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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de GentiTrol le 10-07-2005 à 09:19
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3481 (Djinn Tonique)   Citer Citer

en liaison avec :

http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=35733&PagePosition=1

ainsi qu'avec l'usure...,

je propose une sorte de Bidouille niv 2, qui contrairement à cette derniere permettrait de fabriquer des Objets Utiles, voire des armes (pas des hallebardes non plus, mais des trucs plus simples) suivant grosso modo le principe de Bidouille avec des objets.

Pour la technique :
Type : Utile
Coût : Variable, de 1 à 6 PA.
Niveau : 3 (pas besoin d etre un super combattant pour etre un artisan)
Coût : 30 PI

nécéssite d'avoir un ou plusieurs "ingrédients" dans son inventaire pour pouvoir lancer la compétence, ainsi que le nombre de PA nécéssaire pour produire l'objet cible (ce n'est pas une compétence avec des recherches compliquées, quand on a les ingrédients & les PA requis, tout est affiché)
Si le jet de compétence est raté, rien ne se passe sauf que les ingrédients prennent tous un stade d'usure (ils peuvent éventuellement être détruits).
Si le jet de compétence est réussi, les ingrédients sont détruits et l'objet cible est créé, dans un état intact.

Exemples d'objets utiles (& de recettes & de coût en PA) :
Le tonnelet (fonctionne exactement comme un tonnal, mais ne pèse qu'une minute). Ingrédients: un tonnal vide. Coût en PA : 1
La pelle (description dans le post de tilk).
Ingrédients : Une arme à 2 mains (de tout type) Coût en PA : 2
Chaussures de Randonnée (ibid)
Ingrédients : Un Objet de type 'Bottes' Coût en PA : 2
Talisman de la Guilde des Marchands (id)
Ingrédients : Un talisman, et un parchemin (pour faire un dessin) Coût en PA :3
Brosse Métalique (id)
Ingrédients : Une arme à une main quelconque, Un composant de type "poil" (si ça existe ?) Coût en PA :3


Pour le reste il suffit de continuer dans le même tonneau..

Pour les objets utiles les plus puissants, on peut imaginer qu'il faille comme ingrédients des trucs compliqués (comme un oeil de Na-Hymm-Yéé, 4 fientes de dindons, 3 pelles et 5 brosses métaliques pour faire un magnifique gâteau).
Ces objets pourraient devenir nécéssaires pour pouvoir fabriquer certains pièges également. (pour faire un piege geyser, il faut un tonnelet plein d'eau, de la poudre noire qu'on obtient en Fabriquant quelque chose avec des champignons de type zblorg, et un ressort en mithril, qui ne peut etre fait qu'à partir d'une armure quelconque en mithril.. Bon là je pars dans un délire, mais pquoi pas)


#. Message de gorzak le 10-07-2005 à 09:51
19508 - Gorzak (Skrim 41)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 2-11-2003  Messages: 3640 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les poils existent en composant.

Cette competence sera beaucoup plus longue, fastidieuse, demandeuse de ressource, que de faire les objets un par un et qu'ils soient dropper comme les autres items.
Et au final on aura la meme chose, des objets créé par les devs, puisqu'on pourra jamais créé des objets nous meme, on crééra des objet mais avec des recettes connu et ces objets auront donc deja été coder au prealable.

Alors quizz du

* Dropper les dit objets sur les monstresà l'ancienne, et permettre que ça aille plus vite à l'implementation (juste les objets a coder)

* Faire une competence avec des formules un peu complexe, où il faut coder toutes les recettes et les effets, et en plus les objets de la proposition d'au dessus, pour un temps d'implementation beaucoup plus long ...

#. Message de GentiTrol le 10-07-2005 à 10:05
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3481 (Djinn Tonique)   Citer Citer

je vois deux avantages à créer cette compétence plutot qu'à faire dropper les objets par les monstres :

1/ Une fois la compétence codée, et une recette mise dans la base, les dev' peuvent mettre les autres objets utiles dedans un par un, quand ils ont le temps, sans etre pressé..
2/ ça évite le syndrome du tueur de phoenix gargantuesque [Mythique] qui récupère une pelle des tortues en mithril, des chaussures de randonnée et une voipurin.

sinon merci pour les poils, ça tombe bien que ça existe.


