Heu, moi je lis 2PA pour descendre de 3 cases... En tant que spéléotrõll, je me permets de dire que c'est effectivement un ascenseur (descenseur, ça se dit?) de premier choix!
Un déplacement éclair: 2PA, - 1 niveau, 1 PX
Pour peu que j'arrive sur le piège que je viens de poser (pour 2 PA, me rapportant encore 1 PX), pouf, je descends de 3 niveaux supplémentaires, sans dommages...
Et je peux me recamoufler juste derrière ou faire un pistage, connaissance des mostres, etc Bilan: jusqu'à 4 PX dans la DLA (alors qu'on fuit!) sans trop grosse difficulté, l'équivalent de 8 PA de déplacement éclair entre nous et notre éventuel agresseur...
Bref, tel que proposé, il ne servira pas de piège, mais d'issue de secours ultra rentable.
Il est donc primordial d'ajouter un malus conséquent (esquive et DLA?) et/ou des blessures (mêmes légères)
Moi (et mon esprit tordu que vous devez commencer à conna^tre), je pense qu'il est intéressant que la hauteur de chute soit aléatoire... Indexée sur la régénération? (je vous avais dit que j'avais des idées tordues) et que des dégâts soient associés à cette chute (les mêmes que pour l'évènement aléatoire?)
Enfin, moi je propose, et vous en faites ce que vous voulez hein... |