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#. Message de Angeline le 16-04-2003 à 15:09
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-12-2002  Messages: 1397 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

AVERTISSEMENT: lire ce sujet avant d'avoir lu celui-ci: http://www.jeuxweb.org/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=6701 et celui-ci: http://www.jeuxweb.org/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=6703 serait une idiotie.

Piège renifleur (4 PA à poser ; 2 PA si raté)

Cout 10 PI - 1500 GG

TYpe: amélioration de piege

Niveau 15

Effet: le piège renifleur a une vue de 3.  Lors de sa création, le troll constructeur donne le numéro d'une cible, troll ou monstre.  Ensuite, le piège est placé.  Lorsque la cible passe dans sa vue, le piège renifleur se déplace vers elle au rythme d'une case par 2 heures, lorsqu'il arrive sur sa case il y a un délai de 4 heures avant son explosion..  Il la suit jusqu'à la perdre, et s'il la perd de vue, il se remet en attente. USAGE UNIQUE.  Le piège renifleur ne voit pas le camouflé ou l'invisible.  Le piège a 1 PV et est frappable.

Dégats: vue + esquive

Jet de résistance: non

Angel , évitez de tourner ce topic en chieries, restez constructifs,...

[EDIT] un ajout sur ce que voit le piège.


#. Message de Vrischika le 16-04-2003 à 15:13
  [Compilateur MH++]  [Ami de MountyHall]
87312 - Spinella (Kastar 14)
- La Nurserie -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-06-2002  Messages: 9134 (Hydre Fumante)   Citer Citer

pour ! ce piège devrait avoir une durée de vie limitée, pour ne pas surcharger le hall...

ou alors, il se declenche aussi si on passe dessus


#. Message de Angeline le 16-04-2003 à 15:15
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-12-2002  Messages: 1397 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

la durée de vie des pièges est toujours la meme , à savoir le calcul avec la RM proposé il y a pas si longtemps, qui va normalement bientot etre mis en application, s'il ne l'est pas déjà


#. Message de Avnohfir le 16-04-2003 à 16:32
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cette idée me plait beaucoup mais je trouve qu'une vue de 3, c'est peut être un peu beaucoup ... 2 me paraîtrait plus correct. Autre chose : je trouve que son rythme de déplacement est peut être un peu trop rapide je pencherais plutôt pour 3 ou 4h entre les déplacements. Enfin je pense que ce type de piège devrait être visible à partir du moment ou il a bougé... Eventuellement il pourrait se recamoufler au bout d'une certaine période d'inactivité. Autre chose : quel seraient les dégats d'un tel piège ? Ceux d'un piège à feu ou autre chose ? (je vote pour piège à feu).

#. Message de Angeline le 16-04-2003 à 16:41
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-12-2002  Messages: 1397 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

>pour sa vue : 2 cases c un peu peu.... ca lui fait une zone de 124 cases couvertes, ce n'est pas grand chose... 

avec 3 cases de vue, ca lui donne 342 cases couvertes..... c beaucoup mieux, surtout que le hall est terriblement immense.

 

> rythme de déplacement d'un troll en vitesse maximale: 6cases (DE) => 1case / 2 heure.  Si le piège va plus lentement, le troll quitte la vue du piège et c'en est fini.

Deux propositions: soit on augmente sa vue à 15 cases, mais on fait 1 cases de déplacement par 12 h, soit on laisse sa vue à 3 cases et sa vitesse à cette valeur là 

> camouflage du piège: non pas de décamouflage, car sinon le troll voit le piège, et en un cumul il le fuit, vu que le piège ne voit qu'à 3 ... et qu'en un cumul le troll fait 12 cases...

 

> dégats: (esquive + vue) d3 soit le double du piège à feu, car il n'a d'effet que SUR un troll / 10000.... et ce troll peut parfaitement l'éviter sans meme savoir qu'il était traqué par le piège.


