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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Matt le 17-03-2005 à 11:11
26087 - Matt (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1206 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Piège à Cordes:     

extension du piège de base. A acheter pour 30 PX  cf:    

http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=41846&PagePosition=3

Pas de jet de sauvegarde. Pas de caractéristique associée.

Si un individu (monstre ou troll) passe par la caverne piégée, que se soit par un déplacement, un déplacement éclair, une charge ou autre, il s'emmèle les pieds dans les cordes tendues et s'écrase de tout son poids. Seul l'activant subit les effets.

Effets du piège: dégats 1D3 + armure (plus on est lourd, plus on se fait mal) ET en cas de charge, le mouvement du piégé s'arrête sur la case piégée. De plus, il ne peut pas porter son coup.

Exemple: le troll A piège sa caverne. Le troll B voit le troll A et décide de le charger. Lorsque le troll B arrive sur la caverne du troll A, il déclenche le piège et tombe. Il subit les dégats mentionnés plus haut et, puisqu'il est à terre,  ne peut attaquer le troll A. Le troll A, quant à lui, étant à l'arrêt sur la caverne ne subit aucun effet.  Autre point. Si le troll A avait quitté la caverne avant l'attaque du troll B, il n'aurait bien entendu pas subit les effets de son piège en quittant la caverne.


#. Message de JohnnyRyall le 17-03-2005 à 11:26
6264 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-11-2003  Messages: 1579 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Le "problème" avec la charge, c'est qu'on ne sait pas par quelle case on passe , a part dans les cas particuliers où on fonce en ligne droite.

T'aurai pas pris une charge par une grosse boite de conserve toi recemment ?


#. Message de notoonsland le 17-03-2005 à 11:34
10026 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2003  Messages: 1915 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

looool Johnny

Déjà, perso, je suis totalement contre un piège sans jet de SR.
Le reste, je crois qu'on devrait plutot attendre le debuggage du piège à feu avant tout...

NTL, qui est d'accord pour dire que si c'était CdB qui buggait, ca ralerait beaucoup plus


#. Message de darthvador le 17-03-2005 à 12:51
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-05-2003  Messages: 14159 (Balrog Furax)   Citer Citer

le piège est buggé exprès par le DM pour gagner son paradis :

quand on permet à une race de râleurs de râler pour une bonne raison, on leur fait tellement de bien, qu'il aura forcément une récompense au ciel pour ça.

*darthvador, qui a survécu au bug du CdB (sisi, rappelez vous, les critiques avec D impairs) *


#. Message de Matt le 17-03-2005 à 13:21
26087 - Matt (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1206 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Y'a pas de magie dedans, c'est que de la ficelle. Quand tu prends un coup d'épée, il n'y a pas de jet de SR. A la limite, si ça peut te faire plaisir, on peut faire un jet avec SR pour diminuer les dégats par 2...

Et je trouve que dépenser 4 PA pour infliger si peu de dégats, il n'y a pas de quoi crier à l'arnaque si ça permet d'arrêter une charge.


#. Message de N4buch4dn3z4r le 17-03-2005 à 21:08
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1192 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et alors?
Pas de jet de sauvegarde. Pas de caractéristique associée.
en gros quand tu veux pas te faire charger et vu que les seuls cases sûres de passage de charge sont départ et arrivée bah en gros tu le met sur ta case tet on peu pas te charger c simplement un truc anti charge pour aigri ca vu les dégats que ca fait c'est aps pour les dégats qu'on le mettrait

X-Troll powaaaaaaaaaaa

#. Message de Matt le 18-03-2005 à 00:00
26087 - Matt (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1206 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Je ne suis pas "aigri". Pour me charger, il faut préalablement me voir. Et oui, c'est entre autre anti charge et pas un piège offensif. Mais où est le problème si l'intention est claire? Je pense que cela rajouterait beaucoup de stratégie dans les combats.


#. Message de N4buch4dn3z4r le 18-03-2005 à 21:43
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1192 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
juste que il existe aucune compétence qui en empeche seuelment une autre...
Moi je veux une compétence anti CdB

#. Message de Matt le 21-03-2005 à 12:03
26087 - Matt (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1206 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Ce piège n'est pas le contre d'une seule compétence. Le piège réagit au mouvement. Si un individu arrive sur la case piégée à cause d'une projection, il subira les effets de la même manière.

 Je ne vois pas la pertinence de ta demande dans ce post. Essaye d'acheter parade...


#. Message de troll ki roule le 9-07-2005 à 23:24
46450 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2004  Messages: 2159 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je vois que j ai un collegue ce soir qui up les pieges alors je lui up celui la

moi je vois plutot qu un SR un jet d esquive (on evite la corde ou pas)contre (esquive+vue)/2D6 du lanceur

et charge n est pas concerné car c'est une competence de combat (comme la dit l equipe mh) et que se deplacer avec n est qu un abus
et puis comme dit plus haut

avec charge : on ne sait pas par quelle case on passe

#. Message de Korangar le 10-07-2005 à 09:01
32663 - Korangar (Skrim 55)
- Asile "LAFOLIE" -
Pays: France  Inscrit le : 5-09-2004  Messages: 205 (Golem Costaud)   Citer Citer
"Seul l'activant subit les effets."

pourquoi seul l'activant subirait des dégats ? c'est vrai l'activant tombe ... mais si il y a des monstres/troll dans la caverne, l'activant il tombe sur qui ? ben sur les trolls et les monstres et donc plus il est lourd plus il fait mal comme tu le dit la :

"Effets du piège: dégats 1D3 + armure (plus on est lourd, plus on se fait mal) ET en cas de charge, le mouvement du piégé s'arrête sur la case piégée. De plus, il ne peut pas porter son coup."

il faut préciser aussi que cela ne touche que l'armure physique (je vois mal une mouche rendre plus lourd son proprio.

Ensuite je me pose une question : le poid du troll ce n'est pas son nombre de point d'armure, mais le poid de l'équipement ... car jusqu'a preuve du contraire une plate c'est plus lourd qu'une plate mithril.

donc si tu veux impliquer le poid du troll il faut directement prendre le poid de l'équipement et non pas les points d'armure

enfin je trouverais ca plus logique.

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