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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de yamal le 21-12-2005 à 13:30
48893 - Yamal GrabroukMaster (Tomawak 54)
- Cuistot et Marmitons -
Pays: France  Inscrit le : 7-12-2004  Messages: 22 (P'tit Gob')   Citer Citer
Bonjour bonjour !

Alors voila, apres une petite recherche rapide, je n'ai pas trouvé cette proposition qui me parait pas inutile du tout. En effet, avec les pieges, la proliferation de ces satanés trucs se fait grandissante, et qui n'a pas fait la mauvaise experience de marcher sur un piege au pire moment d'une honorable fuite ?

Bref, étant moi même poseur, si je ne note pas où je mets mes pieges, je suis susceptible de marcher dessus comme n'importe qui (ou quoi) et je commence a faire des degats en pieges qui me satisfont mais me font super mal

Donc, je pensais à une competence du type pistage, même cout, même effet (ou presque) mais qui pourrait indiquer les pieges qui se trouvent dans la zone.
L'interet ? Ben d'abord de pas marcher dessus, c'est evident. Ensuite, on pourrait facilement concevoir qu'un troll qui detecte bien les piges s'en serve à son compte pour affaiblir un monstre en chassant pres du piege pour ensuite le terminer à grands coups de baffes. Ou alors, faire le malin en amenant des trolls dessus...Ou simplement avertir ses potes de chasse que le coin est truffé.

Pour resumer :
Cout : 1PA
Effet : ben detecte les pieges tout comme pistage
Cout de la comp : 10 PI ou plus, c'est selon, j'ai pas vraiment d'idée

Z'en pensez quoi ?

#. Message de nuke_z le 21-12-2005 à 13:51
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui mais l'utilisation ? Seulement sur la case ? Dans une direction ? Comme pistage tout pareil idem mais avec des pièges ?

#. Message de troll_atitude le 21-12-2005 à 13:55
23428 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-10-2004  Messages: 1292 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je suis cotnre car sinon que deviendrait el piege je pense que tomber sur un piege (pas forcement joyeux j'avoues) masi sa donne du piment et franchement c quasi la seule competence pour les esquiverus avec vue (les toms)
alors je sui contre voila
et sa serait encore une pompe a PX

#. Message de Raistlin le 21-12-2005 à 14:07
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
ou alors ça marche comme miner :
y'a un piège dans votre vue...

après pour le trouver, faut se déplacer. quand ça saute tu l'as trouvé...

Raistlin, piégeur en devenir

#. Message de Régis le vrai le 21-12-2005 à 14:51
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1357 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
VC ne voit pas déjà les pièges???
Je croyais.

Régis, â pâ voir le caché...

#. Message de Raistlin le 21-12-2005 à 15:05
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
VC ne voit que sur la case que tu vises, non?
du coup tu dois savoir la case où est le piège avant de faire une VC...

ou alors tu fais systématiquement VC avant de bouger. (pratique pour le faire monter...)

#. Message de nuke_z le 21-12-2005 à 15:20
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah dans ce cas Pister les pièges + VC ça commence à devenir efficace, mais faut vraiment avoir peur... Surtout qu'on peut même pas le déminer donc si un autre troll arrive... boum !

#. Message de KhonTEthyllique le 21-12-2005 à 15:22
77297 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-07-2004  Messages: 1728 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ben d'un autre coté, quand tu pistes un monstre (ou un troll) tu dois connaitre son matricule pour le pister ...

Donc vu que tu dis "Comme pistage" ca voudrait dire que tu connais les numéros des pièges qui t'entourent (mais que tu ne vois pas ) ....

Bref, un piège s'il est visible, n'en est plus un ...

KTE, qui voit vraiment pas le bien fondé de cette compétence.

#. Message de Régis le vrai le 21-12-2005 à 15:25
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1357 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
<VC ne voit que sur la case que tu vises, non?>
non.
Et toutes celles adjacentes.
Donc 9 cases à priori.

#. Message de Raistlin le 21-12-2005 à 15:28
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
ah tiens c'est plus intéressant que je ne croyais, en fait.

Raistlin, qui se culture

#. Message de Régis le vrai le 21-12-2005 à 15:32
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1357 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
<Surtout qu'on peut même pas le déminer donc si un autre troll arrive... boum !>

Bonne remarque.
Une compétence de "déminage" serait peut être plus judicieuse...
Style lancer de potion niveau 2... Tu vise une case et fais pêter le piége s'il y en a une.

Pas taper si l'idée n'est pas bonne, c'est juste une idée pour dire:

Voir les piéges existe déjà: c'est voir le caché.
Faire sauter les piéges aussi, c'est DE mais c'est pas au point.

Donc quitte à faire du nouveau faisons du déminage.

#. Message de nuke_z le 21-12-2005 à 16:09
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Euh je suis plus pour pouvoir éviter de marcher sur un piège que pour pouvoir le faire sauter... quoique

Pontre !

