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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de AngelFace le 15-07-2005 à 11:18
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Puisque j'en suis aux idées-suicide, allons y

Déminage :
Cout : 3 PA
Action : on décide de déminer un terrain (cad les 8 cases adjacentes). Si on trouve un piège, on tente de déminage (réussite indexée sur la magie du piege, à opposer a sa MM, ou assimilé).
- Si SR raté, BAOUUMMM.
- Si SR réussi, piège désamorcé.
- Si pas de piège, comp à 2 PA ou 3 PA (surtout, ne pas retomber dans le bug de sacrifice, qui faisait apparaitre les toms camouflés dans la boite a liste, saus lancer la comp).
- Si plusieurs pièges, tentative au pif sur le premier trouvé. Les autres subsistent.

Ca permettrait par exemple à ceux qui les posent de pouvoir déminer. Mais aussi de sécuriser un passage pour un groupe.

PS : vol de l'idée à Lite (3271), qui n'est pas d'accord avec ce que j'ai posté d'ailleurs; Ben il avait qu'a voir l'idée avant moi. C'est le cas...ben tant pis 8*)


#. Message de Foxtrot le 15-07-2005 à 12:42
17647 - Foxone (Tomawak 55)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour, mais 8 cases a mon avis c'est trop !
moi je dirai que la porté devrai etre indexé sur la vue (fo les voir les pieges) donc :
portée du déminage :
1+Vue/8 (arrondi supérieur)

se qui ferai avec 4 de vue 2 de porté, 8 de vue 3, 16 de vue 4 ... etc

Fox

#. Message de Dragt le 15-07-2005 à 13:48
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Heu Fox, il ne parlait pas de 8 de distance, mais des 8 cases autour... soit 1 de distance.

Sinon, en voilà une idée qu'elle est intéressante!

Par contre, je n'ai pas compris l'intérêt de réussir le déminage. Si le piège de la case d'à-côté explose, on se prendrait quand même les dégats?
Ou alors déminer entrainerait un déplacemetn sur la case du piège, sans qu'on sache à l'avance où il se trouve?


Ce qui pourrait être intéressant, c'est de rajouter une compétence détection des pièges qui elle serait elle indexée sur la vue.

Déminer devrait donc cibler une case précise adjacente. L'action consisterait donc en un coup à s'y déplacer et à tenter de déminer.
Pour le tom qui veut déminer son propre piège, pas besoin de détecter, vu qu'il sait où il se trouve!


PS: A l'époque, j'aurais rajouté que ça aurait été une façon trop facile de gagner soi-même MM et RM. Mais maintenant, dans un hall ou la MM peut se gagner seule...
Reste à voir si avec les modification à venir les pièges vont garder leur caractère magique.

#. Message de GrountEsQui le 15-07-2005 à 13:52
16934 - GrountEsQui (Durakuir 32)
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2003  Messages: 838 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Déminer (qui n'est pas le contraire de miner... désolé) : Une compétence à deux applications, comme Miner.

Niveau minimum : 5 (50 PI)
Coût en PA : 2 PA

Application 1 - Flairer un piège : Permet de repérer un piège sur l'une des cases adjacentes du même niveau. Les indications sont les mêmes qu'avec Pistage ou Miner.

Application 2 - Désamorcer : Permet de générer une action programmable qui se maintient tant que le trõll ne fait pas un Déplacement Éclair ou tant qu'il ne tombe pas sur un piège.
Si il fait un DE, l'action est annulée : il ne fait pas suffisamment attention pour désamorcer le piège. Si il tombe sur une case piégée, il oppose sa propre (Vue+Esquive) à celle du piège. En cas de réussite, le piège disparaît. Sinon, le piège se déclenche.


#. Message de Angel Ray le 15-07-2005 à 15:34
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
(grountesqui, d'un côté déminer c'est aussi le contraire de miner.. placer une mine, déminer enlever la mine. C'est pas le contraire de miner extraire d'une mine hum bref)

J'aime l'idée, ça avait été proposé par moi et quelques uns y a déjà si longtemps, mais à l'époque refusé ou pas intéressés n'étaient les trolls.
J'aime l'idée d'une compétence comme la proose GrountEsQui, et vu que le principe des comp à deux effets semble entré en jeu?.. peut être un jour de l'espoir ^^

#. Message de Karl Marsque le 15-07-2005 à 16:14
6539 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-05-2003  Messages: 1567 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il y a un moyen simple de déminer : un bon gros dudu qui fait des DE...

Pas la peine de chercher autre chose

#. Message de GrountEsQui le 15-07-2005 à 16:29
16934 - GrountEsQui (Durakuir 32)
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2003  Messages: 838 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Angel Ray > Disons que Déminer n'est pas le contraire de la compétence Miner que nous connaissons. Mon allusion était une blague pourri. Voilà pourquoi je demandais pardon juste derrière.

#. Message de Angel Ray le 15-07-2005 à 16:46
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ah lol, j'avais pas compris ^^ c'est passé par dessus ma tête ^^

#. Message de [BW] Rackam le 17-07-2005 à 17:40
23892 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-05-2004  Messages: 956 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Mouais pourquoi pas. Par contre, je suis pas sûr que la comp serait très utilisée.

Qui va prendre le temps de dépenser 4(?) PAs par exemple pour détecter et/ou désarmorcer des pièges. Je crois qu'en général on a d'autres choses affaire, et je vois pas de cas extrèmes où un piège doit absolument être désamorcé.

Et puis désarmorcer, c'est pas troll. FAutchanger le nom en: Donner un coup de massue sur le truc suspect par terre


#. Message de Bokûto le 17-07-2005 à 18:10
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi l'idee de base me plait, par contre le systeme j'a pas d'idee particuliere.

Sauf sur un point :
-> 4 PAs pour miner une case a 0 case de distance
-> 3 PAs pour deminer huit cases a 1 case de distance

La je pense qu'il y a un soucis en terme de cout.

B.

#. Message de de Guignol le 17-07-2005 à 21:04
63218 - de Guignol (Durakuir 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2005  Messages: 519 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Perso je préfère la deuxième version, en coupant la compétences en deux comme pour miner. Le coup de l'action programmée qui ne marche qu'en déplacement normal, c'est une bonne idée.

On pourrait aussi couper en deux compétences distinctes : Détection des pièges et Désamorcage.
- Détection des pièges : 5 ou 6 PA, pour toute une zone grande comme Vue/2 par exemple. Beaucoup de PA, car c'est beaucoup de travail de détecter. Eventuellement, prévoir un jet de resistance pour chaque piège dans la zone, en VUE du détecteurr contre VUE du poseur (et bien sur si le jet est raté, le détecteur n'est pas informé qu'un jet a été tenté... il ne se doute de rien).
- Désamorcage : 1 PA, sur une case voisine, au même niveau, et à préciser. A quoi bon désamorcer une fois qu'on a détecté un piège, me direz vous ? (C'est tellement plus simple de le contourner...) D'où le faible coût en PA. Eventuellement prévoir un jet de résistance (ESQ (qui représente l'habilité) du désamorceur contre VUE du poseur ou un truc du genre).

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