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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Angeline le 16-04-2003 à 14:51
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-12-2002  Messages: 1397 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

AVERTISSEMENT: lire ce sujet avant d'avoir lu celui-ci: http://www.jeuxweb.org/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=6703 et celui-ci: http://www.jeuxweb.org/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=6701 serait une idiotie.

Fosse (2 PA à poser 2 PA si raté)

Cout: 10 PI et 500 GG

Type: amélioration de piege

Niveau minimum 5

Effet: le piege se déclenche si un nouveau troll marche sur la case ou est le piege.  Le troll tombe de 3 niveaux.  il n'y a aucun dégat infligé. USAGE UNIQUE.

Jet de résistance: aucun

Angel , évitez de tourner ce topic en chieries, restez constructifs,

[EDIT] qq ajouts


#. Message de Schmurtzz le 16-04-2003 à 15:08
  [Ami de MountyHall]
1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
- La Lune Noire -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 11-07-2002  Messages: 6165 (Hydre Fumante)   Citer Citer

y'a t il des blessures d'infligées ?  sont elles calculées comme l'evenemetn aléatoire correspondant ?

   Joué en groupe cela ne permet il pas une fuite rapide discrete et imparable  (piège fonctionne 1 fois)   ?


#. Message de Angeline le 16-04-2003 à 15:16
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-12-2002  Messages: 1397 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
édité.

#. Message de Avnohfir le 16-04-2003 à 16:34
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense que ça serait plus marrant si le nombre de niveau de chute n'est pas prévisible. 1D6 niveau de chute ?

#. Message de Angeline le 16-04-2003 à 16:37
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-12-2002  Messages: 1397 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

pourquoi pas en effet, mais 1d6 , n'est ce pas un peu beaucoup?

je verrais plutot mieux qqchose comme 1d4 niveaux.

Angel, réfléchit


#. Message de TapRaclOthLath le 16-04-2003 à 16:52
6427 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 6-02-2003  Messages: 461 (Golem Costaud)   Citer Citer

Pour garder la même moyenne 2D3-1

Tap.


#. Message de Avnohfir le 16-04-2003 à 17:17
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Angeline> si ton but c'est d'éloigner tes adversaires le plus il tombe mieux c'est... 1D6 ça me paraît pas trop même si j'ai mis ça un peu au pif

#. Message de Angeline le 16-04-2003 à 17:25
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-12-2002  Messages: 1397 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Avno: mon but n'est pas tant d'éloigner mon adversaire que de le désorganiser dans son attaque de groupe, tu vois l'astuce?

#. Message de NihonJack le 17-04-2003 à 11:42
  [Ami de MountyHall]
3919 - Polipouraitronet (Tomawak 60)
- La brigade des trolls -
Pays: France  Inscrit le : 2-01-2003  Messages: 758 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Cà peut également etre une astuce pour descendre de plusieurs niveaux sans douleur et pour un coût en PA moindre

Rajoute z y des dégats proportionnels à la hauteur de chute, çà me plaira déjà mieux


#. Message de Krofrt-skrim le 17-04-2003 à 13:02
5296 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 9-04-2003  Messages: 974 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

c est clair, pour 2PA on peux descendre de 5 niveaux ????

c est un peu foireux

il faudrais qu il y aie des dégats de chute en proprtion avec le nombre de niveaux descendus

mais pour le coup ca me parait un peu fort


#. Message de Ahulane le 17-04-2003 à 13:13
33946 - Taiowa (Tomawak 50)
Pays: France  Inscrit le : 14-12-2002  Messages: 2707 (Djinn Tonique)   Citer Citer

moi je verrais bien ca :

1 D6 niveau de chute et ( 2 PV de degat par 1 niveau de chute + 1 PV de degat par tanche de 10 PV au dessus de 30 )

Bah oui, plus t lourd plus tu tombe vite, plus tu te fais mal.

Le max : 2*6+1*6 = 18 PV pour la chute max d'un troll ayant 90 PV , c pas enorme, sachant que le 1 D6 est aleatoire, et que c'est un piege.