#. Message de Arwen le 21-12-2005 à 20:26
5004 - Arwen (Tomawak 21)
Pays: Belgium  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 1691 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Détecter le piège, on l'a dit, ça existe.... VLC

Déminer:
Quand on tente de déminer quelque chose, soit on y arrive, soit on se prend l'explosion sur le coin du nez....

Un jet réussi : ok, plus de piege
Un echec et les effets sont.... majorés de 50% (comme un coup critique)

Bon courage pour trouver la formule !

Arwen

#. Message de DBDK le 21-12-2005 à 23:24
Pays: France  Inscrit le : 5-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
dbdk troll numéro 23031

ca ne m'est jamais arrivé dans ma vie de troll de marcher sur un piège ... ( c'est pas une invitation ! )

A quoi bon créer une compétence qui servira si peu ? ( pour un risque si petit ) ??

#. Message de Foxtrot le 22-12-2005 à 10:45
17647 - Foxone (Tomawak 55)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
[Tom Parano ON]
CONTRE ! Deja que y a Pistage contre le camouflage, on va pas EN PLUS nous enlever les joies du piège aveugle !!!
[Tom Parano OFF]

Plutot comme Arwen, mais pour déminé un piege, il faudrai lancé la compétance déminé avant puis faire le DE (à ce moment la y a le jet et l'explo ou pas)

Par contre si on est deja sur la case piegé ... je c pas ...

Fox

#. Message de bob-Le-troll le 27-12-2005 à 02:38
112729 - Gérard Manmalle O'Khrane (Kastar 41)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 15-10-2004  Messages: 2416 (Djinn Tonique)   Citer Citer

a la limite mettre "deminer" en competence programmable pour 2PA: le deminage s'active quand on marche sur en piege et provoque un jet de dés qui determine la reussite (ou non) du deminage
pour le calcul d'un seuil de resistance, je pense que la MM du piege et le pourcentage de la competence "deminer" au moment de la programmation doivent intervenir: on demine plus facilement un piege de faible magie et la maitrise de la competence permet d'eviter de deminer n'importe comment

par contre je ne pense pas que si on loupe un deminage on doit se prendre plus de degat (on est sur le piege qu'on marche dessus ou qu'on demine et il n'y a pas de raison RP pour qu'il pete plus fort)


#. Message de nuke_z le 27-12-2005 à 10:21
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On peut aussi imaginer :

Déplacement prudent
Cout : 3 PA + 1 PA si la case est occupée + 1 PA si changement de niveau + 1 PA du 0 au -1.
Effet : 50% de chance de moins d'avoir un événement aléatoire, 50% de chance (transparent pour le joueur) de ne pas déclencher un piège.
Cout de la comp : 40 PI

L'idée c'est qu'on peut aller sur une case où il y a un piège SANS le déclencher. Donc ça permet de traverser un terrain miné pour aller taper le poseur de piège, ça permet aussi de revenir sur la case qu'on a piégé SANS le déclencher. Ca permet si on se méfie de ne pas sauter sur le piège.

Par contre ça coûte cher, donc il ne viendra à l'idée de personne de l'utiliser en permanence. Je pense même que ça ne sera une compétence utilisée qu'en cas de gros doute ET par les poseurs de mines (pour se déplacer dans leur propre champs de mine).

Et c'est une compétence défensive puisque on ne peut pas se déplacer prudemment et taper.

#. Message de Troll de Dame le 27-12-2005 à 15:44
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by bob-Le-troll on 2005-12-27 02:38:55

par contre je ne pense pas que si on loupe un deminage on doit se prendre plus de degat (on est sur le piege qu'on marche dessus ou qu'on demine et il n'y a pas de raison RP pour qu'il pete plus fort)


Ben si: il y a une différence entre marcher à proximité d'un piège qui explose, et l'avoir dans les mains pour le désamorcer...

Sinon, y'a déjà un moyen tout simple pour éviter les Pièges. Ca s'appelle Charge. Oui je sais, je m'obstine contre cette comp', mais personnellement je la trouve plus déséquilibrée encore que CdB et AP...


#. Message de Drure le 27-12-2005 à 21:24
42641 - Drure (Kastar 25)
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2004  Messages: 3799 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour déminer faut m'appeller... bon ok... je sors...

23/12/2005 20:51:35       DEPLACEMENT       Drure (42641) a été victime d'un Piège créé par Shadow (3439)
23/12/2005 20:51:35      MORT      Shadow (3439) a tué Drure (42641)
23/12/2005 20:51:34      EPLACEMENT      rure (42641) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
23/12/2005 20:49:58      EPLACEMENT      rure (42641) a été victime d'un Piège créé par Shadow (3439)
23/12/2005 20:49:58      MORT      Shadow (3439) a tué Drure (42641)


(pas tapper )

#. Message de Deudam le 28-12-2005 à 08:47
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Comme dit plus haut, il y a déjà VC pour vérifier la présence de pièges sur une caverne et ses environs immédiats.

Pister un piège n'a pas gd intérêt.

Donc contre.

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