#. Message de Kaput le 8-01-2006 à 11:00
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1659 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
up

plutot qu'une nouvelle compétence, pourquoi pas le bidouillage actuel. Par contre le nom, la description et le poids de l'objet serait bien précis.

#. Message de Kao Xim le 8-01-2006 à 12:41
21285 - Kao Xim (Kastar 27)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 1395 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Comme Kaput.
Le tonnal avait été fabriqué avec bidouille. Il fallait le bon nom et le bon poids. Pourquoi pas faire pareil avec d'autres objets.
Pour avoir le bon objet, il faudrait :
le bon nom
le bon poids
sacrifier le bon objet

Pas besoin de céer une nouvelle comp. Faut faire simple dans la vie

Kao

#. Message de Kaput le 8-01-2006 à 13:26
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1659 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
^ comme Kao Xim

l'idée d'avoir à sacrifier un objet particulier est très interessante. On peut faire un bidouillage en chaîne pour construire des objets un peu élaborés.

objet A --> objet B --> objet C...

#. Message de Kao Xim le 8-01-2006 à 21:23
21285 - Kao Xim (Kastar 27)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 1395 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Comme Kaput
Et en plus, on pourraient "voir" les ingrédients nécessaires.

Je prêche pour ma parroisse

Kao

#. Message de Adinaieros le 8-01-2006 à 22:54
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour !

#. Message de Dorack le 27-05-2006 à 13:15
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4780 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bidouille doit rester la compétence inutile et indispenssable.

La création sous certaines conditions pour la création des objets utiles me convient.
Reste à définir les conditions pour la création de chaque objet.

Exemples :
* Lance pierre : plusieurs culottes en cuir chacune donnant 10% de chance de fabriquer un lance pierre
* Corde : arme à 2 mains (30 min) : tout composants "poil" ajoute 1% par qualité (très mauvais +1% trés bon +5%) de chance pour confectionner la corde

Il y a 13 objets utiles acceptés pour le moment. Il faut donc définir les 13 conditions pour leur réalisation.

--
Dorack

#. Message de Gottferdom le 27-05-2006 à 13:52
2466 - Gottferdom (Skrim 39)
- Ar Meuriad -
Pays: France  Inscrit le : 4-07-2003  Messages: 550 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
* Anneau de fortune : une Armure d'anneaux donnant autant de chance de fabriquer l'objet que l'armure a de RM moins un modificateur adéquat...

> C'est pas gratuit une Armure d'anneaux ? Certes, mais... Plus on est riche, plus on est riche !

* Chaussures à talons : plusieurs Pieds Gracieux de Succube, chacun donnant +2% de chance par qualité (+6% pour un Pied Moyen)

> Si on a pas trop broyé les pieds de la tentatrice, il sera ptêt' possible d'en extirper ces espèces de trucs qui les recouvrent...

* Sifflet de rappel : même chose, mais avec des Trompes de Strige...

> Si, dans le Hall, un truc qui fait "Prompffffftt" (pour les grosses Striges au sang bleu) ou "Bzzzzz" (pour les autres), ça peut s'appeler un sifflet, non mais...

* Fourche : une arme à base de Bâtons (lestés, par exemple), et des Langues de Démons (+1% de chance par qualité).

> Le bâton, c'est pour le manche... Et les langues... Bah, il est bien connu que les Démons ont la langue fourchue... Non ?

Gott', je sais...

#. Message de pkunk le 27-05-2006 à 16:47
68622 - Branlarris (Tomawak 57)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 11-12-2005  Messages: 721 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'aime beaucoup.. on pourrait peut-être même définir des propriétés aux objets, et laisser ainsi les trolls les assembler au plaisir.. sans qu'ils doivent être prédéfinis..

Enfin, ma proposition: (ce n'est pas vraiment un fabrication, mais comment fabriquerait-on une carotte ?)

Carotte de Gowap
A chaque mort de lutin, on a 20% de chance qu'il laisse tomber une besace de carottes (genre 5). Pourquoi ? Parce que les lutins aiment les carottes et les cultivent.

#. Message de RoyalFlush le 27-05-2006 à 19:39
53507 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-01-2005  Messages: 413 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je sais pas si c'est le bon topic, mais voici quelque idée vite fait :

- lance pierre (ou lance potions, ou fronde (?)) : l'utlisation de X culotte de cuir donnant chacune 10% de chance de réussite est sympa. Utiliser des compos comme de la peau ou des trippes est une autre possibilité.