#. Message de Avnohfir le 16-04-2003 à 17:33
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    Les dégats que tu a mis ça me paraît beaucoup trop bourrin ! Je connaîs quelques toms avec qui ça ferait au moins 26D ! C'est énorme pour un piège normal qui bouge. Je serais plutôt pour la formule des dégats habituels du piège à feu.
      Pour la vue c'est vrai que si elle est trop faible il perd facilement sa cible. C'est la distance d'aquisition de la cible qui me paraissait trop importante. Avec eventuellement plus de vue pour le piège que 3.
        Pour le déplacement :
        • Ou bien le piège est plus rapide que le troll (2h ou moins entre chaque déplacement) et à ce moment là le piège est visible
        • Ou bien il est plus lent (disons 3 ou 4h) et à ce moment là il reste invisible
        La plupart des trolls ne passent pas leur temps à se déplacer donc ça fonctionnerait aussi si le piège est plus lent et invisible.
          Autre chose : comment éviter de se prendre son propre piège ? Ça reste un problème.

          #. Message de Angeline le 16-04-2003 à 17:35
          Pays: Belgium  Inscrit le : 24-12-2002  Messages: 1397 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

          euh : le piege ne fait de dégats que sur le troll cible, donc si tu ne te mets pas en cible, tu es immunisé.

          C'est comme un virus génétiquement modifié (cf Starwars, L'académie Jedi ) et il ne touche que la personne pour laquelle il a été programmé. 


          #. Message de Angeline le 16-04-2003 à 17:36
          Pays: Belgium  Inscrit le : 24-12-2002  Messages: 1397 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
          Quote: Originally posted by Avnohfir on 2003-04-16 17:33:14
            Les dégats que tu a mis ça me paraît beaucoup trop bourrin !

               

              Angel, je cherche, je cherche

              Qu'est ce vous pensez de (ESQ +(vue/2)) d3 dégats?


              #. Message de Avnohfir le 16-04-2003 à 17:41
              101662 - Калинка (Tomawak 39)
              - Peuplade de les Ouestrolls -
              Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
              Oups j'ai lu trop vité désolé ... Je me figurais un genre de mine qui se déplace vers la cible la plus proche désolé.

              #. Message de Loinvu le 17-04-2003 à 11:44
                [MH Team]   [Linguiste et Trõllologue]  [Ami de MountyHall]
              109 - ( )
              Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5882 (Hydre Fumante)   Citer Citer

              je rajouterais 2 trucs :

              1/ N'explose pas de suite une fois sur la case de sa cible, il y a un délai

              2/ il a 1 pv et est frappable.

              Ainsi il ne sera pas imparable.

              Loinvu


              #. Message de Zog Zog le 17-04-2003 à 12:06
                [Ami de MountyHall]
              128 - ( )
              Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 1362 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

              dégats : vue + esquive me parait beaucoup trop bourrin dans tous les cas, un tel piège poser par un tom d'assez haut niveau pourrait tuer beaucoup de trolls en en coup.

              il ne cible qu'un seul troll, le tom en question a juste à se déplacer a 3 cases d'un troll en train de se battre contre des monstres, mettre son piège en place et 6 heures plus tard boum plus de troll.

              idem pour un combat vs tomawak beaucoup trop bourrin, le tom a juste a rester camouflé et lancer ses pièges ca devient même beaucoup plus intéressant que le projectile magique.

              ca me parait donc une mauvaise idée de faire un piège qui va automatiquement sur sa cible sans rien pouvoir faire ou alors comme l'a dit loinvu laisser une grosse marge de temps avant qu'il explose avec possibilité de frapper le piège.


              #. Message de Angeline le 17-04-2003 à 13:51
              Pays: Belgium  Inscrit le : 24-12-2002  Messages: 1397 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

              ok j'édite dans le sens de loinvu

              1) pour la portée: soit 15 de vue avec un déplacement lent

              soit 3 de vue avec un déplacement + rapide.

              lequel est mieux?