#. Message de Angeline le 17-04-2003 à 13:48
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-12-2002  Messages: 1397 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
pourquoi vous voulez toujours que les pieges fassent des dégats?

#. Message de Ahulane le 17-04-2003 à 14:12
33946 - Taiowa (Tomawak 50)
Pays: France  Inscrit le : 14-12-2002  Messages: 2707 (Djinn Tonique)   Citer Citer

car sinon ce piege là pourrais etre un moyen de "tricher" sur le systeme, tu pose des piege pour toi et tes amis et ainsi ils descende + vite que avec DE.

C'est juste une petite peur de derive ainsi, pour ca, si on met des Dégat bah ca limitera ca encore + sans pour autant devenir trop meutrier.


#. Message de Angeline le 17-04-2003 à 14:21
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-12-2002  Messages: 1397 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

oui mais un piège: c à usage unique et ensuite, on pourrait mettre un malus de "désorientation" du a la chute, à la place de dégats (car les dégats, c VRAIMENT pas le but du piege)


#. Message de Avnohfir le 17-04-2003 à 17:38
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et puis 6PA pour descendre de 1D6 le gain est pas franchement génial...

#. Message de Angeline le 10-05-2003 à 17:08
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-12-2002  Messages: 1397 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
up

#. Message de Nyctalope le 12-05-2003 à 05:46
2384 - Nyctalope (Tomawak 35)
- C.I.L.B -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2003  Messages: 3073 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Heu, moi je lis 2PA pour descendre de 3 cases... En tant que spéléotrõll, je me permets de dire que c'est effectivement un ascenseur (descenseur, ça se dit?) de premier choix!

Un déplacement éclair: 2PA, - 1 niveau, 1 PX

Pour peu que j'arrive sur le piège que je viens de poser (pour 2 PA, me rapportant encore 1 PX), pouf, je descends de 3 niveaux supplémentaires, sans dommages...

Et je peux me recamoufler juste derrière ou faire un pistage, connaissance des mostres, etc Bilan: jusqu'à 4 PX dans la DLA (alors qu'on fuit!) sans trop grosse difficulté, l'équivalent de 8 PA de déplacement éclair entre nous et notre éventuel agresseur...

Bref, tel que proposé, il ne servira pas de piège, mais d'issue de secours ultra rentable.

Il est donc primordial d'ajouter un malus conséquent (esquive et DLA?) et/ou des blessures (mêmes légères)

Moi (et mon esprit tordu que vous devez commencer à conna^tre), je pense qu'il est intéressant que la hauteur de chute soit aléatoire... Indexée sur la régénération? (je vous avais dit que j'avais des idées tordues) et que des dégâts soient associés à cette chute (les mêmes que pour l'évènement aléatoire?)

Enfin, moi je propose, et vous en faites ce que vous voulez hein...


#. Message de Angeline le 12-05-2003 à 18:08
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-12-2002  Messages: 1397 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
nyctalope => au moins tu proposes ; les autres qui ne participent se plaindront encore, si l'idée est implémentée, de ce qu'on ne les aura pas laissé parler sur le sujet

#. Message de pataouet le 17-05-2003 à 16:17
  [Ami de MountyHall]
2584 - q°_°p (Darkling 60)
- Les Affamés du Donjon -
Pays: France  Inscrit le : 22-12-2002  Messages: 548 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ce piege aura t-il une zone d'effet ? Vu son descriptif je pense que oui.... ?

#. Message de ice.sama le 18-05-2003 à 14:28
Pays: France  Inscrit le : 11-05-2003  Messages: 18 (P'tit Gob')   Citer Citer

Premièrement Angeline bravo pour tes idées.

Deuxièmement, je pense que la formule cité par Ahulane est pas mal :

1 D6 niveau de chute et ( 2 PV de degat par 1 niveau de chute + 1 PV de degat par tanche de 10 PV au dessus de 30 )

Cela évitera l'utilisation abusive de ce piège.

ice

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