-Chaussure à talons : euh... C'est sérieux ? Si oui, est-ce que vous faites le petit bustier assorti ?
arg ! Diable, j'ai filé mon collant. Est-ce qu'un bidouilleur pourrais me le recoudre ?

-Brosse métallique :
Déjà le nom... Va brosser ton parchos avec une brosse métallique de chez Casto et tu me dira si il en reste quelque chose de ton parcho.
Un parchemin ça se traite avec amour et douceur, on le bichonne son parcho, on l'aime parcequ'il le vaut bien.
Bref, j'appellerais plutot ça un Grattoir (ou une Grattounette pour faire plaisir au ménagère de moins de 50 ans) fabriqué avec des os taillés, ou du minerais taillé, ou encore a base de champi Phytomassus Xylénique taillé (aussi dur que du bois ce champi là).
Je vois le grattoir comme un obet qui s'use assez rapidement à l'utilisation aussi.

Anneau et talisman :
Utilisation de minerais taillé, tout simplement. (C'est un mineur/tailleur qui vous parle)
Du kibrille pour l'anneau et de l'osbidienne pour les talismans, ou autre.
Même principe que pour le lance popo (ou fronde ou l'ance cailloux) en utlisant un indice de qualité * la taille pour augmenter le % de chance de réussite.
Les indices de qualité pourraient être : 0,2 - 0,4 - 0,6 - 0,8 - 1
donc avec u morceau de kibrille de taille 15 de qualité Normal j'obtient un bonus de 15 * 0.6 : +9%
etc...

-Chaussure de randonnée :
Autre appelation proposée ( ) : des Grosses, des Bottes de Voyageur, des Lasportiva ou des Lafuma aussi huhu
Poids +15 minute, Esq -5, voyager serein, ça à un prix.
Diminue les effet aléatoire négatif et augmente les chance d'un bonus (bien reposé, vu dégagés ou autre... (possible ?))
Fabrication : moué... Vous les faites en poils de Gnu ? C'est juste que je suis allergique au cuir de Durak en fait.
Particularité : S'use si l'on s'en sert. Hé oui.
Je préssent d'ailleurs que l'usure sera l'apanage de tous les objets utiles.

- Corde : Je toruve l'idée géniale mais un peu... Bizarre. Je vois mal les trolls jouer a tarzan en fait.
Je verrais une autre appelation encore (oué je sais...) : Corde avec grappin, echelle de corde...

Sinon, quelque autre objet possible (et c'est un mineur qui vous parle mais vous le savez déjà ) :

-Pic, ou Marteau Egriseur, ou Barre à mine (mais là ça fait bourrin quand même) :
Armes à une main, +15 minute. (ou arme à deux main pour la Barre à mine, +20 minutes)
Augmente les chances de réussir un minage.
Je m'éxplique : Quand on mine sur un filon il arrive souvent que l'on tombe sur le message 'Vous n'avez pas réussi a extraire de minerai, dommage car vous sentez que vous n'etes pas loin'. Celà signifie que l'on creuse au bon endroit, mais l'action échoue quand même... C'est agaçant. On ne sais même pas sur quel chiffre se base cet evenement aléatoire.
Bref, la pioche réduirai cette probabilité.

-Matériel de Tailleur :
Deux main, +10 minutes
Diminue les risques de casser un minerai en le taillant tout simplement.

Pour la fabrication... houla, il est tard, je dois y aller moi.

-Talisman de Mineur :
Donne un bonus de porté pour les detections.
Je le propose pour la forme. En fait je suis plutôt contre, ça fait concurrence avec Vision Accrue ou les Popo, et comme je suis Tom j'en aurais pas besoin. Je cherchais surtout un truc pour les taupes qui on 4 en vue...

-Anneau Anti démonique, ou anti mort vivant :
Le pouvoir de Mun-di t'oblige. Vadé rétro satanas !!
(Je m'éloigne du sujet certes)
Fonctionne comme les anneaux à charge, avec l'effet de faire fuir les monstre de la race des démons ou des mort vivant...
Pof pof pof...

Voilà quoi.
A vous.

