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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Grom le 10-03-2003 à 00:40
  [Ami de MountyHall]
347 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 6-06-2002  Messages: 1246 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Bon, suite à une idée (saugrenue? l'avenir nous le dira) que j'ai eut vis-à-vis de la révision de la Charge je me suis dit :

Mais pourquoi donc est-ce que la DLA est la seule carac qu'on peut améliorer et qui n'entre pas directement dans les Comp et Sorts ?

Là comme ca j'ai pas d'idée de compétence pouvant en dépendre à 100%...toutefois si on concidère la duré du tour d'un Troll comme sa rapidité ca ouvre pas mal de porte...je pense aux compétences comme Parade / Contre-attaque qui oscile entre Attaque et Esquive...(Parade : Esquive + DLA ? ; Contre-Attaque : Attaque + DLA ?) et que la plupart des Trolls (d'après ce que j'ai compris) boudent car pas assez intéréssante, ca pourait être l'ocasion de les booster un peu...

De plus y a pas mal d'idées sur de nouvelles compétence de déplacement...y a une ouverture serieuse je pense. Puis ca ajoutera à la diversité, y a pas longtemps on cherchait des comp/sort basés sur la vue pck il y en avait pas des masses...

Maintenant qd on dit DLA, on peut prendre durée de tour naturelle ou duré du tour actuel (en prenant en compte equipement et blessure  en fonction de la facette de la rapidité dont on parle...est-ce la vivacité du Troll ou son "encombrement" ?

A méditer

Esprits bouillonants et créatifs...à vos claviers !

GroM, pour la diversité !

 

 


#. Message de Teutram le 10-03-2003 à 12:02
  [Ami de MountyHall]
16158 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-12-2002  Messages: 318 (Golem Costaud)   Citer Citer

très bonne idée, je vais me pencher dessus

 

Teutram: Créateur de Compétence.


#. Message de inet le 10-03-2003 à 14:25
  [Ami de MountyHall]
3398 - INET (Skrim 60)
- Les Trolls de Troy -
Pays: France  Inscrit le : 17-01-2003  Messages: 166 (Golem Costaud)   Citer Citer

je vois un ecueil : l'acceleration metabolique, si tu prends la durée du tour actuel (avec les blessures et tout et tout)

mais sinon, effectivement, ce n'est pas logique qu'il n'y ait rien d 'axer dessus!!


#. Message de VYS le 10-03-2003 à 14:33
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

pour rappel, l'accélération métabolique ne change pas la durée du tour mais rapproche la date de fin de DLA. Le concept est différent.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Teutram le 10-03-2003 à 14:38
  [Ami de MountyHall]
16158 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-12-2002  Messages: 318 (Golem Costaud)   Citer Citer

Attaque Eclair: 4PA
Type:Attaque
Distance:N/A

Effect : Attaque = D d'attaque + Nombre d'amélioration DLA* D6
             Dégats = D Dégats + Nombre d'amélioration DLA*D3 - (Malus DLA(blessure+equipement)/30)*D3

Exemple : Un troll avec 8D d'attaque, 3 amélioration de DLA, 6D de dégats, et 39 minutes de malus de DLA(équipement + blessure).
Attaque = 8D + 3D=11D
Dégats = 6D + 3D - 39/30D = 6D + 3D -1D=8D

A vos claviers.


#. Message de Scorpio le 10-03-2003 à 16:28
  [Ami de MountyHall]
1253 - Scorpio (Durakuir 60)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: Belgium  Inscrit le : 15-07-2002  Messages: 1324 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Teutram, ton idée de compétence est bonne mais ta formule est absolument à revoir car elle est trop gros bill pour un troll qui a pris plusieurs bonus de temps !

Pour un troll semblable au mien, une telle compétence fait aussi bien que coup de butoir ET attaque précise simultanément !


#. Message de Grom le 10-03-2003 à 19:20
  [Ami de MountyHall]
347 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 6-06-2002  Messages: 1246 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Je pense aussi que l'idée de Teutram est un peu bourine

Qd je parlais de prendre en compte la DLA c'était du genre "Par tranche de 15 minutes sous les 12h de base" - avec un coefficient qui peut-être négatif si on prend en compte l'effet des blessures et autres malus...

Exemple :

  • Parade : 2PA, Programmable, compétence défensive.

Jet de Parade : 1D6 par 2D d'attaque +1D6 par tranche de 30minutes sous les 12h de la DLA de base. +1/2 B/M d'attaque.(on en eprend donc pas en compte les malus...c'est uen action défensive, faut que ca devienne "plus tu perd, plus tu perd".)

  • Contre- Attaque 2PA, Programmable, compétence offensive.

Jet de contre-attaque : 1D6 par 2D dattaque +1D6 par tranche d e30 minutes sous les 12h de DLA actuelle +1/2B/M d'attaque. Dégat reste incahngé (là c'est de l'offensif, une fois bléssé ou trop encombré il ets plus difficile de contre-attaquer, on prend en compte les modifications.)

 

Voilà dans l'idée...

GroM

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