header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 27° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de AngelFace le 15-07-2005 à 10:51
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Imaginons que je pose un piege en x, y, z, de nD3 de dégats (on oublie la MM qui va surement être modifiée dans pas longtemps, mais disons qu'on  garde le même principe, actuel ou futur).

Sans bouger de la case, je pourrais poser un piège 2 fois plus puissant, sur le meme lieu. Autrement dit, modifier la puissance de ce piège en 2nD3 (MM ou assimilée identique).

Pour corser le tout, on pourrait mettre un risque que le premier piège (qu'on essaie de trafiquer finalement) nous saute à la figure. Je verrais même cette compétence utilisable plusieurs fois sur le même piège, sur le principe de mélange magique : plus on mélange des potions mélangées, et plus le risque d'explo est important.

Bien entendu, ce genre de piège perds tout intérêt en chasse. Mais par contre, il devient utile pour pièger efficacement les abords d'un lieu, comme une tanière par exemple.

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que je vais m'en ramasser plein la gueule sur cette idée


#. Message de AngelFace le 15-07-2005 à 11:02
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Bon, après l'euphorie de mon post, et 2 petites discussions à coté, ca semble vraiment bourrin ce truc.

Enfin, je laisse qd mm l'idée, qui au fond est pas si mauvaise : modifier un piège déjà posé.


#. Message de Rahhhj2dans le 15-07-2005 à 12:31
46196 - ( )
Pays: Kyrgyzstan  Inscrit le : 27-09-2004  Messages: 317 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est bien, maint'nant qu'les kastars sont "muselés" et "kastrés", ça permettrait d'faire du tom le plus gros bourrin du hall
Avec cette épée de damocles, après une grosse accel suivie d'un vampi raté on pourrait même plus courir le risque de fuir...
Rahhhj2dans, jeune kastar qui pense que d'un point de vue RP c't une bonne idée mais qu'en pratique ça serait vraiment bourrin... et qui prêche un peu pour sa parroisse au passage...

#. Message de Foxtrot le 15-07-2005 à 12:38
17647 - Foxone (Tomawak 55)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
POUR !!
Si en plus y a des chance que ça nous saute a la tete (comme le mélange)
Je trouve pa sa sur puissant vu que ça reste un piege et qui fau le déclancher ...

Fox

#. Message de Schwipett le 15-07-2005 à 15:30
  [Ami de MountyHall]
27429 - schwipett (Durakuir 38)
- Pendragon -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 13-04-2004  Messages: 1192 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
POUR le principe, si on se base à peu près sur les même dangers que les mélanges magiques..
Mais il faudrait soit que ce soit vraiment compliqué, soit limité dans le temps (par exemple jusqu'à la fin d'un mundidey) sinon ca risque d'être un peu trop balaize, si tu "protège" une tanière avec ca près de la surface, ca va faire des cartons un peu trop méchants selon moi...
Mais j'aime bien l'idée.

Rahhhj : si tous les kastars se mettent à polluer les posts pour se plaindre qu'ils ne jouent plus que 9 fois par jour au lieu de 10, bin ca va pas être très constructif...

Schwipp

#. Message de Djak Tryller le 15-07-2005 à 16:24
15112 - Exo7 (Tomawak 54)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je dis que c'est une bonne idée, après reste à voir comment elle serait appliquable )

DT

#. Message de CosmoTroll le 15-07-2005 à 18:34
44428 - CosmoTroll (Tomawak 43)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 2-10-2004  Messages: 650 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
comme mélange magique avec l'addition d'un objet on pourrait stabiliser les 2 pièges superposés, explication RP:

tu as stabilisé ton montage grâce à la targe en mithril que tu as placée entre les 2 pièges pour éviter qu'une branche du 2e piège aille chatouiller le détonateur du premier.
La targe sera détruite lors de l'explosion (ou bien plus usée ...).

Ca permettrait de trouver une utilité aux objets inutilisables, du recyclage en fait.

CosmoGreen

#. Message de Avnohfir le 15-07-2005 à 19:28
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pas pour, c'est un peu de la surenchère au bourrinage.
Avec cette modif je pourrais faire 78D3 de dégats a effet de zone sur une seule case en moins d'une heure avec moins de risques alors que je pas vraiment spécialisé en piège.