#. Message de Raistlin le 27-05-2006 à 21:04
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
plutot le sujet juste au dessus, dernière page, ou Dorak a mis la liste des objets acceptés

#. Message de Gottferdom le 28-05-2006 à 20:47
2466 - Gottferdom (Skrim 39)
- Ar Meuriad -
Pays: France  Inscrit le : 4-07-2003  Messages: 550 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hmm... Au fait, en les couplant avec une fabrication bidouillesque, les objets utiles, à l'instar des Tonnals seraient donc obligatoirement lâchés ad mortem ?

Grmblm...

Gott', ou pas...

#. Message de Boshu le 30-05-2006 à 19:42
15867 - Bof (Tomawak 51)
Pays: France  Inscrit le : 28-11-2003  Messages: 44 (P'tit Gob')   Citer Citer
Favorable à cette idée d'objets utiles.

Quelques propositions:

Longue vue, arme à deux mains :
- bonus de +5 de vue -5 d'esquive. Permettrait aux groupes perdus dans les profondeurs sans Tom de voir des monstres malgré tout.
-Se confectionnerait à partir de lorgnons.

La marmite:
-Pourquoi limiter les ingrédients à des composants ? Ce nez noir mielleux n'aurait il pas un excellent goût dans cette soupe ?
-La marmite se fabriquant elle même à partir de l'un des minerais. Voir même de plusieurs, ce qui influerait sur ce qui en sortirait. ( un peu complexe...).

Bouteille de bière:
-Influerait sur l'attitude des PNJ dans les tavernes.
-Fabrication à partir de Flaashy.

Bière:
-En tant que troll ivrogne je serais fou de joie à l'idée qu'un jour nous puissions produire notre propre bière. Tonnal + compo ou champi avec une compétence qui pourrait aller de bidouille à mélange magique.
-Permettrait de remplir les bouteilles de bière...


#. Message de Dorack le 8-10-2006 à 19:15
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4780 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Rappel des objets utiles retenus qui facilitent les actions associés en économisant 1 PA dans la majorité des cas ou baisse des % d'échec :

Dentier : goinfrage
Porte voix : Hurlement Effrayant et dressage
Fourche : raflage
Chaudron : shamanisme
Creuset : mélange magique
Echelle de Corde : pour monter ou descendre
Marteau de Taille : tailler
Talon éguille : pour marche avec plus d evenement aléatoire
Chaussure de marche : pour marche avec moins d evenement aléatoire
Lance Pierre : lancer de potion
Brosse métalique : grattage
Pioche : miner et creuser
12 objets (anoncé 13 au dessus mais pelle et pioche c'est pareil).

Compétence Bricolage
Type : Utile
Coût : 2 PA.
Niveau : 3
Coût : 30 PI

Principe d'utilisation :
Pour tous les objets utiles à fabriquer, il faut à chaque étape de construction, 2 objets.
Les 2 objets sont assemblés pour en former un 3°.

Exemple, Brosse métalique :
etape 1 : une arme à une main, associé à un composant de type "peau" qui donne une brosse métalique étape 1
etape 2 : une brosse métalique étape 1, associé à un composant de type "poils" qui donne une brosse métalique étape 2
etape 3 : une brosse métalique étape 2, associé à un minerai de type Flashy qui donne la brosse métalique utilisable.

Voila, maintenant il faut faire le meêm type d'étape pour tous les objets.
Les "recettes" seront connues de tous.

--
Dorack

#. Message de Adinaieros le 8-10-2006 à 19:29
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
argh

deja que je trouvais quasi tous les objets limites inutiles...si en plus il faut les construire...

#. Message de Memorex le 10-10-2006 à 18:55
52121 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 8-12-2004  Messages: 103 (Golem Costaud)   Citer Citer
Autant je trouves , contrairement à Adinairos, que ces objets peuvent etre sacrément utiles notamment pour melanger mes "`&@$^~ potions , autant je suis completement d'accord avec lui sur la deception de devoir prendre une nouvelle competence pour cela ...

Memorex

#. Message de Reivax4234 le 10-10-2006 à 19:11
4234 - Reivax le Massacreur (Kastar 57)
- Teubreu -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 8-03-2003  Messages: 2739 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mouais, enfin d'un autre côté, je préfère ça que de devoir me taper des drops de fourches et de dentiers à chaque fois qu'on tue un monstre !

#. Message de TilK le 11-10-2006 à 10:14
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pas besoin d'apprendre tous cette compétence.
Il suffit d'avoir dans une guilde un bricoleur pour qu'il fabrique à tous des objets utiles...

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