              2) pour les dégats, auriez vous une formule sympa?


              #. Message de karuto le 17-04-2003 à 16:29
                [Ami de MountyHall]
              5666 - ( )
              Pays: France  Inscrit le : 11-02-2003  Messages: 996 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

              je dis peut etre un betise mais ne se pourrait il pas ke le troll cible ait le droit a un jet de "perception", je pense basé sur la vue mais c'est peut etre trop bien pour les toms ou sur sa MM, il "sent" la magie du piege...

              Ainsi, avec un jet réussi, il serait avertit: "Un piege se dirige vers vous" et pourrai agir en consequence

              Pour un jet reussi, je propose si c'est la methode de détection magique qui est choisie, que les renseignements sur la position du piege soient l'équivalent d'un pistage réussit.

              Il va de soit que le piege resterait invisible ss reussite du test, ca apporte un facteur stress interressant je trouve.

               

              Karuto, ki essaye..


              #. Message de Schmurtzz le 17-04-2003 à 16:36
                [Ami de MountyHall]
              1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
              - La Lune Noire -
              Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 11-07-2002  Messages: 6165 (Hydre Fumante)   Citer Citer

              Je rajouterais un truc sympa :

                 QUand on n'est pas la cible mais que l epiège va vers nous, on flippe alors on va sur la case et on frappe ....  le piège es atomisé ......  ne peut on rajouter un truc  comme une mini explosion !! 

                 Apres tout, c'est un piège à feu, alors le détruire implique une chitte explosion et 1/3 de sa valeur initiale .....


              #. Message de Angeline le 17-04-2003 à 18:09
              Pays: Belgium  Inscrit le : 24-12-2002  Messages: 1397 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

              c pas un piège à feu hein!

              le piège a feu, est le piège de BASE de construire un piège

              ce piège est un piège améliorée

              Si on veut le décrire RP, ce serait plutot une sorte de " carapace " sous laquelle se dissimule le mécanisme.


              #. Message de Kostik le 21-04-2003 à 05:28
              6082 - ( )
              Pays: France  Inscrit le : 4-02-2003  Messages: 37 (P'tit Gob')   Citer Citer

              Pour les dégâts, je propose la formule suivante :

              - D dégâts = (vue + D att) / 2

              Ca permet aux non-toms d'utiliser ce piège efficacement et il y a une justif RP : l'attaque représente l'habileté (pour fabriquer le piège) et la science du combat (où et comment frapper pour faire mal ?) donc ça aide à faire un bon piège.


              #. Message de 3534 le 21-04-2003 à 09:15
              3534 - Trucyd (Tomawak 60)
              - La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort -
              Pays: France  Inscrit le : 9-02-2003  Messages: 679 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
              Il faudrait aussi que quand il explose, la cible sache que c'est un piege renifleur car si il lui a explosé a la geule c'est qu'on lui en voulait contrairement aux pièges a feu, qui quand il explose on va pas chercher le poseur ds tt le hall car c'est souvent du hasard !

              #. Message de Angeline le 21-04-2003 à 14:15
              Pays: Belgium  Inscrit le : 24-12-2002  Messages: 1397 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
              genre un msg: "vous avez été attaqué par un piege renifleur de 'nom de troll' " ?

              #. Message de Angeline le 10-05-2003 à 17:07
              Pays: Belgium  Inscrit le : 24-12-2002  Messages: 1397 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
              up

              #. Message de drizzt le 11-05-2003 à 03:13
                [Ami de MountyHall]
              5613 - drizzt (Kastar 33)
              - Les Kargol's de M'ranis -
              Pays: France  Inscrit le : 2-04-2003  Messages: 3050 (Djinn Tonique)   Citer Citer
              les degats sont vraiment trop bourrin sinon ce piege est sympa. Pourkoi ne pas baser la vue du piege sur la vue du poseur et sa vitesse d edeplacement sur le nombre d'amelioration de DLA du poseur ????

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