#. Message de Angel Ray le 15-07-2005 à 20:09
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Avnohfir, et comment tu fais?
disons que tu es un kastar, disons que tu vas faire une accumulation de ce piège

première DLA : AM + pose piège
deuxième DLA: amélioration du piege, 2PA
troisième DLA : poser un piège? pas possible. Améliorer le piège? pas possible, déjà fait, donc tu t'es déplacé en deuxième dla, c'est ça poru quitter la case et donc tu te redéplace, tu te prend une première fois un piege amélioré
ensuite quatrième DLA poser un piege 2PA, tu quitte la case j'imagine
cinquième dla, tu reviens, boum deuxième piège

Donc, deux piège maximum , un amélioré et un aps amélioré
un piège à 26d3 de dégâts, donc. Ca veut dire que t'as 52 = esquive + vue??
huuum j'y crois pas.. donc je comprends pas l'argument du "78d3 de dégâts à effet de zone (...) pas vraiment spécialisé en piège"

Autre façon de faire? à la troisième DLA tu recrée un piège (j'avais oublié ça ^^) et puis tu l'améliore, tu repars et tu reviens, boum 2 pièges améliorés

mais alors?
ça voudrait dire que t'as 19,5d3 de dégâts *2*2 ? mais comment on peut avoir 19,5 d3 de dégâts sur un piège? donc j'comprnds tjs pas

#. Message de Avnohfir le 15-07-2005 à 21:11
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tu oublies un point très important : tu peux avoir préparé un piège avant ton cumul, donc un double avec ta compétence.

Donc pour un non kastar ça donne :
Piege préparé : 2* les dégats
+ cumul : encore 2* les dégats
Ce qui donne 4* les dégats contre à 3* maintenant : +50% d'amélioration

Pour un kastar, tu rajoute un quadrimul, et ça donne :
Piege préparé : 2* les dégats
1 ère dla : piege + accel
2 ème dla : piege + 2 PA de dispo
3ème dla : piege + accel
4 ème dla : piege + 2 PA de dispo
Ce qui donne 6 * les dégats contre 5 * maintenant : c'est un peu moins grosbill : +20%.
Bon c'est assez balaise a réussir celle là vu les dégats qu'on se prend dans la tronche, mais avec un vampi à la place du 3ème piege ça se fait très bien, je l'ai déja fait une fois, ceci dit j'avais utilisé en même temps des runes explosives...

Pour le declenchement des pièges, il suffit d'avoir quelqu'un d'autre pour déclencher les pièges.

L'intérêt de tout faire peter d'un coup quand on chasse à la grenade, c'est que ça évite aux monstres blessés de se barrer, vu que du coup ils sont morts.
Avec ta compétence tu peux accumuler plus de dégats d'un coup donc c'est plus facile...

#. Message de AngelFace le 15-07-2005 à 21:35
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon, en considérant qu'on ne peut améliorer qu'une seule fois le piège (proposition de départ), l'argument du gros billisme s'effrite un peu. Cela dit, je viens de lire par ailleurs qu'il fallait d'abord debugguer piege avant d'en envisager d'autres...

#. Message de Angel Ray le 15-07-2005 à 21:38
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
(pour le non kastar plutôt +33% non?)
pour le kastar oui, mais est-ce qu'avec 78d3 de dégâts + les dégâts fait par le monstre/les monstres/le troll, tu résiste à ton piège? :/ et est ce que t'as le temps de faire tout ça?

c'est sur que c'est radical comme puissance, mais si ça vide d'un coup la case de tous les trolls et tous les monstres ^^ c pas hyper efficace

#. Message de CosmoTroll le 16-07-2005 à 11:41
44428 - CosmoTroll (Tomawak 43)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 2-10-2004  Messages: 650 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by AngelFace on 2005-07-15 21:35:26
Bon, en considérant qu'on ne peut améliorer qu'une seule fois le piège (proposition de départ), l'argument du gros billisme s'effrite un peu. Cela dit, je viens de lire par ailleurs qu'il fallait d'abord debugguer piege avant d'en envisager d'autres...



c'est un peu dommage de vouloir debugguer le piège, utiliser un piège c'est risqué et le bug reflète notre maladroitesse (si ce mot existe).
Les bugs ne doivent pas non plus nous empêcher de juste imaginer de nouveaux pièges.

de la même manière que le mélange magique on peut imaginer qu'améliorer un piège déjà amélioré est très, très risqué.
Et donc se prendre son piège amélioré à 25D3 de DEG dans la tronche lorsqu'on essaie de le modifier, on rit jaune
=> grobillisme oui, mais très risqué !

l'avantage serait que quand on fait pèter un piège amélioré en essayant de le modifier encore, l'effet de zone est présent => on n'y est pas complètement perdant (même s'il ne nous reste plus que 1PV) :-)

Cosmo

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 06:01:58 le 03/05/2024 ] - [ Page générée en 0.032 sec. ]