Dorack le 17-04-2003 à 19:12
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4780 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime bien l'idée de Pandanlagl

Le troll a un équipement suplèmentaire.
Il est ralenti.
Il peut continuer à jouer.

Il se bat à travers la cage. Vous avez déjà essayé de mettre en cage un troll ?

--
Dorack, aime pas les cages

#. Message de Ghorghor Bey le 17-04-2003 à 19:13
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6157 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Cool ça...j'imagine bien la scène, c'est d'la bombe bébé!

Ghorghor.


#. Message de Gros Kéké le 17-04-2003 à 20:13
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5210 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui, l'idée du "boulet" me plaît aussi.

#. Message de Pandanlagl le 19-04-2003 à 15:25
  [Ami de MountyHall]
1287 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 1-10-2002  Messages: 205 (Golem Costaud)   Citer Citer

On passe en validation pour la cage?

 


#. Message de DumDum le 19-04-2003 à 16:20
  [Idée-teur Fou]  [Ami de MountyHall]
5146 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2003  Messages: 1311 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Solution alternative pour sortir de la cage: Celle-ci apparaît comme un monstre avec 0 en esquive, une bonne armure, une grosse rm (et un certain poids à déterminer pour Télékinésie?).

Pour sortir de la cage, on peut alors juste taper dessus. Quand elle est "morte", on est libre. Et les copains peuvent aider.

Quand le piège est déclenché, jet d'esquive pour l'évitert comme dans la desciption. Ensuite, une fois qu'on est pris... ben faut bourriner. Ca me paraît plus logique que de nouveaux jets d'esquive.

Problème: est-ce que le monstre "cage" qui empêche sa victime de se déplacer est implémentable? GGB?

PS: 2eme problème de codage, pour éviter des abus possibles, il faudrait que les attaques contre la cage ne rapportent pas d'XP.


#. Message de Dorack le 20-04-2003 à 15:39
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4780 (Djinn Tonique)   Citer Citer
trop compliqué a gérer

l'objet cage dans l'équipement est suffisant a mon avis et c'est simple a gérer.
un malus de 4 ou 5 heures ca fait mal.
s'il faut 4 PA pour l'enlever ca fait un malus énorme.

PS : on peut même ramener une cage a un forgeron pour qu'il vous la rachete

--
Dorack

#. Message de Gandhi le 20-04-2003 à 16:06
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2003  Messages: 50 (Momie Baveuse)   Citer Citer

 

franchement, empècher un autre joueur de jouer je trouve pas ça très fair-play !

Angeline > l'idée du "boulet", dont tu ne parles pas, m'avait beaucoup plus plu.

 

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